Ad Astra expliqué aux faquins.

Je précise que je n'ai bien entendu rien contre le joueur du grenier, c'est l'un des rares vidéaste que j'apprécie... mais bon lorsqu'il parle de cinéma, c'est la catastrophe...

Poster un commentaire
ChilliconCarn

Heureusement que le cinéma c'est personnel, on pourrait croire qu'il tente de faire passer sa vision comme unique.

C'est de la merde

Aspi
Aspi
4 ans

@ChilliconCarn: L'appréciation d'une œuvre est personnelle mais elle se base sur de l'objectivité. Qu'est-ce que tu réponds à une personne qui te dit "J'aime pas les tartes aux citrons parce que c'est trop salée ?" Voilà, tu viens de comprendre la démarche de la vidéo.

ChilliconCarn

@Aspi: Faux, la recette d'une tarte au citron est définie. Celle d'un film, à succès ou un navet, ne l'est pas.
Penser détenir la vérité absolue sur un film et se targuer de "l'expliquer" à des faquins.. C'est le summum de l'arrogance et de la suffisance.

anonyme
anonyme
4 ans

@Aspi: pour appuyer sur le com de chilliconcarn, ta métaphore fonctionnaire mieux si tu disais "Je n'aime pas CETTE recette de tarte aux citrons car..."

Aspi
Aspi
4 ans

@ChilliconCarn: C'est vrai qu'il n'y a aucun code dans le cinéma. Les écoles de cinéma et les théoriciens russes en plz.
Si tu veux pas comprendre que le but de la vidéo est de montrer qu'on peut apprécier ou déprécié pour de mauvais raisons, je ne peux plus rien faire pour toi.

lemaurinois

Pour ceux qui l'ont vu, ça vaut sa place de ciné ?

TheMask
TheMask
4 ans

@lemaurinois: oui.

TheMask
TheMask
4 ans

Le joueur du grenier c'est le degré zéro de la critique de films, je suis d'accord.

Par contre ce mec, outre le fait qu'il ne m'est pas sympathique, je trouve sa démarche inutile. Je suis contre le fait d'essayer d'instaurer un débat avec le genre de personne -ayant ces propos bas du front vis à vis de certains films- qu'il tente d'instruire maladroitement.

A la limite si c'était fait avec un peu plus de recul, de bienveillance et en ne ciblant pas seulement les ignares ce serait plus constructif mais là c'est arrogant et ça manque cruellement de nuance pour quelque chose qui se veut en apporter.

Sinon pour le film en lui même je partage assez son avis.

Et quant aux films de James Gray, pour moi, c'est pas tant la fratrie qui en est au cœur mais plutôt le rapport au père. (Après j'ai juste pas vu The Immigrant et The Lost City Of Z de sa filmo.)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.