Le petit village de Campôme regrette ses migrants

Poster un commentaire
Steamer
Steamer
7 ans

Enfin un peu d'air putain.

Melchior67

Propagande de merde.

Dune
Dune
7 ans

Ça ne m'étonne pas que ça se passe mieux dans un village en montagne, les gens y stressent probablement beaucoup moins qu'en banlieue et y'a pas de risque qu'ils se fassent influencer par des islamistes vu qu'il n'y en a pas.

Graou
Graou
7 ans

@Dune: Mmh pas sûr, vers chez moi, ils ont graissé les fusils et ne s'encombreront pas des procédures normales si un migrant aura le malheur de traîner vers chez eux. 'Sont moins sauvages en ville, et je ne pense pas que ce soit une exception dans la France profonde.
Là ils sont bourrés de préjugés, voire totalement flippés (merci la tv). Quand les échanges se résument à "2 cartouches et direction le fleuve", "j'attendrai pas qu'ils viennent me voler pour les plomber", "Ca sert à rien d'appeler la gendarmerie, ils seront loin avant que la patrouille arrive, alors autant se démerder" etc, y'a de quoi s'inquiéter, car ils ne sont vraiment pas du genre à fanfaronner...

Kolik
Kolik
7 ans

@Graou: C'est sûr qu'il y a beaucoup de préjugés et de peur dans les petits villages isolés (ils le disent d'ailleurs dans l'article qu'au départ ils étaient plutôt réticents). Pourtant c'est là où ils sont le plus à même de s'intégrer. C'est un environnement moins stressant que la ville, la dimension humaine leur permettra de rencontrer des gens etc. Ils pourront plus facilement se rendre utile. Et puis, pour ceux tentés de voler ou commettre des méfaits, c'est plus difficile (ne serait-ce que moralement) de le faire chez des gens que l'on connait, l'anonymat est un vecteur du crime. Pour le village, ça peut permettre de le redynamiser. Mais il faut dépasser ses préjugés.

Dune
Dune
7 ans

@Graou: Ouais c'est sûr que ça dépend des gens qui peuplent le village, puis ça dépend aussi des migrants qui viennent, dans les deux sens, si ce sont des connards ça ne va pas marcher. Je pense quand même que ça reste mieux qu'en banlieue.

Graou
Graou
7 ans

@Kolik: Pour la peur et les préjugés, c'est partout pareil, même pour ton voisin de palier en plein Paris. Je parlais surtout du court terme et des débordements avant "l'apprivoisement mutuel", dans des endroits où les mecs sont plutôt expéditifs.
Mais sinon ouais, c'est évident que de les parquer en banlieue, comme on sait si bien faire depuis 70 piges, cela ne va rien arranger. Et vu les résultats actuels, on n'a visiblement toujours rien appris de nos erreurs...

Kolik
Kolik
7 ans

@Graou: C'est sûr, il n'y a qu'à voir les incendies des centres d'accueil dans le 16eme et ailleurs. En espérant que cette fois, avec le démantèlement de la zone de Calais ça se passe bien.

OxmoPuccino

26 MAI 2016.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.