Le procès de Dr.Sheppard - Burris Jenkins Junior
Sam Sheppard était un neurochirurgien qui fut accusé du meurtre de sa femme enceinte Marilyn Reese, assassinée le 4 juillet 1954. Il fut reconnu coupable de meurtre le 21 décembre 1954 et condamné à perpétuité.
Dans les faits, et pour en faire un bref résumé, Marilyn Reese a été matraquée à mort dans son lit avec un objet inconnu (qui manquera donc dans les pièces à conviction) tôt dans la matinée du 4 juillet 1954. Sam sheppard dit avoir été réveillé par les cris de sa femme alors qu’il s’était assoupis dans le salon. Il serait alors monté et aurait vu une silhouette qui l’aurait à son tour assommé. Il se serait ensuite réveillé, aurait vu la silhouette s’enfuir et l’aurait suivit jusque sur la plage où il aurait été de nouveau assommé. Son fils de 7 ans Sam Reese "Chip" Sheppard est resté endormi, dans la chambre adjacente à celle de ses parents, tout au long de l’action et le chien de la famille n’a pas aboyé.
A 5h40 Sam appelle ses voisins qui le retrouve dans une maison parsemée de gouttes de sang provenant de la chambre et allant jusqu’à l’entrée avec Sam torse nu et le pantalon avec des tâches de sang au genoux.
L’accusation mettra en évidence la relation extra-maritale de 3 ans que Sam entretien avec Susan Hayes, une infirmière de l’hôpital et dira que cela était le motif du meurtre. De plus certains fait iront dans le sens de l’accusation comme l’absence de sable dans les cheveux de Sam, l’absence de son T-shirt (potentiellement couvert de sang) et un « incision faite à l’aide d’un instrument chirurgical » à l’arrière du crâne de Marilyn.
La défense elle plaidera que Sam avait plusieurs blessures importantes causées par l’intru, que deux dents de Marilyn auraient été cassées en mordant l’agresseur (Sam n’ayant pas de traces de morsure), que Sam était pour le moins peu ensanglanté étant donné le sang dans la pièce et que l’agresseur, un homme aux cheveux hirsutes aurait été vu aux abords de la maison de Sheppard par deux témoins.
Il sera néanmoins reconnu coupable le 21 décembre 1954. Les illustrations sont les dessins de son procès fait par Burris Jenkins Junior, dessinateur de cartoon (1897-1966).
(Le 7 janvier 1955 la mère de Sam se suicidera à coup de feu. Son père décédera 11 jours plus tard d’un ulcère gastrique et d’un cancer de l’estomac. En 1959 Sam se portera volontaire pour se faire injecter des cellules cancéreuses pour la recherche contre le cancer. Le 13 février 1963,c’est son beau-père, Thomas S. Reese, qui se suicidera)
Il est rejugé, puis acquitté le 16 Novembre 1966.
Il se remariera et fera du catch professionnel sous le surnom de « the killer ».
Il y a d’autre trucs mais la flemme de traduire.
TL;DR : Sam Sheppard accusé du meurtre de sa femme. Reconnu coupable le 21 décembre 1954. Acquitté le 16 novembre 1966. Dessins de son procès par Burris Jenkins Junior
https://en.wikipedia.org/wiki/Sam_Sheppard
Toi , j'ai comme l'impression que ta regardé l’émission de TV avec le "Gold & Silver Pawn Shop"
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.