Révolution ? Non : la couronne de France soutient les Gilets jaunes !

Poster un commentaire
Wendigo
Wendigo
5 ans

"Je tiens à exprimer ma solidarité et ma profonde compassion pour ceux qui souffrent, dénués de ressources, écrasés de charges, humiliés et privés d’Espérance"

C'est vrai que sous la monarchie le petit peuple était heureux et épanoui

Daboulganiech

@Wendigo: C'est un pseudo-roi 2.0, il compte sur la repentance.

Bruno_Radio
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Wendigo: "La monarchie" ça englobe une période de 1500 ans, difficile de parler de peuple heureux ou non, en tout cas le peuple travaillait moins, avait une personne à la tête de l'état qui l'écoutait et le défendait.

Wendigo
Wendigo
5 ans

@Bruno_Radio: "travaillait moins"...
Faudrait te renseigner gars il travaillaient 10 à 12h par jour 6 à 7 jours par semaine, de l'âge de 7 ans (résolution de l'Oedipe et début de la phase de latence -> âge de raison = travail, messe et justice comme les adultes) souvent jusqu'à leur mort qui survenait en moyenne vers 50 à 60 ans en raison des conditions sanitaires et de la difficulté de la vie, d'autant qu'à l'époque c'était en majorité du travail vivrier (le ménager cultive un lopin de terre et éventuellement du bétail, la ménagère s'occupe de la maison, du linge, des enfants et de la volaille) -> pas de travail, rien à bouffer.

Bruno_Radio

@Wendigo: "Faudrait te renseigner" Je te retournes le conseil. Au Moyen Age il y avait au moins 190 jours de congés par an. 10 à 12h par jour c'était uniquement pendant l'été pendant les moissons quand le soleil se couchait tard (interdit de travailler après le coucher du soleil) pendant l'hiver c'était bien moins. Tu chômais 1 jour sur 3, j'aimerais bien qu'il en soit de même aujourd'hui.

https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article5829
http://jeanmarieborghino.fr/3137-2/

Wendigo
Wendigo
5 ans

@Bruno_Radio: car le bétail et la volaille avaient bien sûr leurs 190 jours de congé par an aussi.

En hiver on répare les outils, on retape les bâtiments, barrières et le mobilier, on fabrique des ustensiles sans fer type rateaux, balais, piquets de cloture, échelles, etc... on taille les haies, on nourrit les animaux, on tue les bêtes, on fait l'équarrisage et la salaison, on abat des arbres, on fend et on range le bois, on ensile les tubercules pour les protéger du froid, on cherche à bouffer où on peut, on chasse, on piège ou on braconne, on tanne les peaux, on file la laine, on fabrique des vêtements, etc...

Tes liens parlent des ecclésiastiques (obligés d'assister à toutes les messes de la journée), artisans et manufacturiers, ceux qui avaient un travail spécialisé, pas des gens du peuple qui vivaient uniquement de ce qu'ils produisaient.

Bruno_Radio

@Wendigo: Et le cheptel moyen était de combien de bovins ? Seuls les laboureurs fortunés possédaient plus de 3 vaches/boeufs, le paysan moyen s'il en avait une c'était déjà bien. Les petits travaux et l'entretien des outils ça s'est toujours fait le soir devant le feu, jusqu'à il y a peu.

Tes liens parlent des ecclésiastiques (obligés d'assister à toutes les messes de la journée), artisans et manufacturiers, ceux qui avaient un travail spécialisé, pas des gens du peuple qui vivaient uniquement de ce qu'ils produisaient.
Tu as mal lu : "Même les paysans ne trimaient pas à longueur d’année. L’été oui, du lever au coucher du soleil ; mais dès les premiers frimas, c’est... tranquille au coin du feu, on bricole à droite à gauche, mais on ne met plus les pieds au champ."

Je te conseille le livre de Jean-Louis Beaucarnot : Qui étaient nos ancêtres ? L'auteur dépeint la vie du commun des mortels au cours des siècles passés très simplement et justement, c'est toujours étonnant d'apprendre ce genre de choses.

PS : La chasse était interdite pour le commun des mortels et réservée au seigneur.

Wendigo
Wendigo
5 ans

@Bruno_Radio: une à deux vaches avec leurs veaux, un vérat et une truie avec leurs petits, éventuellement un boeuf, des poules ou des oies, des cailles, des dindes, des lapins, un cheval parfois...
Ça nécessite des soins, quoi que tu en dises.

Alors certes plus de moisson en hiver, mais l'usage était courant de planter de la moutarde ou d'autres engrais verts, ce qui nécessite un travail au champ en automne.

Sinon tu as déjà essayé de tailler une haie au coin du feu ? De réparer des bardeaux sur un toit sous la couette ?
De tuer un cochon de 300kg un soir d'hiver en pyjama près de la cheminée ?

Quant à la chasse et au braconnage, si tu te cantonnes à l'époque féodale oui c'était réservé au seigneur, même si le braconnage était courant, mais dans les campagnes jusqu'au milieu du 20ème siècle on chassait pour se nourrir.

Nibbler
Nibbler
5 ans

Des fois je me dis que ce serait pas mal d'avoir un Roi:

Tu mets à la tête de l'Etat, pour représenter la France à l'international, un Roi, sans aucun pouvoir si ce n'est celui de représenter la France (une marionnette donc), avec des privilèges mais sans en abuser.
Ensuite tu mets en place une nouvelle République sans Président donc, avec des Elus éligible uniquement sur un ou deux mandats ensuite ils doivent retourner à la vie active. Histoire d'en finir avec les carriéristes et d'avoir des mecs qui savent ce que c'est que de travailler.

Daboulganiech

@Nibbler: Je suis pas sûr que ça élimine les carriéristes, une place d'élu dans un CV ça aurait sans doute un prestige pour négocier un retour à la vie active avec une grosse paye.

Nibbler
Nibbler
5 ans

@Daboulganiech: ça après c'est son problème, il ne sera plus payé par de l'argent publique donc si il a un gros salaire grâce à ça, tant mieux pour lui. Mais tu peux aussi le présenter à l'opposé: un député qui fait bien de la merde va bien galérer ensuite pour trouver un taff bien payé.

Daboulganiech

@Nibbler: Ce que je voulais dire, c'est que l’appât des paillettes et de la visibilité pourrait bien attirer plus de carriéristes que de personnes conscientes de la tâche que ça représente.
Et pour ce qui est de la continuité, il faudrait un roulement avec des élections décalées pour ne pas changer tout les députés d'un coup.

Nibbler
Nibbler
5 ans

@Daboulganiech: si tu mets en place la possibilité pour l'Assemblée de révoquer les élus qui brillent par leurs incompétences, franchement les carriéristes seront vite démasqués. Et évidemment pour être élu, il faudrait un casier judiciaire vierge (coucou les raclures ^^).

Enfin y a probablement beaucoup de failles dans ce que je raconte mais j'aime en tous cas l'idée d'en finir avec le système actuel, malheureusement, à part si il y a une majorité Gilets Jaunes à l'Assemblée aux prochaines élections (et encore, possible que ça n'amène à rien), ça n'est pas prêt d'arriver.

Daboulganiech

@Nibbler: Le copinage existe à tous les étages. C'est une idée sympa, mais tant que l'Homme sera aussi con et aussi égoïste, ça me paraît vraiment ultra utopique.

Nibbler
Nibbler
5 ans

@Daboulganiech: c'est pour ça qu'un roulement pourrait permettre d'éviter le nombre de connards et si connards il y a, de pas se les coltiner pendant 40 ans !

(et oui c'est utopiste ce que je raconte, je m'en doute bien)

Daboulganiech

@Nibbler: Faudrait aussi des limites d'âge, mini et maxi, je sens que ça pourrait être utile.

Nibbler
Nibbler
5 ans

@Daboulganiech: de 5 à 16 ans ! frites à la cantine pour tous, tous les jours !

SmartKer
SmartKer
5 ans

@Nibbler: nan les rois c'est chiant, c'est du passé. On en a marre des homme providentiel (et pourquoi pas une femme d'ailleurs ?), je supporte pas l'idée qu'un homme soit divinement supérieur aux autres ainsi que toute sa lignée, ils n'ont rien fait pour être roi, aucun mérite.
Les rois c'est fait pour leur couper la tête.
Si tu veux un représentant à l'étranger, on élit une personne pour un mandat et rien de plus, impossible de se représenter après, les carrièriste en politique c'est la pire des conneries.

Nibbler
Nibbler
5 ans

@SmartKer: ouais tu peux aussi dire que l'Assemblée choisi un type pour représenter la France à l'étranger, ça marche aussi !

SmartKer
SmartKer
5 ans

@Nibbler: ouai dans le genre. A voir si on garde une assemblée type "5eme république", on va peut-être passer à autre a l'avenir...

Tu dois déjà être au courant mais je te conseil la conférence des gilets jaune avec Chouard sur le référendum d'initiative citoyenne.

fafab
fafab
5 ans

@Nibbler: En plus vu que son seul boulot c'est d'avoir l'air cool et de faire des soirée mondaine si il commence a changer les assiette trop souvent on sort la guillotine et c'est régler

KsiiKsii
KsiiKsii
5 ans

@Nibbler: et la galette des rois elle sera maintenu ?

Nibbler
Nibbler
5 ans

@KsiiKsii: pour sûr ! on touche pas à la galette on est pas des monstres !

zanji
zanji
5 ans

@Nibbler: "Tu mets à la tête de l'Etat, pour représenter la France à l'international, un Roi, sans aucun pouvoir si ce n'est celui de représenter la France (une marionnette donc), avec des privilèges mais sans en abuser." C'est déjà le cas hein... ca s'appel plus Roi, maintenant c'est président de province, il y en a 26 en Europe.

Nibbler
Nibbler
5 ans

@zanji: non puisse que là je proposais d'avoir un mec qui n'a aucune influence sur la politique du pays, actuellement le président donne la voix à suivre au 1er ministre qui lui se démerde pour que ça se fasse. Et si le Président le veut, il vire le 1er ministre.

Daboulganiech

Louis Croix Croix, on en parle ici aussi: https://choualbox.com/aMtsC

Wendigo
Wendigo
5 ans

@Daboulganiech: À mort, Louis croix vé bâton !

Divico
Divico
5 ans

Et qui de la famille imperial?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.