L'Ukraine semble avoir gagné la bataille de Kharkiv (Institue for the study of war)

Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
a
1 an

« La libération progressive de la région de Kharkiv prouve que nous ne laisserons personne à l’ennemi » (V. Zelensky)
« A la date d’aujourd’hui, 1 015 localités ont été libérées, soit six de plus dans les dernières vingt-quatre heures. L’eau, l’électricité, les communications et les transports et services publics y ont été rétablis. » (V. Zelensky)
« Un tournant stratégique dans la guerre en faveur de l’Ukraine, mais ce processus va prendre du temps » (Oleksii Reznikov, MOD Ukrainien)

Suite à l'énorme revers subi par la Russie lors de la tentative de traversée du Siversky Donets ( https://choualbox.com/egFSI ) des communication aurait été interceptées ses dernières heures, indiquant qu'un bataillon Russes refusait d'avancer pour s'aventurer un peu plus sur le front de la guerre.

« C’est une horreur mais ils essaient encore de parvenir à leurs fins. Mais d’après les interceptions (de communications téléphoniques), nous comprenons qu’un bataillon entier a refusé d’attaquer car ils voient ce qui est en train de se passer »
(Serhi Haïdaï, gouverneur ukrainien de la région de Louhansk)

Il n'y a plus qu'à espérer que le retrait des forces russes annoncé par l'ISW ne soit pas là une manœuvre destinée à enlever les troupes russes du champ de bataille, en vue d'une attaque plus "sale" sur la zone...

latrickisfalone

J'ai lu que les Russes auraient de gros problèmes au niveau notamment de l'infanterie c'est le point faible de l'organisation de leur force en BTG , cela limite les capacités de manoeuvre de ces formations pour avancer ils ont besoin de spetnaz, d'infanterie d'élite pour la reconnaissance notamment sans ça il ne peuvent plus avancer.
Ce qui se passe c'est qu'ils ont pris cher au début de la guerre, et ce genre d'infanterie meme si tu as des reserve en homme c'est long et difficile a former, la seule solution pour reformer une unité pour reformer un BTG complet c'est d'en cannibalisé un autre, là non seulement ils sont limités en ressources mais en plus beaucoup refuseraient de combattre.
En infanterie il y a bien les paramilitaires du Dombass, ou de Wagner les Tchetchenes voir même les appelés me direz vous.
Mais ils ne sont pas fait pour ça, dans le Btg ils servent a sécurisé le terrain donc derrière la pointe de la lance.

J'avais déjà posté ce lien mais le type avait fait beaucoup de pedagogie et surtout avait super bien "predit" là ou ca allait merder chez les Russes

OasisTropico

@latrickisfalone: il paraît que les russes qui refusent de combattre en Ukraine ne peuvent pas être traduit en cours martiale, car techniquement, la Russie n'est officiellement pas en guerre.

Atmoz
Atmoz
a
1 an

@OasisTropico: Tant mieux pour eux je dirais...

Cela dit, il y avait des rumeurs (?) assez tôt dans le conflit qui avaient tendance à laisser penser qu'un soldat Russe ne voulant pas aller au combat était exécuté rapidement. Pendant un moment d'ailleurs, ces exécutions étaient attribuées aux Tchétchènes

anonyme
anonyme
1 an

@Atmoz: Ce ne serait même pas étonnant que les bataillons tchétchènes remplissent ce rôle aussi.

Atmoz
Atmoz
a
1 an

@CyrilRool: Non, ce serait même leur style et leur fonctions première... d'après ce qu'il se dit, et "sur le papier" !

De ce qu'on a pu en voir jusque maintenant, ce sont surtout des TikTokeurs qui aiment montrer leurs armes, et tirer dans le vide ou sur des bâtiments qui ont déjà été bombardés depuis un moment...

Il me semble (mais je peux me tromper) qu'on ne leur a pas vraiment attribué de grandes victoires ou de grandes actions, sauf peut être justement, des vols, des viols et les exécutions des """déserteurs""" Russes, le tout, sans jamais avoir eu de preuves.

anonyme
anonyme
1 an

@Atmoz: Ca craint tellement putain.

Par contre, j'allais te dire "Va lire le rapport d'Amnesty International sur les crimes contre l'humanité en Ukraine" mais je préfère te dire "Ne le fais pas", en tout cas pas si tu veux passer une bonne journée.

BarbaraGourde

Et pendant ce temps là, la Douma propose de dénazifier la Pologne après a en avoir fini avec l'Ukraine.

https://twitter.com/sentdefender/status/1525176043539144704?s=20&t=Dv_azd606WOe2lJa_6-X2A

J'ai l'impression qu'ils sont à côté de la plaque quand même.

anonyme
anonyme
1 an

@BarbaraGourde: Ouvre les yeux putain, la Russie gagne la guerre, se renforce économiquement, montre au monde sa toute puissance et fait trembler les USA. Espèce de salle chien occidental condescendant !! La Pologne tombera en 1 ou 2 semaine et ce sera au tour des pays baltes vers la fin juin. La Finlande est programme pour l'été. A l'automne, l'Europe sera entièrement dénazifiée.

Atmoz
Atmoz
a
1 an

@BarbaraGourde: Attention que même si ce genre de compte OSINT sont souvent bien renseignés, et balancent rarement de la merde, j'ai depuis plusieurs semaines, appris à me méfier un minimum aussi de ce qui passait par chez eux. Il n'est pas rare, quand tu essayes de remonter aux sources, de retrouver des sites un peu chelous pas clean.

En mars déjà, ça parlait de "dénazification" de 6 pays en tout. Pologne, Pays Baltes, Kazakhstan, ...

Tu as d'ailleurs un tweet de Podolyak (Chef de bureau du président Zelensky) à ce sujet datant du 25 mars
https://twitter.com/Podolyak_M/status/1507474428263014403

La Fédération de Russie semble attaquer à grande échelle 🇵🇱, les États baltes et 🇰🇿 dans le cadre d'une opération militaire spéciale mondiale pour... Démilitarisation et dénazification. 🇺 Le député Savostyanov l'a annoncé officiellement. Tout ne fait que commencer. Il y aura beaucoup de sang européen, promettent les Russes.

Et surtout, ne pas oublier que ce genre de "vocifération", qu'elle vienne d'un côté ou de l'autre, d'un haut placé ou non, c'est relativement habituel. On a les mêmes chez nous, sur des tas de sujets aussi différents les uns que les autres...

Bref... rien de très neuf au final.

BarbaraGourde

@Atmoz: Oui et même si ce n'est pas une annonce officiel c'était juste pour montrer le décalage qu'il y entre leur annonce et l'état de la guerre.
Mais ça reste des paroles en l'air, de la propagande ou juste pour "motiver" la population.

Divico
Divico
1 an

Et les russes prennent chère dans le Donbass. Ils s'écrasent sur les lignes de défense ukrainienne.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.