Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



MODÈLE SOCIAL. LA MACRONIE VEUT SUPPRIMER LA SÉCU de la constitution

Les députés LREM ont voté en commission des Lois la transformation de la «?sécurité sociale?» en «?protection sociale?».
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
En vrai c'est extrêmement grave ce qui est en train de se passer...
@MrOasis: Ca va, c'est juste un mot... qu'est-ce qui pourrait bien arriver ?
@Asterawyn: c’est plus inquiétant tout ce qui ne se passe pas
Je remercierais jamais assez les français pour avoir mis ce type au pouvoir. Ça sert à rien de dire ça, mais j'y pense à chaque que Macron démolit quelque chose. Ça ce passe comment pour ceux qui ont voté pour lui au premier tour ? Pas trop déçu ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@SmartKer: ca reste très flou, en tout cas j’avoue ne pas tout saisir, sur le comment pourquoi, etc.
Autant LREM doit enfumer le truc, autant leurs opposants doivent noircir le trait.
Sinon j’ai voté pour Manu au 1er ET au 2ème tour, je m’en porte pas plus mal. Pour l’instant.
@Slevin_Kelevra: Ça fait quand même de toi un sale fils de pute, t'inquiètes.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Strange: Complètement ! Tiens d'ailleurs, lapidons le par ce qu'il a une opinion différente
!! Ce n'est pas normal ces gens qui vote pas comme tout le monde merde quoi ! Toute façon ceux qui ont voté Macron, tous des fachos ! Collabos !

Nan mais sérieusement qu'est ce qu'il faut pas lire
@LeNouveau: Dis donc t'as l'air d'avoir beaucoup d'humour. T'as voté pareil que lui pour être aussi salé par un com pareil ?
@Strange: J'ai voté Le Pen il y a que ça de vrai.

Je trouve ça juste très marrant de voir commentil se fait rabattre le caquet alors qu'il ne fait que partager son opinion, c'est pas très fair play ni une preuve d'une très grande ouverture d'esprit.
@Slevin_Kelevra: on t'a anesthésié l'anus ? Ou alors tu aimes ce genre de sensations ?
@LeNouveau: Chacun est libre de voter pour qui il veut. Mais faut pas venir chialer après la putain de vos mères trisomique.
Pardon, j'ai plus de respect pour les trisomiques que pour les macronistes.

Encore une fois ça sert à rien de dire tout ça, c'est même plutôt con, mais c'est plus fort que moi, pardon pour le dérangement.
Ne nous divisons pas davantage pour des querelles politique, peut importe notre côté, on est dans la même merde.

Peace les salopes.
@SmartKer: "Donnez moi un amen !"

Je suis pas là pour parler politique, je ne vote pas et n'ai de préférence pour aucune orientations. Je trouve juste très dommageable qu'il se fasse défoncer par ce qu'il a les couilles de dire "Ouais j'ai voté Macron et après ?", Si vous êtes si remontez contre les macronistes, au lieu de l'insulter demandez lui pourquoi il a voté pour un jeune cadre dynamique qui s'appuie sur sa communication et sa notoriété pour régner ? Essayez de trouvez des arguments un peu plus étayés que "lol fdp" c'est pourtant pas compliqué Macron est un cas d'école en plus.
@LeNouveau: Il suffisait d’éteindre la télé.
Je suis d'accords avec toi. De toute façon c'est fait et ça ne sert rien de revenir là dessus, il faut composer avec le présent. Cela dit la division politique est vraiment un instrument de pouvoir, c'est pour ça que je préférais qu'on se rejoignent tous vers un but commun plutôt que de perdre du temps sur des débat stériles. Faut avancer ensemble même si j'ai encore les boules.
@LeNouveau: Le mec sort qu'il a voté Le pen tout tranquillou et prend ses pos.
C'est une autre époque
@SmartKer: Jeanne au secours.
@Balladeur: c'etait sarcastique, je ne vote pas
@LeNouveau: "Si vous êtes si remontez contre les macronistes, au lieu de l'insulter demandez lui pourquoi il a voté pour un jeune cadre dynamique qui s'appuie sur sa communication et sa notoriété pour régner"
Parce que c'est un fdp qui connait rien a la politique et se contente de voter comme ses parents ses amis ou comme la télévision lui a dit.
Il devrait y avoir un permis de voter, avec un minimum de culture politique a avoir pour pouvoir le passer.
@SmartKer: Le pire dans tout ça, je trouve que Macron s'est caché de rien ! Il a annoncé son plan depuis le début, et on voyait que cela favorisé les plus riches... Donc pour moi ceux qui ont voté pour lui sont totalement con à moins de faire partie des % les plus riche !
@OasisTropico: pas plus que si ca avait été un autre. Petites questions, tu fais quoi dans la vie, t’as quel âge et tu gagnes combien?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Balladeur: va bien niquer ta mère toi. En attendant de voir cette histoire de secu abolie, rien ne me fait regretter mon vote sale putain de zadiste punk a chien. Pour le permis de voter, je pense qu’il te faudrait des stages de récupération de point connard, avec ta politique de pseudo anarchiste en vogue, je te rappel que si tu veux vraiment parler de contre courant, moins d’un tiers de la population a voté Macron, donc tes discours bien pensant de Melenchoniste, t’as qu’a t’etouffer avec ou te le remonter bien profond.
@Slevin_Kelevra: C'est bien ce que je pensais, t'es un visionnaire.
J'ai voté UPR et j'en suis très fier.
Je réitère ce que j'ai dit, pour voter Macron fallait être écervelé c'est tout
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Balladeur: moins que pour voter UPR... Ca va ça me rassure venant de la « qualité » de ton vote, je prends ça comme un compliment.
@Slevin_Kelevra: Et ta réflexion me conforte dans la mienne, c'est parfait !
@Slevin_Kelevra: c'est pas parce que tu aimes te faire sonder que c'est le cas de tout le monde.
Mais je suis en parti d'accord avec toi: les autres n'auraient pas fait mieux (où pire). Je crois Macron capable de tout, "et en même temps" également du contraire. Il ne cache pas son mépris du petit peuple, mais est-ce pire que ceux qui font semblant de s'en soucier ?
@SmartKer: Non ça va très bien.

On se marre juste en te regardant monter sur tes grands chevaux à chaque article de l'Huma, avec rien d'autre à la bouche que des invectives à l'encontre de ceux (minoritaires sur CB donc ça fait du pos facile t'as raison d'en profiter) qui ont voté Macron... Et je suis certain que tu te dis socialiste après ça... De bien belles valeurs.

Au fait, tu peux me faire un résumé de l'article s'il te plait ?
SPOILER ALERT : pour l'instant, en résumé, il y a beaucoup d'agitation mais pas trop d'éléments de fond. On en reparle dans 6 mois si t'arrives à te retenir.
@Hamonbofilsbis: je n’ai pas saisie la teneur de l’article en lien, ou du moins pas tout, il est volontairement flou je pense, et je n’ai pas suivi le débat.
Pourquoi j’ai voté pour lui? Parce que je suis ni de droite ni de gauche, des bonnes idées y en a des 2 cotés.
Un humouriste a dit un jour « je suis économiquement de droite, et socialement de gauche. C’est a dire que je ne suis pas pour qu’on tape sur les arabes ou les pd, sauf si ils sont fonctionnaires ». C’est caricatural mais ça représente assez bien ce que je pense. J’ai été élevé dans une famille radicalement a gauche, mais je me suis vite rendu compte, de mon point de vue en tout cas, que c’eta une politique utopiste et trop tournée vers l’attente. Tout ce que j’ai aujourd’hui, je le dois en grosse partie a moi même et aux sacrifices que j’ai fait.
Ce qui m’a fait voter pour Macron, comme ca a été dit plus haut, c’est qu’il ne s’est pas caché, et qu’il a le merite de mettre les gens face a leurs propres contradictions et qu’il n’a pas peur de réformer. La France c’est jamais qu’une grosse société dans laquelle il faut des fois prendre des décisions douloureuses, et avoir le courage de les assumer. Il veut une France de startup, du numérique, de travailleurs, de gens qui aiment gagner de l’argent. Ca me correspond. Est ce que j’ai raison? Est ce qu’il a raison ? Je ne sais pas encore. Mais ca me fait plus vibrer que ce que propose les autres.
Est ce que ca veut dire qu’il faut abandonner tout ce qui est social ? Je ne pense pas non plus. Est ce qu’il faut laisser faire l’evasion fiscale? Non plus. Mais si elle est là c’est pour certaines raison, on a une fiscalité en France qui est juste horrible, et ca je le subit tous les jours dans mon taf ou je suis en concurrence avec mes petits collègues européens.
La politique chauviniste et d’autruche de certains me fait plus rigoler qu’a chose.
En gros.
@Hamonbofilsbis: dans tout ce que tu proposes, globalement, je ne suis pas contre cependant, quelques questions :
- suppression des impots sur les revenus issus du travail et de la consommation : cad? T’entends quoi par la?
- instauration d’un impôt sur le patrimoine et les rentes qui en sont issues : cad? La taxation sur les revenus locatifs existe déjà et est outrageusement élevée.
- immigration sélective : sur le modèle US ou canadiens?

Macron un programme neo-liberal, pourquoi pas, de droite, ça depend de ce qu’on qualifie de droite, ou de gauche d’ailleurs. Qu’est ce qui fait qu’un programme est de droite ou de gauche? Ma mère qualifie Hollande de très a droite par exemple.
@Hamonbofilsbis: Tu peux me préciser
> Retour du droit régalien sur la monnaie à des instituts publics
@Aspi: j’imagine laisser la régulation de la monnaie sous le giron de l’etat et plus des banques ou autres organismes privés. Non?
@Hamonbofilsbis: Je m'étais renseigné sur la monnaie, et tu viens de m’éclaircir fois 1000 en me parlant de la loi Rothschild

Si un Etat veut investir pour l'intérêt général, soit il augmente les impôts/diminue ses dépenses, soit il emprunte.

Typiquement ce cas là. J'arrivais pas à le comprendre. Du coup, c'est encore plus grave que je ne le pensais.
@Slevin_Kelevra: >Peux tu me dire d'où vient ton pseudo ? je connais des cassos qui ont nommé leur gosse Slevin et je sais pas pourquoi je trouve ça hyper gênant.
@Hamonbofilsbis: Slevin_Kelevra:

https://i.imgur.com/JLB7jso.png
Extrême gauche = Protectionnisme - Progressiste
Extrême droite = Protectionnisme - conservateur
Droite = Néolibéral - Libre échange - conservateur

Hollande est du centre droite ( social-démocrate), mise à part sa loi le travail. Il n'a pas une politique libéral. Comme pour Macron, non macron n'est pas néolibéral, il est social-démocrate.
@Hamonbofilsbis: pour ce qui est de l’impots sur les revenus locatifs, c’est déjà progressif puisqu’ils rentrent dans la tranche, ou viennent s’ajouter a la tranche de tes revenus salariaux, auxquels s’ajoutent la part de CSG de 15,5%. Donc tu peux etre a 14, 30, 40%, etc...
Sans compter que l’etat se moque de savoir si tu as un emprunt en cours pour le bien que tu loues ou pas.
Exemple concret, tu peux facilement te retrouver a devoir payer plus d’impots que ce que génère ton bien en revenus. Mais genre beaucoup plus. Dernier exemple en date, 24k€ de revenus annuels, impôts de 47k€.
D’autant plus que la part d’intérêts déductibles diminuant mecaniquemenr avec le temps, tu te retrouves vite avec des investissements risqués et non rémunérateurs.
Bloquer l’investissement immobilier est tout sauf sain.
Si on rajoute les protections supplémentaires données aux locataires au détriment du proprio qui prend tous les risques, on a un truc déjà très casse gueule.
@Hamonbofilsbis: enfin je rejoints Aspi pour les explications sur le système monétaire qui sont limpide.
Mais par contre, sur ton commentaire « aucun homme ne devrait posséder plus d’un milliard », pourquoi ? Pourquoi vouloir limiter les gens? Produire de la richesse n’est moralement condamnable si on contribue à la société.
D’autant plus avec le système d’impôts sur les revenus français a mon sens totalement inégalitaire, a savoir augmenter le pourcentage de prélèvements plus les revenus augmentent. Si on ramène ça en temps de travail, pourquoi accepter que certains contribue a hauteur de 2 semaines par an et d’autres 6 mois?
@cmeptb: c’est un personnage du film Lucky Number Slevin qui a quelques années et que j’avais vraiment aimé quand j’etais jeune, je m’en servais sur le net, je m’en sers encore sur certains compte...
@Hamonbofilsbis:

La plupart des gens n'ont pas les capacités intellectuelles pour le comprendre

Il l'ont mais tu as personne pour leur expliquer.


De la même manière que nous savons que nous nous sommes fait enculer sur les autoroutes par le privé, mais nos gamins ne sauront pas (sauf les plus curieux) que l'autoroute était censé être publique et bien moins chère que ce qu'elle sera.

Rhalala le pire c'est que la SNCF sera comme les autoroutes . Un système qui sera chère et qui continuera d'être financé par l'Etat.

@Hamonbofilsbis: concrètement, et si je prends les chiffres de vers chez moi, tu achètes un bien 100.000€ qui va te coûter 500€/mois de crédit. Tu vas le louer 600€, ce qui te génère donc 7200€ de revenus locatifs par an. En deduisant toutes tes charges (intérêts, taxe foncière, ordures ménagères, etc...) on abaisse ton revenu locatif imposable a 5000€ (a peu de choses près, ca peut varier biensur mais je doit pas être loin de cas moyen). Sur ces 5000€ moi je payerai 30% au titre de l’impôt sur le revenu, soit 1666€, plus 15,5% de CSG (meme 17,2% depuis 2018 je savais même pas mais passons), soit 775€, donc un total de 2441€.
Si on reprend les chiffres du debut, j’ai 500€ de crédit et 600€ de rente, soit 1200€ de bénéfices bruts. Et je paye 2441€ d’impots...
Et je ne prends pas en compte les eventuels travaux, les vacances entre chaque locataires, etc...
Qui a envie d’investir avec ça ?
@Hamonbofilsbis: je comprends bien ton exemple, mais j’assimile ça a un nivellement par le bas. Malheureusement on ne nait pas tous égaux au niveau des facultés intellectuelles, physique, financières, etc...
C’est moche, mais ca revient a dire que parce que Usain Bolt a des capacités physiques au dessus de la normale, on devrait le faire courir avec des poids aux pieds?
Les mecs devraient être des objectifs a atteindre plutôt que des gens à freiner.
@Hamonbofilsbis: nan mais je sais bien que tu capitalise pendant ce temps là. Sauf que le petit propriétaire qui investit pour sa retraite, et ces gens là constituent l’immense majorité des propriétaires bailleurs en France, doit sortir 1200€ de sa poche chaque année dans l’hypothèse que son bien ne perde pas de valeur.
Le capital tu le récupère que si tu vas au bout de ton crédit et au delà de 30 ans pour ne plus avoir d’imposition sur la plus value (encore une autre taxe, dégressive certes). D’autant plus que comme je disais la part d’intérêt diminuant, ton imposition augmente d’annee en année.
@Hamonbofilsbis: mercis jes prends notes.
@LeNouveau: il partage pas sont opinion il dit juste qu'il a voté manu. J'vois pas un opinion politique la dedans
"@Slevin_Kelevra: Slevin_Kelevra

Pourquoi j’ai voté pour lui? Parce que je suis ni de droite ni de gauche, "

wowowowowow... enfin t'as voté pour lui parce que t'es con donc. Merci d'avoir confirmé les suppositions.
@Hamonbofilsbis: autant j’ai apprécié les explications sur la monnaie d’hier soir, autant ton ton condescendant d’aujourd’hui commence a m’agacer.
@Hamonbofilsbis: je pense que tu ne saisis pas le calcul, ni ce qu’il se passe dans la vraie vie, tu commentes et juges depuis ton clavier et tes cours de terminale ES.
Il n’augmente pas son capital sans travailler déjà, il bosse pour car la banque ne lui prête pas par sympathie mais en le prenant sur son taux d’endettement. Il doit donc générer 1500€ de salaire de plus par mois pour pouvoir faire l’investissement
Deuxièmement ce n’est pas non plus de tout repos, je t’ai donné le meilleur scénario possible, en omettant les locataires a trouver, les mauvais payeurs, les squatteurs, les travaux, etc.

Ensuite gérer sa trésorerie n’a rien a voir, biensur que si tu te lances la dedans sans faire tes calculs et que tu te plantes, c’est de ta faute, il n’empêche qu’a la fin de l’année tu auras a sortir de ta poche 1200€, l’augmentation de ton capital est virtuelle en attendant soit la fin de ton crédit soit la vente du bien.

Alors oui c’est lui qui a choisi, mais c’est pour améliorer ta retraite ou mettre un peu de beurre dans les épinards que tu fais ça, pas pour monter un empire a la Trump, cesse de voir l’investisseur lambda comme un mec quu veut gagner des millions, tu te trompes grandement mon petit chaton.

Erreur quand tu me dis pourquoi tant de personnes investissent dans le locatif, il fallait dire investissaient.
Depuis l’augmentation de la taxe sur la plus value, les protections renforcées des locataires et depuis peu l’augmentation de la CSG, les investissements ont énormément ralentis, le trompe l’oeil est dans le VEFA pour la defisc.

Je crois que tu devrais prendre des cours gratuits sur comment sortir de chez soi et voir ce qu’il se passe avec des vrais billets, pas la theorie de tes cours d’eco.
@Hamonbofilsbis: quant a ton exemple sur Bolt, il n’est pas moins hasardeux, ça aurait été un non sens que tu fasses une course contre lui avant même qu’il commence a s’entraîner, il est né avantagé. Pareil, est ce que tu voudrais qu’on fasse payer des impôts a Brad Pitt parce qu’il est né beau et toi moche? Parce qu’il part avec un avantage physique sur toi vis a vis des femmes?
La vie est comme ça, inégale, tout le monde ne part pas avec les mêmes chances dans la vie c’est malheureux.
Mais là ou certains se disent « pas grave j’y arriverais quand même », d’autres se disent « ah le batard, on va le faire redescendre cet enculé ». Mentalité typiquement franco-française malheureusement.
Alors oui y a tres peu de chances que je ne sois jamais ni millionnaire ni milliardaire, mais je n’y aspire pas plus que ça, et je me suis pas fait persuadé par Manu que j’y arriverais un jour non plus. J’essaye juste profiter de ma vie et assurer a mes enfants un avenir, le plus facile pour eux, pour peut-être pouvoir leur financer leurs etudes ou appart a taux zéro ?
@Hamonbofilsbis: les attaques personnelles étaient en réponse au ton condescendant, on repart sur de bonnes bases, je te réponds ce soir.
@Hamonbofilsbis: je prends 5 min aussi et un clavier alors.

"Non, les revenus issus de la rente ne sont pas ceux issus du travail" : biensur que si. Encore une fois tu vois ça d'un point de vue purement théorique. Pour le bien cité en exemple, si le propriétaire bailleur est déja locataire ou propriétaire de sa RP a hauteur de 33%, va lui falloir gagner environ 1000€ de plus par mois pour financer l'achat du bien à mettre en location (et non 1500 car les revenus issus de la rente locative s'ajoute a ses propres revenus, mais je ne voulais pas rentrer dans le détail). Pas de revenus supplémentaire, pas d'investissement, pas de rente. Donc indirectement mais quand même presque directement, les rentes sont issus de son travail.
Alors bien sur ce n'est valable que si il y a emprunt pour financer, mais en 5 ans d'immobilier, je ne crois pas avoir vendu de bien comptant pour du locatif.

"Je n'ai rien contre la petite bourgeoisie qui a réussi et qui s'est mis quelques millions de coté" : c'est bien le problème, à viser la partie minoritaires des ultra riches, ça impacte de la même manière les "petits" riches. Et quand bien même d'un point de vue moral, et là on rentre dans le subjectif, je ne comprends pas cette volonté absolue de taxer les riches. C'est une forme de dictature si on le prend dans l'autre sens. "JE considère que gagner plus de X€ n'est pas acceptable". Mais qui fixe le seuil ? Sur quels critères ? Pourquoi pas plus ? Ou moins ?

"Je n'ai pas assez suivi les dernières évolutions réglementaires dans l'immobilier.
Il me semble que les prix de l'immobilier augmentent plus vite que l'inflation, mais c'est à vérifier. Cela signifierait que les investissement continuent à se faire, mais ils peuvent ralentir." : attention, t'as tous les investissements immobilier la dedans aussi bien les RP que l'investissement locatif. Si le nombre de vente annuel augmente (et les prix avec) c'est en grande partie grâce à l'achat des RP qui profite des taux d'interets extremement bas (entre autre) plus qu'aux investissements locatifs, soumis a d'autres contraintes.

"Il n'y a pas de place pour 20 millions de rois." : c'est là qu'est le quiproqo. Tout le monde ne veut pas devenir roi. Ce n'est pas binaire, on est pas soit très très pauvre, soit très très riche, il y a un entre 2 tout a fait atteignable et convenable. Personnelement je ne vise pas le million, si il arrive un jour tant mieux, mais je ne cours absolument pas derrière. J'ai un niveau de vie convenable qui me satisfait très bien, j'aspire a gagner un peu plus pour assouvir 2/3 fantasmes que j'ai, mais rien de bien violent !
Je n'aime pas citer d'expérience personnelle dans un débat, mais si je regarde autour de moi, force est de constater que de tous mes amis proches, 3 ont réussi au point de ne pas être loin du million d'€ en patrimoine, dont 2 qui sont partis de STRICTEMENT rien, sans aucune aide familiale ni passe droit. Réellement.

"Mais c'est un jeu dans lequel je pars sans aucune chance de gagner, même si je suis 100 fois plus talentueux et travailleur que le premier milliardaire que je croiserai." : c'est là où tu te trompes. Le milliard est effectivement un gap, mais pas besoin d'arriver là pour être heureux, le million suffit très largement pour faire le con et dans l'absolu l'argent ne fais pas le bonheur (de tout le monde en tout cas), et lui est atteignable par beaucoup. Beaucoup plus de personnes que ce qu'on croit. La seule chose, c'est qu'il faut mettre en balance des sacrifices. Sur ta vie de famille, ta santé, ta moralité des fois, sur d'autres activités, etc... J'en suis revenu, j'ai eu cette ambition il y a quelques temps, mais ces sacrifices là (familiaux notamment, j'ai 2 petits garçons), je n'étais pas prêt à les faire, mais je ne m'en porte pas plus mal, bien au contraire. Et plus tu vises haut, plus tu dois en faire, et ce, sans certitudes d'y arriver, mais en tout cas beaucoup plus que ce qu'on pense...

"J'ai répondu au boulot, je suis un thug qui vole l'argent du patronat !" : tu t'auto voles ?
@LeNouveau: "il y a que ça de vrai"
@Balladeur: Je ne suis pas pour macron mais les fameux "permis de voter, avec un minimum de culture politique" le permis c'est uniquement pour ceux qui votent comme toi je présume?
@LeNouveau: Non c'est juste des gros mais alors gros connard ou des abrutis : même Hitler était plus subtil pour ce faire élire ...
@drogendou: Non pour des gens qui connaissent le programme des élus pour qui ils votent.
Combien de connasse et de connard de 20-35 ans qui n'ont voté pour Macron QUE parce que la télé leurs a dit qu'il était jeune et dynamique ?
Ca fait froid dans le dos.
(avant que tu ne trouves des arguments stérile du type "toi tu sais combien ils sont ? non alors tais toi", sache que je parle uniquement de ce dont j'ai pu faire le constat a ma propre échelle)
@Balladeur: loin de la à utiliser ce genre d'argument, c'est juste que quand j'ai vu le fameux argument du permis de voté j'ai trouvé ça provocateur, c'est du style "moi je sais alors les autres sont stupides donc moi je peux voter mais pas les autres".
Pute nègre. La France n'est plus la France ?
@LuckyStrike: Bha non c'est la Macronie. Il faut lire.
Friot intensifies
" Des titres clairs et neutres, si vous voulez donner votre avis sur le sujet faites-le en commentaire."

Et tu postes un putain d'article qui a plus un goût d'éditorial ?
Logique de banquier: pourquoi garder un truc qui perd du fric ?
bien profond pour nous , welcome pour les autres
J'ai annoncé la quennelle des mois avant l'arrivée de Macron. On m'a répondu " non mais il sera bloqué au législative, tkt ". On a bien vu ça.

J'ai proposé de voter Le Pen. Pas parce que je l'aime, c'est une sale conne et elle aurait pas fait une meilleur politique. Mon argument était simple , si ça avait été Le Pen, y'aurait eu une vraie opposition, y compris médiatique. Les gens auraient réagi parce qu'ils se souviennent.

Là, le type il fait ce qu'il veut, et personne n'est capable de l'en empêcher.
Il a été ministre des finances et c'est un banquier, vous vous attendiez à quoi ? Un enfant de choeur ? Un débile gentil ?
Sans déconner ...

NB : Je suis belge, mais ce qui arrive chez vous inspirera très probablement le gouvernement de crétins libéraux et extrémistes qu'on a chez nous...
Quand je pense que j'ai voté Marine, car sur l'aspect social au moins elle avait du bon sens. Mais là, je pense à tous les pigeon qui ont voté contre car, c'est l'estreme droate c'est des fachos, faut tous voté contre. Comment se faire fister par jupiter.
@Godela: Je vais te défendre un peu. Si mon vote aurait suffit à faire élire Marine ou Macron. J'aurai voté Marine. Il y aurait cohabitation, le moindre geste de Marine aurait fait un scandale en presse et les gens réfléchiront que la politique ça ne se fait pas tous les 5 ans. La dernière chose, au bout d'un moment dans un pays il faut une préférence nationale donc je préfère sauver les pauvres à une certaines tranches de la populations.
Par contre, j'aurai littéralement chialer après ce choix
@Aspi: C'est gentil, fallait pas, mais je trouve ça abusé que les gens osent pas le dire de peur de se faire traiter de tous les noms (ça se voit dans les neg aussi), si ce parti n'est pas démocratique il faut l'interdire point. Et j'imagine de là, la réaction de la presse (Libé en PLS ça aurait été tellement bon), scandale sur scandale à chaque prise de parole, c'est clair. Pas grave, je laisse les gauchos à leur vote par défaut d'assumer.
@Godela: J'ai voté contre parce qu'elle était ridicule au débat perso.
@Godela: T'avais la FI en vote "révolte" hein. Et beaucoup plus logique dans son programme...
@Y0DA: D'accord, mais FI n'est pas clair au sein de son parti, trop d'antésimite et pro islamiste.
Chargement...
Chargement...
Chargement...