Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
C'est hallucinant de pas être suivi par l'Europe n'empêche. Je connais pas tous les détails du bordel, mais ça prouve bien qu'on est absolument pas solidaires en cas de merdier.
@Asterawyn: Ca dépend ce que tu appels merdier, l'UE est tenue par des traités de défense mutuelle, ce qui n'est pas le cas ici.
L'Arménie, c'est pas l'UE et il n'y a pas de traité qui dis que si un pays de l'UE part en guerre contre un autre pays, les autres doivent suivre.
Chacun est libre de sa politique étrangère.
@Asterawyn: c'était plus où moins admis depuis la Crimée non?
@morthamis: sauf que l'Ukraine n'est pas un pays de l'UE
@PunkyZlip: Je sais tout ça. Mais un peu de soutiens envers la France aurait été pas mal.
@Asterawyn: Ne compte pas trop la dessus, l'UE c'est justement pour museler les prétentions Françaises à tous les niveaux.
Au profit de l'Allemagne, dominion bien docile des USA (depuis qu'ils ont perdu une petite guerre mondiale).
@Elhetoris: non mais y'avait (il y a au présent d'ailleur) des accords il me semble.
@morthamis: Avec l'Ukraine non, avec l'Arménie oui, il y en avait avant, mais ils ont été dissous avec le traité de Lisbonne (en 2007 de mémoire) et le changement de statut et de fonctionnement de l'Union.
@PunkyZlip: Je m'en vais voter Marine du coup.
@PunkyZlip: Ah alors vu comme ça
@PunkyZlip: c'est plus compliqué que ça l'Allemagne notamment s'est vachement emancipée de Washington en choisissant par exemple de développer le Scaf avec la France plutôt que d'acheter du F35 comme un bon petit mouton.
Washington lui a d'ailleurs fait payer en déplacant ses boys et les milliards de dollars de retombées en Pologne.
@latrickisfalone: Ca serait vrai si les allemands achetaient déjà avant des avions US (sauf juste après la guerre, même la France le faisait, les raisons sont autre part, destruction de l'industrie militaire), ce qui n'est pas le cas (Tornado, Eurofitgher). On ne peut donc pas parler d'une émancipation à ce niveau la.
Après oui, tu as raison, les USA auraient bien aimé que l'Allemagne contribue à leur éléphant rose, ce qu'ils n'ont pas voulu et il y a eu des répercutions.
Mais c'est un petit peu différent au final, c'est plus nuancé.
@PunkyZlip: Pour rappel, Chirac a envoyé les USA se faire foutre lorsqu'ils ont voulu que l'Europe rejoingne leur petite guerre au Moyen-Orient. L'Allemagne nous a suivi sans hésité. Et si la France et l'Allemagne disent aux USA d'aller se faire foutre, tous les pays de l'UE suivent.
@Tinanard: Bas non, la guerre d'Irak, Italie, Espagne, Portugal, Pologne, Danemark et Pays-Bas ont rejoint la coalition, malgré l’opposition franco-allemande.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...