[Présentation] The Knick

The Knick est une série réalisée par Steven Soderbergh (à qui l'on doit notamment Ocean's Eleven, Traffic ou encore Kafka) et diffusée par Cinémax (OCS Go en France).

On y suit le personnel de l'hôpital new-yorkais du Knickerbocker (réinterprétation fictive de l'hôpital en question) et plus particulièrement du docteur/chirurgien John W. Thackery (dit "Thack"), ici incarné par le charismatique Clive Owen, à une époque où la médecine chirurgicale est encore expérimentale mais en perpétuelle évolution.

La série offre une esthétique et une photographie léchée, un panel de personnages varié, le tout sur fond musical à connotation électronique signé Cliff Martinez (en dehors de Drive et Only God Forgives, Martinez est un habitué des productions de Soderbergh), qui d'ailleurs surprend et contraste avec l'époque dépeinte (la première musique de l'épisode 1 fait très Mass Effect, c'est pour dire) mais qui ajoute une identité et un charme incroyable à la série.

Petite remarque mais pas des moindres cependant, je déconseille cette série aux hématophobes/hémophobes, certaines scènes étant très explicites visuellement parlant, surtout les scènes d'opérations (je dois avouer que je détourne parfois du regard tel un babtou fragile).

Les épisodes sortent tous les Vendredi outre-Atlantique, et la série en est pour l'instant à l'épisode 7 (sur 10, si je dis pas de conneries).

Bref, une série qui vaut le coup d'oeil et que je vous recommande chaudement !

Poster un commentaire
MrSylvestre

Série géniale, en dehors de tout ce qui a été fait sur le domaine médical jusqu'à présent !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.