Energie verte

Une start-up espagnole a développé un chargeur usb qui est uniquement alimenté par une plante verte. Le principe consiste à utiliser les molécules organiques rejetées par la plante et à les faire réagir avec une bactérie développée par la start-up pour charger la batterie. Ils travaillent déjà sur des panneaux capables de produire jusqu'à 280 KWh. Et le principal avantage du cette nouvelle technologie est que le coût par rapport aux panneaux solaires est bien inférieur.

lien article en français : http://www.numerama.com/tech/165081-bioo-et-si-une-plante-rechargeait-votre-telephone.html

Lien officiel (plus complet) sur le site de financement participatif : https://www.indiegogo.com/projects/bioo-charge-your-phone-with-the-power-of-a-plant#/

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
7 ans

La "réaction" ne s'arrête pas ? ( Sauf quand la plante meurs )
Ou c'est limité ?

maxs
maxs
7 ans

@Neel: Dans leur présentation ils précisent que leur système est auto-régénérateur, donc je suppose que c'est illimité. Tant que tu prends soin de ta plante, elle produit ses déchets et je suppose que les bactéries baignent dans une sorte de bouillon de culture où elles peuvent se multiplier.

anonyme
anonyme
7 ans

J'aime bien quand ils balancent une quantité d'énergie comme ça sans raison. On peut aussi produire 280kWh avec une dynamo de paquet de céréales si le temps est assez long. Ou comment faire dire ce que tu veux aux chiffres.

maxs
maxs
7 ans

@Momentum: Ah merde j'ai oublié. Dans l'article ils le disent, c'est par année.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.