Chargement...
Menu Groupes

Stray Bullets

Après des années à posséder les droits de publication sans rien en faire Delcourt se décide enfin à publier Stray Bullets le comics de David Lapham.

C'est pour moi une de mes meilleurs lectures, celle qui tire le plus profit du format et embrasse parfaitement le genre, elle est compliquée à raconté du coup je vais copier le résumé de l’éditeur français :

"Stray Bullets, c'est l'histoire de gens qui prennent les mauvaises décisions. Des paumés, des camés, des pauvres types qui perdent le contrôle de leurs vies. Une fillette assiste à un double meurtre, un jeune homme tombe amoureux de la mauvaise personne. Quant à Amy Racecar, elle parle à Dieu... Cette série de portraits constitue autant de fables modernes, sinistres, drôles parfois, violentes toujours."

Pour préciser un peu, la série suit différents personnages, chaque numéros (vingtaine de page) commence par une date un lieu (au début surtout Baltimore dans les années 80), et en général se concentre sur une journée un peu comme un journal.
L'auteur joue beaucoup avec les dates en faisant des sauts dans le temps ou des retours en arrière.

C'est un comics à la base publié en total indépendance puisque de 1995 à 2010 il était entièrement réalisé par David Lapham et publié par sa femme.

Après 40 numéros ils ont rejoint Image Comics qui leur laisse une grande liberté.
Avec Image ils ont publié le numéro 41, puis la mini série "Stray Bullets : Killers" en 8 numéros (qui fait office de suite), et actuellement la série Sunshine & Roses qui comble une ellipse de la série principale (je crois qu'au Usa il y a une trentaine de numéros mais c'est toujours en cours de publication).

En France le premier tome est sortie ce mois-ci, il fait 460 pages pour 35€, ce qui correspond au 14 premiers chapitres, et c'est parfait pour rentrer dans l'univers.

Declourt à mis le premier chapitre gratuitement en ligne pour se faire une idée : https://www.editions-delcourt.fr/comics/previews/stray-bullets-01.html

Si vous êtes un courageux vous pouvez aussi opter pour la VO, où la série est disponible en plusieurs petits tomes format souple, ou bien comme moi prendre la Uber Alles édition qui regroupe les 41 numéros en 1 tome de 1200 pages pour une cinquantaine d'euros.

C'est clairement une de mes meilleurs lectures du genre, même si la série s’essouffle par moment, elle garde sa fraicheur et son identité unique, c'est froid, c'est violent, mais aussi très drôle et touchant.
Stray Bullets
Bons Plans
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus