323 SDF morts depuis le début de l'année

Poster un commentaire
Pigcell
Pigcell
7 ans

Voila ce qui arrive quand on s'occupe plus des migrants que les vrais pauvres de chez nous !

IMG

Commentaire supprimé.

CaptainWaffle

@Pigcell: bof, les gens s'en battaient déjà les couilles avant l'arrivée des migrants non ?

Kolik
Kolik
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@CaptainWaffle: La plupart des SDF sont étrangers ou d'origine étrangère.

CaptainWaffle

@Kolik: non.

MagicalBus

@Kolik: Double non.

Kolik
Kolik
7 ans

@CaptainWaffle: http://www.lemonde.fr/exclusion/article/2014/11/19/plus-nombreux-les-sdf-vivent-aussi-dans-des-conditions-plus-difficiles-qu-en-2001_4525772_1653459.html
" Les étrangers, ou ceux nés hors de France (56 % des sans-domicile)" Et on ne parle pas ici des personnes d'origines étrangères.

Kolik
Kolik
7 ans

@MagicalBus: http://www.lemonde.fr/exclusion/article/2014/11/19/plus-nombreux-les-sdf-vivent-aussi-dans-des-conditions-plus-difficiles-qu-en-2001_4525772_1653459.html
" Les étrangers, ou ceux nés hors de France (56 % des sans-domicile)" Et on ne parle pas ici des personnes d'origines étrangères.

Quartz
Quartz
7 ans

@Kolik: Mec c'est Le Monde. Leurs sondages sont complètement biaisés, les chiffres grossis (cf "les comptabilités" de manif par rapport à celles des flics).
Et puis ouais y'a sûrement une majorité d'étrangers ou d'origine étrangère. D'un autre côté je préfère faire les poubelles et vivre dans un squat que de crever dans la rue. Chacun ses choix.

Kolik
Kolik
7 ans

@Quartz: Oui c'est vrai que le Monde c'est les plus gros propagandistes. Pour les manifs tu parles de cet article : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/06/15/manifestations-l-eternelle-guerre-des-chiffres_4951238_4355770.html ? Parce qu'en principe les comptages c'est la police vs les organisateurs, les journaux relaient juste.
"Et puis ouais y'a sûrement une majorité d'étrangers ou d'origine étrangère" C'est justement ce que mon message disait, rien d'autre et sans aucun jugement.

Quartz
Quartz
7 ans

@Kolik: Ma dernière phrase sous-entendait que des galériens j'en ai connu, et des bons français. Juste qu'ils finissent pas dans la rue à proprement parler. Après c'est sûr qu'à Calais ou alentours, ou vers Marseille, ça doit bien grossir les chiffres, le soucis c'est que je connais personne qui s'occupe des SDF qui vivent en campagne (les assoc' ça existe pas par ici) et donc leurs sondages (où je ne sais même pas comment ils peuvent recueillir les origines de tous les SDF de France) sont forcément à chier.

En clair ça me rappelle un peu les "sondages" qu'on retrouve dans tous les médias, avec un échantillon de 200 personnes "choisies au hasard" dans le 16ème arrondissement de Paname, "à propos de l'immigration".

Kolik
Kolik
7 ans

@Quartz: "Ma dernière phrase sous-entendait que des galériens j'en ai connu, et des bons français" Je ne nie pas que des Français puisent avoir des problèmes. 44% des SDF sont français. S'il y a moins de SDF français, c'est souvent qu'en cas de galère la famille peut aider, là où c'est plus difficile pour les étrangers.
"le soucis c'est que je connais personne qui s'occupe des SDF qui vivent en campagne (les assoc' ça existe pas par ici) " Ce n'est pas pour ça que ça n'existe pas. Le secours populaire, ou Emmaüs, existent aussi en campagne par exemple.
Tu as le droit de te méfier des sondages, mais je préfère me fier à eux qu'à mes préjugés ou mon expérience personnelle. Surtout que l'Insee qui est spécialiste de la collecte et l'analyse des données sur la société française.

Quartz
Quartz
7 ans

@Kolik: Le jour où on t'arrête dans la rue pour un sondage du même genre, tu me MP. Moi ça m'est arrivé une seule fois dans le métro de Toulouse et c'était pour un sondage sur les smartphones (que j'ai envoyé valser direct en voyant le titre).
Je suis d'accord qu'on peut parfois se fier à des sondages (sur des ventes par exemple, de jeux-vidéo/consoles etc... car à moins d'avoir de vieux hipsters qui répondent faussement pour paraître "cool" anonymement (kek)), on a souvent de vrais résultats. Là, on ne connaît ni le fond, ni la forme, ni les protagonistes (aucune source fiable en bref).

Je suis d'accord avec toi sur certains sujets, mais là, ce sont des chiffres balancés en loucedé, d'on ne sait où. Comme la "baisse du chômage" visible à chaque fin de mandat.

Kolik
Kolik
7 ans

@Quartz: Tiens : http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1455
Je te laisse chercher, il y a sans doute des informations sur la méthodologie, mais je doute qu'il s'agisse d'un simple sondage. Tu remarqueras qu'ils parlent de 8000 sans abri vivant en campagne dans le paragraphe introductif. Tu peux douter de l'Insee, mais c'est l'organisme responsable du recensement, tu devrais donc aussi douter du nombre de Français vivants.

Quartz
Quartz
7 ans
Kolik
Kolik
7 ans

@Quartz: Il y a un truc à la fin de l'article en fait, j'ai vu après :
"
Les organismes retenus dans le champ de l’enquête

Le champ retenu comprend les services proposés par des associations ou organismes :

- hébergement, que ce soit en insertion, stabilisation ou urgence, regroupé ou dispersé, en appartements, hôtels ou centre d’hébergement collectif, haltes de nuit ;

- distributions de repas (midi, soir ou petits-déjeuners), en intérieur ou en extérieur ;

- lieux mobilisés de façon exceptionnelle en cas de grand froid (gymnases, salles municipales).

Pour atteindre davantage de sans-abri, les services de petits-déjeuners, les lieux mobilisés de façon exceptionnelle en cas de grand froid et les haltes de nuit ont été intégrés dans le champ de l’enquête (les personnes hébergées dans des lieux mobilisés de façon exceptionnelle en cas de grand froid sont intégrées dans les sans-domicile).

Les hébergements du dispositif national d’accueil (centres pour demandeurs d’asile et centres provisoires d’hébergement) sont exclus du champ de l’enquête.

Retour au sommaire
Les limites de l’enquête

Plusieurs catégories de sans-domicile ne sont pas prises en compte dans l’enquête :

- ceux qui dorment dans un lieu non prévu pour l’habitation (les sans-abri) et ne font appel à aucun service enquêté ;

- les sans-domicile présents dans les agglomérations dépourvues de services pris en compte dans le champ de l’enquête ;

- les sans-domicile vivant dans des agglomérations de moins de 20 000 habitants. Cependant, les services de 80 agglomérations de 5 000 à 20 000 habitants ont été recensés et ont fait l’objet d’une enquête spécifique, permettant d’extrapoler le dénombrement issu des résultats de l’enquête dans les grandes agglomérations à l’ensemble du territoire métropolitain ;

- les sans-domicile non francophones qui ne parlent aucune des langues prévues dans le cadre du questionnaire destiné aux non-francophones. Ces derniers ont cependant été dénombrés. "

Arzack
Arzack
7 ans

La France va de mieux en mieux, la nombre de SDF diminue encore.

GimmeChoualter

Perso j'ai un grand garage isolé et chauffé avec eau froide/chaude..
Et je culpabilise comme un con de ne pas en faire profiter des SDF.. Mais je trouve toutes les raisons pour ne jamais me mettre face à la réalité genre j'ai des enfants, c'est pas sein, ils vont s'habituer et je vais perdre le contrôle, je ne pourrais plus refuser.. Comment franchir le cap.. ? Franchement je ne sais pas si je suis un connard fini ou si je suis un simple mouton de pédale précieuse..

Kuzohito
Kuzohito
7 ans

@GimmeChoualter: C'est pas vraiment à la population d'accueillir des SDF chez soi, il y a toujours un risque de dégradation, de vol, etc... C'est au gouvernement et aux associations déjà existantes de faire le nécessaire je pense on ne peut y faire grand chose, mise à part donner une petite pièce un morceau de pain de temps en temps

GimmeChoualter

@Kuzohito: Coluche a créé les restos du coeur exactement sur cette base.
Par contre il a dit un truc genre :
"en attendant que ça se fasse jamais je pose ça là.."

Kolik
Kolik
7 ans

@Kuzohito: Je suis d'accord, sauf que c'est surtout au gouvernement en fait, les associations sont là pour palier aux manquements de l'état.
@GimmeChoualter: Dans l'absolu, pour aider les SDF, ce qu'il faut faire c'est payer tes impôts et voter pour des gens qui dans leurs programmes veulent les aider, pas les dénigrer. Après si tu trouves que l'action de l'état ne suffit pas, tu peux toujours donner aux associations ou les accueillir chez toi, mais c'est pas à toi à la base de le faire.
" Franchement je ne sais pas si je suis un connard fini ou si je suis un simple mouton de pédale précieuse.." Ni l'un ni l'autre, c'est pas anodin comme acte de laisser entrer un inconnu chez toi, ils sont bien hypocrites ceux qui te le reprocheraient.

Kuzohito
Kuzohito
7 ans

@Kolik: Oui quand je parlais des associations je me comprenais, c'est bien entendu au gouv de faire le plus gros du boulot, mais bon on peut toujours rêver

aki
aki
7 ans

@GimmeChoualter: Accueille des migrants ils sont quand même moins crados que les SDF

GimmeChoualter

@Kolik: Je sais pas si je suis rassuré d'être d'accord avec toi.. à default j'te pos'

Kolik
Kolik
7 ans

@GimmeChoualter: Et hop, encore un converti AHAHAHAHAHAHAH

Madbul
Madbul
7 ans

@GimmeChoualter: Ne t'en veux pas pour en avoir régulièrement en Prison ces gens la, à quelques exceptions près, n'ont plus du tout le même rapport au monde que nous...
ps: tu seras une superbe opportunité et il abuseront de ta bonté d’âme dans leur écrasante majorité...
Comme le dit Kuzohito il y a des organisations et associations pour ces personnes!

Miore
Miore
7 ans

@GimmeChoualter: Tu portes bien ton pseudo

GimmeChoualter

@Miore: J'ai bien cru que personne n'allait relever...

tontongeorges

Depuis le début de l'année 487 000 personnes sont mortes en France ... je ne dis pas qu'il faut fermer les yeux face à la pauvreté mais je me dis que ça ne représente pas tant que ça.
source : http://www.planetoscope.com/mortalite/29-deces-en-france.html

Kolik
Kolik
7 ans

@tontongeorges: Mouais, pas sûr que ça soit opportun de juste parler en terme de chiffres, sinon le terrorisme avec 300 morts en 2 ans il faudrait considérer ça comme anodin.

jerico3572

@Kolik: Bah le terrorisme c'est pas que c'est anodin mais .... On va pas se mentir, la probabilité d'en mourir est très faible, et pourtant c'est la grande peur de plein de gens.
J'ai bien plus peur de faire un arrêt cardiaque et j'ai même pas la trentaine !

Kolik
Kolik
7 ans

@jerico3572: Oui les chances de mourir sont faibles, mais on ne peut pas considérer ce phénomène juste de ce point de vue là. C'est pareil pour les SDFs morts, ce n'est pas que le nombre qui est important.

GimmeChoualter

@tontongeorges: Ma grand mère dit toujours, un mort c'est un mort de trop

Karyud0
Karyud0
7 ans

@jerico3572: Il faut surtout considérer la cause de la mort, est-elle "acceptable" ou pas ? Le terrorisme c'est pas une cause acceptable. 1 mort à cause du terrorisme choquera 1000 fois plus l'opinion qu'un mort d'un accident de la route

Pilex
Pilex
7 ans

@tontongeorges: Faudrait s'amuser à tous mettre en %
Parce que 323 sdf ça fait peu contre 500 000 personnes mais ils sont bien moins nombreux aussi

marcus
marcus
7 ans

Sinon il y en a eu 487 423 depuis le début de l'année qui n'étaient pas SDF, alors c'est quand même pas grand chose... toujours les mêmes qui se plaignent...

DaHipster
DaHipster
7 ans

Et pourtant le chômage est toujours en hausse, c'est donc insuffisant.
Nouvel objectif : dépasser les 500 l'an prochain.

Lepidoptera

On sait jamais autant préoccupé des SDF que maintenant. Quelle hypocrisie.

anonyme
anonyme
7 ans

@Lepidoptera: c'est vrai, on sait jamais...

Lepidoptera

@cardio: Oh putain oui que c'est pas beau... Oulalala merci. Puis là, impossible de modifier :/

Mecaniac
Mecaniac
7 ans

Bah alors les "je suis Charlie" et tout et tout... Sont où ? On avait l'air tellement solidaire sur notre nuage rose de bisounours hypocrite !

Bruno_Radio

France, de ton malheur tu es cause en partie ;
Je t’en ay par mes vers mille fois advertie :
Tu es marastre aux tiens et mere aux estrangers,
Qui se mocquent de toy quand tu es aux dangers,
Car sans aucun travail les estrangers obtiennent
Les biens qui à tes fils justement appartiennent.
- Pierre de RONSARD, 1560

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.