A partir du 6 novembre, les Françaises travaillent « gratuitement »

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
5 ans

C'est le moment d'aller voir les putes alors !!!!

kodi
kodi
5 ans

@Mobster:

IMG
Kekemousse

@Mobster: Mais c'est des brésiliens, pas des français !

anonyme
anonyme
5 ans

@Mobster:

IMG
anonyme
anonyme
5 ans

@Kekemousse: Je consomme uniquement les produits du terroir, mon bon monsieur.

IMG
Schloren
Schloren
5 ans

@Kekemousse: bordel, ça gâche le plaisir alors... Ou pas, selon les cas.

Blakcat
Blakcat
5 ans

La terre travaille gratuitement depuis le 1er août cette année alors les gonzesses elles vont pas se plaindre oh !

Sazam
Sazam
5 ans

@Blakcat: Pas gratuitement, à crédit.

Blakcat
Blakcat
5 ans

@Sazam: C'est vrai, le remboursement va faire mal.

GuyLeGueux

Ok mais elles ont plus de congés parentaux ! Que la bataille commence !

DiverticuleAxia

J'aimerais bien avoir les détails quand même , on fait dire ce qu'on veux aux chiffres , faudrait vraiment faire une moyenne par entreprise par posté par tranche d'âge pour vraiment comparé ce qui est comparable .
Pour le même poste dans deux boîte d'envergure équivalente a 1 ans d'ecart mon salaire a varié de 250 balle net par mois .
Si tu prend le salaire d'une femme dans une boîte A pour le salaire d'un homme dans une boîte B ces chiffres veulent rien dire même s'ils ont exactement la même fiche de poste , le même âge le même diplôme et la même expérience.

Si ces chiffres comparent tous les salaire qui réunissent tout ces critères au sein d'une même entreprise la c'est parlant . Et là ça vaut une vrais levée de bouclier .

Slevin_Kelevra

Soit les patrons sont cons (si une femme fait le même job qu’un homme mais pour 20% de moins), soit...

zebrotron3000

@Slevin_Kelevra: soit t'es une sale merde mysogine ?
Ca se tient, oui

GuyLeGueux
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Slevin_Kelevra: si tu te demande et bien oui cet énergumène se considère comme tolérant

Zegramo
Zegramo
5 ans

@GuyLeGueux: Ouais y'en a trop marre des gauchos intolérants qui nous empêchement de s'assumer en tant que mysogines. Rendez la liberté d’expression.

IMG
GuyLeGueux
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Zegramo: ah j'aime bien quand sa femme vient l'aider

Slevin_Kelevra

@zebrotron3000: trouve moi une étude en 2018 a poste egal, expérience egal, age egal, localisation egale, etc... où une femme gagne moins. J’attends.
Et je dis ça, crois moi je suis moins misogyne que toi.

Slevin_Kelevra

@lapinbilly: avec des chiffres de 2013, mais ne chipotons pas. J’ai lu (assez vite, y a 192 pages), mais encore une fois, pas de comparaisons de salaires à données égales. Pire même ils classent les populations dans des cases tellement larges que tu dois avoir plus d’ecarts au sein même de la catégorie entre hommes, qu’avec les femmes.
Si on reprend la dernière étude (hachetetepe2points//issuu.com/ministere-solidarite/docs/29474_dicom_cc_2018_essentiel_bd/4?ff&e=2487920/64645208), on est a 9% d’ecart a poste et compétences égales, donc déjà plus dans les mêmes chiffres. Mais si tu prends les mêmes conditions de comparaison, le chiffre descend encore jusqu’à se rapprocher d’ecart non significatif (qu’on pourrait retrouver entre les grands et les petits, les blonds et les bruns, etc...).
Le problème n’est pas là, les femmes sont beaucoup plus présentes dans les professions a faible rémunération (souvent le social), travaillent souvent moins (80%, partiels, pas déclarées quand le mari est a son compte, etc...).
Pour te donner un exemple, on cherchait un directeur commercial dans ma boîte. J’ai donner mon avis en disant que ce serait bien d’engager une femme, qui pour moi dans le commerce, peuvent être meilleures que les hommes. 30 candidatures, 0 femmes.

Est ce que c’est normal? Non et je pense que le problème est dans la mentalité générale, si je te parle des gens qui sont aux caisses des supermarchés, tu penses a caissière, ceux qui font les piqûres, les infirmières, etc... Alors qu’on dit aux petits garçons qu’ils seront chef d’entreprises, medecins, président, etc.
Si on met de côté le côté physiologique et physique d’un métier, homme et femmes ont les mêmes capacités, et personnellement j’en ai rien a battre du sexe du candidat, ni de sa couleur de peau, sa religion, etc... le plus important c’est ce qu’il apporte et ce qu’il sait faire.

Alors ca ne veut pas dire qu’il n’existe pas de patrons misogynes. Y en a certainement beaucoup, comme des racistes. Mais c’est un problème d’humain, pas de sexe.

anonyme
anonyme
5 ans

@Slevin_Kelevra: Qu'appelles-tu "les mêmes conditions de comparaison" ?

Slevin_Kelevra

@lapinbilly: même poste, même age, même localisation, même expérience, même branche, etc... comme ça a été dit plus haut, y a déjà tellement d’ecart entre 2 jobs pour la même personne...

anonyme
anonyme
5 ans

@Slevin_Kelevra: Tu as l'étude correspondante sous la main?

Parce que sinon pour avoir parcouru le docu que tu as envoyé (je te remercie pas pour l'édito de Marlène Schiappa...), je trouve que ça rentre pas mal en cohérence avec ce qui est dénoncé par les assos féministes en fait. Du coup tu reproches quoi aux revendications & co ?

Slevin_Kelevra

@lapinbilly: quelle étude ?
Ah ah désolé pour l’édito, je l’ai même pas vu pour être honnête.
Cohérent pas complètement non, puisque un ecart de 9% ramené a poste et compétence egale, ferait virtuellement travailler les femmes gratuitement a fin Novembre déjà et non au 6. On fait bien dire ce qu’on veut.

Et puis la suite va dans le sens de ce que je disait au dessus, difference de voies professionnelles, temps de travail, etc... C’est complètement ce qui ressort de l’etude.

Je maintiens qu’a toutes données égales, on a très peu d’ecart voir aucun.
Certaines études américaines (faut que je refoute la main dessus) montrent même que les toutes jeunes diplômées gagnent plus que leurs homologues masculins sur les dernières années, pour le même poste.
Les mentalités évoluent et tant mieux, moi je m’en tape encore une fois de ce que t’as entre les jambes.
Je supporte juste pas les chouineurs qui veulent faire de la discrimination positive. On entend qu’on a pas assez d’expertes a la TV et qu’il faudrait en imposer plus. Donc on va se taper des expertes de merde (déjà que ceux qu’on choisit sont souvent naze...), juste pour la parité ?
Est ce qu’on peut pas pousser les petites filles à vouloir devenir des expertes en aéronautique, chimie, politique, etc...?

anonyme
anonyme
5 ans

@Slevin_Kelevra: Bah justement est ce que le fait de ne pas avoir accès aux mêmes postes est pas un élément à part entière du problème ?

Et je vois pas le passage où à toutes données égales, l'écart tend vers zéro (c'est l'étude que je te demande dans mon msg précédent, désolé j'étais pas clair).

Au passage, la discrimination positive c'est pas justement de prendre à salaire égal une personne du groupe défavorisé plutôt qu'une personne du groupe favorisé ? Je me trompe peut-être, mais on me l'a toujours expliqué comme ça perso.

Sinon oui se contenter de demander les mêmes salaires est un voeu pieux s'il n'y a rien autour, perso je suis très favorable à ce qu'on réfléchisse aux contenus culturels qu'on propose aux gosses ainsi qu'à leur éducation pour casser ça. Mais bon évidemment il y a plein de résistances à ça, et c'est sur du temps long.

DiverticuleAxia

@lapinbilly: il n'y a pas qu'une histoire "d'accès interdit" au femme , j'ai bosser dans la métallurgie et j'ai pas vu beaucoup de femme pourtant rien les empêche de venir , ça les botte juste pas . Et un mec avec juste un CAP qui a ses qualif de soudure gagnera bieeeeen plus qu'une femme avec certains autres CAP.
La seul comparaison valable c'est une entreprise qui embauche 6 chargé d'affaire (par exemple ) même fiche de poste , même mission , 3 femmes ,3 hommes , même diplôme et la tu tire des moyennes.

Comme je disais plus haut j'ai été chargé d'affaire dans une boîte . En passant dans ma nouvelle boîte j'ai gagné 250 balle net mensuel pour exactement le même poste (les même produit c'était une boîte concurentte monté par des ancien de la première boîte) donc TOUT été pareil sauf la structure. Dans ma première boîte on était 5 chargé d'affaire dont 2 femmes , dans la deuxième 4 mec . Bah voilà tu as un écart , les 4 mec de la deuxième boîte gagné 250 balles de plus. C'est comparable que sur des cas strictement identiques et ces cas sont quasiment jamais présent .

anonyme
anonyme
5 ans

@GreedyBear: Plusieurs potes travaillent dans des domaines majoritairement masculins du même type (bâtiment, génie des matériaux...), j’ai l’impression que le sexisme (à commencer par les remarques relous) est assez dissuasif. Après c’est ce qu’il m’en dise.

zebrotron3000

@Slevin_Kelevra: "trouve moi une étude en 2018 a poste egal, expérience egal, age egal, localisation egale, etc... où une femme gagne moins. J’attends.
Et je dis ça, crois moi je suis moins misogyne que toi."
"avec des chiffres de 2013, mais ne chipotons pas"

Tu ne trouvera jamais d'étude sur un sujet complexe avec des chiffres de l'année. Par ailleurs, les études ne sont jamais refaites tous les ans.

"Mais si tu prends les mêmes conditions de comparaison, le chiffre descend encore jusqu’à se rapprocher d’ecart non significatif (qu’on pourrait retrouver entre les grands et les petits, les blonds et les bruns, etc...)."
Bah non, selon les études on arrive en 6 et 9% d'écart.

"Est ce que c’est normal? Non et je pense que le problème est dans la mentalité générale, si je te parle des gens qui sont aux caisses des supermarchés, tu penses a caissière, ceux qui font les piqûres, les infirmières, etc... Alors qu’on dit aux petits garçons qu’ils seront chef d’entreprises, medecins, président, etc."
Bah oui, mais ca change rien au probleme si? on a une société qui, a la fin, ne donne pas des conditions de vie équitables aux personnes, avec (parmis d'autres) une discrimination basée sur le sexe. En acceptant de rester dans ce modele, la vaste majorité de la société accepte de rester dans cette mysoginie.

"Je maintiens qu’a toutes données égales, on a très peu d’ecart voir aucun.
Certaines études américaines (faut que je refoute la main dessus) montrent même que les toutes jeunes diplômées gagnent plus que leurs homologues masculins sur les dernières années, pour le même poste."
D'un coté tu veux une étude de 2018 mais d'un autre coté tu utilise des études américaines, pas très cohérent


Donc pour résumer, t'as aucun élément pour contester les résultats d'études menées avec une methode scientifique, sauf ton ressenti.

Slevin_Kelevra

@zebrotron3000: si tu lis les échanges au dessus, la dernière étude du gouvernement est de 2018.

« Bah non, selon les études on arrive en 6 et 9% d'écart.« 
Pas compris cette phrase ?

« Bah oui, mais ca change rien au probleme si? on a une société qui, a la fin, ne donne pas des conditions de vie équitables aux personnes, avec (parmis d'autres) une discrimination basée sur le sexe. En acceptant de rester dans ce modele, la vaste majorité de la société accepte de rester dans cette mysoginie »
J’ai jamais dit que la société n’était pas misogyne, juste que le fantasme des salaires moins élevés chez les femmes n’existait pas.

« D'un coté tu veux une étude de 2018 mais d'un autre coté tu utilise des études américaines, pas très cohérent »
En quoi c’est pas cohérent ? Les US sont concernés par le même problème (peut-être même en pire...).

« Donc pour résumer, t'as aucun élément pour contester les résultats d'études menées avec une methode scientifique, sauf ton ressenti »
Je t’ai expliqué pourquoi, c’est pas mon ressenti, mais si tu veux que ce soit un éminent analyste qui le dise, je vais tâcher se retrouver les liens... Mais bon, analyse toi même les chiffres.

Et de manière générale les féministes qu’on entend le plus, font surtout plus de mal aux femmes qu’autre chose.
On a jamais rien obtenu en chouinant assis le cul par terre. Quand on veut quelque chose, on va le chercher, on attends pas que ça tombe.

zebrotron3000

@Slevin_Kelevra:
« Bah non, selon les études on arrive en 6 et 9% d'écart.«
Pas compris cette phrase ?

il y a environ 20% d'écart, mais une partie non négliegable est explicable (bien qu'inadmissible pour la majorité des points). Il reste, selon les études, 6 à 9% d'écart de salaire qui ne sont liés a rien d'explicable, et qui sont donc a priori de la discrimination pure.

"J’ai jamais dit que la société n’était pas misogyne, juste que le fantasme des salaires moins élevés chez les femmes n’existait pas."
mais tu as regardé https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/publications/droits-des-femmes/egalite-entre-les-femmes-et-les-hommes/vers-legalite-reelle-entre-les-femmes-et-les-hommes-chiffres-cles-edition-2018/ ?

"En quoi c’est pas cohérent ? Les US sont concernés par le même problème (peut-être même en pire...)."
Bah les états unis c'est pas la france, on connait pas les différences sociales dans le detail, tu peux pas tout transvaser de pays en pays. Une étude se fait sur un territoire donné, ca marche juste pas d'exploiter des données américaines pour parler de ce qui se passe en france. Je dis pas que c'est ininteressant, mais en tirer des conclusions sur les écarts de salaire alors qu'on a des études réalisées en france, sur le sujet, je comprends pas la démarche...

"Je t’ai expliqué pourquoi, c’est pas mon ressenti, mais si tu veux que ce soit un éminent analyste qui le dise, je vais tâcher se retrouver les liens... Mais bon, analyse toi même les chiffres."
Mais en fait tu l'as dit toi meme qu'il y a une grosse inégalité de revenus hein, mais tu reboucle sur une conclusion qui contredit ce que tu énonce plus haut


"Et de manière générale les féministes qu’on entend le plus, font surtout plus de mal aux femmes qu’autre chose."
Alors de une, quel rapport avec la discution ?
de deux, tu parle de quel mouvement féministe ?
Parce que dit la comme ca, ca n'a aucun sens. Selon ou tu t'informe, tu ne sera pas confronté aux memes mouvements

"On a jamais rien obtenu en chouinant assis le cul par terre. Quand on veut quelque chose, on va le chercher, on attends pas que ça tombe."
C'est justement ce que font certains groupes feministes

DiverticuleAxia

@lapinbilly: Oui et non , il y a de la beaufferie mais les mentalité change quand même pas mal pour te dire avant de faire chargé d'affaire j'étais chaudronnier , donc vraiment le mec qui tape sur du métal avec un marteau.
Bah j'ai vécu l'arrivée de l'interdiction des calendrier de cul sur les établi et surtout ma prof de chaudronnerie était une femme , et plutôt respecté. Après je sais pas quel est la cause et la conséquence . Est-ce que les ouvrier de ce genre de milieu sont relou avec les femme parce qu'ils en voient jamais (énormément de célibataire de 40 piges dans un atelier ) où il y a peu de femme parce que les hommes déjà en place sont relou .

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

Ouais fin la moitié est en congé mat', donc bon, de toute façon...

Rogette
Rogette
5 ans

C'est tout de même incroyable de relayer les calculs (dont on ne connait pas la méthode) d'une association féministe comme étant un fait établi.

Volodia
Volodia
5 ans

@Rogette: C'est vrai que c'est un vrai scoop. J'avais oublié.

zebrotron3000

@Rogette: Mais tu as lu l'article ? Tu as regardé d'ou viennent les chiffres ? parce qu'en fait ca vient d'un document du gouvernement

anonyme
anonyme
5 ans

@MsiiNuRa: ça explique le problème plus que ça montre son inexistence, non ?

MsiiNuRa
MsiiNuRa
5 ans

@lapinbilly: ca montre juste que c'est pas pertinent du tout de présenter les choses comme ça vu que au final quand on compare des situations strictement égales l'ecart selon le sexe est quasi nul voire inexistant

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.