Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Elon Musk devient officiellement l'homme le plus riche du monde
et devance Jeff Bezos, (Amazon / Blue Origin)
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ce mec quand même, il met en sueur tous les vieux gros lards du cac40, fume des gros bédos à la radio, arrive à faire bouger toute l'industrie automobile, se fait sucer par la NASA, peut dire à ses proches " voilà ou ira l'humanité quand mes machines seront prêtes ", et c'est le plus riche de la planète.
Bon, sans avoir creuser, je me doute que tout n'est pas rose, mais si il y a bien un mec qui fait plaisir à voir en haut du tableau, c'est bien lui.
Atmoz
op
@ZiSs: Même si comme tu le dit, tout n'est peut être pas rose, il semble avoir nettement moins de casseroles derrière lui que certains autres. Ou il a plus de possibilité de les cacher, ce qui me semble de moins en moins possible à notre époque...
@ZiSs: sans oublier qu'il a créer son 1er jeu vidéo à un âge ou je jouais encore avec mon caca. et il se permet aussi de créer paypal, la plus grosse plateforme d'échange avant la création des cryptos.
@ZiSs: Et sa femme c'est grimes
Bezos a lâché 38 milliards dans son récent divorce aussi.
@boulbi: En janvier 2019 son ex-femme reçoit 25% des parts d'Amazon, soit 38,3 milliards de dollars. Ceci étant dit, vu comment elle a bossé dur avec son ex-mari pour que l'entreprise en arrive là, c'est pas volé. Elle s'est retrouvée d'un coup 18ème personne la plus riche au monde. Mais entre temps elle a lâché presque 4 milliards à des associations.
@Vinsan: on peut dire que Bezos c'est fait...Bézé
@Vinsan: Un autre monde ...
Tout ça rien qu’avec les primes des certificats d’économie d’énergie payées par les états...et donc les contribuables.
Bref, un sacré FdP qui arnaque bien son monde avec un modèle industriel totalement déficitaire.
@dexterward: exactement, c'est un modèle économique à très court terme, comme l'avoue même les cadres de Tesla: en gros, ils revendent des certificats d'économies d'énergie, en tant que fabricant de voiture électrique, le problème est que les fabricants de voiture à essence, ce sont mis de plus en plus à faire des voitures électriques, Tesla n'est plus seul.
@OasisTropico: ils se sont tous mis à suivre Tesla car ils ont senti le vent tourner.. finalement ils sont devenus les moutons
@dexterward: alors les véhicules électriques auj c'est pas parfait comme modèle économique mais de la, à dire que c'est une anarque aux subventions c'est exagéré. Les innovations de Tesla sont tout sauf des bénéfices court termes.
Et si je ne me trompe pas, SpaceX n'est pas côté en Bourse. En sachant que l'entreprise a récemment levé plus d'un milliard, s'ils rentrent en Bourse à un moment il va décoller ... hahaha.
Atmoz
op
@Loulilop: Effectivement, c'est bien le cas.

Par contre, il a souvent déclaré qu'il aimerait que SpaceX reste une entreprise privée. Le passage dans le domaine public risquerait de mettre une certaine pression sur l'entreprise (générer des bénéfices) et surtout, mettre en péril ses objectifs à long terme (rentre l'humanité interplanétaire) et ses contrats avec la Défense US et la NASA.
@Atmoz: si ca ce trouve c grace a lui qu'on va y avoir droit...
@Atmoz: et surtout l'autre raison est qu'il paye généreusement les employés sous prime (part d'action). Les employés doivent les vendre en quittant l'entreprise, ce qui lui permet d'une certaine manière de fidéliser ses employés.
Vers l'infini et au-delà !



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...