Un vétéran de 97 ans ayant survécu à Dunkerque se revoit dans le film

"Je n'aurais jamais cru revoir ça un jour. C'était comme si j'étais là de nouveau"
"J''ai eu le privilège de voir ce film mais ce qui s'est passé dans cette mer m'attriste"
"J'avais 20 ans quand ça s'est passé mais j'ai cru [en regardant le film] voir mes vieux amis à nouveau et beaucoup d'entre eux sont morts durant la guerre. Après ça, je suis parti en convoi en Nord-Atlantique... j'ai perdu tellement de mes amis"
"Ce soir, j'ai pleuré car ce ne sera jamais la fin. Aucune chance. Nous, l'espèce humaine, faisons tellement de choses étonnantes. Nous pouvons aller sur la Lune mais nous faisons toujours des choses stupides."

C'est rare voir des films ou séries émouvoir autant les personnes concernées. J'irai le voir rien que pour ça.

Poster un commentaire
vietcong33

Que le fait de faire un film sur Dunkerque lui donne des souvenirs d'accord.
Mais dans le film on ne voit même pas le Sacrifice de l'Armée Française pour que les Anglais puisse faire leur replis.

J'ai pu voir il y a quelque mois des vétérans et des acteurs de la série Band of Brothers au musée des Ardennes a Bastogne.
C'était vraiment touchant.

IMG
35mm
35mm
6 ans

@vietcong33: Comment ça se fait qu'il n'y a eu aucune communication autour de cet évènement ?

Mari0
Mari0
6 ans

@vietcong33: Les gens sont tous entrain de s'offusquer que le film ne montre pas les soldats français, leur sacrifice etc... Mais bordel c'était pas l'objet du film !

Il ne traitait pas des combats ou de la résistance dans la ville, mais juste de la tension qu'il y a eu sur la plage, dans la mer et dans les airs.

Pour une fois qu'on a un film de guerre abordé sous un angle différent et qui ne s'est pas borné à ne montrer que des combats où les vilains allemands (forcément tous nazis hein) assassinent avec barbarie les gentils français. Et puis si Nolan avait choisi de montrer ça, on aurait vu des autres connards dire qu'en fait y'avait aussi des combats en Belgique à 15km de là et qu'il ne les a pas montré non plus... Bref. Vous allez voir un film qui parle d'un sujet et vous chialez comme des gosses parce qu'il vous a pas offert une chupa chups et une pipe au miel.

Sentry
SentryScience-fiction
6 ans

@Mari0: a 100% d'accord. On a fait une bonne 30ene de film sur la 1er guerre sans jamais parler des pieds noirs et personne ne c'est offusqué.
@vietcong33 : ravale ton nationalisme stp

vietcong33

@Mari0: il y a eu trop d'attente autour du film.
J ai pas vu le film car je suis au salon aéronautique de Moscou.

Je le ferais un avis en rentrant.

vietcong33

@Sentry: ouai je suis nationaliste français la bonne blague

vietcong33

@35mm: ils font un event chaque année sur chaque lieu de tournage l'année passé ils étaient en Normandie

35mm
35mm
6 ans

@Sentry: Quel nationalisme ? Il n'a pas dit une seule connerie là

35mm
35mm
6 ans

@vietcong33: Putain les boules

Potage
Potage
6 ans

@Mari0: Ouais Ok, mais la fin laisse supposer que c'est grâce à une centaine de d'anglais venus avec leur bateau de plaisance qu'ils ont pu sauver 300 000 milles hommes au lieu des 30 000 espéré... La réalité est tout autre.

Après le film ce répète, on a l'impression de voir les mêmes scènes plusieurs fois. J'attendais rien de ce film mais Nolan peut faire bien mieux, il a pas forcé son talent.

DonaldFuck

Une nouvelle fois pour les haters ; C'est un film (pas super certes) pas un documentaire.

Cyrus
CyrusCatastrophe
6 ans

On m'explique le mec en maillot de bain au cinéma ?

CaptainWaffle

@Cyrus: t'as des réduc sur le popcorn quand tu fais ça.
Et une sur le film quand tu arrives un peu en retard et que tu demande au vigile "Bah alors, on attend pas Patrick ?"

CaptainWaffle

Et pourtant, le film est désespérément moyen.

XMaidoX
XMaidoX
6 ans

@CaptainWaffle: Très bof voire mauvais sur certains aspects. C'est pas deg, une ou 2 idées de mise en scène, et du montage son intéressant. Mais sinon c'est pas bon, c'est plat, inhumain, tu rentres pas dedans, irréaliste (mais bon osef de ça c'est pas un documentaire mais c'est chiant de pas retranscrire comme il faudrait les choses, se documenter quoi), la musique me tape sur les nerfs avec l'abus de basses, tom hardy est juste là pour vendre des places, le montage est très très chiant et le film devient rapidement redondant et très long alors qu'il fait qu'1h45, 1h50 .

Et j'étais mort de rire en lisant ça : https://unodieuxconnard.com/2017/07/21/dunkerque-edition-top-budget/

CaptainWaffle

@XMaidoX: bah, c'est un tentpole a 200 millions de dollars, fallait pas s'attendre à de grosses prises de risques

XMaidoX
XMaidoX
6 ans

@CaptainWaffle: Arf pas forcément. Regarde Mad Max Fury Road on est dans le même cas, pourtant le film est génial.

CaptainWaffle

@XMaidoX: Oui enfin Fury Road niveau scénar, c'est un allez-retour, des bagnoles et des flingues.
Là on est sur un film censé retranscrire des événements historiques, dans toutes leur complexité et leur horreur, et qui se prend magistralement les pieds dans le tapis.

SmartKer
SmartKer
6 ans

@XMaidoX: c'est à peu pré la même critique que je fait à Interstellar. Impossible de rentrer dans le film malgré un sujet passionnant et de belles images. Mais globalement mauvais avec une musique qui en fait des caisses...

Et là quand je vois ce genre de critique sur son dernier film, Nolan baisse vraiment dans mon estime.

Lamatraque

@CaptainWaffle: Je vais écouter l'avis du mec qui l'a vraiment vécu si ça ne te fait rien

CaptainWaffle

@Lamatraque: Ah je me doute bien que pépé devait être fort ému, mais quand tu compares le film à des photos d'époque, bah ...
Et puis il n'y a pas que sur le coté historique que le film pêche. Nolan est connu pour faire des personnages qui se veulent être assez difficile à cerner, m'enfin là, j'ai rarement vu plus plat.

Sentry
SentryScience-fiction
6 ans

@CaptainWaffle: un jour il faudra accepté le fait que les films ne peuvent pas plaire à tout le monde. Mais de là à critiquer la narration du film, c'est vraiment de la mauvaise foi.

J'ai pas particulièrement accroché au film de manière général, mais forcé de constater que le montage est efficace et que Nolan est adapte de la prise de partie visuel et narrative.

Je pense qu'il a voulu exploiter un scénario, au delà de retranscrire le réel. Et objectivement, t'as pas fait la guerre, donc critiquer la véracité du film... On parle de documents qui ont été prit à un instant T, sur l'UNE des plages de Dunkerque. Comment être sur ?

Nolan est plus là à chercher des émotions, de la tension narrative que de faire de la reconstruction de décor et filmer des gens qui explosent de partout.

NiM4
NiM4
6 ans

@Sentry: Complétement d'accord avec toi ;) ! Ce film est peut-être un navais pour certain mais en tout cas j'ai bien été transporté en le regardant.

Warpig
WarpigComédie
6 ans

Typiquement le genre de personne qu'il faudrait écouter pendant des heures...

Martos
MartosFantastique
6 ans

"Bon Papy, c'est simple on te file 20,000$ si tu acceptes de dire que tu as eu l'impression de revivre Dunkerque en voyant notre film.
On a pas 2-3 putes qui fantasment sur les trés vieux ?
Et on t'offre du bon temps avec 2 fabuleuses jeunes femmes rien que pour toi, OK ?"

Sentry
SentryScience-fiction
6 ans

@Martos: C'est possible d'écrire un truc aussi beauf ?

Martos
MartosFantastique
6 ans

@Sentry: Qu'on se comprenne, je rend juste compte de ce qu'il s'est probablement passé hein, Un film a 200 millions de dollars de budget, Murica, qu'on ne me fasse pas croire que ce vétéran de l'armée américaine de 97 ans s'est trimbalé dans un cinéma avec toutes ses décorations et tout le gratin de la presse sans y avoir été convié par l'équipe de Com' du film.

J'exagere un poil pour les putes, Ok.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.