Matrix révolution

N'allez pas au ciné, téléchargez le.


Contre box, de quelqu'un pour qui la pilule n'est pas passée.


L'annonce de cette suite pouvait laisser perplexe, à juste titre. Mis avant de dézinguer cette bouse stellaire, une petite réflexion tout de même.


Et si Lana, dans cette réalisation foireuse, nous faisait passer un message. Un message que le film nous dit textuellement " Warner va quand même sortir une suite, avec ou sans toi, choisi ton camp".
J'y crois. Je crois à ce message, qui expliquerai pourquoi c'est si nul. Quitte à détruire une oeuvre, une référence dans le genre, autant le faire soi même.


Place à la bêtise sans spoil :

-les combats. Oui, réussir à se manquer sur ça, LE truc du film, celui qui en a fait rêver plus d'un, celui où bon nombre d'entre nous après avoir vu un pilier avons pensé à faire un salto dessus. Tout ceci, vous l'oubliez.
On se retrouve avec des plans serrés sur des actions de fight d l'extrême, pour donner un genre. Un mauvais genre car malgré ça, on voit que les choré sont nulles.
La réaction de chaque personnage face à ce qui va lui arriver est nulle.

--les dialogues. Comme l'a dit legul, c'est une comédie romantique. Est ce que matrix est une comédie? Un filmromantique ? NON. Qu'est ce que c'est que cette connerie de sortir des blagues, qui font passer le film pour un gland!
Aucune réplique percutante, aucun échange intéressant, aucune profondeur, aucune philosophie.

Place au spoil :

-L'histoire. Chacun appréciera cette excuse de retour, qui aurait pu être bien si : si c'était pas un film qui se fondait dans la masse. Passer d'un film qui sortait des codes, qui innovait à ça. Un film qui veut coller à la masse. Être dans le moove, rester à la mode. Un reboot pour des jeux vidéos, univers qui a dépéri depuis des années. Un constant rabâchement pendant tout le film pour nous rappeler que matrix c'est quelque chose de compliquer, mais faire un truc d'une simplicité neuneu.
Se contredire tout du long. Donner un genre à ses persos "style" underground lgbt, et dire et redire que la binarité s'impose à nous.
Et les flashbacks. Mais qu'est ce que c'est que cette connerie. Même naruto n'en a pas tant abusé. A croire qu'elle comptait sur ça pour la réussite du film. La seule raison pour néo de rester ce qu'il est c'est pas ces flashback.

-les personnages. Parlons en. Vous vous souvenez de cette classe qu'avez chaque personne, CHAQUE. C'est fini. Que du style ou de la mode. Un sarouel pour l'héroine, du hipster pour le héro, des tatouages pour les lambdas avec la coiffure la plus ridicule possible.
Morpheus.... Mais qui est ce jean blaguin ? Qu'est ce que quoi ? Il fallait un black bodybuildé qui ressentait le besoin de s'exhiber pour le rôle ? Pourquoi le mec sort des âneries à tout bout de champ ?
M. Smith... Qui est ce gendre idéal ? Où est passé le programme à la pugnacité sans faille ? Le mec est encore moins crédible que morpheus. Chaque scène où il se la joue méchant, il ne peut pas s'empêcher d'avoir un sourire plein de malice et une tête de gentil.

Le méchant tient. Si l'architecte n'avait rien de badass, le psy est à l'image de sa profession. Une pelle à merde du divan. Charisme d'un huître, doublé d'une mentalité au rabais. 'je suis tjr là psq je suis le seul à tout connaître de vous'. Ouais d'accord et mon cul c'est du poulet ?
Les robots. Ça n'en est pas en fait c'est ça ? C'est juste des humains déguisés ? Les types ont fait la révolution française, à mort les nobles, on veut notre liberté, stop à l'oppression.

Et la générale et sa base... C'est quoi ça ? 'nous nous cachons mieux'. Sion était cachée, et les machines ont foré pour la trouver. C'est pas ce système d'hologramme qui les empêchera de recommencer !

Et néo. Ah néo ! Qu'as tu fait keanu ? Où sont passées des années d'art martiaux pour tes films ? Entre des postures ridicules tout du long, notamment face à la meute où on dirait qu'il bande un arc, ses seuls faits sont d'utiliser son cheat code de bouclier magique.

Aaaah une roquette : bouclier
Aaaah ils sont nombreux : bouclier
Aaaah tu essaies de m'avoir ; bouclier


Il y a encore tant à dire, le mérovingien et son cirque pinder (yaaataaa, hiiihaaaaa), les agents qui n' ont aucun intérêt et tire comme des stormtroopers, le kitch absolu, cette production d'une d'un téléfilm TF1.

Pour finir, un petit mots pour le bourdonnement incessant pendant tout le film. La musique. Un acouphène permanent, rien de marquant, mais malgré ça, arrivé à chier encore plus sur le reste avec cette reprise foireuse de RATM.

Bravo lana.


Lana wachowski a volé l'œuvre des frères wachowski pour s'essuyer le cul avec.

Un film à l'image de ce que certains et certaines veulent de notre monde. Tout dans le paraître, et en mal fait.

Matrix révolution
Poster un commentaire
lemaurinois

Ah, j'ai oublié le truc le plus abouti du film (non je déconne), le billet time

c'était quoi ça ? Cet effet spécial d'un fan film d'une classe de 6eme?
La superposition extra visible de l'acteur sur le reste du plan. Le flou cinétique horrible qui te fait mal aux yeux pour donner un effet incompréhensible

guigate
guigate
2 ans

Rien que l'affiche me donne plus envie de leurs filer le kit medoc, déambulateur et touché rectal que de les suivre dans de folles aventures

Kaporal974

[Spoiler] Le seul point noir que j'avais, avant de voir ce film, était de savoir si l'annonce du retour de Néo n'allait pas être trop capillotracté : et j'ai été agréablement surpris de la façon que ça a été amené(petit clin d'oeil au moment où Smith dit que la Warner veut absolument une suite). Mais par contre, tout le reste était vraiment horrible. Pas d'attache aux personnages secondaires, on les balance simplement lors d'une phrase et puis c'est tout(enfin pour les chanceux). Et les fameuses scènes de tirs... ça m'a vraiment fait penser au final de Sense 8, réalisée par les wachowski, où des méchants pouvaient rater un éléphant dans un couloir. Dommage, ça méritait mieux [/Spoiler]

anonyme
anonyme
2 ans

Si j'ai peut-être été trop gentil, toi t'es trop dur !!

Oui les chorégraphies des bastons sont nazes (notamment Morpheus dans le dojo, il est ridicule et en plus cette scène est un fan service de trop) mais vous oubliez que celles du 2 et du 3 étaient interminables. Le fight de Néo contre les copies d'agents Smith commence bien mais il dur trop et perd toute sa saveur. Pour moi, c'est c'était comme regarder un ballet : c’est joli techniquement mais sans aucun intérêt.

Une exception (de mémoire) à ça : le fight dans la voiture contre les jumeaux albinos. Celui-ci était génial.

Les blagues me vont très bien, il y en avait quelques une dans les autres Matrix (le gamin dans le 1, le Mérovagien dans le 2, etc.).

Et pour le scénario, oui on sent bien que Lana a dû trouver un moyen de faire revenir Néo et Trinity. Mais je trouve que, justement, c'est plutôt réussi. L'hypothèse du couple pour faire tenir une nouvelle version de la matrice n'est pas plus farfelue que le discours incompréhensible de l'architecte. Alors oui, c'est basé sur les émotions et les sentiments, mais pourquoi les machines, ne s'en serviraient pas ? Et pourquoi, face à la pénurie, des machine qui connaissent si bien les humains ne pourraient pas "se révolter".

Alors oui, pourquoi Trinity ne voit pas Néo vieux, ok... Le combat rapproché où pas une balle ne fait mouche, ok.

Mais je trouve que ça reste un agréable moment. Après, il est fort possible qu'avec toutes ces franchises chères à ma jeunesse qui ont été violées ces dernières années, je sois un peu trop généreux avec ce Matrix plutôt pas mal.

OasisTropico

@legul: oui, ça résume bien, on passe un moment sympa, surtout à revoir Néo et Trinity, leur histoire d'amour plus fort que tout (certains ont dit que le premier Matrix était simplement une histoire d'amour) et le scénario arrive à une certaine cohérence, à se rattraper aux branches. Il y a des éléments visuels intéressants, notamment du côté des machines. Ce dernier Matrix est quand même bien plus acceptable que le dernier Terminator.
Il y a aussi quelques traits d'humour, lié au fait qu'avec ou sans Lana Wachowski il y aurait eu une suite, alors autant que ça soit elle qui prennent le blé.
Cette suite a peut-être été un peu forcée.
Mais peut être qu'un autre réalisateur vraiment fan de Matrix aurait fait quelques chose de mieux.
Et un détail au niveau de la musique, celle du premier Matrix était culte, j'ai écouté le CD en boucle. Celle du dernier Matrix ne m'a pas marqué.

lemaurinois

@legul: j'ai apprécié l'excuse de l'énergie par les sentiments, bien que je trouve que ça face trop mielleux. Je trouve ça par contre nul de le transposer par les jeux vidéos dans la matrice.
Il était hacker à l'époque, pour une société de codage, à contre courant, dans une image d'insoumie frustré. Aujourd'hui il est branché, dans une industrie lucrative. Qu'est ce que les jeux vidéos peuvent montrer comme allégorie ? Je sens venir le dlc d'explications au moment de la vod. En quoi les JV sont libérateurs ? Ils nous enferment plus qu'autre chose !

Bien sûr qu'on sait qu'il n'est pas l'élu, pas besoin de le dire et redire. On est l'élu que de celui qui veut croire en nous.comme morpheus, qui était un prophète. Il est devenu un membre de boys band, qui s'est essuyé les pieds sur le kung-fu. Leur combat était ridicule !

Le mérovingien n'est pas un blagueur, il avait un humour. Et c'est peut être le seul qui a marqué les esprits sur ce sujet.
Son entrée dans celui avec son équipe est d'un ridicule. Pour les chinois crient yata en arrivant comme des golmons ?
J'ai pas aimé le conbat de néo et smith dans le 3, elle a réussi à faire pire dans tout le film.
Tu me dis que la scène du 2 avec les smith étaient longue, alors qu'as tu dit quand ils se retrouvent face à la meute là ?

Encerclés par plus de 200 bots, armés pour beaucoup, il y en a pas un qui meurt ! Il faut le faire quand même, avec une course poursuite digne de derrick.
'est ce que tu peux voler ? Ah non' pendant ce temps personne ne bouge autour. Dans le 2 un temps mort valait 3 smith sur ton dos.

Il n'y a d'ailleurs que des temps morts entre les plans rapproché pour les combats. On prend le temps de parler et d'expliquer au spectateur ce qu'il se passe.

Et le néo vieux. Pourquoi on a pas d'explication sur sa version chauve ?
Et pourquoi ces cons de robots ont ils une organisation hiérarchique humaine ? Pourquoi les rabaisser à ça ? Pourquoi nous priver de leur guerre comme l'a souligner igod.

Plus ça va, plus je me dis qu'on va avoir une autre suite. Tant il y a des choses qui ne sont pas finies dans ce film.

anonyme
anonyme
2 ans

@OasisTropico: Il n'y a aucune musique potable dans le dernier, et comme tu dis, la BO du premier est juste culte.

OasisTropico

@legul: j'ai même pas réalisé qu'il y avait de la musique pendant Matrix Résurrection.

anonyme
anonyme
2 ans

@OasisTropico: Il y a celle-là qui sort du lot. C'est White Rabbit des Jefferson Airplane, un titre de 1967 :

https://www.youtube.com/watch?v=pnJM_jC7j_4

OasisTropico

@legul: ce morceau a été utilisé dans plein de films/séries/jeux vidéos : pour les plus connus "The Game", "Platoon", "Las Vegas Parano", des épisodes des Soprano, Simpson, Supernatural, Stranger Thing...
Jette un coup d'œil à la page wikipédia de "White Rabbit", à la rubrique Divers.

anonyme
anonyme
2 ans

@OasisTropico: Ah j'ai pas dit que c'était original, juste que ça sort du lot. D'ailleurs, j'ai eu du mal à le retrouver car le morceau dans pas dans la BO officielle du film. C'est dire que le reste de la musique nous à vachement marqué !

Et pour White Rabbit, c'est un peu comme Heartbeat de José Gonzales : utilisé des tas de fois, mais à chaque fois ça marche.

Krelian
Krelian
2 ans

Et le 4Dx alors?
Tu as pu tester, t'en penses quoi?

lemaurinois

@Krelian: c'est mon attraction du jour de l'an, je compte bien en faire un retour!

anonyme
anonyme
2 ans

@Krelian: J'ai pas pu tester la 4Dx avec matrix, mais c'est comme faire une attraction Futuroscope, je vais au cinéma que pour ça maintenant.

Krelian
Krelian
2 ans

@KIMKLA: Moi, ça me sort complètement du film le 4Dx

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

RiX78
RiX78
2 ans

Déçu aussi : franchement bof

saian
saian
m
Science-fiction
2 ans

J'avais pas eu une gerbe pareille depuis Watch Dogs 2.

Mezut
Mezut
2 ans

Hum tu y vas pas avec le dos de la cuillère. J’ai rien vu encore donc difficile de donner un avis mais en tout cas je suis curieux.

Tu sembles déçu par les scènes d’actions mais de ce que j’ai entendu ça met à genoux la plupart des autres blockbusters de ces dernières années Marvel compris. Tu confirmes ?

TylerDurden

@Mezut: Je pense que le monteur, le directeur photo et le réal étaient au WC durant les scènes de combat.

Mezut
Mezut
2 ans

@TylerDurden: A ce point ? Ces avis contradictoires augmentent ma curiosité d'autant plus

lemaurinois

@Mezut: tu entends quoi par à genoux ?

C'est très clairement en deçà de ce qui se fait depuis le début du siècle.

On a une grosse bastion dans un train. C'est intégralement sans queue ni tête.
On arrive à discerner des mouvements, que l'on voit absolument chorégraphier et pas naturel.
Et quand on arrive pas à voir, c'est parce que la caméra est mal placée, trop prêt, et tremble. Et, on ne sait pas si c'est plus pour combler un manque de moyen ou d'idées, que de vouloir donner un effet 'de ouf'.

Il y a encore énormément à redire, je me suis retenu, mais franchement j'ai pris plus de plaisir avec la postlogie SW. Et pourtant je ne l'aime pas

Amok
Amok
2 ans

@Mezut: Mais en même temps, la cuillère n'existe pas, donc est-ce si grave

choualbo
choualbo
2 ans

@Mezut: Non c'est le point le plus loupé du film. Les fights de la trilogie Matrix sont 100 fois mieux.

OasisTropico

@Mezut: les scènes de combats sont toutes en plan serré, voir des gars mitrailler et rater constamment des cibles qu'ils pourraient toucher du bout du canon de leur armes tellement ils sont proches, ça fait bizarre.
Et marcher sur les murs sans arrêt, genre, vous avez aimé la scène culte du premier, Matrix ou Néo courrait sur un mur pour échapper aux balles ? On vous en refait pas une, ni deux, ni trois, ni ...en fait, on va en mettre tout le temps.
La seule façon de voir ce film, c'est se préparer psychologiquement à voir une énorme bouse, comme ça tu peux te dire, ça va, ça passe, tout n'est pas totalement à jeter.
C'est ce que j'ai fait pour pouvoir aller voir les deux derniers Terminator, le dernier predator, Venom 2.

OasisTropico

@TylerDurden: avec une coulante carabinée qui les a occupé un bon moment.

Mezut
Mezut
2 ans

@lemaurinois: J'accorde pas mal de crédit à un chroniquer qui a été plutôt positif sur ce point, d'ou mes questions.

Mais je verrai bien par moi même !
Ah ouais la postlogie....

Mezut
Mezut
2 ans

@OasisTropico: OK... En fait au vu des premiers retours, je pensais que le film était cool ! D'où la douche froide avec vos commentaires là

Buster
Buster
2 ans

@Mezut: fais toi ton propre avis en allant le voir. Perso j’ai beaucoup aimé. Pour les combats c’est clair que ça ne vaut pas la trilogie (ça aurait été dur de faire mieux avec un Keanu qui a 57 piges), mais je les ai pas trouvés dégueulasses non plus.

Du côté de l’histoire je trouve ça cool que c’est pas sorti d’un chapeau magique, toutes les explications sont logiques et tombent sous le sens. La thématique est très belle et la narration se concentre pleinement sur la relation Neo / Trinity, ce qui était si on y réfléchit maintenant, la finalité des précédents opus.

Aspi
Aspi
2 ans

@Mezut: Il y a personne pour dire que les scènes d’actions sont meilleurs dans le 4 que dans la trilogie originelle. Elles sont illisibles, en plan rapproché et très cut.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.