Au cœur des bleus

Le replay du reportage de TMC sur l'équipe de France durant l'euro 2016.

Poster un commentaire
Ratapon
RataponParis Saint-Germain
7 ans

Je crois que ça va faire remonter des émotions à laisser là où elles sont actuellement, mais merci !

Bobovitch
Bobovitch
7 ans

@Ratapon: Quand je l'ai regardé j'ai eu la hype qui montait puis viens la fin du reportage où tu as envie de couper, mais bon il est vraiment intéressant donc tu le finis.

Ratapon
RataponParis Saint-Germain
7 ans

@Bobovitch: mieux que Les yeux dans les bleus ?

Bobovitch
Bobovitch
7 ans

@Ratapon: Je dirais que ça ce vaut.

Ratapon
RataponParis Saint-Germain
7 ans

@Bobovitch: putain je viens de regarder les 2 premières minutes, j'ai déjà envie de chialer tellement c'est émouvant...

Edit: par contre terminer l'intro à 2min30 avec le DAB de Pogba, là j'ai envie de gerber... Cet ascenseur émotionnel...

Ratapon
RataponParis Saint-Germain
7 ans

@Bobovitch: je viens de le terminer, je le trouve clairement moins bon que Les yeux dans les bleus.

Il y a trop d'images déjà vues à mon goût (en match: les actions, le clapping, les célébrations, ...) et trop d'images répétitives (hors match: séances coiffure, jeux vidéos, jeux de carte, blagues, ...). Au final les rares moments intéressants sont coupés trop vite au montage (les causeries, mises en place tactiques, conversations au calme avec un seul joueur, ...) et on a qu'un aperçu du travail de fond qui a été fait par le staff et les joueurs.

Au final Costil on le voit qu'au moment de sa "mission", sans parler de Digne, Schneiderlin, Coman ou Martial. Ça m'a donné l'impression que le caméraman était déjà pote avec Evra, Pogba et Griezmann, et qu'il n'a donc filmé qu'eux "parce que de toutes façons ce sont eux les stars".

Par contre ça montre une chose intéressante: ces joueurs (de cette génération, j'entends) sont tous hyper conscients d'être filmés en permanence, et jouent beaucoup avec. Mais du coup sont jamais hyper naturels et ça se sent. C'est un peu dommage je trouve. Le seul moment où je me prends d'empathie, c'est à la fin de la finale, où là plus aucun de joue avec la caméra tellement ils sont dépités.

Bref, j'ai quand même aimé parce que ça rappelle des bons souvenirs (on est quand même allés en finale !) mais c'est pas le documentaire de l'année.

Merci quand même pour le partage !

Bobovitch
Bobovitch
7 ans

@Ratapon: Je suis du même avis que toi pour la partie où tu dit que les joueurs jouent un rôle devant la caméra, après concernant les joueurs ciblé pour être filmé régulièrement (Pogba et Griezmann) ça viens du fait qu'ils sont les nouvelles idoles comme la été Zidane, Platini etc...ils servent de modèle à la nouvelle génération et son plus vendeurs que Digne ou Costil.

Concernant le fait que les images ont un goût de déjà vues, ça vient du fait que cette compétition est très récente je pense, donc on a pas encore oublier les actions des match etc...donc pas d'effet nostalgique comme la été les yeux dans les bleus à mon avis.

Ratapon
RataponParis Saint-Germain
7 ans

@Bobovitch: sur le côté vendeur c'est bien ce qui me dérange un peu: j'aurais aimé voir le côté un peu plus intime, mais bon sans doute le caméraman n'a pas non plus eu toutes les autorisations de diffusion (époque différente de 98).

Concernant le goût de déjà vu par contre, non, c'est parce que ce sont des images officielles ou du diffuseur officiel, et qu'on les a juste déjà vues. Dans Les yeux dans les bleus, il y en a beaucoup moins, et beaucoup plus d'images type "à la volée" dans le vestiaire, les chambres, etc... Un Guivarch en train de se faire soigner, un Zizou ruminant son expulsion contre l'Arabie Saoudite, etc...

Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
7 ans

C'est la première fois que je revois les moments forts du match depuis la finale, pas eu le courage avant... La Dèche le dit lui-même, tu le joue dix fois, tu le gagnes neuf..

Si l'Histoire ne retient pas les héros, que les vainqueurs, je m'en fous, pour moi, ils ont gagné.

IMG
Whit3stR
Whit3stRBasketball
7 ans

Pas très Charlie ça

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.