Un papier de DSK sur la crise que nous vivons, ce qui nous attends et ce qui pourrait être fait.

C'est un peu technique, un peu long mais ça vaut vraiment le coup.

Poster un commentaire
Humu31
Humu31
4 ans

Même pour un plan cul, on ne peut plus lui faire confiance !

Speeder
Speeder
4 ans

tl:dr
Ça pue du boudin ?

kasby
kasby
4 ans

@Speeder: ça va puer du boudin mais il propose des solutions pour limiter la casse.

Schloren
Schloren
4 ans

@kasby: et mon petit doigt me dit qu'il ne sera pas écouté.

GreenLeRetour

@Schloren: Le petit doigt en France il sert plus à être tiré qu’a curer l’oreille pour mieux écouter.

kasby
kasby
4 ans

@Schloren: c'est dommage... Perso Dsk c'est un mec bien et super intelligent. Il a fait du plutôt bon boulot lorsqu'il a eu des responsabilités. J'aurais voulu le voir président en France, malheureusement on connaît l'histoire.

boulbi
boulbi
4 ans

@kasby: Complot !

Milodon
Milodon
4 ans

@kasby: c'est peut être encore envisageable. Si nous allons vers une crise économique, il pourrait se présenter comme l'"homme providentiel". Et personnellement, ça ne me choquerait pas.

Dens
Dens
4 ans

@Speeder: je l’ai partagé sur d’autres réseaux. Disons qu’en dehors de ses talents de partouzeur il est assez compétent dans l’analyse. Il dit pas grand chose de plus que les experts avec je pense un peu trop de discours pro Europe / pro institution internationale ... mais bon c’est son parcours. Le Corona ne fait que précipiter ce qui était déjà très probable il y a 6 mois... il va pleuvoir des cailloux.

Dens
Dens
4 ans

@kasby: pareil et derrière un discours de vieux socialiste c’est du bon sens libéral qui se cache

Dens
Dens
4 ans

@Milodon: après la crise ce sera tellement la merde qu’à mon avis ça sera chaud pour les politiques. Forte chance que ce soit un pouvoir plus autoritaire qui prenne la main et surtout plus directif.

Milodon
Milodon
4 ans

@Dens: je ne partage pas ton avis. Je ne crois pas au succès d'une politique de main de fer. Pour qu'une politique fonctionne, il faut l'adhésion et non pas l'autoritarisme (comme en management). Et je pense donc qu'une homme politique reconnu par ses pairs, comme peut l'être DSK, peut obtenir cette adhésion. Peut-être pas comme président mais premier ministre. Je ne crois pas que le clivage gauche-droite soit encore un argument (Macron en est la preuve) mais la légitimité.

Dens
Dens
4 ans

@Milodon: avec cette crise je pense que tu seras étonné de la manière où les gens espèreront un système autoritaire quel que soit son bord. Macron n’est la preuve de rien, il est le produit des puissants qui dirigent vraiment le monde

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Milodon: Tu sors vraiment l'argument de Macron, ni de gauche ni de droite (alors que c'est de la bonne droite libérale) ?
Ou t'es en train de dire qu'on a tellement cassé les codes et brouillé les pistes, qu'aujourd'hui ça ne veut presque plus rien dire, tellement les gens sont en dehors des réalités politiquement parlant ?

Milodon
Milodon
4 ans

@PunkyZlip: la seconde option, évidemment. Macron était tout de même un socialiste à la base. Et on ne peut pas dire que l'on trouve les valeurs de la gauche dans sa politique. Les cartes sont brouillées, et gauche ou droite n'est plus une marque de fabrique. C'est en cela que je dis que DSK a ses chances s'il met à profit son aura d'expert économique. Bien sûr, ses histoires passées ressurgiraient... mais pas certain que cela le desserve.

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Milodon: C'est parce que Macron n'était pas un socialiste, il était chez les socialistes, elle est effectivement là, la nuance. Et tu le retrouves chez beaucoup d'autres, Valls, DSK etc.
Ça s'explique de plusieurs manières, les places à droite sont chère et personne n'y va par opportunisme, mais par conviction politique. J'ai encore jamais vu quelqu'un dire qu'il était de droite, alors qu'il était de gauche. C'est dans un seul sens que la duperie fonctionne.

C'est le symptôme d'une nécrose politique et elle a plusieurs facteurs, notamment la fin de la guerre froide (plus de bloc communiste, qui était un contre pouvoir au niveau international) et la non égalité des chances, seule certaines classes sociales envoient leurs enfants dans les grandes écoles en nombre suffisant, pour la défense de leurs intérêts (liste non exhaustive).

Ensuite pour ce qui est de DSK, pour tomber dans le jugement pur et simple, c'est une personne qui est attirée par l'argent et le pouvoir, ses histoires de cul, dans un hôtel à 3000€ la nuit est l'un symptôme qui devrait faire tiquer les gens. Il est de la même école que beaucoup d'autres (il a d'ailleurs été dans les mêmes écoles), alors si on est libéral, effectivement, ça ne pose pas de problème. Et je pense comme toi, qu'il a toute ses chances en se posant, tel l'homme providentiel (qu'il n'est pas, si l'on part du principe qu'il faut lutter contre la paupérisation des classes sociales les plus basses et que le problème vient de là).

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.