Un diplôme petite enfance pour les mères au foyer

Avis en commentaire

http://urlz.fr/5BwJ

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

Et on dit Bravo à Schippia pour son idée de merde, ainsi que pour:
- L'erreur dans l'intitulé des diplômes
- La méconnaissance flagrante de nos métiers
- La poudre aux yeux de valoriser du grand n'importe quoi dans un secteur déjà bien bouché et en souffrance
- S'être mise tous les travailleurs sociaux sur le dos
- Le fait qu'elle ne parle que de MÈRES au foyer (pour une secrétaire d'Etat chargée de l'égalite entre les hommes et les femmes, ça la fout mal...)

Bref, je m'en vais de ce pas demander ma reconnaissance de diplôme de Médecin, je me suis soignée d'un rhume une fois.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
6 ans

@Melancolique: Alors ça j'ai pas entendu mais... what? Quel rapport? J'ai du mal à saisir... euh... allez je tente... relance d'économie --> augmentation du pouvoir d'achat --> mec au bistrot bien plus souvent --> moins le temps de taper sur sa meuf ?

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
6 ans

@Melancolique: Hahaha mais putain, pis pas de problème pour eux tout est normal ! En même temps on est que des femmes hein, pas besoin de budget si on restait à notre place dans la cuisine à touiller des gateaux sous la table en faisant une pipe à Monsieur.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
6 ans

@Melancolique: Bien évidemment attend ! Et si elles ont déjà coupé leur frange toute seule, elle peuvent également devenir coiffeuse-visagiste.

Commentaire supprimé.

phallusflasque

@Meleagan: on vous file des diplômes gratos et encore ça s'plain,putain d'bonne femme!

anonyme
anonyme
6 ans

@Melancolique: Haha je vais combiner perso: devenir auto-entrepreneur en m'occupant d'enfants toute ma vie et devenir millionaire

anonyme
anonyme
6 ans

@phallusflasque: Et oui... Y'a assez d'incompétents qui ont pourtant été formés, pas besoin de noob.

Pantoufle
Pantoufle
6 ans

@Meleagan: Autant je suis d'accord avec toi c'est fait à la pisse, autant pouvoir valider ses compétences je trouve ça vraiment bien sans devoir ce bouffer la fac ou autres et perdre du temps

anonyme
anonyme
6 ans

@Pantoufle: oui ça on est d'accord, mais dans le cas présent les compétences parentales ne peuvent pas du tout suffir à valider quoi que ce soit de professionnel... Y'a qu'à voir comme - en temps que professionnels de la petite enfance - nous sommes completement différents avec les enfants qu'on accueille et nos propres enfants.

Pour d'autres métiers ça peut bien marcher, mais pour le travail avec l'humain (et la responsabilité qui va avec) c'pas la même tisane (expression de vieux.)

Pantoufle
Pantoufle
6 ans

@Meleagan: C'est vrai que y'a un élément énorme chez les parents c'est la subjectivité vis a vis de leur gosse qui s'applique du coup pas du tout a tout les enfants là ou un pro à de l'exp
Après moi je serai limite pour une formation obligatoire de parentalité...

anonyme
anonyme
6 ans

@Pantoufle: Je suis plutôt d'accord avec toi... ou tout du moins au minimum un accompagnement aux jeunes parents, histoire de s'assurer que tout roule au mieux, que ce soit pour l'enfant comme pour les parents, et de les soutenir en cas de difficultés (c'est d'ailleurs une des missions de mon job que j'affectionne particulièrement)

Pantoufle
Pantoufle
6 ans

@Meleagan: Si j'avais un chiard je m'en débarrasserai sur le pas de ta porte

anonyme
anonyme
6 ans

@Pantoufle: Quel beau compliment !

Sixfunder
Sixfunder
6 ans

Sur quels critères vont-ils juger que la mère mérite le diplôme? Ses enfants sont sages? Ils ont des bonnes notes à l'école? Ils sont en vie? C'est effrayant leur truc.

anonyme
anonyme
6 ans

@Sixfunder: Alors oui, il y a déjà ça, mais ça va même plus loin : est-ce qu'une maman connait parfaitement les stades de développement des enfants ? Du Piaget ? Winicott ? Pyramide de Maslow ? Techniques d'entretiens et de management ? Techniques de projets ? L'accompagnement à la parentalité de qualité ? La distance professionnelle ? Le droit ? Les politiques de la Ville ? Le système social français dans les détails?

Et tout ça n'est qu'un trés mince échantillon de tout ce qu'on ingurgite pour obtenir (ne l'oublions pas) un bac+3.

Si tu rajoutes en plus le fait qu'en moyenne au concours d'entrée d'éduc, on est 300 par école à le passer, pour seulement 30 places ( donc 270 laissés sur le carreau), c'est absolument aberrant...

phallusflasque

@Meleagan: heu, ça parle pas du cap dans l’article là ? a moins que t'ais edit je comprend pas vraiment , sachant que dans les écoles privée tu peux bossé en t'en qu'ASEM sans un pet' de diplôme et sans faire cramé des gamins ou les laissé se faire violé par leur tonton,le cap petit enfance a part a t’apprendre a faire des gâteaux c'est pas la folie ...

anonyme
anonyme
6 ans

@phallusflasque: Pas que du CAP non, de plusieurs diplômes petite enfance (dont le brevet d'éduc de jeunes enfants qui n'existe pas mais qui est un diplôme d'etat).
Pour le CAP effectivement c'est le grade le moins élevé mais il y a quand même un niveau et surtout, surtout, des stages, qui t'apprennent que t'occuper de gamins en lieu d'accueil, ce n'est pas faire du gardienage ou t'en occuper comme tes propres gamins avec les conseils de ta tata Odette.
Et je trouve ça tout auysi inadmissible pour les atsem, mais elles n'ont pas du tout autant de responsabilités que des éducs par exemple.

phallusflasque

@Meleagan:ha ouais je pensais qu'ils voulaient juste filé le cap ,ouais donc c'est pas mal compliqué si ils distribuent les diplôme comme ça a la volé , je comprend mieux ta réaction du coup

anonyme
anonyme
6 ans

@phallusflasque: Et oui... REVOOOOOOLTE

xifrit
xifrit
6 ans

@Meleagan: ON EN A GROS!!

anonyme
anonyme
6 ans

@xifrit: Toutafé! On voudrait être reconnus en tant que tels.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.