Pour faire suite à cette box: http://choualbox.com/1QMfy

Ouai c'est cool, j'ai à présent une place viable sous label CDI dans une entreprise, je peux a présent m'affirmer en société, faire des doigts à mon banquier, ne plus ressentir cette impression d'être un déchet sans intérêt quand on me demandait en soirée "et toi? tu fais quoi dans la vie?", bref, dans nos standards décidés qu'une vie épanoui c'est d'avoir un taf, je me dois donc théoriquement d'avoir le smile...et j'ai le smile, MAIS:

Je taf dans un milieu dit "à risques", je le savais, mais quand mon chef m'a annoncé qu'on devait se soumettre au suivi d'une plombémie deux fois dans l'année, sois DEUX PUTAIN DE PRISES DE SANG, mon espace temps s'est arrêté, il parait que j'ai aussi changé de couleur...

Oui, je souffre de se qu'on appel la bénélophobie, en clair la peur des aiguilles, au point de faire un bond sur le canapé avec un upgrade de + 5 à ma tension rien qu'en voyant une seringue se planter dans un bras à la TV!

Je tiens cette flip de mon enfance ou j'ai chopé une succession de merdes vers mes 3 ans, genre angines, bronchites asthmatiforme tousssaa, qui vers mes 5 ans m'ont valus une hospitalisation pour une pneumopathie qui se réglera à grand coup de soupe miracle via piqûres dans le cul, l'enfer!

Je me revois très bien pour cette première fois, seul dans cette grande chambre blanche, l'infirmière ouvrant la porte, l'air de rien, avec un "javelot" exhibé en grand sur son brancard en inox.
Déjà, pas super rassuré avec ce que je viens de voir passer au bout de mon lit, elle me fait me tourner, le fion à l'air. Les bruits d'emballage viennent troubler le silence qui s'était installé depuis son arrivé, et soudain une douleur vive!

Ayé, cette fléchette est plantée dans mon uc, mais elle a touché un os ou quoi ?! Je n'étais qu'au début de ma surprise, l'acide en gelé qu'on m’envoie me procure une douleur interminable, envahissant la totalité de la jambe puis le bas du dos, et cela pendant de très longue minutes.

Elle me gueule "faut bouger la jambe ça va passer", mais putain c'est encore pire, j'ai la cuisse pétrifié, ça me brûle à n'en pas finir, c'est terrible, vraiment terrible.

Je vous laisse donc imaginer mon état de sérénité pour la suite de mon séjour!

La suite sera même pire, l'instinct de survie prendra les commandes à chaque ouverture de porte dans la piaule, la vision d'un infirmier/infirmière me donnera des ailes pour m'enfuir dans les couloirs, ou l'on m'enverra 3 géants en blouse me rattraper, ambiance rugby 1ère ligne, pour me désaper puis m’empaler fissa sous les yeux de tous, quel spectacle...

Les années sont passées, mais l'instant d'imaginer l'acte reste une terreur.
Ma thérapie : Pendant une piqûre j’essaie de charger ma conscience avec du gavage d'information aussi débile et anodine qui me passent, pour exemple je me refait le chemin à pied entre le parking et le laboratoire en vitesse accéléré, je revois un panneau, tiens pourquoi il est rond? Pourquoi il est blanc? Puis je reprends mon parcours en accéléré, en retrouvant un objet sur lequel je me jette 3 questions débile sans y répondre, etc...l’intérêt est que j'oublie se qu'il se passe sur mon corps, même si je sent très bien se truc dans ma peau, je ressort de ça épuisé avec le cardio en zone rouge!

J'aimerai tellement m'en soigner, mais comment ? A chaque fois que j'en parle à un toubib ou dans mon entourage, on se fout de ma gueule en prenant ça à la légère car "se n'est qu'une piqûre, ça ne va pas te tuer", oui c'est vrai se n'est qu'une piqûre, mais c'est ma phobie bordel !

J'ai aussi constaté que seule la phobie des autres reste dramatique, ma peur des piqûres serait donc de la merde ou un problème de fragile, j'ai alors droit à "ouai mais non, moi c'est pas pareil!".

Ah ? Je dois alors trouvé normal la peur des souris, des bébés, des clowns, etc, surtout quand ces gens-là n'ont aucun justificatif autre que trouver ça tout simplement moche ou dégueulasse!
J'estime avoir un passif compréhensible pour ma phobie, et hormis mes bricoleries de self-contrôle improvisé au fil de ma vie, je n'ai aucun concept fiable pour faire fasse à ces épreuves mais que j'affronte quand même ! (pas le choix lel)

Et d'ailleurs, j'ai fait faire ma prise de sang "comme un bonhomme", ce n'était pas le jour, pas le moment, pas l'envie, mais il fallait la faire.
J'ai simplement prévenu la nana en rentrant que j'avais les pétoches, mais qui de part son expérience l'avant sûrement deviné vu qu'elle venait de mettre son siège en mode couchette.
Je m'avance avec la main droite devant les yeux pour me priver totalement du spectacle (actuellement c'est la seule technique que j'ai trouvé pour ne pas péter un plomb), ne SURTOUT pas voir le matériel. La même ambiance de peur s'installe, mes mêmes rituels prennent place, les mêmes sensations insupportable reste toujours un moment de terreur, et comme d'hab, ça m'a paru durer des heures...mais j'y suis arrivé, ouf !

J'ai eu les résultats, ils sont dans la norme; c'est évident aussi vu que je portes mes EPI continuellement (ouai d'ailleurs ça fait chier de subir un suivi en sachant que je suis ultra rigoureux avec les protections, le contrôle sanguin est pour le coup surfait mais c'est le protocole du contrôler les employés de l'usine.)

La prochaine est dans 6 mois, j'ai pas fini avec la PLS !

Je vous bise mes chéries, je retourne au charbon.

TD LR : Je me suis enfin trouvé un job en CDI, mais surprise, de part mon environnement de travail j'ai deux contrôles plombémie à faire dans l'année. Tout pourrait allez bien, mais j'ai la phobie des piqûres ! Pour le moment je tiens le coup.
Glop-glop! Pas glop-pas glop!
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
35
Ah putain les tapettes dans ton genre c'était mes préférés quand je devais vacciner ou poser des perfs
1
@Divico: Je me doutai bien qu'il y avait des sadiques, t'es dans quel service que je prenne peur?
5
@GoldenFist: médecine militaire pendant mon temps de service. Malheureusement je ne peux plus faire pleurer les gros durs :(
1
@Divico: mon dieu, OK.
3
@GoldenFist: tu veux que je te raconte comment des jours on pouvait se poser jusqu'à 6 perfusions pour s'entraîner ?
2
@Divico: Comment ça SE poser ?
3
@GoldenFist: Ben comme la formation est assez courte, elle est très intense du coup. Alors pas le choix, on se réveillait le matin et on partait sur le terrain et on posait des perfusion à tort et à travers pour s'entrainer à les faire rapidement et correctement dans n'importe quelle condition, j'en ai posé sous la pluie par exemple (balek de l'hygiène). On m'a posé jusqu'à 6 perfs en une aprèm, mais j'avais de la chance, j'ai pas de belle veine... du coup ceux qui avaient de belles veines étaient de vrai passoirs à la fin de journée

Le pire dans tout ça, c'est qu'avant de posé ma première perf, j'ai fait le mouvement une seule fois sur une orange... C'était le bon temps.
1
@Madfap: Entre nous l'équipe, pas nous même! On faisait ça que pour les vaccins, les injections sous-cutanés ou les prises de sang
3
@Divico: Non mais c'est pratique ce genre de sujet, au moins ce midi je vais pas trop trop manger.
Ouai ouai je sais fragile toussa toussa
2
@Madfap: Si ca peut te rassurer, quand on partait pour des tournées de vaccinations, plus on allait dans les unités de "durs" plus on devait prévoir des chaises et des chaises longues pour les mecs qui se "sentaient pas bien"
3
@Divico: donc on est d'accord on peut être une machine de guerre, s'auto-opérer de l'appendicite, torturer un communiste Indochinois avec du 220V branché sur les couilles, mais en étant tout ça on peut aussi tourner de l’œil pour un simple rappel DT Polio!
4
@GoldenFist: En gros c'est un peu ça, mais bon, cte fragilité pour ce minuscule bout de metal qui rentre dans ta peau et perce les chairs pour qu'on déverse un médicament.

Bon pour être honnête, depuis l'armée, j'ai horreur qu'on retire aiguille ou le cathéter après une piqure, je trouve la sensation de l'aiguille qui sort de la peau infâme
2
@Divico: ayé, petit à petit, les fragiles se dévoilent!
1
@GoldenFist: Ah non non, autant la personne qui me pique peut avoir parkinson que ça me dérange pas plus que ça. Et j'en ai pas des sueurs froides
6
@GoldenFist: mon grand-père a fait médecin militaire en URSS. Mais étrangement il supporte pas les piqûres, même pour l'anesthésie.

Y'a 4-5 ans ils a dû se faire enlever l'appendice ; il a refusé l'anesthésie vu que c'était par piqûre et il a pété les couilles au chirurgien tout le long en lui disant comment faire...
3
@Divico: A putain cette sensation bordel ! "Monsieur madfap on va retirer le bordel dans votre bras regardez pas !"....
Non mais autant voir des bras découpé limite m'ouvrir le doigt si on veut du sang je veux bien, mais ce petit bout de métal comme tu dis, c'est pas sain.
1
@Madfap: merci de me comprendre
1
@Madfap: merci aussi de me comprendre.
1
@Divico: Coucou le vétérinaire de l'armée
9
Alerte au fragile ! Alerte au fragile !
4
«bref, dans nos standards décidés qu'une vie épanoui c'est d'avoir un taf, je me dois donc théoriquement d'avoir le smile.»

Et rajoute dans les standards : un homme doit être viril sous peine d'etre fragile >sodomite>sous-homme>tata>femmelette.
#teamtumeferaspastapiquredemerde
1
@Lepidoptera: la Femme veut devenir légale de l'Homme, l'Homme du nouveau millénaire lui facilite le chemin.
2
@GoldenFist: c'est niveler par le bas.
3615life Traumatisme piqûre : mère infirmière+ vaccin au réveil en guise de bonjour = trauma
1
@Lepidoptera: C'est ton histoire?
2
@GoldenFist: affirmatif. Depuis je suis dans le même merdier.
1
@Lepidoptera: T'as raison, on va se faire un groupe!
4
@GoldenFist: G/peurdespiqûres ?
4
Pour la phobie des piqures, y a un remède infaillible qui fonctionne a tous les coups !
Faut commencer par la sodomie... Une fois que quelque chose sera passe par ton cul, t'auras plus jamais peur d'un objet qui voudra pénétrer ton corps...

Édit: ah ouais, merci pour le TL;DR... J'ai pas lu !
1
@Atmoz: merci mais ta mère m'a dit la même chose! Du coup, je l'ai baisé par le cul.
1
@GoldenFist: finalement j'ai lu, car c'est le genre de trucs pas cool a gérer, surtout vis a vis des autres j'ai l'impression.

Donc, tout d'abord, as tu déjà songe a quelques séances d'hypnose ? Même si cette phobie peut paraitre anodine, ca n'en reste pas moins une phobie comme une autre.

Sans oublier que maintenant, c'est 2 par an. Mais plus tard? Pour d'autres raisons peut être?

Les plantes peuvent aider. Demander conseils a un herboriste (?) ça peut sembler étrange ou loufoque, mais ce n'est pas le cas!

Et finalement, est-ce que tu as déjà change tes habitudes. As tu déjà essaye de te forcer a regarder la matériel, ou même l'acte en lui même?

Perso, je préfère connaitre et voir le moment ou ca pique. Ça a un cote rassurant je trouve.

Et pourquoi pas peut être, te procurèrent une seringue et une aiguille pour pouvoir t'habituer a l'objet...
1
@Atmoz: j'ai songé à l'hypnose (il ne me reste plus que ça à essayer) mais je manque d'information et il parait qu'il faut y croire pour que ça fonctionne. Étant assez terre à terre avec ses choses là...mais faudrait que j’essaie.

Idem avec l'homéopathie, quelques tranquillisant, soit ce n'est pas efficace soit c'est de l'arnaque, en tout cas je n'ai jamais constater la moindre différence.

Mes techniques les plus aboutis sont celle cités dans le texte. Avant je regardai, c'était plus fort que moi et je me rends compte que c'était bien pire.
Lors d'une piquouse une infirmière ma dit de ne pas regarder et que ça irait mieux, et en effet, il y a eu du mieux!
Il n’empêche pas que je bug dès que je sent se truc dans la peau.
J'ai ensuite essayé les patch Emla pour ne plus rien sentir, mais comme c'est un anesthésiant local qui ne doit avoir un effet que sur l'épiderme, je ressent quand même l'aiguille.

Mon toubib lui m'a proposé une fois l'effet de surprise pour un vaccin, why not, on discutait mais je le sentais arriver quand même, loupé, mais pareil il ma finit par me dire "regardez vers la porte la bas" et PAF, empalé!

Je me rappel bien qu'il essayait de me parler pendant l'injection mais j'étais en mode défaut, j'ai pu continuer la discussion qu'une fois l'aiguille sorti, mais il en avait plus rien à foutre lel.

Des seringues j'en ai eu des tas à la maison, pour le bricolage ou même quand j'étais gamin, je les gardai pour m'amuser, mais l'aiguille j'ai du mal. Étonnamment j'ai un coffret "warrior" de la seconde guerre mondial à la maison, avec une seringue en verre et une aiguille à visser, c'est tellement un bel objet que je n'ai pratiquement aucune appréhension à les manipuler.
2
Moi ça va.

GL!
2
@Rorzoob: Merci quand même.
2
Haha j'ai aussi cette peur, peut être pas autant développée. Le problème étant que quand on me pique j'ai une irrépressible envie de regarder... C'est absolument con et me met encore plus en PLS.
1
@Madfap: J'ai eu le "loisirs" de constater qu'il existait pire que moi, en faite j'arrive à me forcer, mais c'est comparable avec la motivation d'un condamné à mort devant sauter avec la corde autour du coup, mais j'en ai vu qui ne se contrôlais même pas, ou plus, j'en sais rien, enfin ce qui me différencie peut être c'est que j'essaie de m'en sortir.
2
@GoldenFist: Moi elle est pas bien grande la peur au final car elle m'est venu suite à une opération, je me réveille en même temps qu'elle arrachait le bordel du bras. Du coup je me contrôle je force un peu et je me dis que c'est pour mon bien.Mais bordel c'est malsain une aiguille !
1
@Madfap: Plutôt oui!
2
Tu peux toujours faire une thérapie avec un psychiatre si c'est trop handicapant ?
Y a pas de raison que tu puisses pas te débarrasser de cette phobie, en arrêtant de l'associer à ce souvenir traumatisant (et sûrement déformé/amplifié avec le temps)
1
@Karyud0: je t'assure que se n'est pas amplifié avec le temps, quand il faut 3 adultes pour te tenir en place sur un lit, on s'en rappel.
1
@GoldenFist: Ah ouais, vraiment la sale expérience. Elle doit être bien enracinée comme il faut.
Mis à part consulter, je vois pas. Good luck bro !
1
@GoldenFist: Moi aussi je me rappel bien de la dernière fois que 3 adultes m'ont tenu en place sur un lit.
1
@zekka: avec ta mère qui te suçait la bite? Putain je compati!
2
Tente l'hypnose !
1
@RockyRac0on: J'y ai pensé, mais je trouve ça moi même tellement démesuré pour une pauvre putain de piquouse!
Je trouve dommageable qu'a notre époque on sache tirer au laser depuis la lune sur la tête d'un criquet en plein Sahel, mais qu'au niveau médecine on traine encore un concept vieux de 300 ans.
2
Comme toute phobie, il faut vaincre en rationalisant. En effet, l'aiguille va rentrer, prendre un peu de sang et ressortir. Point barre, ça te fera pas mal.
Souvent on a peur de l'inconnu. Il faut forcer ton cerveau à rationaliser la chose, te forcer à comprendre ce que c'est et pourquoi ce n'est rien.
Courage.
1
@maxoudela: Toi au moins t'es gentil.

En sois c'est pas le faite de me faire prendre du sang, c'est le principe de me faire rentrer un truc dans la peau. (et encore plus dans une veine oui.)

Comme pour une opération, je peux me mater une vidéo Youtube pour savoir comment que ça se passe, mais se que je crains c'est la pose de la perf!
1
@GoldenFist: Oui ça peut paraître bizarre de faire rentrer un truc dans sa peau mais au final c'est pas si anormal.
On se ronge les ongles, la peau des ongles, on se fout des lentilles dans l'oeil, on se fout des doigts dans l'oreille, le nez.
Parfois on se blesse et on saigne.
Notre corps on interagit avec tout le temps. Donc ça peut paraître plus extrême l'aiguille, mais en fin de compte, c'est la pareil que le reste. Je pense qu'il faut juste se convaincre de la chose brute.
C'est une aiguille qui va rentrer dans ta peau et dans ta veine, et prendre un peu de sang. En sortant il y aura un trou, qui sera rebouché par la coagulation du sang. Tu auras un sparadrap pendant 1 jour et ce sera fini.
Une fois que tu intègre ça, c'est bon.

J'avais la phobie des guêpes avant, quand j'ai compris qu'au pire elle me piquait et que j'allais gonfler, c'en était fini. Et d'ailleurs, depuis que je gesticule plus en criant comme un demeuré, elles ne cherchent plus à me piquer ;)
2
lel pour le suivi de ma maladie génétique je fais en moyenne une 30ene par an injection et prise de sang confondu
1
@slump: sincère condoléance.
Bon sinon toi c'est quoi ta phobie que je rigole?
2
tu prépares le coup, tu y vas avec un masque pour dormir et des écouteur avec ta zik préférée, tu préviens la nana, le son a fond et sans image ça devrait le faire izi
lopette
3
@feiho: je ne sais pas si j'arriverai à bander...oh wait!

Merci enculé!
2
@GoldenFist: bah tente, un bon gros thierry hazard, un goldman de merde, un bon son antédiluvien comme tu aimes ♥
1
@feiho: Je pense plus à ça, tu ne dois pas connaitre évidement, trop beauf:
Chargement...
1
@GoldenFist: putain mais comment tu fais pour être plus jeune que moi et écouter ça...
1
@feiho: T'es sur que t'as lu ma Box Choualniversaire?
http://choualbox.com/7GS83

Dans "TON ESPACE CRÉATION", article 3 et 4:
3- Si tu devais changer une chose dans ta vie, ce serait quoi? Ma date de naissance!! Je crois avec certitude que passer sa 20ène dans les 60'S et 70'S était ce qu'il y avait de plus beau à vivre sur cette putain de planète !
4- Ton plus gros fail : Ne pas être né au bon moment.
1
@GoldenFist: non mais moi aussi je reste persuadé d'avoir vécu une réincarnation tellement j'aime les 60/70, mais moi ça aurait été plus funk, soul, disco jazz... pas varietoche française quoi merde...
1
@feiho: Bien vue! Car justement tu noteras que la merde commercial d'époque était de bien meilleur qualité que la merde commercial actuelle!

Oui, c'était mieux avant même dans la merde!
1
@GoldenFist: force m'est de l'admettre tout de même... je préfère la bande à basile à jul, un milliard de fois....
2
"Glop - pas glop" Roh ce feel !
2
Mon choupinet, tu me rappelles un grand gaillard (1m90) qui est arrivé sec au labo et reparti en nage, pourtant je ne lui ai même pas fait mal (ni bleu), son angoisse est venue après.

csb/ON : l'autre jour un "garçon du marais" m'a félicité, j'ai été très doux, il me recommandera... Je tape plus dans l'œil des garçons que dans celui des filles pepetriste.jpeg csb/OFF
3
@Schloren: Le prochain coup il y aura peut être un échange de bon procédé:
Tu lui pompes le sang et lui la sève!
1
@GoldenFist: non merci... J'viens d'en piquer un qui a faillit vomir, heureusement après j'ai eu une belle nana plus courageuse (non j'l'ai pas baisée).
2
@Schloren: cette tristesse, remarque y'a plus glamour comme endroit pour se rencontrer.
1
@GoldenFist: certes, mieux vaut les recroiser dehors.
2
C'est sensé sortir cette année > http://www.tassoinc.com/
1
@Nytrilik: Wow, je valide!
Après 300 ans de barbarie, place à l'évolution dans un domaine qui le mérite!
1
tiens, pour te remonter le moral avant la prochaine piqouze: https://lc.cx/JiFP
1
@GegeLambert: RAAA l'enculé, j'ai eu une tension dans le dos mais j'ai rigolé quand même.

Va crever!
1
Ça va là ?
1
@Niqueau: GegeLambert a déjà fait la blague, ouai ça va et toi?
2
@GoldenFist: La mienne est direct intégré au com, c'est quand même beaucoup mieux !
Ouai je viens d'apprendre le décès d'un ancien coéquipier qui a un nouveau né et un gosse plus jeune, on fait aller !
2
@Niqueau: Fdp
Edit: courage pour les badnews
1
j'pensais lire un drogué demander "faut arrêter de fumer combien de temps avant la prise de sang?"
mais en fait non, c'est pire.
1
@Malopot: oui avec moi, t'as plus de chance d'avoir Malocul.
1
j'avais une ex infirmière, elle s' entraînait sur moi pour les piqûres. A force j'arrivais presque à prendre du plaisir à sentir l'aiguille glisser le long de ma veine puis se retirer aussi vite.

...

non chui pas pd!
1
@OverBull: un vrai malade!
1
Tu as pensé à te les faire toi même ?
1
@Drakouille: oui, mais une prise de sang c'est un peu tendu avec une main.
1
Baume anesthésiant
1
@Madbul: J'en ai parlé dans les com, c'est de la merde:
J'ai ensuite essayé les patch Emla pour ne plus rien sentir, mais comme c'est un anesthésiant local qui ne doit avoir un effet que sur l'épiderme, je ressent quand même l'aiguille.
1
@GoldenFist: Mes filles qui on une peur panique elles aussi trouvent cette crème hyper efficace!
Perso moi je regarde quand on me pique et franchement no stress!
1
@Madbul: remarque en crème j'ai pas essayé, uniquement en patch...je note!
T'façon je prends tout les conseils, on me conseillerait de boire de la pisse de gnou j'y songerai!