Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Conférence COVID ALEVEQUE

Elle avait été bloquée par youtube au bout de 100.000 vues mais je vois qu'elle est réapparu, ça m'étonne qu'elle n'est pas été postée ici, les chiffres datent de Mars.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
"- Pas de racisme, négationnisme ou conspirationnisme."
@Alaude: Non non, mais apparemment, comme le Covid c'est de l'actualité, ça passe crème...
c'est quoi c'est qui ????
wakter
op
@Atmoz: Christophe Alévèque un comédien qui se moque des chiffres balancés à la télé et des décisions gouvernemental, dénonçant la situation anxiogène crée par ceux-là.
@wakter: Si c'est une humoriste... est-ce que c'est pertinent de mettre ça dans le g/actus ?

Et finalement... j'ai pas pu aller jusqu'au bout de la vidéo, et encore moins des commentaires... j'ai les yeux qui saignent et les oreilles qui pleurent... help !
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
wakter
op
@Atmoz: car le covid est un phénomène d'actualité et parler de chiffres avec de l'humour ou non importe peu, désolé que ça ne te plaise pas, bye.
@wakter: Ah ben non, c'est pas que ça me plait pas mais bon... il parle peut être de chiffres, ils sont peut être corrects, malgré des comparaisons parfois un peu étranges, mais ça reste un humoriste. Donc degré de sérieux du speech en question, un peu difficile à évaluer !

Après vous postez ske vous voulez où vous voulez hein...
Concernant le HIV, sans parler de la différence d'investissements financiers à l'échelle mondiale, il faut bien comprendre que le HIV et le Sars-cov2 sont deux virus différents, dans leur nature et leur mode d'action. Le HIV est très spécifique par le fait qu'il attaque justement ce qui est censé le détruire, le système immunitaire. Trouver une solution est mille fois plus complexe.

Comparer les deux recherches pharmaceutique est inepte, c'est comme comparer un trajet vers la lune et un trajet vers mars.
wakter
op
@Wendigo: Encore une fois on peut faire dire ce qu'on veux, si le gouvernement et médias relayaient correctement ces types d'informations il n'y aurait pas ce problème de pensées "Mars/Lune"que tu pointe(et lui aussi).
(g/complot ils contrôlent nos pensées)
@wakter: Non, d'ailleurs tu as bien raison de faire une totale confiance à une humoriste pour te parler de chiffres, de pandémie, de virus, de maladies, de guerres, ...

Avant d'écouter, croire et relayer n'importe quoi de n'importe qui, faudrait déjà commencer à se sortir les doigts du cul, et se renseigner par sois même.

Et surtout, avant même de commencer à se renseigner par sois même, il faudrait surtout apprendre comment se renseigner par sois même, c'est la base de tout !

Car prendre pour argent content, l'avis (de n'importe quoi, une connaissance, un humoriste, un président ou encore un prix nobel) sans vérifier, comparer ou même comprendre les infos qu'on reçoit, c'est tout simplement catastrophique !


Et perso, je pense que c'est uniquement après avoir fait tout cela, qu'il n'y aurait pas ce problèmes de pensées comme tu dis...
c'est vrai ce qu'il raconte au niveau des chiffres ou pas? 1 semaine de naissance... 0.033% mort? yarien, supprime ...
wakter
op
@zanji: ce sont les chiffres donnés à la télé par le gouvernement et chaines infos.
ensuite le reste ce sont des chiffres qu'on trouve partout (population mondiale etc)
c'est surtout pour se moquer de se qui est raconté à la télé.
C'est comique, car parfois, on me fait remarquer que "c'est pas parce qu'on fait pire ailleurs qu'on doit laisser faire chez nous..." or, dans la logique de cette vidéo, si je résume bien, c'est le contraire... "parce que le HIV tue plus, bah le covid, balec totale !"
wakter
op
@Atmoz: c'est surtout le manque de résultats concernant le HIV qui est pointé malgré la grave situation moins populaire.
Aussi c'est un comédien et non un politicien donc l'hyperbole est normal voir requise.
67309545 de cas, c'est le nombre de cas dans le monde (à l'époque de la vidéo, maintenant c'est le triple).
C'est pas le nombre de cas en France, alors son histoire de 99% de la population...
Les chiffres, on peut effectivement leur faire dire n'importe quoi.
Pour info, il y a eu 5 millions de cas en france pour l'instant.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...