Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Avec un peu de chance, il ne restera donc pas roi longtemps
@MilkyBlue: Roi des cons peut être.
Et le reste du Commonwealth va s'affranchir en mode "nous ne connaissons pas ce Charlot".
On savait déjà que ce n'était pas une lumière.
Ah ouai… Ça pique un peu là.
Ça craint de fou
Les conspi vont l'aimer
Même pas vrai, c'est pas mon copain!
Les principes de l’agriculture biodynamique ont été énoncés en 1924 dans une série de conférences données par Rudolf Steiner peu avant sa mort. Ils reposent sur la croyance en l’existence de forces cosmiques et d’êtres surnaturels qui influeraient sur la croissance des plantes. Pour s’attirer les faveurs de ce monde invisible, les agriculteurs utilisent diverses préparations conçues par Rudolf Steiner, qu’ils diluent fortement (comme dans l’homéopathie) avant de les répandre sur leur champ.

https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/que-cache-l-agriculture-biodynamique/
C'est bizarre, il était pas considéré comme écolo avant?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
mouai, alors bon, je suis etonné de voir la biodynamie sous un tel jour, je ne l'avais jamais vu dépeinte ainsi

Pour mémoire, définition de larousse :
"Méthode d'agriculture, principalement appliquée à la vigne, n'utilisant ni pesticides ni engrais chimiques et tenant compte du rythme des saisons et de la nature."

autre def plus fournie :
"La biodynamie peut être considérée comme l’un des principaux concepts à l’origine de l’agriculture biologique. Elle présente l’avantage d’intégrer les principes du développement durable en prenant en compte les aspects techniques, économiques, environnementaux et sociaux de chaque exploitation.

Elle vise à considérer la terre cultivable comme un être vivant en évolution. Elle répond notamment dès les années 1920 aux problèmes rencontrés dans les cultures :

baisse de la qualité des aliments au fil des récoltes ;
dégénérescence des espèces végétales cultivées ;
perte de fécondité dans les élevages.
L’agriculture biodynamique est une agriculture garantissant la santé du sol et des plantes pour procurer une alimentation saine aux animaux et aux hommes."

Bref, si être contre les pesticides, engrais et autres c'est incarner le mal, en effet, c'est le mal absolu

vu d'ici ca semble plus être une campagne de dénigration pour tempérer les discours qu'il pourrait avoir en tant que roi, mais je peux me tromper, tand il est vrai que les médias sont au service des hommes et de l'intérêt de tous

Amis chouleux, pensez par vous meme svp
@baUer: Mouai les agriculteurs n'ont pas attendu Steiner cultiver ni pesticides ni engrais chimiques et tenant compte du rythme des saisons et de la nature c'était juste la base avant. On passera sur le fait qu'engrais chimique ne veut rien dire.

Mais il y a une différence en vouloir faire de la magie et avoir du bon sens. Du sang séché ? En vrai tu veux juste rajouter du fer dans ta terre, mais NON il faut que ça soit du sang séché "d'une bête tué à la pleine lune".

La biodynamie part sur de bonne intention mais le problème c'est ce que Steiner et les gens en ont fait, une sorte d'horoscope de l'agriculture.


"pensez par vous même" .... putain cette rengaine ça a pas loupé, tu dois encore trollé en vrai.
@baUer: non bin évidemment ya des principes de bases pas complétement con mais y a un paquet de bullshit sans fondement aussi. C'est pas binaire mais quitte à changer les pratiques agricoles autant le faire sur des bases scientifiques et pas sur des incantations mystique des années 20...
@baUer: La biodynamie c'est full bullshit anthroposophique magique, à base de cornes de vache bourrées de je sais pas quoi et enterrées. Ça n'a rien à voir avec le bio ou autre. Si tu vois biodynamie quelque part, fuis. Non pas parce que ce serait mauvais ou quoi, juste parce que tu encourages une secte. Je te filerai de la doc si tu veux.
@BarbaraGourde: écoute toto

tu pase ton temps à provoquer, à justement faire des petites attaques perso, et là tu viens faire ta diva de la victime? llez ferme ta gueule, je vais faire comme toi t'ignorer, mais j'ai même pas besoin d'appuyer sur un bouton, t'es irrécupérable mon pauvre
@baUer: ferme juste ta gueule
@BarbaraGourde: ben écoute, tu fais comme tout l'heure, tu me bloque à nouveau (pauvre petit récipient sauvage fragile) et on en parle plus
où tu ferme ta gueule, moi je vais pas lacher le morceau

Tien au fait petit point fag, tu le connais peu être, mais pour fournir du contenu a gogo, un bon site : https://news.google.com/

En ce moment c'est corida le sujet mainstream, va y petit récipient sauvage !
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Ca c'est un bonne chose. Roi anti-science... euuuh Biodynamie < science quand meme un peu hein, faut pas non plus écrire n'importe quoi ;)
@zanji: Oui ben tu écris n'importe quoi aussi, et n'importe comment.
Je suis même pas certain de pouvoir interpréter ton commentaire. Essaye de ne pas mêler les sigles mathématiques et les mots s'il te plait, ce sera plus clair.

Ensuite, si tu insinue que la Biodynamie c'est de la Science, alors juste, non.
@zanji: les cornes de bœuf enterré ça a été prouvé scientifiquement ? Faire des infusions de menthe à tes plantes aussi ?
@zanji: tu sais que le signe "<" veut dire en mathématique "est inférieur à " donc la biodynamie est inférieur à la science ... ben oui pas qu'un peu vu que c'est une pseudo science qui se cache derrière un nom qui fait un peu savant
@zanji: mdr la biodynamie c'est autant de la science que le chamanisme ou le vaudouisme
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@BarbaraGourde: corne, poudre d'os, sang séché... non ce n'est pas de la sorcellerie, c'est une technique bien connue d'enrichissement (de l'engrais quoi) Perso j'en ai déjà utilié, et comme pour tout c'est le dosage qui compte

Mais si tu préfère glyphosate, et autre produits cancérigènes, je respecte ton point de vue
@baUer: Ah ouai c'est soit on est pour la corne et la poudre d'os ou alors on est pour le glyphosate. Sympa tes tiroirs où ranger les gens mais si tu n'en as que deux c'est moyen.

Et comme tu le dis si bien c'est le dosage qui fait le poison.
@BarbaraGourde: tu peux trouver du sang séché, poudre d'os ou autres encore dans la plupart des boutiques de jardinage. Ça sert à préparer ta terre pour un potager par exemple. Et c'est surtout car certaines de ces choses sont très riches en magnésium ou fer etc... Et que certains type de légumes nécessite justement certains apport. C'est pas du chamanisme ou autre truc de merde. C'est juste beaucoup mieux que l'angrais chimique. Mais ça rapporte moins donc c'est considéré comme une pratique douteuse quand tu ne t'y connais pas. (J'ai utilisé "tu" sans te viser personnellement)
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@BarbaraGourde: aie aie aie, tout de suite t'es sur la défensive

dsl pour toi mec

Pour le dosage on est daccord, mais dans un cas ce sont des produits naturels qui donc forcément se dégradent ... naturellement, tandis que les autres...

Bon après je suis pas militant, c'était juste pour tempérer des propos un peu excessif de mon point de vue
@baUer: "aie aie aie, tout de suite t'es sur la défensive

dsl pour toi mec"


Bon allez va te faire foutre j'en ai marre de ton concours de qui pisse le plus loin
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@BarbaraGourde: bon écoute, on va être daccord, t'es particulièrement agressif, donc bon, te connaissant, je vois que toutes discussions est impossible, c'est bien dommage. Apres t'es peu etre de mauvais poil, si tu veux en rediscute plus tard

dsl pour toi mec
@baUer: Nan mais en vrai, ils ont raison. C'est un total non-sens d'opposer le "naturel" et le "chimique". BarbaraGourde te l'explique bien au-dessus.
Et c'est pas parce que "c'est une méthode bien connue" qu'il n'y a pas mieux.

Quand tu comprends à quoi ça sert de foutre du sang, c'est pas le fait que c'est "traditionnel" ou "naturel" que ça fonctionne. C'est juste que tu balances du fer.
Tu peux le faire autrement qu'en dégommant une bestiole, c'est inintéressant, cruel et moins efficace.
@zanji: La biodynamie n'est pas une science. Elle est issue de la culture anthroposophique, une secte. C'est une daube similaire aux jehovah.
@BarbaraGourde: ho tu m'a déjà debloqué ? j'aime ta façon de debattre
@baUer: J'ai essayé de discuter sereinement avec toi mais le fait que tu ne puisse pas t'empêcher de caler des attaques personnelles dans des discutions montre bien que tu as un problème psy, manque d'attention, complexe d'infériorité ou alors manque de confiance je sais pas mais c'est pas mon problème. Je pense que c'est les seuls raisons qui expliquent pourquoi tu te permets ce genre de comportement sur internet alors que tu en serais incapable irl.

Bon je m'arrête là je pense que tu as eu assez d'attention de ma part, et si tu es de te justifier ou quoi perds pas ton temps je m'en bas les couilles de ta vie.
@baUer: Si tu veux, admettons qu'on utilise ça pour de bonnes raisons. Quid de la magie dans la biodynamie ? les lutins ? les fées ? Les elfes ? Les élémentaires etc ? Vraiment hein, y'a zéro ambiguité avec la biodynamie et l'anthropo, c'est une secte.
Chargement...
Chargement...
Chargement...