L’histoire invraisemblable du cosmonaute "oublié" dans l’espace :

Sergueï Krikalev alias "Le dernier citoyen soviétique".

L'astronaute est revenu sur terre le 25 mars 1992, après 10 mois en orbite, au lieu des 5 prévues. Au moment où l’URSS s’est effondrée, Sergueï Krikalev était dans l’espace.

En raison des changements qui ont secoué son pays, il a passé deux fois plus de temps que prévu en orbite. Il ne pouvait en réalité pas retourner sur Terre.

En août 1991, lorsque des chars étaient stationnés sur la place Rouge et que des barricades s’élevaient sur les ponts le cosmonaute Sergueï Krikalev était dans l’espace. 350 km le séparaient de la Terre et la station orbitale MIR lui servait de maison provisoire.

"Le dernier citoyen soviétique", telle est l’appellation qu’il a alors reçu. En 1991 la superpuissance communiste s’est effondrée, donnant naissance à quinze États indépendants et Krikalev a appris qu’il ne pourrait revenir sur Terre, le pays l’ayant envoyé dans l’espace n’existant tout simplement plus.

À trois mois de ces événements, le mécanicien de bord Krikalev, 33 ans, avait été envoyé dans l’espace au sein d’un équipage, dont les membres ont quitté le sol soviétique depuis le cosmodrome de Baïkonour (aujourd’hui au Kazakhstan). Sa mission devait durer 5 mois et c’est justement pour cette période que lui et son corps étaient préparés.

Le putsch a eu un impact. "Pas d’argent", a-t-on dit à Krikalev. Un mois plus tard il a entendu cette même réponse : la Terre le prie de reporter son retour. « Ils disent que c’est difficile pour moi et mauvais pour ma santé. Mais le pays éprouve actuellement des difficultés et la chance de préserver l’argent doit primer sur tout », citait ses propos Discover Magazine.

En réalité, il aurait pu revenir à l’aide de la capsule Radouga qui se trouvait à bord de la station justement à cette fin, mais cela aurait signifié la fin de Mir, dont il fallait en permanence assurer la maintenance.

Il a atterri dans un pays complètement différent. Sa ville a été rebaptisée de Leningrad à St. Petersburg. Et il a officiellement été annoncé comme le dernier citoyen de l'Union soviétique.

L’histoire invraisemblable du cosmonaute "oublié" dans l’espace :
Poster un commentaire
Feufollet
Feufollet
3 ans

La perte musculaire au niveau des jambes est impressionnante.

Schloren
Schloren
3 ans

@Feufollet: oui mais le squelette grandit un peu.

OasisTropico

@Feufollet: never skip leg day.

levrettetamere

@Schloren: et la bite ???

Schloren
Schloren
3 ans

@levrettetamere: bah elle lévite.

GIF
GIF
OasisTropico

La patrie a besoin de toi, camarade ! Oui, mais laquelle ? Bonne question camarade.

Stooff
Stooff
3 ans

Un roman vivant !

Ederlezi
Ederlezi
3 ans

J'imagine même pas la difficulté du retour sur terre physiquement

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.