Nouveaux éléments dans le tableau périodique.

Poster un commentaire
Kekemousse

Et une idée des noms en français ?

Commentaire supprimé.

Atmoz
Atmoz
7 ans

Heu... d'après Google:
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actu-les-quatre-nouveaux-elements-du-tableau-periodique-ont-enfin-un-nom-37121.php

Nhonium (Nh), moscovium (Mc), tennessine (Ts) et oganesson (Og), voilà les nouveaux noms que les chimistes devront retenir. Ces éléments superlourds font officiellement partie du tableau périodique des éléments depuis le 30 décembre 2015, mais ce n'est que le 8 juin 2016 que l'Union Internationale de Chimie Pure et Appliquée (IUPAC) a dévoilé les dénominations proposées par les différents laboratoires à l'origine de la découverte des éléments 113, 115, 117 et 118.

BoudinRoux

@Atmoz: D'ou le titre, 4 nouveaux éléments dans le tableau périodique et pas 4 nouveaux éléments découverts. Et c'est d'ailleurs écrit dans l'article.

Atmoz
Atmoz
7 ans

@BoudinRoux: ouais, enfin moi le titre, je vois "Nouveaux éléments dans le tableau périodique."

BoudinRoux

@Atmoz: C'est vrai que ça peut porter à confusion. "Un nom pour les 4 nouveaux éléments du tableau périodique" aurait été plus judicieux.

Au passage, voici un article en français.

http://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/les-quatre-nouveaux-elements-chimiques-du-tableau-ont-officiellement-un-nom_108559

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.