L'entrée de Gerrard pour son dernier match à Anfield..

Poster un commentaire
Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
8 ans

Une légende qui s'en va, on commence à être un petit peu à court !

Kanabeast
KanabeastFC Bayern München
8 ans

@Rorzoob: mé nn on a neymar

FatherJohnMisty

@Rorzoob: Bah une légende ca se fait avec le temps. Müller, Neymar, Messi, Ronaldo etc ça sera des légendes d'ici quelques années

Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
8 ans

@FatherJohnMisty: La où je pose un "oui, mais", voire un "non", c'est qu'il y a à mon sens deux sortes de légendes.
D'un côté, celles auxquelles tu identifies un club, la fidélité (à laquelle s'ajoute le talent brut), Gerrard en est l'exemple pur, tout comme Giggs, Ferguson, Xavi, Totti, Di Natale, Del Piero (et pléthores d'autres).
De l'autre, celles dont les histoires éparses éblouissent de leur classe le mot football (Ronaldo, C.Ronaldo, Battistuta, Cruyff..) mais dont on ne peut raisonnablement pas identifier à un seul et même blason.

Par exemple, dans ceux que tu me cites, d'un côté tu retrouves Müller (l'un comme l'autre, Gerd & Thomas) et Messi formés dans leurs clubs respectifs et voués à y faire leurs vieux os, et de l'autre C.Ronaldo, qui pour l'instant à tant marqué MU que le Real, et Neymar, bien parti pour déloger une autre légende dans les records en Seleção, bien qu’âgé de seulement 23ans, et fort de seulement 6 d'entre elles au haut niveau (Santos puis Barcelone).

Bien sur qu'on en aura dans les années à venir, mais la fin des Gerrard, Scholes, Maldini, Seedorf, Raul font rejaillir les images de nos jeunesses, des pages écrites à la sueur et aux larmes qui se referment doucement.

A chaque époque sa nostalgie, putain !

FatherJohnMisty

@Rorzoob: Ouais mais la fidelité aujourd'hui ne veut plus dire grand chose. Un joueur qui reste toute sa vie dans son club, bah il devient sous-côté, les gens disent qu'il a peur de changer de club car il sera pas au niveau dans un autre championnat etc.. aujourd'hui un joueur doit bouger, changer de club, c'est comme ça.
Il y a des exceptions comme Messi, mais ce mec est surhumain donc c'est différent. Après, je vois ce que tu veux dire, y'a un peu le côté nostalgique du foot fin 90 début 2000. Dans 10-15 on parlera de Messi/CR7 comme nos darons nous ont parlé de Maradona, Van Basten, Cruyff etc, mais ouais il y aura moins de "légendes" d'ici quelques décennies quand on parlera du football des années 2010, Messi et CR7 resteront dans le mémoires, mais pour ce qui est des autres ils tomberont un peu dans l'oubli, mais ça vient plus du fait qu'aujourd'hui les médias se concentrent vraiment sur une poignée de joueurs au lieu de parler des grands joueurs dans leur intégralité

Jymmi
JymmiOlympique de Marseille
8 ans

Tellement de frissons, immense respect pour ce joueur qui a tant donné pour son club et pour le foot...

mesenz
mesenzOlympique Lyonnais
8 ans

Un grand monsieur

Spara
SparaFC Liverpool
8 ans

J'ai versé une larme ... à ce moment puis lorsqu'il est rentré sur le terrain après le match, Anfield était incroyable

JiFK
JiFKRC Lens
8 ans

Anfield, quel stade... Quel public. Et Gerrard quel joueur, excetionnel

Solario
SolarioFC Liverpool
8 ans

C'est le joueur qui m'a fait aimé ce sport et cette équipe, ça va vraiment faire bizarre de plus le voir en rouge..
Anfield a été magnifique, mais est-ce vraiment étonnant, pour le départ d'une des plus grande figure du club.

Matt_filsdeup

Putain les frissons

Thomasddq
Thomasddq
8 ans

pas mal les 3 blondes

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.