Chargement...
Menu Groupes

Avant j’étais malheureux…

Mais ça c’était avant !

J’ai fui. J’ai quitté Paris en laissant derrière moi ce mélange de haine et de mélancolie qui m’a toujours habité. J’ai créé une bulle faite d’amitié, de fête et de bons moments et je m’y suis enfermé avec soulagement. J’y ai même trouvé l’amour. Cet amour qui m’avait tant manqué, sur qui j’avais fait reposer tout mon mal être et ma frustration, je l’ai enfin trouvé. Que j’y étais bien dans ma bulle ! Pendant 5 ans je ne me suis plus posé de questions existentielles, j’ai arrêté de me prendre la tête sur tout, de tout mettre en perspective pour en extraire le vice caché. Je me suis contenté de Vivre, ne me souciant que de mes proches et de moi. Mais voilà la haine est revenue…

Bien sur ce n’est pas arrivé d’un coup. Il s’agit, comme pour tous les événements marquant le cours d’une vie, d’un concours de circonstances : taff qui me saoule, problèmes de santé, décès de personnes proches… Et cette putain d’élection qui me fait perdre foi dans l’humanité.

Non pas que je soutenais un autre candidat que Macron où MLP. Je suis apolitique à tendance anarchiste, je ne reconnais à aucun système le droit de me gouverner. Je réagi très mal, parfois violemment, à toute tentative d’autorité sur ma personne ou mes actes, c’est que chose d’instinctif, de viscérale. Je suis, bien malgré moi, une très bonne incarnation du slogan bien populaire « Ni dieu ni maître ». Ayant compris cela, le choix de la bulle était tout indiqué. Je me suis coupé volontairement de l’actualité, de la politique et des médias. J’apprenais les « news » sur CB la plupart du temps.

Mais quand je vois le déferlement de bêtise et d’injustice en ce moment j’ai à nouveau le feu au ventre ! Partout les gens se complaisent à analyser la situation politique, à croire que leurs opinions où leur vote ont une importance… alors que tout ceci n’est qu’artifices ! La politique c’est les jeux du cirque du 20ème et du 21ème siècle, comment font les gens pour ne pas s’en rendre compte ? De même que certains préfèrent croire en dieu par peur du néant postmortem, d’autres croient à la politique parce qu’ils ne supportent pas l’idée que, dans le système actuel, nous n’avons aucun pouvoir. Tous, au boulot, dans les médias, sur CB, ont crevé ma jolie bulle.

La rage m’empêche de bosser, de profiter, me tient éveillé la nuit… Même mes proches ne parviennent pas à éteindre l’incendie. Mes vieux démons, propagandistes par le fait, sont réveillés et j’ai envie de tout péter. Dans mes fantasmes je m’imagine détruisant l’assemblé nationale, l’Elysée, le sénat… Je ne veux pas m’attaquer aux personnes, elles sont interchangeables de toute façon, mais aux lieux permettant au système de fonctionner. Brûlons la bourse, brûlons les mairies, les ministères… Le seul et unique but de l’appareil politique est son maintien. Les élus n’œuvrent que dans le dessein de l’être de nouveau la prochaine fois. Sans la logistique contenue dans tous ces lieux, le système périclitera et une nouvelle société émergera du chaos. J’en suis convaincu.

Voilà, ce message n’avait pas pour but de convaincre qui que ce soit, juste de me faire du bien. J’avais besoin de mettre des mots ce que je ressens et, tant qu’à faire, je les partage sur ce site qui me divertit depuis quelques années. J’ai même quitté mon rôle de ghostfag et fais ma première box pour ça. Merci aux courageux qui ont tout lu. Je serai content de discuter où de lire un avis constructif sur tout ce que je viens de raconter. Et si vous voulez faire vos putes lâchez-vous, c’est aussi pour ça que j’aime choualbox.

TL : DR : Il ne faut pas réveiller l’anarchiste qui dort
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
"Je réagi très mal, parfois violemment, à toute tentative d’autorité sur ma personne ou mes actes"

Est-ce qu'un modo peut passer et modérer la box svp.
@maxoudela: qu'il essaye pour voir !!
@maxoudela: le neg ca cache ses coms, ca marche aussi
g/guevarra
Ça t'apprendra à être heureux sale bâtard de fils de pute de tes morts les enculés de leur race de merde.
@Amumu: j'en attendais pas moins de toi. Le g/dépression va bien ? Bisous
@Ravachol: On a le carnet plein !
@Ravachol: On prevoit une croissance sans précédent
Antisocial, tu perds ton sang-froid
L'anarchisme ne mène à rien si ce n'est au chaos... pour vivre en société il faut des règles, le problème à l'heure actuelle est que ces règles sont fixées par les mauvaises personnes et le peuple a perdu la main sur tout ça.
Avant c'était l'Eglise et des Rois qui fixaient ces règles puis des têtes sont tombées et on a cru qu'on avait créée la démocratie, mais elle n'est pas encore là la démocratie, pour moi il faut continuer de se battre, mais se battre avec des idées, montrer au peuple qu'il peut être maître de son destin.

Cette élection en est l'exemple parfait : depuis des années les politiques font monter le FN (volontairement ou non) puis on arrive maintenant dans un système simple : un candidat présentable VS un méchant nazi afin de pousser les gens à choisir le bon côté de la force.

Bref milite plutôt pour que le peuple reprenne le pouvoir plutôt que de tout vouloir casser. Si tu casses tout tu provoques l'effet inverse chez les gens qui ensuite vont vouloir donner encore plus de pouvoir aux élites sous couvert de "sécurité".

C'est mon conseil, après tu peux te torcher avec et brûler choualbox.
@Nibbler: conseil pertinent mais, pratiquement, comment ? Quels actions entreprendre pour rendre au peuple le droit de s'auto-administrer ? On en est à un point où je ne pense pas qu'une transition en douceur sois possible.
@Nibbler: l'anarchie ca ne veut pas dire absent de règle et bien au contraire. C'est ce qu'on a fait croire pendant des décennies pour décrédibiliser les anar. En gros, pour eux la liberté permet l'ordre, alors que les autorités / gouvernement crée le désordre.

Je te conseille de te renseigner sur le sujet, c'est on ne peut plus intéressant
@Nibbler: Mourir pour des idées, mais de mort lente
@Offerzo: ben je me renseignerai alors, je vois pas comment, sans règles, tu peux faire prospérer une civilisation, j'suis curieux de lire ça
@Nibbler: je te conseille vivement de te documenter sur l'anarchisme avant de proférer des âneries pareilles. C'est un mouvement d'une richesse intellectuelle extrêmement forte; toutes les classes sociales y sont représentés. Il y a eu des expériences anarchistes qui ont parfaitement fonctionné, notamment en Espagne en 1936, avant d'être balayée par franco et les communistes.
La révolution d'octobre était anarchiste dans son essence, avant d'être récupérée par les bolcheviks.
La commune de paris était une expérience anarchiste.
Actuellement, en Syrie, il y a des expériences anarchistes.
Vraiment, dire que l'anarchisme "ne mène à rien si ce n'est au chaos" prouve une méconnaissance totale de l'histoire de l’Europe entre 1850 et 1970.
@Nibbler: j'avais trouvé un truc assez synthétique :

Qui dit anarchie, dit négation du gouvernement;
Qui dit négation du gouvernement, dit affirmation du peuple;
Qui dit affirmation du peuple, dit liberté individuelle;
Qui dit liberté individuelle, dit souveraineté de chacun;
Qui dit souveraineté de chacun, dit égalité;
Qui dit égalité, dit solidarité ou fraternité;
Qui dit fraternité, dit ordre social;
Donc qui dit anarchie, dit ordre social. Au contraire:
Qui dit gouvernement, dit négation du peuple;
Qui dit négation du peuple, dit affirmation de l’autorité politique;
Qui dit affirmation de l’autorité politique, dit dépendance individuelle;
Qui dit dépendance individuelle, dit suprématie de caste;
Qui dit suprématie de caste, dit inégalité;
Qui dit inégalité, dit antagonisme;
Qui dit antagonisme, dit guerre civile;
Donc qui dit gouvernement, dit guerre civile.

Quand tu comprends ça, tu comprends tout de suite mieux l'intérêt des gouvernements à faire passer les anarchistes pour des fous à lier assoiffés de violence
@Offerzo: ben la où je pourrais ne pas être d'accord c'est sur le "qui dit gouvernement, dit négation du peuple"

Peut être que ça fait de moi un maso du gouvernement, mais perso, à première vue, un gouvernement bien pensé peut être très bénéfique pour le peuple, donc je suis pas vraiment d'accord avec cette phrase, du coup le résonnement qui suit n'a pas lieu pour moi.

Par contre, dans le système actuel je suis d'accord avec cette phrase, alors je propose juste qqch de différent : passer par le chemin "légal" qui a cours dans cette République et ensuite de la modifier pour qu'elle soit plus juste. C'est ptet de l'idéalisme ou je sais pas quoi, mais je le pense comme ça.

Quand à la première partie, ton système marche si tout le monde est honnête, hors de part la nature humaine c'est impossible, y aura toujours un mec qui en voudra plus qu'un autre après tout la vie est un combat d'égos plus ou moins forts... Et puis comment tu peux mettre en place qqch (je sais pas moi genre la santé, l'éducation, pour quelle soit commune à tous) sans avoir des gens désignés qui décident pour tout le monde, pour un programme commun etc... ?
Parce que si tout le monde à son mot à dire sur tout, alors on est pas rendu je pense.

Après y a probablement des aspects que je ne connais pas, mais bon je reste ouvert à la compréhension du truc, par contre comme je le pense maintenant je ne peux clairement pas la comprendre.

bonne nuit mon petit que Dieu te bénisse, amen.
@Offerzo: voila si c'est ça l'anarchie, alors oui : https://choualbox.com/rePCL
@Nibbler: c'est une version ultra simpliste. Tu te doutes bien qu'un courant de pensée qui a traversé les siècles ne peut pas se résumer en quelques phrases

Pour le gouvernement, pour moi c'est en quelque sorte une négation du peuple. Car ça induit les partis politiques et on le voit bien partout, les politiciens finissent par défendre leur famille politique plutôt que le peuple. On va voter tel loi car elle vient de sa famille et rejeter une autre car elle ne correspond pas à l'idéologie que ton parti défend. Et tout cela sans aucune considération de ce qui pourrait être bon pour le peuple. Quand on est libéral on dénigre les progrès sociaux, quand on est socialiste voire plus, le libéral c'est le diable, pourtant une utilisation intelligente des 2 idées s'étaient bénéfique pour tous.

Un système anarchiste, ça ne veut pas dire abolition de la justice, du droit et de la police. Faut pas s'arrêter à la définition utopique et de voir ce modèle de société par le prisme de ce qu'on connaît actuellement. C'est comme pour la démocratie. dans l'utopie c'est le peuple, pour le peuple par le peuple pour reprendre une expression bien connue ;) Mais dans le concret on voit bien que c'est pas ce qui se passe

Je suis pas un grand d expert de l'anarchie même si le sujet m'intéresse je n'ai que étudier superficiellement le truc mais pour prendre l'exemple de la justice, trouves tu que le système actuel basé sur le combo police procès prison fois fonctionne ? Pense tu qu'on permet à ceux qui ont fait des erreurs à comprendre leur faute et à s'améliorer ? Penses qu'un système qui applique des règles définis par un gouvernement peut être réellement juste ?
@Nibbler: j'ai oublié ca aussi dans mon commentaire d'hier, mais choualbox est typiquement une communauté à tendance anarchiste: saian est la pour la déco, il se contente de faire tourner le site sans exercer son pouvoir de modération outre mesure (enfin je comprends pas forcement bien sa vision de cb, mais passons).

En dehors de saian, les modérateurs et admin ont un pouvoir, mais si tout le monde les insulte parce qu'ils font de la merde, ca se sait très vite et ils passent pour des cons, ce qui les calme.
Je me suis fait modérer 3 fois dans ma vie de choual: une fois, mon premier ban, parce que j'avais fait de l'usurpation d'identité, une fois modéré parce que rayperk ne sait pas compter (de la modération troll quoi), et une fois par saian parce que j'ai souhaité bon anniversaire à tonton de façon peut être un peu trop chaleureuse. J'ai deja laché des flots de haine sur des gens (des newfags), j'ai jamais été modéré pour des trucs qui seraient inconcevables sur la plus part des forums.

Il n'y a pas vraiment de hiérarchie, les admins d'un groupe n'ont pas un statut supérieur aux autres.

Il n'y a pas de signes distinctifs en dehors des noms et de l'age. l'age est purement symbolique, en vrai tout le monde s'en fout, ca sert juste a cracher sur des newfags. Pour se faire ban, il faut vraiment le chercher et être un très gros cancer.

Les newfags sont surement la partie la plus importante de cb, ils sont notre ciment. il existe 4 types de newfags qui ont tous une fonction bien déterminée qui renforce cb:
- les vrais trou de balle: assez rares, en général ca ragequit dans les 3 jours après son inscription. en lui chiant tous dans la gueule a tour de role, on se donne un ennemi commun qui renforce les liens de la communauté.
- les newfags sans intérêt : on les insulte tranquillement, sans exagérer, ce qui permet de garder une identité choual en évitant la disparition de notre culture. Elle change par les nouveaux apports, mais ne subis pas de changement radical
- les newfags qui passent inaperçus, parce qu'ils postent du contenu de qualité. je me souviens en particulier de roderic (double compte de quelqu'un ?) qui était arrivé en postant tout de suite du contenu de qualité, sympa, etc.
- les ghostfags, qui eux sont beaucoup moins utiles, mais qui permettent quand même à la communauté de s'étendre au dela des seuls 300-400 chouals qui postent beaucoup.

Ces differents types de newfags nous permettent d'avoir une identité forte, et de se comporter en groupe social. ajouté à ca le g/csb qui nous donne la possibilité de se souder autour de l'histoire de chacun d'entre nous, on a ici un vrai esprit de fraternité.

si l'anarchisme devait avoir une devise en plus de "ni dieu ni maitre", ce serait "liberté égalité fraternité", ce qui est assez proche de l'idée de cb.

tl;dr: CB, sans être anarchique à proprement parler, se rapproche beaucoup de l'idéal anarchiste, sauf pour ce qui est de la modération (qui est malheureusement indispensable pour éviter que le site ne se fasse fermer).
"Il ne faut pas réveiller l’anarchiste qui dort"

T....t'es sérieux ???
"Ravachol"

Btw, je me considère moi aussi comme anarchiste, et je pense pas que ce soit contradictoire avec l'idée d'aller voter. poutou et melenchon étaient deux choix tout a fait valables. évidement ce n'était pas suffisant, mais c'était déja un premier pas, une première avancée.
Melenchon c'était pas mal tuer leur petit cirque bien organisé.
" je ne reconnais à aucun système le droit de me gouverner."

Donc ont est d'accord, tu refuse la secu et toute aide sociale?
Les 4 Barbus, la marmite ♥. Sacrés nom de dieu.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus