Quand tu envoies de la démocratie en Syrie

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Daboulganiech
IMG
vietcong33

Ils ont déja fait le coup avec une frappe par erreur sur les troupes de l'armée syrienne qui a permit une avancé de l'état islamique a dear ezzor.
Je ne suis même pas choqué.

lice
lice
6 ans

Ils auraient du nommer leur missile "Démocratie" plutôt, j'suis déçu

ActionMan
ActionMan
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Je sais pas si on peut se permettre de faire de la vraie démocratie avec ce genre de pays/personne.
Pour le coup Trumpy a posé les bases et surtout ses grosses couilles sur le nez à Assad.
Bonne chose ou pas, je trouve que c'est déjà une petite vengeance sur l'attaque chimique de mardi.

Commentaire supprimé.

Daboulganiech

@ActionMan: Le problème c'est qu'à la base, y a quand même une entraide pour allumer Daesh. Là c'est un peu corsé comme friendly fire, d'un côté comme de l'autre. Je ne cautionne pas l'attaque chimique, mais pas plus les missiles, parce que je trouve que ça a un côté cours de récré qui correspond mal à la situation géopolitique en place. Je suppose que la mise en place de sanctions effectives et pesantes aurait pu se faire sur Assad sans risquer de tendre encore un peu plus les relations entre les grandes puissances.
Quand on voit qu'à côté Trump essaye de se rapprocher des chinois pour une entente cordiale et productive après le bordel qu'il a mis dans le relationnel en Décembre, c'est pas vraiment rassurant d'un point de vue crédibilité et assurance dans ses décisions. Je trouve que ça fait passer l'attaque de cette nuit pour une réaction d'impulsivité qui va le mettre dans le collimateur de tous les pays borderline, qui seront prêt à répliquer à la moindre manœuvre militaire, et sans doute pas par une indignation policée.

anonyme
anonyme
6 ans

@ActionMan: Si pour une raison ou pour une autre on était dans un énième schéma de guerre masquée stratégique, les enjeux ne sont sans-doute pas ceux qu'on croit. Ne néglige pas la possibilité que les couilles de Trumpy soient plutôt posées sur ton nez comme le mien. Dessus est peut-être soigneusement écrit ce qu'on a besoin de voir pour obtenir nos applaudissements une fois qu'ils auront retourné ce pays de fond en comble pour gratter du pétrole et du gaz. Edit: si c'est le cas, on le découvrira encore avec stupéfaction, comme à chaque fois qu'on nous enlève les couilles du nez, c'est à dire une fois le boulot terminé.
https://www.youtube.com/watch?v=uz4NaV50wh0

PoloRalphLo

@tuFek: la guerre masqué dans ce conflit c'est le transport du gaz mais l'action de Trump ressemble plutot à une tentative de celui-ci de montrer sa puissance, il est bloqué de partout dans son pays alors il attaque la Syrie là où personne ne le freine (au contraire les fabricants d'armes pro-Républicains sont très contents) et fait passer le message qu'il n'est pas si ami que ça avec Poutine et je pense que ça il le fait dans le but de reprendre un peu de légitimité au près du peuple américain

ActionMan
ActionMan
6 ans

@tuFek: Toutes guerres récentes ont toute un but économique. Ici, comme tu l'as indiqué c'est pour le pétrole et le gaz comme tous les autres conflits qui ont lieu ou ont eu lieu dans cette partie du globe.

D'après moi Poutine est loin d'être un con et il va pas partir dans une guerre perdue d'avance contre les US et l'Europe. Tout ce qu'il veut c'est du gaz a bas coup et pour ça il suce la bite a Assad.
C'est du commerce ça a toujours été. Là, tout ce qu'il a fait c'est dire " c'est pas bien ce que tu as fait trumpy , tu me mets mal" en attendant il s'en tamponne un peu . Tant que ca touche pas les ressources dont il a besoin c'est pur bénef pour lui vu qu'il va peut être vendre du matos à Assad en plus pour qu'il se refasse une flotte aérienne.

PoloRalphLo

@ActionMan: je ne le dis pas méchamment mais il te manque beaucoup trop d'informations sur ce sujet.

Le Qatar et l'Iran possèdent conjointement la plus grande poche de pétrole au monde, elle se situe entre le Qatar et l'Iran (je t'invite à regarder une carte). La Russie est également un gros producteur de gaz devant le Qatar et l'Iran.

L'Europe dépend des livraisons du gaz russe et qataris. L'Europe a cherché à construire un gazoduc entre le Qatar et l'Europe de l'Est pour ne plus dépendre du gaz russe et donc de la pression de Poutine. Le gazoduc devait traverser la Syrie mais la Syrie est amie avec la Russie depuis la prise de pouvoir du père de Baschar Al Assad, Poutine a refusé l'existence de ce gazoduc.

L'Europe s'est alliée avec le Qatar et l'Arabie Séoudite pour financer une rébellion contre Assad, l'Iran s'en est mêlée car eux aussi veulent construire un gazoduc entre leur pays et l'Europe de l'Est et ils ont soutenu Assad.

daesh peut être du au financement des groupes rebelles qui sont devenus islamistes (avec le soutient d'Irakiens) mais ca peut etre aussi Assad qui a pousser à la création de ces groupes pour les confondre avec les rebelles et lui permettre de les attaquer plus légitimement.

Le message de Trump est surement plus destiné aux Américains qu'à Poutine lui même mais en attendant les USA sont critiqués depuis le début du conflit à cause de leur non volonté d'action car ils n'ont pas d'intérêt financier particulier (si ce n'est pour les fabricants d'armes américains).

PoloRalphLo

@Dobermann: merci, m'enfin en me relisant je vois des fautes et des erreurs.. donc bien sur entre le Qatar et l'Iran c'est une poche de gaz et non de pétrole

PoloRalphLo

@Dobermann: en mer d'Oman je ne sais pas, il ne me selbe pas qu'il y ai retrouvé du pétrole, pour info je te mets une carte pour visualiser la poche de gaz, tu vois le Qatar au Sud et l'Iran au Nord et cette poche se trouve dans le Golfe Persique

IMG
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.