Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Misery
op
Je suis pas anti chasse, mais au moins l'été on pouvait se balader sans trop craindre pour sa vie.
@Misery: C'est débile.

Les champs sont en culture et inaccessibles. Il fait beaucoup trop chaud. Il y a un risque incendie non négligeable. Les chiens chassent mieux quand il y a de l'humidité dans l'air (l'eau garde mieux les odeurs, c'est pour ça que les chiens sont le plus efficace après la rosée matinale). Et enfin, le risque d'accidents de chasse est bien plus important avec les promeneurs et cyclistes estivaliers.
@Misery: Là c'est pas une question d'être pour ou anti chasse, c'est juste être doté de bon sens
@LeChasseur: Vraiment d'accord. J'aurais ajouté d'autres arguments mais déjà ceux-là sont très bien.
@LeChasseur: oui mais les caisses de retraite sont vides, alors tuez-vous au lieu de partir en retraite les gens, merci.
une superbe idée, tirer de la poudre dans une forêt en plein été quand il fait bien chaud et sec ! génial !
Misery
op
@Nibbler: Sans parler des mecs qui vont cuver leur pinard en plein cagnard.
@Nibbler: Bah ouais, parce qu'on utilise encore la même poudre noir qu'il y a 300 ans, ça prend feux facilement cette saloperie.
@Tinanard: c'est bien connu que la poudre moderne n'est pas inflammable !
@Nibbler: C'est pas qu'elle est pas inflammble (me prend pas pour un con, 'culé), mais la poudre moderne a une combustion complète, et surtout ça fait pas des grosse étincelles ou des gros paquets de poudre qui tombent par terre, tu peux pas juste crâmer un forêt en tirant une cartouche.
@Tinanard: franchement selon les conditions climatiques je serai pas si affirmatif perso!
@Nibbler: C'est pas la poudre le problème, mais les projectiles en eux même, ils chauffent a mort avec la friction de l'air et ça serait pas la première fois qu'une munition fous le feu. Quand j'étais a l'armée on avait mis le feu a un tas de bois ultra mouillé avec de la balle tracante
@Divico: Sauf qu’une balle traçante, c’est une balle recouverte de phosphore voire de magnésium, c’est ça qui est ultra inflammable et qui crame tout ce que ça touche. Une munition en elle même ne peut pas mettre le feu à quoi que ce soit, elle est beaucoup trop véloce, on s’en branle de sa friction.
@Nibbler: il y a combustion complete de la poudre dans le canon de l'arme generalement (c'est étudié pour justement, quand tu vois une flamme sortir de la bouche du canon c'est que le canon est trop cours et donc que le projectile n'aura pas la vitesse maximal/ il n'utilisera donc pas toute la puissance fourni par la poudre) donc pas de risque de feu, apres ils peuvent toujours faire de la merde, mais venant d'un fusils normalement c'est sans grand risque.
@Tinanard: non mais je sais bien hein. C'était pour l'anecdote !

Et une munition normal peut mettre le feu si elle s'enfonce pas sous terre et va s'échouer sur de la brindille bien sèche
@Tinanard: Alors que ces connards de fumeurs et leurs mégots mals éteints ont déjà flingués des hectares.
@Divico: Tous les jours je vais a la chasse a un lance roquette et un barette 50 on sais jamais
Aaaaah la belle tentative foirée d'avance de vouloir s'attacher le vote des campagnes avant les municipales...
@CyrilRool: c'est pas si foirée d'avance le vote des chasseurs. J'avais cru comprendre que justement Macron s'en sort très bien auprès d'eux.
@laric: même sans Macron, Coste est déjà bien implanté
Que ce soit dans le texte de consultation ou dans le décret, je ne vois pas où est écrit que la chasse pourrait être ouverte en été. Ou alors est ce écrit en langage technocratique et que les saisons sont désignées sous une autre appellation !
@Milodon: Les ACCA ayant plus de poids localement que le Président Français concernant les décisions sur la politique de chasse, j'espère qu'elles seront gérées de façon suffisamment mâture et responsable pour interdire cette absurdité.
Mais, on ouvre la chasse pendant les périodes de gestation/mise bas de certaine espéces donc ? mais c'est du genies
Pourquoi ils font déjà des battue dans tout les sens si t'a des date d'ouverture de la chasse ?
@KsiiKsii: on appelle ça des battus administratives. Généralement l'été elles sont décrétées pour tenter de protéger les cultures
@lemaurinois: oui mais là on est pas en été
@KsiiKsii: je ne comprends pas ta réponse. Maintenant ?
@lemaurinois: oui pas plus tard que ce week-end il y en a eu une dans la forêt a côté de chez moi, route bloqué tout ça. Et ce n'est pas la première depuis le début d'année dans les environs
@KsiiKsii: Peut être pour réguler la population animale dans le secteur. C'est un secteur avec des particularités?
@lemaurinois: pas à ma connaissance le dernier accident avec un animal remonte au mois de novembre. Le seul "nuisible" c'est les renards, déjà régulé par un bâtiment qui diffuse des odeurs pour les attirer et capturer.
Étant un enculé de cycliste, j'en croise pas tant que ça des bestioles dans cette forêt, perso je plus enmerdé par eux que les animaux.
des paysan qui se vante aussi d'avoir déclarer des pertes dû aux animaux dans leurs champs quand les dégât son fait par la pluie/vent ou par l'homme. Je trouve étrange que ce soit possible de gruger la dessus d'ailleurs.
Ça m'étonnerait pas que ça y joue aussi.
@KsiiKsii: pour les paysans la législation des remboursement à changée. Du moins pour les vitis. Et c'est très douloureux en cas de perte.
Mais il y a eu tellement d'abus
J'ai chercher partout mais j'ai pas vue ou il parle d’ouvrir la chasse l'été a par dans les commentaires


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...