Interview de JCVD dans On n'est pas couché

Je sais, je sais : Ruquier, On n'est pas couché, Angot, France 2, la TV mais je trouve que ça fait plaisir de voir ce mec avec toute sa tête et faire une bonne interview. Au pire avancez vers la 13e minutes où il parle de lui.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
5 ans

J'étais limite content de le revoir, jusqu'à ce qu'il l'ouvre avec Schiappa.

P1nkman
P1nkman
5 ans

@MrBonhomme: Ah j'ai pas vu cette partie

anonyme
anonyme
5 ans

@P1nkman: Et il a aussi comparé le mariage homosexuel aux mariages entre chien après.

BABARR
BABARR
5 ans

@MrBonhomme: Pourtant c'etait marrant.

P1nkman
P1nkman
5 ans

@MrBonhomme: Ouch !

Aspi
Aspi
5 ans

@MrBonhomme: Il y a quoi de choquant dans cette vidéo ? Éclairez-moi.

zebrotron3000

@Aspi: bah vandamme est un gros con arriéré ?
Bon c'est pas non plus une grande nouvelle...

Aspi
Aspi
5 ans

@zebrotron3000: Dans la vidéo, le passage sur les chiens est censuré et je le savais pas. Ce procès d'intentions qu'on lui fait alors que vous voulez pas retenir la sémantique.

"Si toutes les femmes travaillent, qui s'occupe des enfants ?"

"Si tous les hommes se marient ensemble et tous les femmes se marient ensemble, comment fait -on des enfants ?"


C'est cool de vouloir déconstruire la famille "traditionnelle" mais on propose quoi derrière ?

anonyme
anonyme
5 ans

@Aspi: Bah en même temps quelqu'un comme toi qui partage une vision de la femme qui était déjà arriéré en 1850 ça m'étonne pas qu'il soit d'accord avec ça. Et je vais pas m'emmerder à lui dire tout ce qui ne va pas là dedans.

Je te souhaites tout le bonheur de trouver une machine à remonter le temps que tu puisse retourner au 18e siècle et enfin y tremper ton biscuit. La bise.

Aspi
Aspi
5 ans

@MrBonhomme: Oui,oui, je suis misogyne :^). Moi je m'arrêtes pas à la syntaxe des mots mais aux sens.

On va prendre sa premier phrase qui est ultra mal formulé avec les chiens. "Tout le monde se marie".
Hors moral, qu'est qui nous empêcherait qu'on marie des gens entre animaux, enfants ou autoriser la polygamie ? C'est leur liberté individuelle non ? Je le vois venir l'argument de la pente descendante, sans répondre à la question.

Je tiens à signaler que j'étais pour le mariage gay jusqu'à ce que je découvert qu'ils ne pacsaient pas. Ils ne se marient toujours pas.


Bref faudra pas pleurer lorsque la GPA payante sera légalisé en France.

Saaam
Saaam
5 ans

@Aspi: "Je tiens à signaler que j'étais pour le mariage gay jusqu'à ce que je découvert qu'ils ne pacsaient pas. Ils ne marient toujours pas."
Osef qu'ils utilisent pas le droit de se marier, l'important c'est qu'ils l'aient.

Aspi
Aspi
5 ans

@Saaam: Tu as raison. De toute manière, c'était anticonstitutionnelle et le message qui en resort, est beau. C'est surtout ce qui en découle et qu'on écoute des lobbys qui m'ennuie.

GigaProut
GigaProut
5 ans

@zebrotron3000: j'vous surtout une Chiapa complètement débile... elle est la caricature du pseudo ministre placé là pour faire de la com qualité téléréalité de chez M6

GigaProut
GigaProut
5 ans

@MrBonhomme: Schiappa cette grosse dinde incapable de lui répondre de manière intelligente...

Geraven
Geraven
5 ans

@zebrotron3000: c'est un gars simple et simpliste. Le mariage gay existe depuis des années en Belgique et il le découvre en direct. Je ne pense pas que ce soit un arriéré, mais un gars qui a yep carburé aux produits illicites qui lui ont cramés le cerveau. Il se pose des questions simplement logique que l'on se pose dans des milieux conservateurs.
Il a réagit sur Twitter.
Je dis sûr que si quelqu'un avait pris la peine de répondre sur le plateau, il aurait compris un minimum.

Zvarri
Zvarri
5 ans

@MrBonhomme: Je préfère une vision de la femme de 1850 qu'une greluche de merde de fille à papa qui vient nous parler de "manspreading" un truc qui ne veut rien dire sauf dans son petit monde de bourgepute. JCVD est la personne la plus normal du plateau.

Misery
Misery
5 ans

@MrBonhomme: Je comprends pas pourquoi on rejette tellement ce schéma de la famille. On vient parler de tolérance et d'ouverture d'esprit mais là ca passe pas.

Perso je suis une meuf, je suis jeune et j'ai rien à voir avec des cathos de la manif pour tous. Pourtant j'adhère complètement à sa vision du couple. Et je vis comme ca. Et j'emmerde personne. Les autres font ce qu'ils veulent. Juste j'aimerai bien qu'on arrête de croire que toutes les meufs veulent une grande carrière et l'émancipation. Y a pas de mal à faire le choix inverse. A prendre plaisir à tenir sa maison et voir grandir son enfant. Pour moi c'est la base et on s'en est tellement écarté que ca parait fou pour tout le monde.

anonyme
anonyme
5 ans

@Zvarri: Tu veux parler de cette vision de la femme qui n'est qu'un être inférieur à l'homme, qui n'est là que pour enfanter et élever les héritiers du valeureux mâle qui a bien voulu l'enfanter, qui doit être battu si elle n'obéit pas à un ordre directe de son homme et qui devrait n'avoir aucun droit juridique ?

Je t'avoue que c'est hyper flippant de voir les femmes s'émanciper des hommes. T'imagines, bientôt elle pourront même travailler sans l'autorisation de leurs maris. C'est limite si elles vont pas se marier entre elles !!


P.S : Le Manspreading c'est les hommes qui écartent les jambes dans le métro et là je te rejoins sur l'inutilité de ce combat. Par contre ici elle parle de mansplaining est qui correspond exactement à la définition qu'elle donne.

zebrotron3000

@Misery: t'as le droit de faire les choix que tu veux, ce qui compte c'est que ce soit un choix justement

anonyme
anonyme
5 ans

@Aspi: Alors si tu t'intéresses au sens:
"Si toutes les femmes travaillent, qui s'occupe des enfants ?"
Donc JCVD sous-entend que c'est le boulot des femmes et de seulement des femmes ? Un homme n'a pas le droit de s'occuper des enfants ?
Je ne vais pas partir dans un débat sur le patriarcat, c'est pas le sujet, tu voulais de la sémantique.

"Si tous les hommes se marient ensemble et tous les femmes se marient ensemble, comment fait -on des enfants ?"
A-t-on besoin de se marier pour avoir des enfants ?
Et de plus, hypothèse non vérifiable (ça n'arrivera jamais que tout le monde soit homosexuel), donc l'implication n'a aucun intérêt sur un sujet parlant de la réalité. Cette phrase n'a aucun intérêt, c'est de la mauvaise foi. Un jeu d'esprit qui ne se produira pas dans la réalité, j'insiste. Il brasse de l'air en somme
Ça montre d'ailleurs surtout qu'il voit ça comme putsch de la communauté LGBT pour imposer aux hétéros de devenir homos (lol), et non un droit à l'égalité pour ces communautés.

C'est cool de vouloir parler sémantique, encore faut-il savoir de quoi on parle.
Tu es seulement d'accord car ça te conforte dans ton opinion, et ça c'est ton problème. Mais ca montre bien ta malhonneteté intellectuelle. Tu es victime de tes idéaux/valeurs, car tu as peur d'avoir tort et tu t'enfermes sur ce que tu penses
Et ça c'est triste pour toi.

Edit: "Je tiens à signaler que j'étais pour le mariage gay jusqu'à ce que je découvert qu'ils ne pacsaient pas. Ils ne marient toujours pas."
Toi aussi tu fais partie de ceux qui veulent supprimer la vie privée en se basant sur le fait de n'avoir rien à cacher ?

Du coup, le mariage de mes amis gays n'en était pas un ?
"qu'ils ne pacsaient pas. Ils ne marient toujours pas". Et t'oses parler de sémantique

Godela
Godela
5 ans

@Aspi: Amen

Godela
Godela
5 ans

@BABARR: Oh oui. Surtout avec ces regards vers Ruquier, genre "t'es pd toi, aide moi!"

Aspi
Aspi
5 ans

@gowap: Au moins, tu as l'intelligence de me répondre. Je serai beaucoup exigent sur mon écriture.

- Comme tu l'as dit, on rentrera pas dans le sujet du patriarcat.
- C'est un putsch où une communauté d'à peine 198 000 personnes arrivent à leur fin. Le chiffre doit être plus gros (300k voir 500k) il corresponds au personne en couple de même sexe.

Amok
Amok
5 ans

@Aspi: D'ailleurs y a moins d'un millions de français en fauteuil roulant en France. C'est un peu un putsch de leur part toutes ces rampes d'accès et ces places de parking....

Et la différence avec le mariage zoophile ou pédo c'est le putain de consentement. Tu mets au même niveau deux adultes qui s'aiment et des gens maltraitant un animal ou manipulant un gosse. Pour un mec qui se plaît à dire qu'au moins il réfléchit à contre-courant t'as vraiment réfléchi avant de répéter une connerie pareille ?

anonyme
anonyme
5 ans

@Aspi: en quoi c'est un.putsch ? Tu connais la definition ?
C'est de l'egalité des droits, autrement dit la fin d'une exclusion du droit pour certaines personnes qui n'y etaient pas representes.
Tout comme l'abolition de l'esclavagisme, et et des appartheids pour les populations afro.
Et le nombre ne compte en rien, il compte seulement pour les politiques qui agissent selon leurs interets electoraux et non des valeurs.
Mais c'est une faille de l'implementation de notre systeme politique et rien d'autre.


En tout honneteté, tu parles comme un ignorant qui s'ignore, centré sur ses maigres connaissances et n'osant regarder ce qu'il ne sait pas. Surement par flemme, et par peur de casser ton image de toi meme dogmatique te permettant de survivre dans ce monde.

Remets toi en question, tu ne fais qu'attiser la haine en categorisant les personnes, et en les classant suivant tes propres valeurs.

Qui es tu pour juger les autres ?

anonyme
anonyme
5 ans

@Amok: c'est semantique, tu peux pas comprendre.

Martos
Martos
5 ans

@Aspi: Tu as décidé de mettre ton cerveau de coté ?
Moi je veux bien que tu développes sur le patriarcat, je vois pas pourquoi on rentrerait pas dans le sujet ?

"C'est un putsch où une communauté d'à peine 198 000 personnes arrivent à leur fin"

Un coup d'état donc.. Ah ouais putain.. Tu as vu ou que la communauté homosexuelle essayait de renverser le pouvoir ?
Tout ce qu'elle demande, c'est que la société reconnaisse son existence, avec les libertés et les droits qui vont avec et auxquels n'importe quel citoyen devrait pouvoir prétendre. Un peu comme... le mariage !
C'est une chose de se marier, une lourde décision personnelle et qui n'engage que les deux parties.
C'en est une autre que d'avoir le droit de se marier, meme si on en a pas forcément l'envie.

Si de base tu es de mauvaise foi c'est compliqué de discuter avec toi. Ou alors tu trolles ?
Essaye de ne pas oublier de mots, c'est pas évident de te comprendre parfois.
"Je serai beaucoup exigent sur mon écriture"

anonyme
anonyme
5 ans

@Aspi: tu agis exactement comme les complotistes, tu utilises des pseudo raisonnements rationnels pour justifier tes pensees, tout en.oubliant ce qui derange ton raisonnement.

C'est de la protection de toi meme pour ne pas sombrer dans la.complexité du monde tel que le représente Le Cri d'edvard Munch.

Tu n'as juste toujours pas accepté tes peurs, et te laisse controler par elles. Condition sine qua none pour evoluer spirituellement.

Enfin, tu montres seulement ton pb avec les homos. Ca te regarde, mais comprends bien que le souci vient de toi et seulement de toi, tout comme le racisme ou tout autre amalgame basé sur une particularité d'une personne.

Aspi
Aspi
5 ans

@gowap: Un petit groupe de personne qui arrive à faire autant pression en politique. Oui, j'appelle ça, un putsch. C'est vrai que les homosexuelles de France sont ultra représentatives contrairement aux afro-américains pendant la ségrégation.

Justement c'est vous qui en prônant la différence constamment qui catégorise les gens. Je préfère être dans la lutte des classes que dans la lutte des races. Rester avec vos causes égalitaires qui concernent l'Amérique, pas la France. Bientôt on va crée une discrimination positive parce qu'un bègue ne trouve pas de travail en tant d'avocat.

Sors moi de mon ignorance et proposes moi des livres. Je serai ravis.

anonyme
anonyme
5 ans

@Aspi: Et pourquoi pas un politique qui veut plaire à ces personnes pour acquérir ? Tu sais, c'est aussi comme ça que ça marche lol. Tu vois tu montres seulement ton ignorance de la réalité, c'est du déni.

"Un petit groupe de personne qui arrive à faire autant pression en politique. " tout en parlant de la communauté LGBT, non non, tu categorises bien.

Et alors lier la lutte des classes aux LGBT, c'est comme comparer une enclume à poule. Ça n'a rien à voir.
Et je m'arrete là. Je t'ai filé des clés mais je ne peux pas ouvrir les portes à ta place.

Peace et voyage un peu, on apprend des choses ;)

PS: C'est marrant, tu dis plus rien sur la sémantique du coup ? T'es deja dans le déni de ce coté là aussi ?

PS2: On n'apprend seulement de ces erreurs, ne pas les voir ne permet malheureusement pas d'évoluer. Et je te parle pas de tes valeurs, mais bien des raisonnements auxquels tu t'attaches pour que ta théorie ne tombe pas.
Mais t'es pas tout seul, quand on voit qui nous gouverne depuis des années, t'es loin d'être le seul à faire ces grossières erreurs (je dirais meme que notre système socio-eco pousse à cela, puisque ce n'est pas necessairement retribuer , mais c'est un autre debat ;) )

Mon seul conseil est de remettre en question ta toute puissance intellectuelle (sic), tu risques de passer à côté de ta vie, et ça serait dommage non ?

Bonne journée !

anonyme
anonyme
5 ans

@Aspi: Rends toi juste bien compte que c'est avec des raisonnements aussi caduques (en conjonction avec une non-culture théoricienne, et une ignorance non assumée) que des mecs finissent par se faire sauter au nom d'un dieu.
Ou bien que des bombes soient envoyées au nom de la démocratie.
Ça devrait te mettre la puce à l'oreille sur le souci de ce type de raisonnements ;)

anonyme
anonyme
5 ans

@Aspi:
putsch
nom masculin

Soulèvement, coup de main d'un groupe politique armé, en vue de prendre le pouvoir.
Un putsch contre-révolutionnaire.
synonymes : coup d'État

Sacré putsch! 1789 / Les Communards & co n'ont qu'à bien se tenir !

anonyme
anonyme
5 ans

@Aspi: C'est exactement ce que j'ai fait plus haut en te donnant des clés.
Je peux pas travailler à ta place fainéant ;)

Moi aussi je suis ignorant tu sais. J'ai beau m'intéresser à plein de choses et apprendre énormément sur tout depuis plus de 20 ans, sans me cliver par rapport à mes valeurs, j'ai l'humilité de savoir que ça ne représente rien par rapport à l'ensemble des connaissances (l'univers de tous les savoirs si tu veux).

Prends en de la graine, et tu te sentiras une autre personne. On pensera sûrement toujours pas pareil, mais au moins tu commenceras à avoir la carrure intellectuelle pour disserter sur de tels sujets.
Et beaucoup de choses changeront autour de toi.

Mais c'est difficile je ne te le cache, on est entourés de personnes qui pensent tout savoir sur tout (comme toi là).
Tu es donc devant un choix, soit tu travailles et tu évolues, soit tu es fainéant et tu finiras avec la même assise intellectuelle qu'un pilier de PMU.

Your choice, your life.

anonyme
anonyme
5 ans

@Aspi: Il te manque peut-etre quelque chose sur la notion d'apprentissage que je dois expliciter.
Tes connaissances ne sont pas bêtement stockées en mémoire, elles sont aussi issues d'une organisation de systèmes neuronaux et il faut du travail pour qu'ils s'organisent dans le sens de ton objectif.

Autrement dit, plus tu t'enfermes à penser de la même maniere sans chercher à apprendre, plus tu confortes ces systèmes dans leurs fonctionnements non évolutifs.

Voilà pourquoi je parle de travail. C'est inhérent à l'inertie cognitive si tu veux te renseigner dessus.

Aspi
Aspi
5 ans

@gowap: Et alors lier la lutte des classes aux LGBT, c'est comme comparer une enclume à poule. Ça n'a rien à voir.

Qu'on parle un peu plus de l'enclume parce que çà m'insupporte qu'on parle constamment des féministes, des antiracistes et lgbt à longueur de journée.

Enfin, tu montres seulement ton pb avec les homos.

Franchement ?
Allez tiens, je te le fais cadeau. Par contre, j'ai réellement un problème avec un homme effémine ( hétéro, gay ou bi ) qui se maquille, ou qui porte des jupes


De toute manière, c'était anticonstitutionnelle et le message qui en ressort, est beau. C'est surtout ce qui en découle et qu'on écoute des lobbys qui m'ennuie.

anonyme
anonyme
5 ans

@Aspi: 1) En quoi c'est lié à la lutte des classes ?
2) Eh bien c'est à toi que ça pose problème. Moi j'ai des soucis avec mon voisin alcoolique qui bat sa femme. J'en fais pas un racisme anti-blanc pour autant ?

T'as des préjugés et tu les feed avec des emotions. Et ça tourne dans ta tete en nevrose.
Parce que t'es frustré.

Ce que je pense, c'est que tu as un problème avec les gays etc, mais surtout tu es jaloux de cet homme efféminé parce qu'il a l'air plus heureux que toi, alors que toi tu suis les meilleurs dogmes de la planete que tout le monde devrait suivre.

Je te l'assure, le souci vient de toi.

Et si tu as un probleme avec les lobbies en particulier, eh bien attaque toi au concept de lobbies lui-meme, tous sujets confondus. Comprends ce qu'est un lobby, pourquoi ils existent ? Font-ils bien leur travail ?
Les syndicats ne sont-ils pas des lobbies ? Et j'en passe.

Rien que ta derniere phrase montre toute ta flemme. Au lieu d'attendre que n'importe qui te donne des réponses, ouvre des bouquins, des dicos, des encyclopedies, rencontre des personnes. Pose toi des questions, cherche les reponses. Garde en tete que potentiellement t'as raté des choses, qui peuvent te faire changer ta vision de la vie.

Pour moi, tu es juste une personne jalouse et frustrée, incapable de s'assumer. Donc tu te deverses sur les autres et tu restes dans ton trip. Tes seuls amis sont surement comme toi, si tu en as.

Le probleme vient de toi. Tu ne cherches ni a te comprendre, ni a comprendre les autres, tu cherches juste la sérénité de ton esprit par le déni de tes maux. Et c'est triste, parce que tu passes à coté de ta vie.

Donc ressaisis-toi.

Et de citer American History X, pose toi la question: "Qu'ai-je fait pour améliorer ma vie aujourd'hui ?". chaque jour.
Bouge toi les miches au lieu d'aller chercher des bouc-emissaires pour justifier ta flemme de gérer tes propres problèmes.

C'est pas grave de se tromper, le souci c'est de le nier ;)

J'espere t'avboir fait reflechir un peu, mais au final, c'est ta vie, pas la mienne ;)
À toi de savoir ce que tu veux, à savoir être une victime de toi-même ou pas pour résumer.

phallusflasque

@zebrotron3000: c'est pas s'qu'il dit, qu'elle défende ses idées et que des femmes la rejoigne ok, mais parlé au nom de toutes c'est quand mm très con , ça serait pas du womensplaining le faite qu'une femme explique a d'autre femme comment elle devrait vivre et réagir !?
Surtout que c'est mm pas du manmescouilles il lui a juste fais remarquer qu'il faudrait arrêter les généralités(et il était centre uniquement sur les femmes du coup c'est pas un faux pas l'histoire des gamins pour moi)

Aspi
Aspi
5 ans

@Martos: Mise à part ma comparaison entre le mariage ( zoophile,pédophile), non je troll pas. J'en ai rien à foutre que les gays se marient ou puissent adopter tant mieux pour eux . Ils ( le hobby lgbt) veulent quoi de plus ? C'est quoi aussi leur problème a constamment nous casser les couilles à montrer leur différence que ce soit eux, les féministes ou antiracistes. On est en France, pas au États-Unis.



JCVD ne sous-entendait rien. C'est juste que culturellement, en Europe. Oui, les femmes s'occuperont de l’éducation des enfants, c'est comme ça. ça veut pas dire que la femme ne peut pas travailler ou qu'on doit la taper. Les hommes n'ont pas le même rapports à la maternité que les femmes. Je vois pas où est le problème. C'est cliché mais c'est la vérité ou je suis dans le déni.

anonyme
anonyme
5 ans

@Aspi: Enfin je réitère ma question, qu es-tu pour juger autrui ?

Aspi
Aspi
5 ans

@gowap: 1) En quoi c'est lié à la lutte des classes ?

Entre un français riche d'origine et un français pauvre d'origine. Qui s'en sortira le mieux ?
Entre un français d'origine qui prône sa différence constamment et un français qui essaie de s’intégrer. Qui s'en sortira le mieux ?
Si tu veux pas comprendre, tant pis.

iGod
iGod
5 ans

@phallusflasque: Il a surtout bien sous-entendu que c'était le rôle des femmes de s'occuper des enfants. "Si toutes les femmes travaillent, que font-les enfants à la maison ?"

Au choix : Ils sont gardés par leur père. Ils sont gardés par leur baby-sitter. Ils sont à l'école. Ils sont à la garderie. Ils sont à la crèche (pour les plus petit). Ils sont gardés par les grands-parents.

Il y a pleins de structures adaptés pour garder les enfants quand les parents travaillent. Cependant, JCVD omet totalement de parler de ses structures et réduit le problème en isolant ce qui est selon lui l'origine : les femmes qui ne sont pas au foyer. C'es réducteur, clichés, et ça ne reflète pas la réalité.

De plus, elle n'a jamais parlé au nom de toute les femmes. Elle est ministre, elle est donc une représentante de l'État, et non de l'entièreté de la population féminine française. Si on s'éloigne un peu et qu'on regarde la situation de loin, on a un acteur riche de 60 balais expliquant à une ministre ce que devrait plus ou moins être la place des femmes. Ce n'est pas son champs d'expertise, ce n'est pas son rôle, ce n'est pas son vécu, par conséquent, quelle est sa légitimité à faire cette remarque ?

Martos
Martos
5 ans

@Aspi: C'est terrible de te lire, tu es tellement aveuglé par ta haine.

"Nous casser les couilles a montrer leur différence"
C'est quoi ton probleme en fait ? Sérieusement, tu cristallise parfaitement cette catégorie de gens qui méprise les LGBT parce qu'ils ont un style de vie différent du tien. Ils sont probablement et bien souvent plus épanouis que la plupart des gens parce qu'ils recherchent juste leur bonheur, pas a rabaisser les autres.

Passe un peu de temps avec des gays, discute un peu. Tu te rendras compte qu'il s'agit de gens qui font caca, qui ont un taff qui parfois les emmerde, qui aspirent parfois a fonder une famille, qui ont du mal a boucler les fins de mois mais qui doivent quand meme passer a Carrefour pour faire des courses.
Mais le plus intéressant, c'est qu'ils ne se sentent pas différents, tu sais, ils se sentent normaux. Le probleme est qu'on les stigmatise au quotidien sur le fait qu'ils ont des comportements différents, qu'ils sont dépravés ou quoi.

Un fonctionnement normal pour moi, c'est de ne pas empecher quelqu'un de vivre s'il est visiblement heureux dans sa situation, ou de critiquer/juger de sa facon de vivre. C'est exactement ce que tu fais, demande toi pourquoi ?
C'est quoi qui te dérange avec un mec qui porte une jupe ? Vraiment vraiment, déconstruis un peu ta pensée.
Il est ou le probleme ? Tu as peur de quelque chose ? Ca t'empeche de vivre ?

Il est bien dans sa peau et épanouie, et toi ca te dérange. C'est quand meme étrange..


"Oui, les femmes s'occuperont de l’éducation des enfants, c'est comme ça"
Non, c'est un argument d'autorité que tu fais ici.
Pourquoi les femmes s'occuperaient plus de l'éducation des enfants ? Et pas les hommes?
J'aimerais que tu répondes vraiment a cette question, pour que je puisse comprendre ton fonctionnement.

"Les hommes n'ont pas le même rapports à la maternité que les femmes. Je vois pas où est le problème"
La encore, tu parles de toi et ton ressenti face au fait d'avoir des enfants et tu fais une généralité.
La vérité c'est que tout le monde est différent face a ca. Il ne s'agit pas d'une différence homme/femme mais que chaque individu homme ou femme est différent. Ca tient a ton éducation et tes expériences, rien d'autres.

J'imagine que tu n'as pas beaucoup d'amies femmes, vu comment tu t'exprimes et ce que tu dis, je t'imagine mal etre un mec qui peut considérer faisable d'avoir une amitié réelle avec une femme.

anonyme
anonyme
5 ans

@Aspi: En quoi c'est lié au mariage gay ?
C'est toi qui confonds tout.

J'vais t'en poser une question de lutte des classes:
À quel point la jeunesse issue de milieux populaires est-elle impactée dans son éducation par les difficultés liées aux problèmes d'argent ?
Viens-tu d'un milieu populaire pour sortir autant d'aneries ? Si oui, en quoi appartenir à une autre classe t'aurait permis d'être différent dans ta vie, et ton appréhension de la vie ?
Tu vois tu n'es déjà pas capable de poser les bonnes questions dans le soi-disant combat que tu mènes.

Je suis assez certain que tu es d'un milieu populaire, pour la simple bonne raison que ton combat est là pour renforcer ton égo (et répondre aux jalousies et frustrations issues de ton enfance). Tu penses cela pour te faire sentir mieux, là où si tu voulais vraiment faire quelque chose, tu lâcherais ton égo, donc tes dogmes.

PS: Et tu fais pitié avec ta classification d'origine. Encore un dogme, qui ne peut etre remis en doute puisque tu ne sors pas de chez toi.

Repense à ce que je t'ai dit, tu resteras malheureux comme tu l'es en continuant comme cela.
Mais comme dit plus tôt, c'est ta vie. Si tu n'as pas le courage d'assumer d'être heureux, c'est ton problème.

anonyme
anonyme
5 ans

@Martos: Son problème, c'est lui. Il cherche seulement des bouc-émissaires où déverser sa haine liée au déni de sa propre lâcheté dans l'accomplissement de ses objectifs.
Un cas d'école

anonyme
anonyme
5 ans

@Aspi: Et au fait ?
Qui es tu pour juger ?

Tu sais, le trans' que tu détestes a sa propre philosophie de vie, ses propres objectifs. Ses propres problèmes aussi (d'ailleurs tu sembles en faire partie).

T'en es là tout simplement parce que tu ne te poses pas la question de ce que tu veux faire de ta vie ?

Tu crois que Saian a fini en Thailande à gérer des sites web sans se poser les bonnes questions à certains moments de sa vie ?

anonyme
anonyme
5 ans

@Aspi: Je pense que vraiment, le phenomene d'inertie cognitive devrait te faire comprendre des choses, avec mon propre exemple de discussion avec toi.

Cette inertie représente le mécansime de défense basique du systeme de pensée humain, par utilisation d'hormones de la doule. Par exemple, quand je te lis, ma 1ere reaction "sauvage" est de te dire "C con ske tu dis franchemen". Mais ca ne sert a rien dans la discussion, ni pour, ni pour moi.

Du coup, je depense de l'energie pour rester calme et faire preuve d'empathie, pour me mettre à ta place selon mes connaissances, et surpasser cette souffrance qui m'agresse quand je te lis. La meme que tu subis en nous lisant Martos et moi, par exemple (tu peux la compenser de diverses manieres bien sûr).

Mais tu vois, on fait l'effort de te tolérer pour te montrer que tes pensées ne sont pas les seules possibles, et que c'est toi qui y restes clivé, t'appuyant sur une forte philosophie dogmatique, elle basée et je m'en excuse pour toi, sur du vent.
Tout le monde se trompe, moi y compris, tous les jours. À toi de voir les autres pensées possibles que tu pourrais avoir en tete en ce moment.

Et avant de me dire de faire la meme chose, je te repondrai que c'est deja le cas. J'ai eu exactement les memes raisonnements concernant les cassos quand j'avais 10 ans. Heureusement j'ai evolué depuis.

Je ne fais que te repeter la meme chose, mais c'est a toi de voir ce que tu veux dans la vie. Et tu ne fais qu'avaliser, encore une fois, les discours de haine contre lesquels tu luttes surement (pour suivre l'actualité, le discours pro-djihad par exemple, ou meme le discours basique anti-americain), qui utilisent exactement les mêmes types d'argument que toi.

Je ne vais pas te le cacher, ce type d'argumentaire est tout simplement celui utilisé par les fascistes (ceux qui veulent imposer leurs idées par la force, et dont ces dernières sont seulement vraies).

D'ailleurs, toi qui es tellement dans la lutte des classes, ne serait-ce pas la pauvreté post 1ere GM (pour l'Allemagne) ainsi que le krach boursier de 1929 qui auraient permis l'accession de bons nombres de gouvernements fascistes dans les années 30 en Europe ? Ce en jouant sur le désespoir et les peurs des électeurs ?

Comprends tes propres désespoirs (tu peux jeter un coup d'oeil à Kirkegaard si t'as envie de te faire un peu mal a la tete), et comment tu en es manipulé.

Aspi
Aspi
5 ans

@Martos: T'es disponible pour un discord ?

A m'entendre, on dirait que je tapes ou que j'insulte tous ceux qui sont différents de moi. Que je reste dans mes préjugés.
Ce que je dis c'est qu'à force de se prôner constamment différemment , on te renvoie uniquement par ce prisme que ce soit par ta religion,sexe ou sexualité.
https://choualbox.com/NsIP

Tu as conscience qu'il y a une différences entre un homme ( plus de testostérone ) et une femme ( une plus grande partie du cerveau). Oui, chaque individu est différents mais il y a une majorité et des exceptions.


Comment il a écrit son bouquin si chaque individu était un unique flocon ? https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Domination_masculine ? Pourquoi il y a des sociologues ou des Anthropologues ?


Martos
Martos
5 ans

@Aspi: Pas la tout de suite, au pire on continue par MP hein.

Mais pitié ce genre de boxs a la con..

C'est si facile de transformer un combat, et on voit le résultat avec cette box.
Le but de la Gay Pride, ce n'est pas de dire "On est fier d'etre gay et on t'emmerde fdp", mais justement a l'inverse de dire "On n'a pas a avoir honte de nos préférences sexuelles"

La simple existence de la Gay Pride (ou Marche des Fiertés) tient au fait que la société dans son ensemble rejette les LGBT et met en avant un systeme patriarchal : Un homme chef de maison, avec une grosse bagnole et une grosse montre qui rapporte de la thune au foyer, et une femme maternelle, qui eleve les enfants et est une bonne épouse.

Un des combats principaux mené a travers la marche des fiertés, c'est de montrer que la diversité est omniprésente, et est une richesse, et ne devrait pas etre vue comme une menace (mais on va ou la serieusement..?). La société t'amene a penser que tout systeme relationnel différent de celui qui est mis en avant est un systeme marginal.

Les LGBT ne veulent de mal a personne, ils ne se sentent pas supérieurs aux autres, mais par contre je peux te le dire ils sont bien plus tolérants que la majorité des gens. Parce qu'ils n'entendent pas faire un putsch comme tu le penses, mais juste aspirent a pouvoir vivre leur vie comme ils l'entendent sans que des sales cons ne se permettent de commenter/critiquer/juger de la chose.

Tu arrives a te mettre a leur place deux minutes ?
Imagine toi dans une dimension parallele ou en fait tu es attiré par les hommes, ou que tu ne te sentes pas a l'aise dans ce corps d'homme qui est le tien. Tu n'y peux rien, et tu as beau essayer de reprimer tes émotions et tes sentiments, c'est la et tu dois l'accepter, il ne s'agit pas d'un choix, c'est... comme...ca.
Sauf que manque de bol pour toi, tu vas passer ta vie non seulement a essayer d'assumer tes aspirations, mais en plus a devoir te justifier, a subir des moqueries, des jugements de la part des gens dit "normaux" qui n'auraient eux aucun probleme a vivre comme ils l'entendent.

La Marche des Fiertés existe pour que les gens qui se sentent marginalisés réalisent qu'ils ne sont pas seuls, qu'ils ne devraient pas avoir honte de ce qu'ils sont, ils l'ont pas choisi.
On n'est jamais allé critiquer les gens hétéros pour leur hétérosexualité que je sache, ils n'ont jamais eu a se demander quelle était leur place dans la société, alors l'argument de "Nous on ne s'affiche pas partout a revendiquer notre hétérosexualité putain.." est pas valable desolé.

C'est une forme de racisme en fait. Si tu étais noir tu comprendrais peut-etre que l'on mettent parfois en avant des artistes noirs, des films avec des acteurs noirs, des politiciens noirs.
Comme on le fait avec les LGBT en fait. Ils sont marginalisés sans arret, c'est pas plus mal de les "normaliser"

J'y étais ce weekend, ca faisait des années que je n'y étais allé, et ben c'était tellement cool.
Des gens heureux de partout, des sourires, des calins, des gens qui s'embrassent, des gens qui dansent, de la joie, des enfants, des amoureux, des amoureuses. Pas une ombre au tableau, il n'y avait que de l'amour et de la vie, des gens qui célebrent celle-ci.

J'aimerais comprendre les gens comme toi, mais je n'y arrive pas.

iGod
iGod
5 ans

@Aspi: "Ce que je dis c'est qu'à force de se prôner constamment différemment" suivi de "il y a une différence entre un homme et une femme"...

BABARR
BABARR
5 ans

@GigaProut: J'avoue que c'est assez impressionnant, il suffisai de lui dire "et vous pensez donc qu'un homme ne peut pas s'occuper des enfants" avec un grand sourire, et il auais eu l'air bien con.
Mais non, elle prefere faire la maligne avec son "mansplainning" (qui d'ailleur est a coté de la plaque) comme si c'etait un mot a placer dans la conversation, en mode "j'utilise un langage technique pour montrer combien j'assure grave".
C'est con, parce que JCVD etait le bon client pour faire passer des idées simple.

anonyme
anonyme
5 ans

@Aspi: Les sociologues et les anthropologues étudient les interactions entre etre humains et leurs environnements (culterels, physiques, etc).

Et si tu es vraiment interessé par ces questions, lis au moins les définitions et les théories au lieu de sortir des idées farfelues décontextualisées.
Là tu passes pour un sot, ce qui devrait te frustrer encore plus, donc te renfermer d'autant plus.

Pourquoi poser des questions si tu connais (enfin crois connaitre) déjà les réponses ?

hamble
hamble
5 ans

@Aspi: Tu vis où ?

GigaProut
GigaProut
5 ans

@BABARR: Le pire elle valide même la vision de JCVD car elle renchérie "les gosses c'est notre domaine"... du coups elle joue bien la comédie car même dans sa tête c'est vraiment pas encore ça

anonyme
anonyme
5 ans

@Martos: "J'aimerais comprendre les gens comme toi, mais je n'y arrive pas."

Après avoir un peu lu le Traité du Desespoir (des analyses surtout, c'est vraiment violent), dans le contexte de notre société de marchands de rêves (marketing, publicité, etc) et des frustrations induites par la non-réalisation de ces rêves, ainsi que mes propres experiences persos, je suis persuadé que les replis sur soi sont en partie dûs à un désespoir de l'individu de vivre son existence comme il le souhaite, et compense alors ces frustrations comme il le peut - suivant son bagage culturel et ses expériences persos.

Cela rendant dans une certaine mesure l'individu moins maître de ces émotions, donc plus impulsifs, et consommant alors d'autant plus (que ce soit des idées, des objets, etc) et ne remettant pas en cause l'environnement qui le fait souffrir (en en étant dépendant).
L'individu est alors comme enchainé à sa condition humaine, et donc n'est plus libre.

J'en suis persuadé, ca reste fortement matière à debat bien sûr !

Edit: Je conseille déjà rien que la page wiki du bonhomme, c'est dense, mais personnellement j'y ai trouvé de l'or dans son appréhension de l'existence (Kierkeggard étant le père de l'existentialisme)

Martos
Martos
5 ans

@gowap: Je vois ce que tu veux dire et je comprend trés bien, j'ai été comme ca avant de me reprendre en main, m'accepter, déconstruire un peu ma réflexion pour me rendre compte de pas mal de choses toxiques dont j'ai pu me debarasser...

C'est terrible

Aspi
Aspi
5 ans

@Martos: Lorsque je disais, t'es disponible sur discord, c'était pas forcément maintenant.


Si tu étais noir tu comprendrais peut-etre REALLY ??? que l'on mettent parfois en avant des artistes noirs, des films avec des acteurs noirs, des politiciens noirs.
Comme on le fait avec les LGBT en fait. Ils sont marginalisés sans arrêt, c'est pas plus mal de les "normaliser"


Je suis contre la discrimination positive mise à part celle entre classes https://www.ena.fr/Concours-Prepas-Concours/preparer-reussir-concours/Classe-preparatoire-Egalite-des-chances. La discrimination positives impliques de la discrimination. Tu vas dire "ouais mais il y a pas assez de X" "pas assez de Y" .Typiquement la parité à l'assemblée est une mauvaise chose . Parce qu'au final, on se retrouve avec des femmes qui sont là parce que ce sont des femmes et en plus elles viennent des mêmes milieux que les députes hommes c'est à dire bourgeois ou sont des filles de donc fondamentalement ça ne résout rien.


Malgré que je sois contre le communautarisme. Je suis pour qu'un communauté fasse leur propre film. J'ai littéralement chialer devant Broke back moutain et 120 battements par minute. je suis un grand consommateur du Nouvel Holywood ( déconstruction des normes), de la Blaxploitationet de Spike lee et j'adore The Wire.

Alors que les films de maintenant, on mets des minorités pour avoir une minorité et les rôles ne sont pas valorisant ça les désert.
- Deadpool 2 ( je l'ai pas vu) : J'ai entendu que la queer était là 2min.
- Black Panther : Normal que la communauté noire rejette ce film ?
- Skull Island : Révisionnisme de l'histoire, un noir dans le gouvernement. il est temps de revoir Full Metal Jacket.
- SOS fantôme et Ocean eleveens version femme: tu veux qu'on en parle ???
- Toutes les sitcoms de maintenant

Dans Ready Player One, le rôle de Lena Waithe est ultra intéressant, sans te dire "HE T'AS VU ON A MIS UNE MINORITE". Max Fury Road on en parle de Charlize Theron.
J'ai pas vu Sense8 et Atlanta mais j'en entends que des bons échos et c'est pas pour rien.


Le nom d'un mouvement change tout.
Gay-Pride = Moralisateur et communautaire
La Marche des Fiertés = Politique et ouvert

Marche pour l'égalité et contre le racisme = Politique et ouvert
Marche des beurs = Moralisateur et communautaire



Réponds à cette question
Entre un français riche d'origine et un français pauvre d'origine. Qui s'en sortira le mieux et qui subira le moins sa différence ?
Entre un français d'origine qui prône sa différence constamment et un français qui essaie de s’intégrer. Qui s'en sortira le mieux et qui subira le moins sa différence ?


Vous êtes trop dans la morale sans me connaitre.

anonyme
anonyme
5 ans

@Martos: Copain !
J'y aurais passé un an demi de ma vie (j'etais dans un sale état quand il a fallu se poser les questions), mais je regrette absolument pas.

Le tout c'est d'accepter en fait, retrouver une certaine humilité. Et de prendre son courage à demain pour assumer ce qu'on veut faire. Enfin je pense.
Mais oui, moi aussi je trouve terrible que ce soit autant institutionnalisé, c'est tellement facile de se perdre, meme avec des bonnes bases

anonyme
anonyme
5 ans

@Aspi: ce que tu dis là n'est que le reflet dr ta pensée, y'a pas un argument logique dans tes phrases, seulement les cas particuliers qui t'arrangent et dont tu tires une generalite erronee.

Pourquoi ? Parce que tu as deja ta reponse preconstruite a un probleme. Les cas qui ne rentrent pas dans ta demarche (ou la demontant) te passent au-dessus.

C'est pourquoi l'argumentation doit suivre une methode rigoureuse. Tu te prends pour Socrate, là où lui meme avait tort malgré une erudition dont tu n'as pas idee.


Que tu cherches à confirmer ton ideologie, c'est une chose. Mais fais le avec methode, autrement cela ne vaut rien.

On t'a deja donné tes reponses, si tu ne les acceptes pas, c'est ton probleme aspi.
La base pour tout scientifique est de douter de ses connaissances. Où sont tes doutes ?
Sans methode scientique, ton raisonnement n'aura autant d'importance (et de qualité), que ta liste de courses.

Tu es dans l'erreur, prends en conscience, et apprends au lieu de perdre du temps à sauver tes dogmes.
Le temps c'est la vie, le perds pas dans des chimeres.

anonyme
anonyme
5 ans

@Aspi: ta question n'a pas de sens. D'autant plus pour qqn comme toi qui ne categorise pas les personnes non ?

baUer
baUer
5 ans

@zebrotron3000: il a bien réussi pour un gros con arriéré quand même

baUer
baUer
5 ans

@MrBonhomme: ca serait marrant que nous nous explique quand meme, ton argumentation est si faible que ca ?


zebrotron3000

@baUer: la réussite n'a rien a voir avec être un arriéré ou pas

Aspi
Aspi
5 ans

@gowap: Vous me reprochez de faire que des généralités. Lorsqu'on parle d'une population, on parle de la majorité. Il y a toujours des exceptions. Sinon le métier de sociologues,d'anthropologues, ethnologues n'existeraient pas. Vous pensez vraiment qu'ils ne catégorisent pas les gens ? Pour pouvoir faire leur études ?


A°) Bourdieu dit que les femmes ont tendances à obéir plus que les hommes.

=> Tu fais des généralités. Bientôt vous allez me dire : "non mais j'ai une pote qui n'est pas comme ça"

B°) Une minorité pauvre devra travailler plus qu'une personne dans la norme.

=> Vous remettrez sérieusement en doute le déterminisme social ? ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas s'en sortir.



Non, je ne doute pas que l'antiracisme et la discrimination positive crée de la discrimination. Que le seul moyen pour cette minorité, de se faire accepter par la société, c'est par le moyen de l'émancipation. Pas en s’imposant sa différence. Quelle est donc le moyen de s'émanciper, son status social car légalement ils ont tous les moyens. Libres à vous d’adhérer à cette thèse ou non.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
5 ans

@Aspi: On te reproche de pas savoir argumenter, et de ne voir que ce qui t'interesse.

Bonne nuit, je suis fatigué de réfléchir pour toi. Cogite au moins sur ce qui t'a été dit

Martos
Martos
5 ans

@Aspi: "Je suis contre la discrimination positive mise à part celle entre classes"

Je t'ai pas dis que j'étais POUR ou CONTRE, j'entendais surtout te dire que c'est le meme phenomene qui s'applique. Opprime une communauté, elle va se renforcer solidairement contre l'adversité.

On est d'accord sur la partie Cinéma, je te conseille vivement Sense8 du coup, les orientations sexuelles sont un détail des personnages, pas un point tu lequel on tape sans arret pour montrer la diversité justement. C'est trés LGBT friendly, ya meme une scene pendant la Gay Pride c'est te dire.

D'ailleurs Gay Pride VS Marche des fiertés, oui, je vois ce que tu veux dire, je trouve Marche des Fiertés moins connoté. Dans les pays anglophones, on ne dit plus Gay Pride d'ailleurs, mais juste Pride, parce que ca englobe toutes les orientations sexuelles.

Entre un français riche d'origine et un français pauvre d'origine. Qui s'en sortira le mieux et qui subira le moins sa différence ?
>> Le francais riche bien sur <3

Entre un français d'origine qui prône sa différence constamment et un français qui essaie de s’intégrer. Qui s'en sortira le mieux et qui subira le moins sa différence ?
>> La question est biaisée de base, tu évoques deja un stéréotype "qui prone sa difference constamment", et tu le met en opposition avec "Un francais qui essaie de s'intégrer".
Comme si les deux était non compatibles, tu vois le souci est la, ce sont des préjugés que tu as, c'est ca dont il faut que tu te rendes compte. Des préjugés que tu tiens de ton entourage, de ta famille peut-etre, des choses qu'on te repete depuis des années, et qui ont construit un genre de gap entre toi qui te considere surement "un bon francais" et les autres. C'est tellement ancré que tu es incapable de faire abstraction, et tu as ce filtre constamment devant les yeux.

Je dis pas ca pour te faire chier, t'attaquer ou t'acculer contre un mur.
Mais pour que peut-etre tu t'en rendes compte ?
C'est ptet le seul moyen pour toi de déconstruire ta reflexion, remettre en question ce que tu crois connaitre.

Mon meilleur ami est francais d'origine algérienne par sa mere, egyptienne par son pere.
Il est également musulman, et sa foi est inebranlable. Il n'a jamais mangé de porc, bu d'alcool, fumé de cigarette ou de pétard, il prie et fait le ramadan. Mais c'est aussi le plus francais de mes potes je crois.
Je ne l'ai jamais vu en qamis par exemple, il a toujours porté des fringues classiques, short, jean, t-shirt etc...
Je ne l'ai jamais vu faire la priere, sa spiritualité le regarde et il sépare la religion et la citoyenneté.
Il est fier de ses racines, il parle couramment arabe et c'est une chance (il parle aussi couramment italien, allemand, anglais et des notions de russe/espagnol), mais il se sent profondément francais.

Tu te poses ces questions dans le mauvais sens, "etre fier de ses origines" et "proner sa différence", c'est deux facon de voir la meme chose. Je ne vois pas pourquoi il devrait avoir honte de ses racines. Et en quoi le fait d'etre fier de ses racines l'empeche de s'intégrer.
Il est probablement plus francais que toi. La France c'est Liberté / Egalité / Fraternité a la base.

Fraternité.
Un francais il fraternise, il créé des liens. Et il se sent pas supérieur aux autres.

Ma France a moi c'est un méli-mélo de toutes ces cultures, la France Gauloise n'existe plus depuis des siecles, et personne n'a jamais dis que c'était cette France LE modele vers lequel on doit toujours tendre.

Si on veut que les communautés cessent d'etre aussi isolée, qu'elles s'integrent et s'harmonisent entre elles, peut-etre qu'il serait bon qu'on les considere non ? Et qu'on arrete de les critiquer/juger/mettre en opposition avec un modele francais vu que ce modele est abscon.
Critique quelqu'un, il va se fermer a toi, pour se proteger. C'est pareil avec une communauté.

Martos
Martos
5 ans

@gowap: Ca m'a pris 2 ans environ, mon coeur était dans un sale état, j'en ai profité pour le rénover entierement en ajoutant des améliorations en me debarassant de craintes/peur et comme l'expression le dit si bien : "Poser sur le monde un regard sans haine"

OasisTropico

@baUer: c'est un peu dur, mais hélas assez vrai.
Mais comme il le dit lui même en interview, il les rentabilise plutôt bien ses 2h de sport par jour.
Tu as vu la vidéo de P.A.U.L sur JCVD ?

https://youtu.be/PkOilND6Fuo

anonyme
anonyme
5 ans

@Martos: Tain, c'est beau ce que tu dis. Je te la pique :)

Aspi
Aspi
5 ans

@Martos: Gros gros méa culpa, je voulais dire "un français d'origine qui essaie de s'intégrer"

Ta conclusion dit qu'un mec qui s’intègre aura moins de problème. On est bien d'accord sur çà.

Je vais partir de ton pote pour venir à ma conclusion sur les mouvement antiracistes, féministes et gays. Encore une fois, j'ai rien contre les personnes mais sur la démarche du mouvement.


Mon meilleur ami est français d'origine algérienne [...] Mais c'est aussi le plus francais de mes potes je crois.
Je ne l'ai jamais vu en qamis par exemple, il a toujours porté des fringues classiques, short, jean, t-shirt etc...


]

A ton avis pourquoi il ne porte pas de le qamis EN FRANCE ? Pourquoi la première génération d'immigrés disait à leur enfants "Ne te fais pas remarquer et intègres toi" Pourquoi une minorité qui travaille trouve ça discriminatoire quand on lui pose la question "tu viens d'où" ou "c'est quoi tes origines" ?

Ton ami a compris que lorsque tu viens dans un pays, tu fais attraction de tes mœurs pour celui du pays ( "A rome tu fais comme chez les romains"). Il se sent français avant de se venir algérien ou musulman. Mais si une personne se sens musulman avant de se sentir français,oui tu vas subir de la discrimination puisque ce sont pas les mœurs du pays auquel tu habites. Sinon tu pars au moyen-orient pour ne pas subir le fait de te revendiquer musulman. encore une fois, j'ai rien contre les musulman.
Si je vais en Iran, je vais pas porter de short malgré ce sois ma culture française. Mais imaginons que je porte un short en iran à ton avis est que je vais subir une discrimination ?

S'il y a plein de minorité qui déteste SOS Racisme, c'est pas pour rien à commencer par La Rumeur ( qui est très orienté politiquement et pro banlieue). Même Malek Boutih regrettes d'avoir certaines de ces actions à sos racisme.


Encore une fois, j'ai un gros problème avec ces mouvements qui pense que la société doit s'adapter une minorité. Alors que tu l'as vu par toi même que ce soit par ton pote ou dans le cinéma. C'est au minorité de s'adapter à la société pour qu'elles puissent se sentir accepter. Donc un français d'origine pauvre qui essaie de s’intégrer et un français d'origine riche qui essaie de s’intégrer à ton avis qui va se sentir le moins différent ? Oui, qu'on parle plus de la lutte des classes et non de la lutte des races/sexe qui divisent le pays.
Tu veux pas te sentir comme une minorité sans d’intégrer, tu bouges dans un pays où la majorité est de ta culture.

Ma France a moi c'est un méli-mélo de toutes ces cultures, la France Gauloise n'existe plus depuis des siecles, et personne n'a jamais dis que c'était cette France LE modele vers lequel on doit toujours tendre.


J'ai absolument rien contre un pays multiethnique. Mais un pays multiculturelle crée des problèmes. Il subit de voir le Liban ou La Yougoslavie, sinon, il crée du communautarisme, les états Unis,le Canada et Londres.
Lis bien le premier paraphrase => https://fr.wikipedia.org/wiki/Universalisme_r%C3%A9publicain




Visiblement, je n'arrive pas à me faire comprendre ou vous pensez ce que je suis pas, tiens une photo de ma tête.









IMG
Martos
Martos
5 ans

@Aspi: Non, le probleme est que transparait beaucoup de choses toxiques dans tes propos, tu ne reconnais pas a une minorité le droit a exister, avec comme seul argument.. le fait que ca soit une minorité.

"Encore une fois, j'ai un gros problème avec ces mouvements qui pense que la société doit s'adapter une minorité"

Cette phrase est trés révélatrice de ton etat d'esprit hein.
Tu peux relire mes messages plus haut si tu veux, mais tu ne comprends absolument pas le combat du mouvement LGBT, a me dire un truc pareil.
Ils ne demandent pas a ce que la société s'adapte a eux (d'ailleurs ca veut dire quoi concretement s'adapter aux LGBT ?), ils demandent juste une reconnaissance de leur existence, et que les mentalités évoluent quant au fait que ce ne sont pas des dégénérés, des dépravés, qu'on arrete de questionner leur(s) style(s) de vie, qu'on leur lache la grappe en fait.

En France c'est presque un acte politique pour un couple gay de s'assumer en public.
Ca devrait etre d'une banalité sans nom. Putain deux personnes qui s'aiment, et ca choque encore des gens en 2018, dans le pays des Droits de l'Homme et des Lumieres.

"J'ai absolument rien contre un pays multiethnique. Mais un pays multiculturelle crée des problèmes"
Non.
J'habite a Londres, ici ya tellement de communautés que je ne saurais pas par ou commencer. Mais il y a surtout une communauté indienne. Je ne sais plus dans quelle box je parlais de ca mais ici, tu fais ce que tu veux du moment que tu ne porte pas atteinte aux libertés individuelles des uns et des autres.
Du coup ya une souplesse et une tolérance générale qui n'existe pas encore chez nous..

Voila un commentaire que j'ai posté ya quelques jours :

*"En France on brandit sans arret le terme laicité pour tout, et quand un concept censé offrir une certaine liberté t'empeche au final d'exercer le culte de ton choix comme tu l'entends, pour moi ya un souci.

Ici a Londres, tu peux etre de la religion que tu veux, tu peux croire en ce que tu veux, tu peux aimer les choses que tu veux, du moment que ca n'empiete pas sur les libertés individuelles des uns et des autres, personne va t'emmerder ou se sentir offensé, comme si le fait d'arborer un turban pour un sikh était un truc qui appelait les gens a devenir sikh..
En France, au nom d'une laicité mal placée, on interdit les signes religieux, au dépend des libertés des uns et des autres. On est censé etre le pays des Lumieres mais on est arriéré de ouf.

Du coup ouais, tu as des gens qui dans la rue installent des tréteaux et qui s'installent pour te parler de Dieu, ou de Bouddha etc..
Perso je n'y prete pas attention, et je n'ai jamais vu d'insistance particuliere de la part de ces gens. En revanche si tu as une certaine curiosité, tu peux aller leur parler.
En gros tu as le choix, c'est bien ca la différence.

C'est un genre de cercle vertueux. Tu as le droit d'avoir ta religion et de la pratiquer, du coup pas de frustration et l'impression d'etre stigmatisé, du coup pas de haine, pas de communautarisme"

Et c'est exactement pareil avec tes orientations sexuelles.
Met toi dans le crane que personne ne choisis d'etre Gay, Lesbienne ou Trans, on ne choisis pas sciemment d'appartenir a une communauté de gens qui en France est encore majoritairement montrée du doigt, critiquée, qui subit des agressions UNIQUEMENT a cause d'orientations sexuelles. Putain mais tu imagines un peu etre gay ?
Tu te penserais chelou/etrange/déviant ?

Aspi
Aspi
5 ans

@Martos: On en parle de la théorie du genre, l'écriture inclusive, de la pma et de l'introduction de la gpa ?




tu fais ce que tu veux du moment que tu ne porte pas atteinte aux libertés individuelles des uns et des autres.

Sauf que chaque communauté voudra toujours plus pour ne pas qu'on atteinte aux libertés individuelles. Moi, je ne veux pas qu'on négocie h24 nos droits. T'as conscience que les musulmans ont leurs propres tribunaux ? T'as conscience que tu as des quartiers en entre soi ?

Voila un commentaire que j'ai posté ya quelques jours :

Lis la réponse de ton commentaire et voilà tu as ta réponse sur la laïcité.


Putain mais tu imagines un peu etre gay ?

T'as cru que je vivais sur une autre planète. Les marginaux ont toujours eu des problème mais légalement qu'est qu'une société peut y faire?
Ecoutes bien https://youtu.be/EclgtVUtNsE?t=7m44s jusqu'à 8min55. Même Stéphane Bern le défends quoi. Je n'aime pas Soral, je tiens juste à le préciser.

anonyme
anonyme
5 ans

@Aspi: si stephane bern le dit...
T'as touché le fond là.

Tu ne prends que ce qui te plait pour nourrir ta logique haineuse. Et tu laisses de coté ce qui n'y est pas compatible.
Tu juges le vrai du faux par tes convictions et non pas par ton rationnel, ta reflexion ne peut aller bien loin.
Et c'est bien pour ça que tu es un triste personnage.

Sors de toi de ton carcan, tu es comme les ptits jeunes des cités qui n'ont connu que ca, et ne veulent plus la quitter. Pourtant, c'est en sortant de son environnement (et de sa zone de confort) qu'on prend conscience de ses biais cognitifs.
Tu es comme un flic, qui apres 20 ans de carriere, n'a plus foi en l'humanite pour la simple bonne raison que le biais de son metier ne lui fait voir, quotidiennement, que les pb de la societe, et pas ses beaux cotes.

Je t'en conjure, pour ton salut et ta vie elle-meme, sors de ta zone de confort et va affronter la vie. Apprends et remets en question tes ideaux, prejuges.
Tu te suicides à feu doux, et le plus triste est que tu ne t'en rends pas compte.


Chaque etre humain est exceptionnel, et ce de par un melange de chacune de ses particularités, appartennant d'ailleurs à une minorité, meme toi.

D'ailleurs pourquoi as-tu tant besoin de montrer que tu fais partie de cette minorité qui refuse la tolerance, au meme titre que tous ceux sur qui tu craches ?
Tout simplement, comme chacune de ses personnes dont tu denonces les comportements dans tes comms pleins de prejuges, tu veux desesperemment que ton toi existe et ton unicite soit reconnue.

Comprends bien que tu ne fais jamais que reproduire ce que tu denonces.

Edit: Tu m'as l'air jeune et plein de temps devant toi, t'as tellement mieux à faire que nourrir une haine, de laquelle tu prendras conscience à un moment dans ta vie. Mais quand ? Quelles rencontres auras-tu raté ? Quelles opportunités n'auras-tu pas saisi ?





Martos
Martos
5 ans

@gowap: J'ai rien à rajouter !

Aspi
Aspi
5 ans

@gowap:
D'ailleurs pourquoi as-tu tant besoin de montrer que tu fais partie de cette minorité qui refuse la tolerance, au meme titre que tous ceux sur qui tu craches ?

Je suis pro Bacchar, Saddam, Kadhafi donc bon. Si des gens acceptent de vivre sous un dictature tant mieux pour eux. Si les londoniens veulent vivre dans le communautarisme, tant mieux pour eux. Si des gens veulent vivre en polyamour ou polygamie, tant mieux. Mais ce n'est pas le modèle de la France.
Si mon fils était gay, je m'en bats la race. Encore une fois ce n'est pas le propos


Je le répète mon propos, oui c'est grave qu'il est des opprimées mais les associations ou lobbys ( féministe, lgbt et antiraciste ). En plus d'instrumentalisé une cause, essaies d'imposer le système anglo-saxons. Alors qu'en France, le problème reste et restera l'égalité des chances.
A force de créant plus des cases, on crée plus d'intolérance et on laisse les gens entre eux. Avant j'étais Français d'origine, maintenant, un homme racisé cis hétéro. Superbe évolution !!!






Bref le débat tourne en rond. Vous êtes absolument pas dans la tendance actuelle c'est à dire prôner l'individualité à tout prix sans prendre en compte d'une société. Consommez bien et bonne chance à vous.

anonyme
anonyme
5 ans

@Aspi: 1) Pourquoi mes associations ? T'es mignon toi.

2) Tu crées ces cases toi-même en catégorisant les autres, et pas le contraire. J'y peux rien si tu voudrais que tout le monde soit des clones, c'est pas ça la vie, c'est pas ça la liberté.
Et quand bien meme certains creent des cases, pourquoi tu généralises à tous les autres sauf toi (Etre parfait ?) ?


Allez bye, jte laisse dans ta folie des grandeurs.
C'est pas comme si t'avais lu un traire mot de ce qui t'est écrit

PonypasTrany

Je savais bien que ruqier finirait avec ces binocles

saian
saian
a
5 ans

@PonypasTrany: comme 99% des humains...

PonypasTrany

@saian: j'ai pas dit avec "des" mais avec "ces"...

d'abord!

Booleume
Booleume
5 ans

Même quand il partait en trip avec les molécules d'air et tout j'ai toujours trouvé qu'il y avait un vrai fond dans ce qu'il disait. Ça restait marrant mais pas moins intéressant ma foi.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.