School Days Critique

TL; DR DISPONIBLE

Yo les chouals ! Je viens finir le dernier épisode de "l'animé" de School Days et putain je vais être, à mon avis subjectif alors désolé par avance.
Pourquoi subjectif ? Parce que j'ai fini Clannad il y a quelques jours et suite à plusieurs conseils je me suis dirigé vers School Days car j'avais envie implicitement de continuer Clannad, alors que c'était fini.

Bref je vais parler uniquement de l'anime parce que je n'ai pas lu le manga et je sais qu'il y a des scans mais à l'heure actuelle je préfèrerais mourir plutôt que de le lire. Je vous conseils de lire et de prendre en compte le fait que j'ai fini un Drama absolument différent et que c'est MON AVIS PERSONNEL ça n'implique que moi et je ne fais que partager peut-être qu'un autre choual va adorer cette anime !

Concernant l'ANIME :
C'est bien foutu les dessins sont pas dégueu voilà.

----------------ATTENTION à partir de maintenant je vais être vulgaire et subjectif.------------------------------

Cette anime PUE, mais PUE LA MORT et je pèse, mâche, atténue mes mots (ça commence bien). Putain je sais pas par où démarrer en fait. Alors déjà un conseil regardez School Days avant Clannad par exemple parce que quand tu sors d'un des meilleurs manga (subjectivité bonjour) que j'ai pu voir à cette ÉTRON GALACTIQUE bah t'as l'impression que Mike Tyson est venu s'entraîner sur un tétraplégique, cet anime est juste une vaste blague, je m'attendais sûrement à autre chose.

Donc oui je suis dégoûté de cet anime, ça me rend dingue bref on va rentrer dans les détails plus technique de pourquoi je pense que c'est de la merde.

CA SPOIIIIIIIIIIIIIIL tout le long alors ceux qui veulent le voir STOP

---------------------------------------------- L'HISTOIRE PART I -----------------------------------------------------------

1- Donc c'est un lycéen (Ito) qui est amoureux d'une fille (Katsura) qu'il voit dans le métro tout les matins. Il va donc essayer de pécho sauf que c'est qu'une merde donc ta sa meilleure amie (Sekai) qui se rend compte dès l'Ep1 qu'il est amoureux de Katsura car il l'a prise en photo sur son tel. Bon histoire banale !
Et même bien menée au début, je veut dire, il est amoureux mais très timide par conséquent il n'ose pas, et Sekai va l'aider et là c'est pas mal. Sauf que dès l'Ep1 il sors déjà avec, parce que bon l'amour c'est connu un regard et c'est parti Willy !

2-Sauf que ça se complique pour Ito car Katsura est froide, c'est une fille réservée, elle n'est pas habituée à avoir un copain et lui est entreprenant (il veut Ken quoi) sauf que pour elle ça va beaucoup trop vite et il se fait repousser mainte fois (comme une merde). Bref en gros slow down Billy this is too fast for me.

3-Donc ce trou du cul pas doué va apprendre à l'aide de sa meilleure amie (Sekai) à comment serrer une meuf donc ça part en entraînement. Sauf que ça dérive et qu'il veut la Ken et il la Ken ! Ducoup il veut sortir avec elle puisque c'est plus facile et qu'il se fait pas repousser et bref il abandonne Katsura.

---------------------------------------------- L'HISTOIRE PART II-----------------------------------------------------------

1-A partir de ce moment là ça part en couille total (et je viens de voir la fin pendant que j'écris actuellement) il sors avec Sekai donc plus Katsura sauf qu'après il hésite, finalement il essaye de moins la voir il faut savoir que Sekai a une meilleure amie Setsuya qui se mêle de leur affaire car elle tiens beaucoup à Sekai et donc dès qu'elle peut elle empêche Ito de retomber voir Katsura. Donc en gros là ils ont des remords mais ils s'en foutent et bien sûr dès que Sekai dis "oh non c'est mal yamete kudasai" lui la solution c'est de l'embrasser puis de la Ken et tout ce passe bien !

OUI MAIS parce oh que oui putain y'a un "oui mais" je résume : Sekai / Katsura amoureuse de Ito et ça aurais pu s'arrêter la mais c'est pas drôle sinon hein !
Otome une fille qu'il connaît depuis le collège est amoureuse de lui aussi (pls le mec a trop de succès d'un coup alors qu'il en a jamais eu) donc S/K/O sont toutes les 3 amoureuses de lui. Et qu'est-ce qu'on fait dans ces cas-là ?
Bah on trompe sa copine Sekai pour Otome lors de la fête du lycée bien sûr !

Et c'est là que l'anime perd le contrôle le mec se tapent TOUTES les nanas du lycée, ils trompent Sekai alors qu'il l'aime. Puis après les 3amies d'Otome (de classe) il fait un plan à 3 avec, il baise aussi une autre amie à Sekai et là qu'est-ce qu'on pourrais faire pour rendre le truc encore plus wtf ? BAH SETSUYA BAH OUI bah elle aussi putain. J'imagine les putains de scénaristes : "Ah oui euh bah elle elle est amoureuse aussi tiens !"
Et donc avant de partir en France pour toujours (c trist) elle fait promettre à Ito de bien s'occuper de "SA MEILLEURE AMIE" Sekai et comment ? EN OFFRANT SON BOULE BORDEL !

2-Donc ça part en total nawak j'ai halluciné alors que l'histoire aurais pu être triste et se dérouler entre Katsura et Sekai (genre il hésite) bah on se retrouve avec un gros fils de pute qui Ken tout ce qui bouge et qui s'en fou sauf que à quoi ça sers d'avoir mis un peu de temps (oui car y'a qu'une saison de 12EP ET HEUREUSEMENT) à développé le fait qu'il hésite entre Katsu et Sekai pour ensuite lui donner le rôle du fdp ? C'est censé être le HÉROS et le problème c'est que y'en a pas dans ce manga ! Les 5 premiers EP c'est lui puis on lui donne le rôle du méchant mais y'a pas de héros !
Car les filles restent amoureuse de lui ! "Oh il ma trompé mais je lui pardonne car il ne m'a pas dis qu'il m'a plaqué donc je suis encore sa petite amie" ça se résume à ça en fait.

Mais vous imaginez pas comment j'ai résumer un résumer là ! J'omets volontairement pas mal de détails parce que sinon ça va faire 5coms en plus de la box mais dîtes vous qu'on vous lance une intrigue pour la changer en cours de route et on massacre les personnages de l'histoire genre Setsuya qui fait un baiser à Ito ok pourquoi pas mais qui offre son corps ? Non juste, non.

----------------------------------------------------LA FIN ----------------------------------------------------------------

J'attaque la fin mais là c'est le summum : Sekai est enceinte donc c'est la merde et Ito ne sait pas quoi faire, elle prépare chez lui le repas de Noël. Sauf que lui sors dehors et est paumé et là il rencontre Katsura (qui parlait toute seule et pétait les plombs tellement elle était traumatisée de tout ce qui lui arrivait) et lui s'excuse et l'embrasse. Il dit donc à Sekai de dégager de chez lui alors qu'elle est enceinte. MAIS LA VIENS LA FIN, LA VRAIE FIN. Sekai rentre dans le métro et remarque Ito et Kat dans l'autre métro elle les poursuis, retourne chez Ito et là il lui dit en gros "casse toi tu me gêne" et embrasse devant elle, Katsura, sans aucun respect ni plus ni moins.
Sekai est détruite rentre chez elle lui veut qu'elle avorte il se voit pour savoir si l'avortement s'est bien passé et là ? Allez-on devine, non ? ELLE LE BUTE et là c'est le SOULAGEMENT DANS CET ANIME. Elle bute ce connard après TOUT ce qu'elle a enduré.
Et Katsura rentre chez Ito et le retrouve mort poignardé et que fait elle ? BAH ELLE LUI COUPE LA TÊTE POUR LA GARDER TOUJOURS AVEC ELLE (rapport avec sa folie c'est le seul truc qui est bien mené jusqu'à la fin) puis elle TUE Sekai et lui ouvre le ventre et à la fin elle est sur le yacht de ses parents sous le soleil avec la tête de ITO.

----------------------------------------------------MA CRITIQUE------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as lu jusque là putain t'es un homme, mais tu as pu remarquer le DÉLIRE TOTAL alors qu'au début c'était pas parti pour !
Pour moi les scénar ont fait nawak ça me rappel la déviance de Naruto. Ça pars bien au début puis sa part en couille total au bout d'un moment. J'ai gâché du temps sur cette merde sans queue ni tête. Le scénario avance trop vite par rapport au nombre d'EP c'est sûrement ça le problème (12ep) si y'avais eu 2saisons peut-être que ça aurais amené à un truc logique qui part en couille mais là d'un épisode à un autre ça n'a aucun sens.

TL; DR : Histoire d'amour banal entre deux lycéens puis ça part en couille il se tape sa meilleure amie pour "s'entraîner"tout ce base sur le fait qu'il ken, il se tape une pote à sa meilleure amie et la meilleure amie de sa meilleure amie. A la fin on le tue et on lui coupe la tête et on tue sa meilleure. Je peut pas résumer plus et ça n'a aucun sens sans le développement donc lisez ça sur 7jours si il faut.

J'aimerais avoir les avis de ceux qui ont vu cet anime please qu'on en discute.

School Days Critique
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
8 ans

"Bref je vais parler uniquement de l'anime parce que je n'ai pas lu le manga et je sais qu'il y a des scans"
Oui sauf qu'à la base, c'est un Visual Novel (un des plus connus (et long) d'ailleurs), l'adaptation manga on s'en fout un peu.

anonyme
anonyme
8 ans

@Makise: Il est connu pour être animé le VN et franchement j'y est joué c'est pas de la merde !
Par contre faut avoir du courage pour faire toutes les fins parce que le nombre de bad ending sanglantes qu'il y a ... ( La plus horrible pour moi c'est quand Sekai jette Kotonoha sur le chemin de fer, qu'elle se fait écraser alors que Makoto essayer de la sauver. )
Ah, et SEKAI C'EST UNE GROSSE PUTE.

NoFace
NoFaceHisoka (Hunter x Hunter)
8 ans

@Makise: C'est pour ça que j'ai dis que je ne parlerais QUE de l'anime ! Le VH est sûrement très bon.

Popon13
Popon13Lolicon
8 ans

@NoFace: Tu aurais pas du regarder l'anime et faire le "VN".
Ce que tu viens de faire c'est un peu comme regarder l'anime de "Chaos;Head" et ne pas vouloir faire le VN.

anonyme
anonyme
8 ans

Le manga est rapide à lire, c'est 12 chapitres, ça tourne mal mais ça va pas du tout aussi loin que l'anime.
Par contre en lisant ton post j'ai l'impression qu'Ito est un mâle alpha, mais un mâle alpha qui finit mal. Ça donne envie de mater l'anime

NoFace
NoFaceHisoka (Hunter x Hunter)
8 ans

@Lwar: Putain mec c'est la mort cet anime ! Bah dans l'anime Ito c'est un gros timide au début mais au fur et à mesure il prend confiance (dans l'anime) et deviens un mâle alpha, vraiment !
Mais la transition fait pas naturel après l'Ep 6 dès l'EP 10 il fait un plan à 3 alors qu'avant il était pas foutu de dire à une meuf qu'il l'aimait ? C'est dû n'importe quoi ! J'ai pas insisté sur le fait qu'il était vraiment timide mais tu te doutes bien que ça aurais pris énormément de temps !
Merci d'avoir lu au fait !

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
8 ans

J'ai vu l'anime.
La première moitié est putain de chiante, c'est juste un slice of life normal.
C'est à partir de cette moitié que ça tourne dans un sens inattendu, (Le fait qu'il s'emmerde avec celle avec qui il voulait sortir à la base, et qu'il préfère finalement troncher de la meuf) et que ça devient intéressant, si je puis dire.
Intéressant dans le sens où ça part dans un trip qui n'est pas vraiment vu (le gars qui délaisse complètement "l'amour" pour la baise), et le fait que ce soit une putain d'enflure ! Je le hais, c'est une énorme pute !
Alors oui, l'évolution du personnage est nawak, et la morale est bien douteuse, mais je pense que c'est avec le revirement en plein milieu que School Days a eut une sorte de notoriété. La fin avec la fille enceinte, à l'esprit complètement vide parlant à son téléphone éteint, qui finit par trancher la tête du gars (soulagement) et l'emmène sur un bâteau au large.

Alors oui, c'est loin d'être un quelque chose chef d'œuvre subversif, mais voir ça quand on n'est pas adepte des Slice of Life, ça change la perception de ce genre, très souvent rempli de triangle amoureux entre lycéens et de discussions légères.

NoFace
NoFaceHisoka (Hunter x Hunter)
8 ans

@Aleks: Bah tu vois j'avais le même avis que toi je me suis dis il passe du perso principal (héros) à un sombre fdp que t'as envie de voir crever ! Mais l'idée n'était pas forcément mauvaise mais en vrai en 12EP y'a pas le temps ! Y'a que la folie de Katsura et de Sekei qui a un sens !
Moi ce qu'il m'a fait chier c'est qu'au final c'est une sorte d'anti-héros au début (il est timide, il a l'air pas très sportif sans trop de confiance) et puis au lieu de se transformer en héros (comme tout manga on dira) ça deviens un immonde fils de pute.
Sauf que ce qu'il m'a fait chier c'est que ça aurais pu marché si il n'avais pas fait hésiter Ito comme ça "oh c'est mal" "je te ken" "oh je suis ignoble bouhouhou, on sors ensemble ?"

C'est loin de ce que j'espérais mais y'a pas eu d'évolution ça a été un autre anime en plein milieu finalement (ou plutôt au début) on te laisse pas le temps de te mettre dans le bain (comme la saison 1 de Clannad) pour ensuite te massacrer là non dès l'Ep5-6 ça part en couille !

anonyme
anonyme
8 ans

@NoFace: Le fait qu'il ne se transforme pas en héros était, je pense, justement le but.
Pour montrer qu'il existe des gens mal attentionnés, ou avec une vision différente de la moralité que la culture nous envoie.
Et le fait qu'il y est un décalage énorme avec sa personnalité entre deux épisodes peut justement démontrer cela. Au départ, on le suit dans sa vie, normal, et on ne sait pas vraiment ce qu'il pense, c'est seulement implicite avec les "prises de vue" et la discussion orale avec les autres personnages. Au fur et à mesure, on va finalement rentrer dans ses pensées, et savoir ce qu'il pense réellement, et qu'on sache qu'il soit froid, égoïste, manipulateur et amoral.
A partir de là, on peut dire que tout est fait pour te dire qu'il faut pas se baser sur ce qu'on te laisse croire pour connaître quelqu'un, jusqu'à ce qu'il ait l'occasion de démontrer son incroyable pouvoir de fils de puterie.

NoFace
NoFaceHisoka (Hunter x Hunter)
8 ans

@Aleks: C'est intéressant ce que tu dis mais j'ai pas supporter de centrer l'histoire sur lui pour ensuite en faire le parfait fils de pute et en 12EP j'ai trouvé ça bien trop court pour développer une intrigue sur un anti héros qui se transforme en fdp
Disons qu'on a pas le temps de s'habituer si (Mon avis) ça avais été plus développé (sont côté timide, galérien) on aurais pu s'accrocher et se dire : il a pas eu de chance il en profite
Sauf que pour moi ça part en couille total !

Foucal
FoucalGuts (Berserk)
8 ans

J'étais sur le cul quand j'ai vu cet anime, pourtant les slice of life je trouve ça super chiant. À partir du moment où Sekai et Matoko s'embrassent c'était évident que ça allait partir en zguègue... Perso c'est vraiment l'anime le plus triste que j'ai pu voir (putain cette fin !), malgré le nimporte quoi de certaines scènes (Setsuya comme tu l'évoques).

NoFace
NoFaceHisoka (Hunter x Hunter)
8 ans

@Foucal: J'aurais dû regarder ça avant Clannad parce que là y'a une histoire et des éléments, mais je trouve que l'anime est trop parti en couille mon avis c'est que c'est vraiment le pire anime que j'ai vu pour le moment.

anonyme
anonyme
8 ans

J'ai vu l'anime et ranchement jvois pas ce que vous avez avec.
Il est certes pas bon mais il n'est pas mauvais non plus.
On va parlez du personnage principal :
"wo il a bézé tou le mond il a pa 2 santiman"
C'est vrai que quand vous étiez lycéens vous avez jamais rêvez de tringler des grils à perte de vue.
Makoto n'y est pour rien.
C'EST SEKAI CETTE GROSSE PUTE POURQUOI T'EN PARLES PAS QU'ELLE L'AIDE MAKOTO A AVOIR KOTONOHA ET QU'ELLE SE DIT : "Tiens , vu que je suis une Grooosse pute, que je suis autiste et débile, jvais essayez de le pécho tout en l'aidant à baiser Kotonoha !"
AH BAH NAN ON PREFERE SE FOCUS SUR LE PROTAGONISTE.
Là franchement non qu'on s'acharne sur lui alors que c'est Sekai qui à causer tout les fuckin problèmes ( "tiens jvais l'embrasser et chialer avant qu'il s'en va dès le première épisode ça va donner une bonne impression hihi ^^" (ça se passe comme ça dans le VN je sais plus si c'est le cas dans l'anime) " Tiens il demande de l'entraînement bah jvais lui enseigner la bèz d bar " ) jdis non.
Elle est la source du problème j'accepte pas qu'on s'acharne sur le personnage principal alors qu'on a pas essayer de comprendre comment il a pu en arriver là.

Emixam
Emixam
m
Faggot
8 ans

@BreddyGud: Mais toi t'as du shit taste fdp

anonyme
anonyme
8 ans

@BreddyGud: Bah ouais, jamais la faute des hommes !

IMG
anonyme
anonyme
8 ans

@Emixam: Tsun Tsun ~~

anonyme
anonyme
8 ans

@Makise: On est la race supérieur, jverrais pas pourquoi ça serait de notre faute !

NoFace
NoFaceHisoka (Hunter x Hunter)
8 ans

@BreddyGud: Oui mais Sekai c'était justement l'élément perturbateur ! Et après ça délègue le rôle à Ito ! Et c'est ça le problème ! Ensuite ça se barre en couille total et c'est Ito qui deviens le problème alors que c'est censé être le fuxking "héros"

Jojo18
Jojo18Hisoka (Hunter x Hunter)
8 ans

Je pense qu'en fait, le studio à tout mis en place pour faire monter la sauce, les gars ont tout fait pour nous faire détester Makoto et les SDP, quand on s'y connait un minimum en animé/manga, on sait déjà comment va se finir l'histoire. Et c'est pour ça que la fin est un putain de délice, on le voit se faire défoncer, les SDP elles se foutent sur la gueule etc...
Après je dis pas que l'anime à un message super deep de la mort qui tue, mais on peut en retenir certaines choses ; quand on trompe quelqu'un on peut briser une personne et il y'a des conséquences dans tous nos actes.

School Days, soit on accroche, soit on aime pas. Voilà j'ai dit ce que j'avait à dire.

anonyme
anonyme
8 ans

C'est drôle, j'ai eu exactement le même avis que toi sur l'anime, le plus drôle c'est que depuis que j'ai vu la fin, je l'aime bien, juste pour le fait que ce fdp décède

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.