À l’aide

J’ai une question à poser et j’aimerais surtout avoir le témoignage de personne ayant eu le courage de sauter le pas.
Je suis actuellement responsable d’un magasin d’ameublement.
J’ai un salaire plus que correct, le travail n’est pas dur même s’il a sa charge de stress pas négligeable, ce que je supporte assez mal car je suis d’un naturel assez anxieux. J’ai déjà eu un traitement de fond qui m’avait beaucoup aidé mais qui m’a demandé un sevrage désagréable quand je l’ai arrêté donc pas très envie d’en reprendre.
Le truc c’est que je m’ennuie. En ce moment je me dis que je fais rien d’utile, que ce boulot n’a aucun sens, c’est du commerce. J’étais très motivé quand j’étais vendeur car je voulais monter, maintenant que j’ai atteins mon objectif, je suis vide.
Bon après il y aussi le fait que j’ai dû déménager et que je suis dans une ville où je connais personne, ça peut jouer.
L’autre problème c’est que je ne vois pas ce que je peux faire d’autre à part du commerce, j’ai uniquement le bac de validé, j’ai tenté plusieurs filières en sup mais je voulais travailler.
J’aimerais sortir du commerce et faire autre chose, mais j’ai toujours la carotte de la bonne situation qui désamorce tout à chaque fois, je retrouverai jamais une telle situation si je repars à zéro.
Je voulais donc savoir si c’était déjà arrivé à certains d’entre vous.

Les bisous les choualiens.

Poster un commentaire
Slevin_Kelevra

Je suis reparti 2 fois de zéro : Admin reseau => Immobilier en agent co sans salaires => commercial dans ma passion.
Remise en question a chaque fois, salaire défoncé a chaque fois, doutes, etc...
Aujourd’hui je fais ce que je kiffe et je gagne 3 fois mieux ma vie qu’avant. Y a pas de secret quand t’es passionné par ce que tu fais et que tu bosses, tu progresse beaucoup plus vite.
Si t’as pas de charges importantes, fais le.

Commentaire supprimé.

Jarod
Jarod
4 ans

@Slevin_Kelevra: J’ai pas de charges importantes, appart et petit prêt sur une voiture. Bien joué à toi en tout cas t’as l’air d’avoir trouvé ce que tu recherchais.

Slevin_Kelevra

@Cochise31: audio/video, je bosse pour des grandes marques du secteur

TeemoSiffredi2

@Slevin_Kelevra: tu vends quoi? Des DVD?

Slevin_Kelevra

@cbox: des VHS porno de ta daronne

Slevin_Kelevra

@Dobermann: c’est ironique? Parce que bon il m’a quand même demandé si je vendais des DVD. En 2019.

TeemoSiffredi2

@Slevin_Kelevra: ba tu vends quoi alors blaireau

Slevin_Kelevra

@Dobermann: Resp. grands compte pour un groupe de marque hifi/hc haut de gamme.

Mezut
Mezut
4 ans

Ne jamais dire jamais. Il peut être difficile de retrouver une telle situation mais c'est pas impossible, ça peut même être mieux en fait !

Tu as déjà une idée en tête si tu quitte ce boulot ?
Après si tu n'as pas de crédit, d'enfants ou de femme, y'a rien qui te retient !

Perso je vais surement finir par bazarder la finance pour le ciné alors on est dans le même bateau ahah. Niveau salaire y'aura une diff mais niveau épanouissement alors bon...

Jarod
Jarod
4 ans

@Mezut: J’aimerais bien me trouver un boulot tranquille chez moi, je crois que j’en ai marre des gens, des clients tout du moins, c’est l’une des pires facettes de l’humanité pour moi.
Je pensais partir à l’étranger pour y intégrer des entreprises recherchant des personnes de toutes horizons comme c’est le cas en Australie.
L’idéal ce serait de trouver un mi-temps et de réserver l’autre partie au streaming mais il y 99% de chance que ça ne décolle jamais donc bon je peux pas me permettre de lâcher ma situation pour ça.
Le problème c’est que je suis quelqu’un qui avait le profil pour des études supp et j’ai préféré travailler pour être autonome. Ça a marché, j’ai 28 ans et je suis l’un des plus jeunes responsables de France dans mon réseau, mais bon, je suis un peu perdu et las de tout ça.

Mezut
Mezut
4 ans

@Jarod: Pour les clients c'est comme partout, tu croises le spectre complet de l'humain quoi... Du pire des connards à la personne adorable. Mais ça fatigue quotidiennement, ça je comprends.

Et bah vas y en Australie, si ça te plaît ! Et tente ton truc en streaming à fond sinon tu vas avoir des regrets.

Tu as 28 ans, si tu veux faire des études il n'est pas trop tard, tu peux toujours le faire.

Jarod
Jarod
4 ans

@Mezut: T’es gentil. Non mais tu as raison en plus, il n’est pas trop tard pour rien.

Polowan
Polowan
4 ans

@Jarod: Streamer... Il y a de bons streamer qui tournent à 50-100 viewer, c'est même plus une question de qualité. Il te faut des connaissances en community building et managing. Et je parle pas de d'avoir un compte insta et de créer un discord qui te sers à faire des games viewers, comme c'est souvent le cas.
Contrairement à ce que dis Zerator, je pense que c'est encore un métier accessible (malgré la forte concurrence). C'est juste qu'il faut avoir des compétences professionnelles au-delà de l'animation.

Jarod
Jarod
4 ans

@Polowan: J’avais ça en place déjà, j’ai un discord pour la commu, j’avais un noyau de 5-10 viewers, j’ai le matos qu’il faut, un Twitter, un compte Instagram, ce qu’il me manque aujourd’hui c’est le temps. Je streamais tous les soirs quand j’étais vendeur, mais là je suis juste crevé. Ça va faire deux mois que je ne stream plus.

Polowan
Polowan
4 ans

@Jarod: Justement, ce que je disais, c'est qu'il faut plus qu'être présent sur les réseaux sociaux. Il faut trouver des idées pour animer sa communauté, la réunir et la faire grandir, et la faire connaître. C'est vraiment un métier à part entière, loin de l'idée "J'allume un stream au hasard et hop".
Ça peut être necessiteux, fatigant. Je comprends ta passe, c'est difficile de streamer régulièrement quand t'es pas suivis. Courage.

Jarod
Jarod
4 ans

@Polowan: En vrai ça ne me dérange pas. Ne serait-ce qu’avoir 6-7 personnes qui m’apprécie sincèrement c’est déjà tellement agréable. Bon du coup j’ai fait le post, je reprend ce soir haha

PrinceMychkine

@Mezut: jamais, PD.

Ptilait
Ptilait
4 ans

@Jarod: Et continuer en tant que responsable, pour enfin évoluer vers un poste de directeur régional ?
Je sais que c'est pas facile d'être dans une ville ou tu ne connais personne, dans un boulot qui t'ennuie et ou le stress est très présent, mais donne toi un peu de temps ?

Et puis si ça ne te plait plus, si vraiment, mais vraiment tu estimes que c'est plus possible, alors en effet change.

Jarod
Jarod
4 ans

@Ptilait: Directeur Regional c'est se tirer une balle dans le pied, mon N+1 actuel il voit jamais sa famille, il est constamment sur la route, il est cerné jusqu'en bas des joues et il n'en peux plus. Bon après il a le salaire mais faut faire attention de bien connaître les dimensions de la zone dont tu dois t'occuper. Lui pendant 2-3 ans c'était de Strasbourg jusqu'à Brest donc bon. Heureusement ça va changer bientôt pour lui parce qu'ils vont le perdre au bout d'un moment mais tant que tu ne dis rien, ils t'essorent.
Edit : Je viens de refaire un live, je pense que j'avais besoin de ça, j'ai coupé parce que je travaille demain mais sinon j'étais parti pour la nuit !

Ptilait
Ptilait
4 ans

@Jarod: Tu stream quels jeux ?

Perso ça m'arrive aussi de me dire : "Je vais stopper tout ça et me mettre à faire des streams", mais ça serait plus une fuite.

Jarod
Jarod
4 ans

@Ptilait: Ah non je ne pourrais pas m’arrêter de travailler, le stream c’est un hobby c’est tout, à la limite un complément de salaire si ça marche mais pas plus.
Et bien CSGO en ce moment mais des jeux indés ou à storyline, Resident Evil 2 aussi faut que je le termine !

Ptilait
Ptilait
4 ans

@Jarod: D'accord, j'avais pas compris. C'est donc vraiment ton poste qui t'ennuie.
Pourquoi ne pas voir pour partir sur un poste équivalent, mais dans un autre domaine ?

Au final quand tu es responsable de magasin, que ce soit pour vendre des canapés, du textile, de l'informatique .... osef.
Tu es responsable d'un centre de profit et tu gères ton équipe de vendeurs ou de responsables. Le produit c'est secondaire.

Daboulganiech

La même, j'ai voulu complètement changer de vie professionnelle, mais une fois que j'ai eu construit ma vie de famille sur un budget (crédit maison, confort, scolarisation, du capitalisme de base quoi), c'est une impasse de merde, j'peux pas me permettre de partir dans un truc qui pourrait (en plus c'est pas sûr) me convenir un peu plus et me foutre 1000 balles dans le fion par égoïsme.
Donc honnêtement, si jamais t'as la possibilité de repartir à 0 parce que t'as pas trop de contraintes (ou une sdp qui gagne une blinde), fonce, tout ira tellement mieux.

anonyme
anonyme
4 ans

Go à l'usine, fais les postes(matin, aprèsmidi, nuit)
Salaire > Motivation > Objectif

Une autre solution : Partir en congé

MichelMabel

Franchement en tant que responsable de magasin, tu peux trouver n'importe quel emploi a responsabilité pour peu que ce ne soit pas très spécifique.
Logistique, management , etc.
J'ai envie de te dire de faire ce que t'as envie, réfléchis a un projet professionnel ou de vie et lance toi.

Jarod
Jarod
4 ans

@MichelMabel: Je me dis ça aussi, ça se trouve c’est juste le domaine qui ne me plaît plus et que je pourrais juste changer ça en gardant des responsabilités.

BarbaraGourde

Demande à faire un bilan de compétences chez pôle emploi tu y fais des tests de personnalités ou type Holland. Ça peut te faire ouvrir des yeux sur un autre métier, ou te conforter dans ce que tu fais.

Jarod
Jarod
4 ans

@BarbaraGourde: Le bilan à Pôle Emploi c’est viable comme démarche. Parce que j’ai jamais trop eu affaire à eux et ça a l’air d’être vraiment bancal.

BarbaraGourde

@Jarod: Tu le fais avec des prestataires, donc c'est pas vraiment pôle emploi. Moi j'étais dans le flou et ça m'a aidé à le diriger vers une branche spécifique

Jarod
Jarod
4 ans

@BarbaraGourde: Ah d’accord, je vais me renseigner alors, merci à toi.

Sazam
Sazam
4 ans

@BarbaraGourde: C'est solide leur test ? Je sais qu'on m'en a vite fait parlé il y a quelques années quand je cherchais du travail, mais j'ai jamais eu l'occasion de le faire.

Daboulganiech

@Sazam: J'pense que ça peut apporter quelque chose à une personne qui n'est pas trop dans l'introspection, ou qui est encore assez jeune (c'est pas péjoratif), dans le sens ou ça peut ouvrir les yeux sur des choses de sa personnalité ou sur des débouchés adaptés. (Par contre rêve pas, ça te donne une tendance, après tu te démerdes).
Par contre si jamais t'as déjà passé quelques années à te poser des questions et à réfléchir à beaucoup de choses, ça t'apportera que la satisfaction d'avoir passé du temps à faire des tests divers plutôt que de t'emmerder au taf.

BarbaraGourde

@Sazam: Ben ça dépend des gens et sur qui tu tombe vu que c'est des prestataires. Mais j'ai été bien accompagné même si la majorité du taf c'est toi qui le fait, il faut te remettre pas mal en question eux sont là pour pas que tu t'eparpille trop et te donne des outils pour y voir plus claire.

BarbaraGourde

@Jarod: Tu peux déjà essayer de regarder les fiches rome de pole emploi, c'est une sorte de rassemblement des métiers et leurs descriptifs
https://www.pole-emploi.fr/employeur/les-fiches-metiers-@/index.jspz?id=842

Stooff
Stooff
4 ans

Je suis passé de la menuiserie à manutentionnaire puis croc mort, à mon compte en maintenance informatique puis pour finir ingénieur logiciel... tout est possible sans peurs. Tu recommences autre chose tu as moins de salaire, normal. Mais avec le temps tu apprends à te vendre mieux et tu améliores ton quotidien. Fonces !

Edit: on ne repars jamais de zéro. L’expérience acquise à beaucoup de valeur. Il suffit juste de savoir la valoriser dans un autre domaine d’activité.

Jarod
Jarod
4 ans

@Stooff: Ah oui t’as pas mal bougé, en vrai croque-mort ça ne me déplairait pas, les gens t’embêtent pas. Et puis c’est bien payé je crois.

Stooff
Stooff
4 ans

@Jarod: Bien payé, pas vraiment, j'étais au SMIC. Maître de cérémonie un peu plus. Je suis nettement mieux payé en tant qu'ingénieur.

Jarod
Jarod
4 ans

@Stooff: C’était une fausse idée alors, je pensais que c’était bien payé pour justement attiré les candidats.

Stooff
Stooff
4 ans

@Jarod: Non mais si tu veux un taf tranquille ou aucune surprise n'arrive, tu as trouvé ;)

Dendrobate

@Stooff: Y a un diplôme pour croque-mort ou tu apprends sur le tas ?

Stooff
Stooff
4 ans

@Dendrobate: Sur le tas baby, sur le tas.

Edit: "Depuis le décret n°95-653 du 9 mai 1995, il est nécessaire, pour devenir porteur, d'accomplir une formation :

Elle s'effectue directement en entreprise et dure 16 h, réparties sur 2 jours.
Elle doit être effectuée dans les 3 mois qui suivent l'entrée en activité du porteur.
Elle est à la charge de l'entreprise."

Dendrobate

@Stooff: Merci <3

Rorzoob
Rorzoob
4 ans

Tu vas pas totalement à l'encontre de ton pseudo/avatar en nous demandant ça ?

IMG
Jarod
Jarod
4 ans

@Rorzoob: En vrai je peux faire n’importe quoi, j’y arriverai, le plus dur c’est d’entrer.
Je suis un peu comme Sardoche rires

Rorzoob
Rorzoob
4 ans

@Jarod: J'ai pas saisi la référence, mais tu peux tenter la reconversion dans l'IT, y a pas plus simple

Jarod
Jarod
4 ans

@Rorzoob: Pas grave, ça lui ferai de la pub que tu cherches ce que ça veut dire.
L’IT ?

Rorzoob
Rorzoob
4 ans

@Jarod: Le service informatique

Jarod
Jarod
4 ans

@Rorzoob: Ça pourrait m’aller !

Todd
Todd
4 ans

Les armées ? Gendarmerie ?
Nécessite qu’un bac et là tu devrais pas t’ennuyer au quotidien

Jarod
Jarod
4 ans

@Todd: J’ai été réserviste mais c’est pas un milieu pour moi, bien trop rustre. Mais tu as compris mon ressenti, j’aimerais faire quelque chose qui compte.

Seolenn
Seolenn
4 ans

Perso ça fait un mois quasi que je fais du montage pneu, c'est de la merde, c'est mon premier CDI, j'ai jamais fais de mécanique et là... ben j'aime pas ça et je suis comme toi, un putain d'anxieux..

Jarod
Jarod
4 ans

@Seolenn: Il n’y a que les gens qu’ils le sont qui peuvent comprendre. Force à toi et prend soin de toi bro

anonyme
anonyme
4 ans

C'est dur d'être déraciné. Par contre, c'est étrange que tu trouves que le métier du commerce est vide de sens. C'est pourtant très concret, et cela permet à la société de rouler en un tout non ?

Jarod
Jarod
4 ans

@LeChasseur: C’est concret mais c’est futile et les gens sont insupportables et méchants.

Inxs
Inxs
4 ans

Va au bistrot du coin et fait toi des copains.

Jarod
Jarod
4 ans

@Inxs: Je suis timide frère !

Inxs
Inxs
4 ans

@Jarod: Déjà si tu dit "frère" , t'es mal barré.

Jarod
Jarod
4 ans

@Inxs:

GIF
GIF
HassanCehef

Du bénévolat dans une assoc type croix rouge ou protection civile ? Ou du volontariat dans la caserne de pompiers de ton village / ta ville ?
Ces des choses "utiles", par contre il faut un minimum de motiv'.

Senten
Senten
4 ans

Si tu penses avoir les capacités financières alors fonce! Ou sinon tu risque de te bouffer les couilles une bonne partie de ta vie comme une grande partie de la population.

Jarod
Jarod
4 ans

@Senten: Non mais c’est clair, les idées sont là faut sauter le pas, mais c’est pas facile.

anonyme
anonyme
4 ans

J'avais un boulot correct à Paris, au pôle communication d'un des quatre opérateurs télécoms en France. Salaire pas dégueu sans être exceptionnel, bonne ligne sur le CV. Mais mon boulot ne servait à rien, je ne faisais pas grand chose et j'allais au taf la bouffe au ventre. Ça a duré plus de deux ans. Bonne dépression des familles.

Un jour j'ai dit à mon boss d'aller se faire enculer entre deux clopes - je passe les détails, mais c'était une belle merde -, j'ai reset le PC et je ne suis jamais revenu. Ça a été considéré comme abandon de poste et pas démission, donc j'ai eu droit au chômage pour me remettre.

Ensuite j'ai été barman pendant près d'un an, pour ne plus être derrière un ordi et avoir de la picole à dispo. Puis depuis maintenant un an je me suis mis à mon compte et je voyage tout en bossant sur mon PC, sans collègues, sans histoires de bureau de merde et sans contraintes d'horaires. Bon après il y a d'autres facteurs stress, mais ils valent très largement le coup.

Bref : Si ton boulot te rends malheureux, barre-toi. J'ai hésité longtemps, et c'est la meilleure chose que j'ai faite.

Jarod
Jarod
4 ans

@Sebordel: Je ne suis pas malheureux mais pas heureux non plus, comme le 3/4 des gens. Mais j’aspire à quelque chose de plus serein et d’épanouissant oui.
Content que tu ai trouvé ta voie, tu fais quoi du coup ?

OasisTropico

Perdre sa vie à la gagner, alors qu'on en a qu'une... Fait un truc qui te plaît si tu peux. Ou trouve toi une passion, un hobby, un sport.

nizz
nizz
4 ans

C'est pour ça que j'ai choisi le social. Tu gagnes ta vie sans avoir l'impression d'enculer les autres et en contribuant au mieux-vivre des uns et des autres.

Jarod
Jarod
4 ans

@nizz: Ça pourrait être une solution mais le social c’est vaste et il y a pleins de fausses bonnes idées j’imagine.

nizz
nizz
4 ans

@Jarod: Oui, après faut réfléchir au public et aux types de missions que tu souhaitais exercer pour bien choisir le métier. Même si les diplômes de travailleur social sont amenés à ne faire plus qu'un "avec une spécialité" ..

Divico
Divico
4 ans

@nizz: avec les réformes en cours c'est dangereux

Lampyousec

j'ai longtemps eu des doutes aussi, sur ce que j'allais devenir, ce que j'etais, et ce que je pouvais apporter, avec la sensation d'etre incapable de résoudre tout ça, et depuis que je suis a fond dans ma passion, je sais que c'est ce que je veux et que dès que je peux m'y lancer, ma vie va démarrer, il faut suivre ses instincts et ses passions je pense juste

PetitPoisCarott

Perso, j'ai fait 5 ans d'études IT, 4 ans que je bosse en IT en étant admin base de données, intégrateur, développeur etc. et clairement j'ai envie de me barrer. L'IT ca fait rever pour le salaire et surtout parce que c'est "facile", la pression est pas très élevé, mais quand tu veux pas te spécialiser comme moi, tu tournes en rond car rien te plait réellement, je suis blasé d'aller taffer, je vois jamais le résultat de ce que je fais, tes managers et clients sont tous des débilos qui pensent qu'à l'argent ( en même temps, c'est le secteur ) mais voilà, je suis lassé de voir des gens qui se basent uniquement sur le salaire des autres, ou leur grade pour te respecter. Y'a aussi les problèmes des gens externes(SSII) et internes à l'entreprise, souvent ça va, mais souvent les internes sont beaucoup plus agé que toi, donc une équipe où tu as 25 ans et toutes tes collegues te parlent de leur probleme de dos, de leur gosse qui passe le bac ou qui arrive à l'ecole primaire et autre, t'en a rien à carrer.
Bref, l'IT ca peut paraitre cool, mais si tu veux un taf où tu vois ce que tu réalises, fait surtout pas ça ! C'est vraiment dénué de sens maintenant. Tout est sur le cloud, faut déployer des trucs partout, connaitre 20 technologies par coeur ( je déconne pas) et si tu ne sais pas supporter des vieux qui te repete toujours la meme chose, qui gueule pour rien ou parle comme des beaufs...

On peut ressentir le plaisir de travailler en IT dans ce joli discours.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.