Chargement...
Plus on avance dans cette crise plus je me dis que finalement, heureusement que monsieurtoutlemonde est encore devant la télé une bonne partie de l'année parce que quand il s'informe tout seul, ses sources se résument à Facebook et Whatsapp et c'est 10 fois pire.

J'ai jamais entendu autant de conneries que ces deux dernières semaines, juste aujourd'hui je recense :

- "il faut autoriser la chloroquine, regarde la Corée du Sud, c'est parce qu'ils l'ont utilisé qu'ils ont eu que 120 morts !"

- "son traitement a eu 100% de réussite mais on préfère le bloquer pour une histoire de gros sous"

- "attention ne sort pas de chez toi samedi, ils ont dit que le pic c'était ce weekend"

- (celui là je l'ai juste vu passer) ce soir un astéroïde va passer tout près de la terre, éteignez vos téléphones entre minuit et trois heures car il risque d'envoyer des grosses radiations

tl;dr : merci la télé
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Moi j'ai vu que le virus avait été créé dans un laboratoire chinois, commandé par des politiques français pour tuer encore plus les hôpitaux publique et permettre à macron de passer ses lois.

Et c'est fort, une pandémie mondial juste pour nous les français, personne n'y pensera c'est la diversion ultime !
@BarbaraGourde: après y'a vraiment un laboratoire a wuhan de recherche bactériologique et qui avait était pointé du doigt y'a quelques années pour de problème de leak apparemment mais bon vu que c'est en chine on saura jamais la vérité (genre y'a eu plus de mort en italie que en chine )
saian
a
op
@NewFagCake: vu le bordel mondial c'est dur d'imaginer qu'ils nous ont pas menti sur toute la ligne mais d'un autre coté il y a des pays voisins de l'Italie, genre l'Allemagne, qui comptent 120 morts pour 30000 cas, la Chine a 1000 fois plus de moyens, si ils ont réellement construit 18 hôpitaux pour la crise c'est possible qu'ils aient maté le machin.

edit : même en disant ça j'y crois pas une seconde mais en tout cas si on veut jouer les complotistes, on peut apporter des arguments dans les deux sens.
@NewFagCake: On le saura dans plusieurs mois quand le virus sera analysé de fond en comble. Pour l'instant il vient à 96% du pangolin et rien n'indique qu'il ait été modifié par un laboratoire.
@BarbaraGourde: il me semble que dirty biologie en parler dans une de ses vidéos comme quoi il a une sorte de "marqueurs" spécifique entre les virus naturel et ceux créé et qu'on ne peut pas le simuler. Et en l'occurrence le corona serait bien naturel
@saian: l'Allemagne ont beaucoup BEAUCOUP plus de lit en réanimation que la France et l'Italie
@saian: l'allemagne n'effectue pas de test sur les morts. Normal qu'ils aient moins de cas. (je parle pas de leurs infrastructures ça a déjà été dit)
@saian: vu les enjeux économiques et sociaux s’est assez logique. En chine tout va mieux et ils espèrent surtout produire vite. En Italie tout est sensé s’arrêter aujourd’hui au niveau industriel sauf que à modena tout mon secteur eco a décidé dans la nuit… de continuer ! Le gouvernement dira avoir pris les mesures mais laissera les usines tourner et les gens se faire contaminer
@JeaNLuC: fermez vos gueules, on s'en branle des informations que vous recrachez bêtement sans rien comprendre.
Comme si cela se résumait à un virus artificiel, naturel, tester des macabres, un nombre de lit en réanimation ou un pangolin de mes couilles.

Fermez la, pour le bien de notre pays fermez tous vos gueules et faites vous une tisane. Faites autre chose. Mais arrêtez d'étaler votre merde de pseudo savoir comme ça...

Je comprends que vous vous faites chier, que vous avez envie de comprendre ou rationaliser parceque vous n'avez rien à foutre de vos journées.

Eh bien (dé)sinformez vous si ça vous fait du bien , mais arrêtez de le faire savoir.
@Sqlutsqvq: En parlant de tisane... T'en veux pas une ? J'ai l'impression que ça te ferait un peu de bien quand même.
saian
a
op
@Divico: ouais et ça fait une grosse différence, les premiers cas (dans le monde) comme les bateaux de croisières avaient un taux de létalité bien plus bas, on arrive à le soigner le truc c'est la surcharge / la pandémie, le soucis.
@Sqlutsqvq: t'as l'air plus éclairé que tout le monde. Tu dis vous en me citant, assume ta posture de donneur de leçons en argumentant. Si je dis une connerie je suis entièrement prêt à l'assumer et à faire mon mea culpa, encore faut-il qu'on me l'explique.
@JeaNLuC: en fait je ne sais pas grand-chose, c'est pour ça que je vous épargne mon ignorance. Tu devrais avoir l'humilité de faire la même chose. Merci!
Encore -15 points dans ma foi en l'humanité.

Ma foi globale en l'humanité est donc à -47882. Je garde espoir.
@UnderTrigger: donc techniquement tu as encore la foi
@Staz: Disons qu'avec le corona j'ai espoir que ça remonte un peu.
Moi c'est Choualbox qui me déprime. On se rends compte que même ici, tout le monde devient expert en gestion de crise et/ou médecin.
Pas d'esprits critiques, pas de sources généralement, ça en devient limite triste.
@hamble: merci de respecter la tante à la cousine de la voisine de ma sœur. Elle connaît une infirmière elle sait ce qu'elle dit
saian
a
op
@hamble: bah ça reste un réseau social donc ya à boire et à manger, par contre ici on peut voter donc les fakes news se font enterrer très vite.
Tu es fou de ne pas les croire! Moi ce soir je plonge mon téléphone dans un brain de choloquine pour qu'il ne chope pas une grippe spatiale!
saian
a
op
@Vinsan: c'est bon j'ai un Samsung, c'est coréen donc fabriqué à base de chloroquine.
@saian: Manque de bol, ils sont fabriqués à Wuhan en fait.
@Vinsan: EST6CE QUE JE PEUX FAIRE CA AVEC MON ORDINATEUR POUR QU'IL ATTRAPE PAS DE VIRUS STP BISES JEAN6PIERRE
@saian: sur le sujet deux hôpitaux hier ce sont fait hacker, un poutré direct et l’autre arnaque au président. Belle bande de fdp
saian
a
op
@Dens: sacrés fdp en effet, t'as une source stp ?
@saian: confidentialité oblige je vais pas pouvoir rentrer dans le détail de ma source, Dijon a été poutré et le DSI considère qu’en ce moment ils ont d’autres chats à fouetter.. périlleux comme position. Toulon pour l’arnaque au Président mais ça bosse dessus. ces périodes de crise sont du pain béni pour ces connards, la même pour l’ammeçonnage des particuliers. Belle merde tout ça.
saian
a
op
@Dens: ouais malheureusement je suis pas surpris.
Le confinement va être prolongé de 45 jours, les militaires seront dans les rues et pourront tirer à balles réelles
Aux états-unis certain croient que c'est les chinois qui ont fait ça pour niquer l'économie américaine et pour pas que Trump soit pas réélu et mettre au pouvoir un démocrate qui rétablira plus d'échange avec la Chine.
@Perlette: Les chinois alertent publiquement que c'est les états unis qui on créé le virus ( car il y avait des cas similaire avant ) pour le propager en chine
@BarbaraGourde: C'est Epstein le vrai coupable.
Et aussi ! ne sortez pas mardi! 5 hélicoptère vont pulvériser du désinfectant mortel pour tuer le virus
saian
a
op
@Divico: ceci dit ça fait sens, en tuant les gens on tue le virus.
@saian: mais c'est nous le virus !
saian
a
op
@KsiiKsii: ah oui c'est vrai, j'ai hâte que ce soit fini juste pour voir ce que les connards qui vont essayer de récupérer le truc pour défendre leur cause vont nous sortir.
@Divico: celui-là je l'ai eu !
@Divico: Tu parles, c'est un produit chimique secret pour contrôler l'esprit des gens en vue de la 3eme guerre mondiale !
@Divico: [csb on] En août 2018 j'étais en séjour à New-York, et quand on a visité Liberty Island, on a entendu un gros bruit.
En levant les yeux on a vu 5 hélicoptères Blackhawk qui arrivaient, un mec armé, de ce qui ressemblait à un fusil de sniper, assis à la porte latérale ouverte, avec un pied sur le patin.
Ils ont fait 3 fois le tour de l'île et sont repartis.

C'est super impressionnant quand même.
la propagande chinoise et coréenne elle fonctionne plutôt pas mal aussi
saian
a
op
@KsiiKsii: ces coréens de Chine sont d'une fourberie sans nom.
C'est assez bizarre parce que l'être humain a tendance à pas voir la vérité quand elle est sous ses yeux (genre les cocus par exemple) mais le complotisme marche super bien d'un autre côté. C'est bizarre ce paradoxe.

Je bosse dans la Recherche et toute cette histoire de chloroquine me trigger tellement. C'est les mêmes qui vont dire qu'on sait déjà soigner le cancer mais que les labos et le gouvernement veut garder le traitement pour eux pour faire des thunes et c'est les mêmes qui sont contre l'expérimentation animale. C'est terrible, leur cerveau est rempli de contradiction
saian
a
op
@bobbylamousse: je pense que c'est surtout :

être cocu = se sentir comme une merde
chloroquine = traitement miracle qui va régler la situation en 6 jours

Même les plus pessimistes plongent.

"Je bosse dans la Recherche et toute cette histoire de chloroquine me trigger tellement."

15 ans que je vis d'internet / 20 ans que je bosse dans l'infromatique et ya quelques années j'ai vu arriver les "t'es pas dans le cloud ?", "c'est le big data !".. Bienvenue au club t'es pas au bout de tes peines, on est tous scientifique maintenant.
@saian: t'es pas dans la cloud ? mais c'est le big data !
saian
a
op
@Nibbler: c'est lubérization de la société, la blockchain va changer le monde.
@saian: ah putain la blockchain va changer le monde, ça c'était quand le BTC montait à 15 000 dollars !
On m'a envoyé ça sur fb aujourdhui

WELL PLAYED CHINA....

SCENE 1 : The curtain opens: China becomes ill, enters a "crisis" and paralyzes its trade. The curtain closes.

SCENE II. The curtain opens: The Chinese currency is devalued. They do not do anything. The curtain closes.

SCENE III. The curtain opens:: Due to the lack of trade of companies from Europe and the USA that are based in China, their shares fall 40% of their value.

SCENE IV. The curtain opens:: The world is ill, China buys 30% of the shares of companies in Europe and the US at a very low price. The curtain closes.

SCENE V. The curtain opens: China has controlled the disease and owns companies in Europe and the US. And he decides that these companies stay in China and earn $ 20,000Billions. The curtain closes. How is the play called?

SCENE VI: Checkmate!

ReAmazing but true

Two videos have passed between yesterday and today that convinced me of something I suspected, but had no basis. It was just my speculation. Now I am convinced that the coronavirus was purposely propagated by the Chinese themselves.
At first they were too prepared. Three weeks after the start of the roll, 14 days and a 12,000-bed hospitals were already under construction. And they really built them in two weeks. Awesome.
Yesterday they announced that they had stopped the epidemic. They appear in videos celebrating, they announce that they even have a vaccine. How could they create it so quickly without having all the genetic information? Well if you are the owner of the formula it is not difficult at all.
And today I just saw a video that explains how Den Xiao Ping gave the west a half stick. Due to the coronavirus, the actions of Western companies in China fell dramatically. China I just hope, when they went down enough they bought them. Now the companies,
Created by the USA and Europe in China with all the technology put in by these exchanges and their capital they passed into the hands of China, which is now rising with all that technological potential and will be able to set prices at will to sell everything they need to the West. How are you?
None of this could have happened by chance. China who cared that a few old men died? Fewer old-age pensions to pay, but the loot has been huge. And right now the West is financially defeated, in crisis and stunned by the disease. And without knowing what to do.
Masterfully diabolic. It had to be the communists. |

Adding to this, they are now the single largest owners of US treasury with 1.18 trillion holding surpassing Japan.
An instrument that has seen the most rally

One ? prospective & Analogy....

How come Russia & North Korea are totally free of Covid- 19? Because they are staunch ally of China. Not a single case reported from this 2 countries. On the other hand South Korea / United Kingdom / Italy / Spain and Asia are severely hit. How come Wuhan is suddenly free from the deadly virus? China will say that their drastic initial measures they took was very stern and Wuhan was locked down to contain the spread to other areas. Why Beijing was not hit? Why only Wuhan? Kind of interesting to ponder upon.. right? Well ..Wuhan is open for business now. America and all the above mentioned countries are devastated financially. Soon American economy will collapse as planned by China. China knows it CANNOT defeat America militarily as USA is at present THE MOST POWERFUL country in the world. So use the virus...to cripple the economy and paralyse the nation and its Defense capabilities. I'm sure Nancy Pelosi got a part in this. . to topple Trump. Lately President Trump was always telling of how GREAT American economy was improving in all fronts. The only way to destroy his vision of making AMERICA GREAT AGAIN is to create an economic havoc. Nancy Pelosi was unable to bring down Trump thru impeachment. ....so work along with China to destroy Trump by releasing a virus. Wuhan,s epidemic was a showcase. At the peak of the virus epidemic. ..China's President Xi Jinping...just wore a simple RM1 facemask to visit those effected areas. As President he should be covered from head to toe.....but it was not the case. He was already injected to resist any harm from the virus....that means a cure was already in place before the virus was released. Some may ask....Bill Gates already predicted the outbreak in 2015...so the chinese agenda cannot be true. The answer is. ..YES...Bill Gates did predict. .but that prediction is based on a genuine virus outbreak. Now China is also telling that the virus was predicted well in advance. ....so that its agenda would play along well to match that prediction. China,s vision is to control the World economy by buying up stocks now from countries facing the brink of severe ECONOMIC COLLAPSE. Later China will announce that their Medical Researchers have found a cure to destroy the virus. Now China have other countries stocks in their arsenal and these countries will soon be slave to thei
@AlCi: la collapsologie est une chose très sérieuse, FB... un support à fuir
@Dens: on vient de passer en quarantine ici.
J'ai retiré toutes mes app sociales... En fait non j'ai encore tinder.
Et je n'ai pas de TV. Ma chaine d'info c'est le groupe actu ici.
saian
a
op
@AlCi: des génies.
@saian: je te jure...
Je suis d'accord avec toi, on voit plein de conneries mais attention à ne pas trop utiliser l'argument massue du complot (attention je ne dis pas que tu l'utilises ici). Par exemple, la phrase: "son traitement a eu 100% de réussite mais on préfère le bloquer pour une histoire de gros sous". Ca mélange le complètement faux "100% de réussite" avec le peut être "histoire de gros sous" (le mo'de pharmaceutique est plein de lobbying) avec du vrai "on préfère le bloquer" parce que oui on a rejeté la chloroquine depuis le début dans les essais européens alors que les chinois et les coréens le conseillaient. Par qui? Pourquoi? Ca je n'en sais rien. La chloroquine n'a été intégrée aux tests qu après le buzz de raoult. Je préfère laisser parler les cons et les ignorer plutôt que de les faire taire et étouffer ainsi le débat. Et puis souvent ils nous font rire. Je reprends une citation qui est de toi, je la trouvais très bien: "c'est pas parce que les gens sont cons qu'on doit s'arrêter de penser et débattre"
saian
a
op
@BigBelette: ahah merci de me citer.

Pour les gros sous je pense que les lits de réa coutent bien plus chers à la France que le manque à gagner sur la chloroquine.

Pour Raoult je pense qu'ils font plus de mal à sa cause que n'importe quel politicien ou médecin, si ils ont même pas pris le temps de lire un résumé de trois lignes de son étude imagine ce qu'ils vont faire avec de la chloroquine en main, ils vont bouffer ça comme des M&M's.
Oui pour l'astéroide mais même si il sera très proche, il sera tout de même très loin

C'est dingue comme les gens sont idiots
saian
a
op
@patate: trop loin pour capter la 5G ? Pas sûr...
@saian: Ah merde, jvais finir par y croire
Ne penses-tu pas en constatant les différents comportements de ton entourage que cela permet également de séparer le bon grain de l'ivraie ?
saian
a
op
@Sparthenos: va pas rester grand monde alors.
@saian: Plus d'ivraie que d'ivoire.
Il y avait un live de Laink et Terra en début soirée sur "les idiots" : ces gens qui font n'importe quoi pendant la maladie. Tantôt t'avais envie de rigoler, tantôt tu te rappelais que c'est une situation où on est tous dépassé et que c'est normal qu'on voit des trucs de plus en plus farfelu (je repense au mec qui se servait d'une basket comme masque).

Je pense que la phrase "on est tous le con de quelqu'un d'autre" a jamais été aussi vraie aujourd'hui : on a tous l'impression de faire les choses biens même si ça parait stupide aux yeux des autres.

J'en tiens pour preuve certains qui réclament l'armée dans les rue pour faire respecter le confinement mais qui continue de se faire livrer par uber eat tous les jours.
saian
a
op
@Shtechitsu: ouais c'est normal d'essayer de survivre mais parler science et médecine sans même prendre le temps de lire le résumé d'une enquête ou juste vérifier une info sur google actu, c'est complètement dingue.
Néanmoins étant donner qu'il n'y a pas de date limite à la loi urgence coronavirus, le gouvernement peut la maintenir tant qu'il estime que le pays est en crise économiquement, et vu l'état de l'économie mondiale qui à tendance à se casser la gueule régulièrement, on rigolera moins si dans 5 ans elle est toujours d'actualité, certes c'est pas Macron qui a crée le corona mais rien ne prouve qu'ils vont pas en profiter pour nous la mettre encore plus
@Synyster: faut quand même se préparer à ce que notre monde change, beaucoup d’études prospectives démontrent que au moins au niveau bactério on a pas le cul sorti des ronces
saian
a
op
@Synyster: ça c'est sûr, ça a déjà commencé dans pleins de pays, la première ville confinée en Thailande est une ville où il y a eu... 0 cas ! Comme après une guerre on va devoir se battre pour retrouver certaines libertés.
@saian: Pour aller plus loin, ce qui me gêne réellement c'est que le gouvernement à agis bien trop tard, si je raconte pas de conneries, au début ils ont simplement placardé les aéroports '( sans aucun test/quarantaine), et il y a 20 jours Macron inciter les gens à sortir et ne pas avoir peur du corona, ils ont pas pris ça au sérieux des le début et voila où on en est.

Au premier qui va écrire " Gna, gna tu aurais fais mieux ptet ? Gna,gna ils pouvaient pas savoir ", va baiser ta mère bien cordialement.
saian
a
op
@Synyster: ils ont fait de la merde mais le français est révolutionnaire, gréviste, égoïste et indiscipliné, faut pas se leurrer personne aurait accepté de rester chez soi par "prévention".
@saian: tu as raison en effet, mais il ne faut pas que les gens oublient qu'ils ont fait de la merde.

"La cote du chef de l'État bondit de 14 %, pour retrouver le niveau du début du quinquennat, dans notre baromètre mensuel"
@Synyster: Pour être dans le milieu, la prévention sur le SRAS il y a quelques année avait été jugée très dispendieuse pour pas grand chose, masques et vaccins achetés en quantité astronomique pour rien à l'époque.
Tu ajoutes à ça le fait que, personne ne prenait le Covid au sérieux jusqu'à ce que cela arrive en Italie et cogne fort, très fort... Et cela explique le déroulement actuel des choses, notre système dans l'absolu a des limites, et on ne peut pas tout. Les épidémies létales/contagieuses ne sont pas gérable par notre système de santé, autrement que par des mesures de confinement (pour quelle durée???)
Je te joins une vidéo de Raoult il y a exactement deux mois, qui dit que le covid c'est de la bullshit, faut pas s'étonner que les mesures politiques n'aient pas été prises avec notre "référence" nationale qui n'y croyait pas une seconde...
ptetr que t'es simplement entouré de trous de balles
Plus je lis de choses, plus je me dis que la gestion politique de cette crise dans tous les pays du monde (à part peut-être la Chine, et encore) est catastrophique...
Ce qui est sûr c'est que cet événement va changer le monde.
Je te conseille le site de Conspiracy Watch il font un bon boulot de déminage
Vous vous trompez lourdement sur la chloroquine, y'a un gros problème avec ça, c'est même révélateur des vraies intentions de l'oms et de ce gouvernement de pourritures infectes.

Vous êtes intelligents et rompus la pratique d'internet (oui enfin en théorie quand je lis les énormités de certains) allez vérifier ailleurs que sur le site de l'oms (surtout ne jamais écouter l'oms) et vous verrez que partout ou la chloroquine est utilisée ça marche.

C'est même très grave ce qu'il se passe à ce sujet c'est criminel.
@Seriousmonkey: t'es sur la mauvaise pente Bobby, encore quelques mois et tu vas te mettre à penser que les aliens qui ont construit les pyramides en ont aussi profité pour aplatir la terre.
@BarbaraGourde: C'est peut-être déjà le cas, je serais pas surpris en tout cas
Chargement...
Chargement...