Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Protection tableau électrique

Hello les bricoleurs,
On vient d'acheter une maison avec un diagnostic montrant quelques anomalies électriques, notamment le tableau électrique qui est nu (voir photo en commentaire).
Pensez-vous qu'on peut trouver un simple boîtier dans le commerce à mettre dessus ou on est bon pour le refaire en entier? Si option 2, ce serait quoi le budget?
Merci d'avance!
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Déjà tu as, comme moi, la moitié en fusible à cartouche. C'est obsolète.
Vaut mieux tout refaire pour mettre des rupteurs bipolaires et en profiter pour mettre des différentiels 30mA pour les pièces humides, y'en a pour 2000 euros Max, bien fait.
@double simple, clair, Merci
@MayAstrid: Y'a vraiment du très vieux dans ce tableau, je serais de toi je referais tout en neuf.
Je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
@levrettetamere: oui, mais c'est de la qualité. Y a qu'à toucher les fils qui se promènent pour voir comme le courant passe bien.
Putain c'est artisanale.
J'ai fait refaire le mien qui comptait à peu près 3 fois plus de disjoncteurs, j'en ai eu pour 2000€. Dans ton cas je dirais 1200€ environ mais je suis pas du métier du tout.
Dans les magasins de bricolage tu trouves des tableaux électrique "pré équipé" en fonction du logement à des prix bien inférieur si tu achetais tout à l'unité.
@nivnia mais ça veut donc dire refaire tout le câblage ? On peut le faire soi même ?
@Nivnia: c'est une solution mais si le choual est pas dans le domaine (ce qui semble être le cas vu la box) mieux vaut pas s'y coller. En cas de défaillance ou incendie les dommages peuvent être catastrophiques.
Et si on le fait soit même il faut faire passer le consuel il me semble. Toujours piur des raisons de sécurité /assurance.
@MayAstrid: si ton matériel actuel est bien identifié et protége bien le même circuit (disjoncteur protection lumière salon/entré/couloir protége bien la lumière des endroits cités et rien d'autre) c'est du plug and play en essayant de garder l'intensité avant/après changement
@Banisto: 100% d'accord. Perso ça me parle mais si zéro connaissance, tend le projet à un pro
@mayastrid le pb c'est qu'a l'époque y'avait un neutre commun et des rupteurs sur les phases. Maintenant faut rupteurs le neutre en même temps que la phase, donc, faut identifier chaque fil, même s'ils sont tous bleus
Chargement...
Chargement...
Chargement...