Vos personnages de jeu-de-rôle.

Je viens à l'instant de me refaire la remarque que j'ai joué pas mal de parties et que j'avais créé une chiée de perso, je me suis donc dit que ça serai cool de faire la liste sur un chtite feuille. Et je me suis dit "Hey, autant demander aux autres connards histoire de faire des points !"
Du coup je poste cette box pour savoir si vous créez des personnages suffisamment mémorables pour vous en souvenir (PJ je parle).
Je commence, dans l'ordre chronologique :

#1 Bishop, chasseur de tête lycanthrope : Un noir très chocolaté pas content qui peut se transformer en créature encore moins contente, 1 scénar fini, un second arrété en cours de route.

#2 Schnabel de Lorme, médecin de peste : Un médecin. Simple. Basique. Qui peut invoquer des morts-vivants et des rats. Et qui a tué une hydre en lui crevant les yeux à l'aide de chauves-souris. 1 scénar et une quête et demi finies.

#3 Harry Belleren, mage elfe psychique : une putain de séance sur ce qui devait être un gros scénar, le MJ n'a jamais redonné de signe de vie
#4 Manfred Jr., mécanicien post-apo : 1 campagne, bien sympa, vive le tir allié et l'antisémitisme

#5 Charles Beauroi, Lockart en exo-armure : ou comment avoir un égo surdimensionné durant quelques scénars sympas.

#6 Margaret Ludwig, capitaine goule cyborg : à la base une bibliothécaire, j'ai frôlé tellement de fois la mort avec ce perso qu'elle LEGIT devenue une goule avec quelques prothèses bionique. A, et j'ai fait 3 succès critiques d'affilés à bord de mon pétrolier pour esquiver des torpilles en driftant, du coup j'ai gagné un p'tit chapeau de pirate. (très longue campagne toujours en cours)

#7 Schnët, Stäsh et Sanlÿ Pÿ, les gibberlings : ou comment créer "le" perso parfaitement insupportable pour moi, les joueurs, le MJ et le gameplay. Vive "le" premier perso mort, tué par ses coéquipiers suite à ne nombreuses aventures

#8 Daÿanäê, sorcière fée morte-vivante : du coup mon premier reroll, c'était de suite plus facile. Et j'adorait OS des groupes entiers d'adversaires (plusieurs séances, partie en suspens)
#9 Louis, le marchand manchot : jouer dans un post-apo extremement difficile ? Pas de soucis, je m'arrache un bras pour avoir un chat trop mignon ! Nan sans dec, c'est le résumé de la création de mon perso. 1 scénar fini, le second en cours

#10 Flash Basta, homme-oiseau du futur : jdr futuriste, je joue un homme perroquet qui vole. Et qui vole bien. C'est tout. Scénar toujours en cours, et c'est chaud sa mère.

#11 Paul-Issou Georges, invocateur porcin : pour un OS nawak, j'ai créé un paysan qui aimait vraiment, VRAIMENT ses cochons, et qui a fini tué par une araignée géante mécanique. Il a tout de même réussi à transférer ses pouvoirs dans un cochon, lors d'un dernier jet du désespoir.

#12 Mighty Dog, chien parlant : Caporal vétéran de la Grande Guerre, expert au maniement des armes. Vous vous souvenez de la box du chien avec une masse d'arme ? J'en ai fait mon perso

#13 Pÿliaidbÿs, le troll de Troy : JDR écrit, mon perso a failli se noyer dans une flaque d'eau. Partie en cours.

#? Une chiée de voix dans Everyone is John

Poster un commentaire
Un_Rieur
Un_RieurPathfinder
5 ans

#1 : J'ai oublié son nom, mais un simple tueur dans cendres, un perso feuille blanche au possible, mais sympa à jouer
#2 : Le fameux, le seul, l'unique : Liosav Bismuun. Un alien cyborg, hacker et informateur. Son but était de devenir le plus robotique possible, il était froid et un peu borderline. Je l'ai tué pour les besoins d'un scénar que j'avais écris, et il reste un de mes perso préféré.
#3 : Baptiste Deschanelles : Un des compagnon de Charles dont parle Tinanard. Amnésique et assez beauf, mais professionnel dans son taf. Il s'entendait bien avec un des psychopathe de l'équipe... Je l'ai abandonné car trop unidimensionnel
#4 : Bhaal Onii : Il viens du même jeu que le n°2. C'est un moine à l'apparence pas du tout avenante, très pacifiste et plutôt gentil. Pour l'instant il est dans un scénar, mais sert pas des masses
#5 : Catherina Belladonna : Le perso de remplacement de Baptiste. Une femme obsédée par la religion, prosélyte, et chef de l'équipe dans laquelle elle a été intégrée (ce qui lui a valu la détestation de ses coéquipier). Elle n'a participé qu'à un scénar mais c'était sympas.
#6 : Morgork : Un autre de mes personnage préféré. Responsable de la mort de Schnët, Stäsh et Sanlÿ Pÿ, c'est un orc, ancien enfant esclave, qui est animé par l'envie de justice. Il est Loyal neutre (à une vache prés).
#7 : Lucian "Lucky" Stole : Un chef de gang, américano-irlandais et fils d'Hermes. Il est obsédé par le fait de devoir tuer tout les dieux car il les tiens pour responsable de la mort de sa mère. Accessoirement il est pas excessif mais irlandais... (connait Mighty Dog)
#8 : Ventre-Porc : Ogre à la warhammer, mais pouvant littéralement tout manger (même de la lave en fusion), il était sympas à jouer mais est mort lâchement assassiné par un joueur. En plus c'était le seul vrais pote de Pÿliaidbÿs. Une perte très triste
#9 : Teranka Tess : Le remplaçant de Ventre-Porc, un changeur de forme pouvant imiter à la perfection toute personne qu'il a croisé. Il est pas encore trop developpé mais ça devrait venir avec le temps

JohnHenryEden

Ah putain , les personnages de Tinanard.
Toujours chiant mais ça fait de l'interaction

Un_Rieur
Un_RieurPathfinder
5 ans

@JohnHenryEden: Surtout Charles et les Py...Insupportables mais mémorables

CaptainWaffle

Hector Bishop, médecin de peste, excité du scalpel et s'étant fait passé la gueule au chalumeau. Traine avec lui Loque, un larbin/acolyte tout rabougrit lui servant d'homme de main. Aime beaucoup les coups de couteaux dans le dos et son arbalète. D'un carreau bien sentit, à réussi à abattre le meneur d'une révolution paysanne, et s'est fait nommé baron dans la foulée.

Oscar de Domnhall, chevalier errant désabusé mais optimiste, qu'une vague malédiction oblige à revenir à la vie chaque fois qu'il passe l'arme à gauche. Je me suis beaucoup inspiré de Thoros de Myr et Beric (GoT) pour ce personnage, le coté fanatique en moins. A finalement trouvé moyen de se dégoter une elfette en compagnon pour supporter son éternité à voyage, mais la belle est morte d'un coup de hache dans le crane en début d'une campagne. Est devenu aigri avec les années, et a servi d'antagoniste principal d'une campagne, ayant maîtrisé la nécromancie avec les siècle et se lançant à la conquête d'un royaume à la tête d'une armée de morts.

Nikolaï Ovlorsky, un mécano devenu super intelligent suite à un accident stupide. Fan de cinéma, est devenu par la suite un grand méchant cliché de films de super héros, et a donné du fil à retordre à beaucoup, beaucoup de joueurs.

Anaxagoras, un alien petit gris poivrot et jurant comme un charretier, ayant principalement servit de mécano à bord d'une poubelle spatiale. Est mort avec les honneurs lors du sabotage d'une station spatiale menaçant la paix à travers la galaxie. Et en se torchant la gueule.

Aprés, y a tout les personnages des forums de jdr, mais il y en a beaucoup qui ne furent pas si marquant que ça.

Kekemousse

Henry de Lescouenne, sur D&D, Paladin Vengeur légèrement zélote, un vrai fils de pute ( sa maman est une péripatéticienne, rien de plus) naïf ( il est parti à la recherche d'une amulette perdue qui en fait n'existe pas, ça fait 3 ans qu'il cherche). Il adore taper la causette avec le moindre PNJ et surtout leur demander leur nom ( au grand dam des MJs). Il est raciste orcoïde, bien évidemment.

J'avais créé quelques persos quand j'avais masteurisé une partie, dont une naine semi-trisomique et "Hector le bien-bati" un elfe maigrichon au membre vigoureux ! ( 6seasonsansAmovie).

CaptainWaffle

@Kekemousse: avait il une dent contre les elfoïdes ?

Mezut
Mezut
5 ans

Ça me rechauffe le coeur de revoir quelques compagnons de route !

Mais Margaret > all ! J'ai rarement vu un perso prendre aussi cher meme si tu commences à compenser lors des dernieres seances

Tinanard
Tinanard
a
5 ans

@Mezut: Le taux de critique surtout... En résumé : s'est faîte piquer quasi-à mort par des abeilles robotiques, a été cramée au double-lance-flammes, s'est mangée un réacteur nucléaire, à shooté dans une grenade et perdue son pied, s'est faîte détruite le bras par un tir allié (cc JHE!) et s'est mangée des tirs de gatling dans le torse. PAYE TA GOULE.

Mezut
Mezut
5 ans

@Tinanard: Oh mon Dieu... Le coup de Sniper de JHE je l'avais oublié cette partie !!

JohnHenryEden

@Tinanard: Je te soigne ! ça compte pas

Eterky
EterkyD&D
5 ans

Harold Tonkard 3eme : Un humain paladin dans D&D4. J'étais supposé être le tank du groupe. On a rajouté Tonkard pour montrer son incroyable habilité à laisser ses compagnons prendre des coups. (Une mort mémorable dés la deuxième séance)

Quiri : Un Eladrin assassin. Quand Harold est mort d'un soin de son allié. J'ai fait un assassin. Il était tellement efficace que ça en devenait trop facile. (J'ai fait une campagne de bien 3h par semaine pendant un an, puis plus de D&D après, tout les joueurs sont parties)

Davelof le magnifique : Un bourgeois de Naheulbeuk. Parce que se la raconter est tellement plus marrant que de se battre. (Il est mort assez vite, ce qui n'est pas étonnant, il avait une tendance à foncer tête baissé pour montrer sa "supériorité")

Durnor Caskenoir dit "l’extrémiste" : Un nain guerrier de Naheulbeuk. J'ai fait autant de jets critiques (échec et réussite) que de jets normaux avec celui là. Je me souviendrai toujours mon enchaînement de 4 réussites crit sur un boss. Le MJ était suffisamment vert pour pouvoir faire la photosynthèse. (Un de mes meilleurs souvenir. Jamais de partie normal avec lui. )

Cid Clead : Un humain en quête de savoir. Il a été appelé par Liosav Bismuun de Un_Rieur. J'avais imposé une règle assez particulière avec lui. Il était très analytique et réagissait mal aux urgences mais avait de jolie bonus s'il avait le temps. J'ai adoré le jouer j'ai eu énormément d'empathie pour ce personnage... J'avais vraiment pas envie qu'il meurt et c'est pas passé loin. (J'ai fait un scénario avec lui, vu que je suis MJ en temps normal, j'ai pas eu l'occasion de le rejouer)

Gregory Rickson : Un vieux flic appelé pour une affaire de meurtre dans une campagne paumée. Le fait est que c'était du Cthulhu et qu'il a fini éviscéré après avoir trouvé un moyen de transmettre ses infos à ses collègues. (Court mais intense avec ce bougre)

Stéphane : Un intellectuel dans le monde de Cendres. Il est fasciné par l'ancien monde et en collectionne ses reliques. Il a fui sa ville natale pour plus de liberté, mais sa sécurité est en jeu depuis. (un scénario et je me suis vite lassé de jouer un personnage avec de la profondeur mais sans forme)

Abigaëlle : Une brute dans le monde de Cendres. Je voulais faire un deuxième Grégory mais dans Cendre ça existe pas. Du coup vous avez une femme de 1m85 plus musclée que toi et qui sait mettre des gnon comme personne. Je joue pas souvent des brutes mais j'avoue que c'est marrant de fracasser avec ses poings. (partie toujours en cours avec Louis le manchot)

Otso Siderit : Un semi enquêteur. Il ne tue pas mais utilise la fameuse technique du "Calmez vous". Lucky Lucian et Mighty Dog en ont fait les frais. Il descend d'une lignée d'élu cosmique qui obtiennent un marteau... Ils obtiennent aussi la particularité de faire apparaître des flammes là où ils regardent quand ils lâchent un juron. (Un scénar, il devrait bientôt reprendre du service)

Stratus : Imaginez vous un humain de Warhammer 40k qui se retrouve du jour en lendemain dans l'univers de Warhammer battle... Voilà. Stratus est un Enort, il fait 3m50, a des cornes et une queue pointue et fine... Il est habitué à se battre au fusil de précision et avec des techniques martiales avancées. Il s'est retrouvé dans un monde médiéval, au milieu d'humain qui le prennent pour un démon...

D'autre venant de OS que j'ai oublié parce que trop vieux ou pas intéressant.

Sharkuteur

Igor dostoyokov: Soldat d'infanterie, c'est suicidé en tuant toute son escouade. Embusqué dans l'herbe avec ses frères prêt a prendre d'assaut un train en contrebas, fail de lancé de grenade rebond sur le casque du collègue en face,... Roll...roll...boum... RiP in steack tartare

Damn
Damn
5 ans

Mihael : Elfe des bois vicieux et sournois (ça va de pair). Premier donjon, ses collègues l'abandonnèrent dans un bois attaché à un arbre car il avait tenter de piller les autres durant la nuit. S'enchainera plusieurs péripéties comme le pillage du convoi qu'il était censé protéger, plusieurs auberges brûlées, l'abandon de nombreux coéquipier et de nombreuses fuites contre des "boss" de donjon. Cependant on lui octroiera le mérite d'avoir pactiser avec un démon afin d'utiliser une lame démoniaque aspirant les âmes des personnes qu'elle tue (au passage le rendant fou petit à petit aussi, le démon souhaitant récupérer son âme en dernier).

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.