Are you a feminist ?


Un petit test ! http://areyouafeminist.com/

Je voulais vous demandez, au fond, la grande cause féministe (celle de l'égalité entre les hommes et les femmes) la soutenez-vous ?
J'ai vu que sur choualbox, les critiques face aux blogueuses/twiteuses féministes étaient assez présentes mais finalement personne n'a dit que le sexisme c'était bien toussa.

Alors voilà, je voulais savoir, pour ceux un minimum renseigné sur le sujet, que faudrait il faire en tant que féministe pour essayer de renverser le patriarcat ? Pour l'égalité ?

Are you a feminist ?
Poster un commentaire
totocaca
totocaca
9 ans

C'est vraiment de la merde ce site !
Première question :
Do you think all human beings are equal? Je réponds bien entendu "non" !
Il y a plein de différences entres les gens et c'est ce qui fait l’intérêt des rencontre !
Et la il me réponds par un article de loi tout pourris qu'a rien a voir :
All human beings are born free and equal in dignity and rights. They are endowed with reason and conscience and should act towards one another in a spirit of brotherhood.

Et la seconde question :
Do you think women are human beings?
La j'ai compris que je devais me casser de ce site de troll de merde !
Parce que pour répondre "non", il faut croire aux fées et aux lutins et ce n’était pas mon cas...

=> Bref ce site c'est de la grosse merde et ça permet peut être par contre de prouver que les extrémistes féministes sont des abruti(e)s fini(e)s !

anonyme
anonyme
a
9 ans

Je pense que tous les humains sont égaux et que la femme est un être humain donc : je suis féministe.

Il pue pas un peu ton truc ?

PS : Seulement deux questions ? Ça c'est un test !

Commentaire supprimé.

Cyanhydrine

@Lilith_Genesis: Dans l'idée, être féministe, c'est vouloir l'égalité entre les hommes et les femmes. Après, t'en fait ce que tu en veux.

Le test, c'était le lien. Et visiblement deux questions c'est trop puisque tu n'as répondu à aucune.

Saaam
Saaam
9 ans

@Cyanhydrine: " Dans l'idée, être féministe, c'est vouloir l'égalité entre les hommes et les femmes" Quand tu lis ce que qu'écrivent les féministes actives elles veulent pas l'égalité, elles veulent dominer.

Je sais plus d'où elle vient mais j'aime bien cette citation qui résume bien le mouvement féministe: "Le féminisme c'est se battre pour l'égalité des sexes en en mettant qu'un seul en avant."



Cyanhydrine

@Saaam: Tu dois avoir à faire à des féministes étranges, parce que de tous les articles que j'ai pu lire, j'ai au grand jamais lu que les féministes voulaient la domination sur les hommes
(du coup, je veux bien les liens et tout !)

Saaam
Saaam
9 ans

@Cyanhydrine: Elles le disent pas explicitement bien sûr, mais vu comme elles suintent la haine de l'homme et qu'elles rabaissent les hommes en permanence (y'a rien de plus sexiste qu'une féministe) c'est pas bien dur de comprendre le message derrière.

Jette un oeil là dessus et tu verras un peu le niveau:
http://www.feministes-radicales.org
Après c'est sur c'est une branche radicale mais on retrouve le même genre d'idée en moins extrême chez les autres féministes.

Si elles voulaient vraiment l'égalité elles auraient fait des mouvements égalitaristes, pas des mouvements féministes.

Cyanhydrine

@Saaam: J'y vais de ce pas. Moi je me considère comme féministe radicale, parce que pour moi, hors biologie, les femmes et les hommes sont égaux et strictement égaux. Tous ce qui nous différencie au niveau de nos caractères, ambitions, gouts c'est induit par notre société patriarcale.

Bien sur qu'il existe des tas de féminismes et je suis triste que la plupart des gens ont une mauvaise image du féminisme (même si ça a toujours été le cas, lors des manif pour le droit de vote aussi, on les traitait d'hystéro qui voulaient bouffer les hommes).

Pour la notion de féminisme et non pas d'égalitarisme c'est juste parce que il y a l'héritage du féminisme de l'époque, on veut pas perdre le terme car il renvoit au combat de bcp de femmes et à notre histoire. Faut pas déconner aussi, la balance penche plus du coté des hommes que des femmes niveau privilège (meme si je repete, vous êtes oppressé aussi), du coup "féminisme" ça permet souligner ça aussi.

Tain c'est tout en anglais ...

Saaam
Saaam
9 ans

@Cyanhydrine: Ça te gène que ce soit en anglais? Les femmes sont plus douées en langues pourtant.

Cyanhydrine

@Saaam: Haha ! Et pourtant, je suis trèèèèès douée en langue ...

Saaam
Saaam
9 ans

@Cyanhydrine: Obligée de faire une allusion sexuelle direct, ahlala vraiment toutes des sdp.

anonyme
anonyme
a
9 ans

@Cyanhydrine: Je me permet de me citer :

"Je pense que tous les humains sont égaux et que la femme est un être humain donc : je suis féministe.
PS : Seulement deux questions ? Ça c'est un test !"

Es-tu nul à ce point en Anglais pour ne pas comprendre que je reprends les deux questions et que donc j'y ai répondu ?


Sinon, oui, je suis pour l'égalité homme-femme (humain-humain, donc) des droits SAUF que je suis contre les féministes qui réclament la supériorité des femmes sur les hommes et qui se permettent de rabaisser les hommes.

Cyanhydrine

@Lilith_Genesis:
Je pensais que tu parlais de mes deux questions, dans le texte en dessous. Allez, une réponse à celles ci ?

Ce test permet de dire que le féminisme c'est vouloir l'égalité entre les hommes et les femmes. Si ça c'est pas un message clair, c'est peut être toi qui est nul en anglais.
Et aucunement sur ce test on parle de dominer les hommes. Donc ce test va dans ton sens on y voit pas le bout de sein d'une féministe enragée mais tu viens raler parce qu'il est nul ?

PS : pour dire que quelqu'un est nul dans une langue étrangère, on essaye de maitriser au mieux le français. Tu y étais presque.

Blackbonce

Haha avec un test aussi mauvais ça donne envie de tester la machisme pour voir.

Giant
Giant
9 ans

Franchement... Le féminisme en France est pour moi sans intérêt.
Un "féminisme solidaire"? Pourquoi pas. Mais en France vous avez les mêmes droits à peu de choses prêt.
Et c'est même parfois affolant de voir comment les femmes sont mieux traitées que les hommes.
Par exemple le fait que les femmes aient bien plus facilement le droit de garde et pleins d'autres choses...

Cyanhydrine

@Giant:

Je peux prendre le temps de te montrer avec chiffres et etudes à l'appui qu'en france, les hommes et les femmes sont pas égaux et je peux t'assurer que l'égalité avantagera homme comme femme. Pour reprendre ton exemple, si l'égalité était réelle, on n'aurait pas cette idée comme quoi les femmes sont plus douée par nature à élever les enfants, et donc les papa auraient plus le droit de garde. On a laisser les femmes s'occuper des enfants pendant des millénaires, sans aucune véritable logique. Le féminisme c'est aussi ça.

Si tu veux que je t'en parle, mp moi avec ton skype qu'on en parle de vive voix. C'est aussi pour ça que j'ai laissé sous entendre "un minimum renseigné". Mais je suis ouverte à la discussion !

J'ai des convictions assez fortes, avec un raisonnement logique qui en découle. Alors je veux le confronter à des personnes qui ont les mêmes connaissances que moi sur le sujet mais qui ne pensent pas pareil et voir sur quelle logique tient leur argumentaire.

Ton avis est intéressant mais il est biaisé car tu n'es pas super renseigné sur les inégalités (et de chaque coté, homme comme femme on en a)

Saaam
Saaam
9 ans

@Cyanhydrine: Faut pas confondre égalités des droits et égalités des compétences.
Demander les mêmes droits pour tous c'est bien, nier les différences physiques et psychologiques c'est de la connerie.
Sinon on peut enlever la séparation homme/femme dans les compétitions sportives, tu verras un peu le résultat.

Cyanhydrine

@Saaam: Et bien je suis d'accord pour les compétences physiques (en moyenne bien sur)
Mais pour moi, je pense que mon cerveau marche comme celui d'un homme, et la différence psy et induite dès le berceau voilà.

Cyanhydrine

@Saaam: D'ailleurs, pourquoi des team non mixte sur lol par exemple ?

Saaam
Saaam
9 ans

@Cyanhydrine: T'oublies le rôle des hormones dans le comportement, c'est sur que y'a une partie due à la culture et compagnie, mais les cerveaux masculins et féminins pourront jamais êtres identiques.

Cyanhydrine

@Saaam: Bien sûr qu'elles jouent. Mais on n'a prouvé scientifiquement que très peu de lien (genre autour de la grossesse, quand tu es surdosée d’œstrogènes avec la pilule, les effets de la testostérone sur la violence, mais que chez les rats ...)
Et comment savoir si c'est les hormones ou la société ? Deux facteurs assez difficiles à mesurer.

Ya aussi la notion freudienne en psychologie : Les hormones agissent sur le "ça" de notre cerveau. Le surmoi est normalement capable de contenir les pulsions du ça quand on est adulte.

Ce qui est dangereux quand tu parles d'hormones et de comportement, c'est la trop rapide descente vers "je l'ai violée mais c'est la testostérone" qui n'est pas un argument recevable. Alors que des tas et des tas d'articles en mode "le viol c'est dans nos gènes" paraissent encore aujourd'hui.

Saaam
Saaam
9 ans

@Cyanhydrine: Les hormones changent carrément le comportement, y'a eu plein d'études sur pleins d'animaux différents, tu peux pas le nier.
Si tu veux des exemples sur l'Homme suffit de voir les témoignages des trans qui prennent des hormones et qui disent qu'ils voient la différence dans leur comportement

La psychologie c'est de la connerie totale, surtout Freud.

Ton dernier point à aucun rapport avec la discussion, un taux de testostérone trop élevé rend agressif mais c'est pas pour ça que la violence doit pas être puni.
Pourquoi avoir choisi le viol comme exemple? Parce que les féministes sont obligées de se placer en victimes en permanence (tu vois ce que ça donne comme argument la psychologie).

Et sinon l'envie de viol se justifie très bien scientifiquement, avec tout ce qui est instinct de reproduction, faire perdurer ses gènes et compagnie. Mais c'est la méchante société patriarcale (bouh les vilains) qui a décidé que c'était mal.

Cyanhydrine

@Saaam:
J'ai dit que c'était prouvé sur les animaux, mais pas les humains mecs. J'ai pas nié le truc. J'ai juste dit qu'il était minime, flou et que c'était pas une justification au sexisme. Ouais quand j'ai mes règles parfois je suis plus sensible. Mais si je suis énervée ou si je pleure c'est pas parce que j'ai mes règles. Saisis tu la nuance ?

Tu as dit que la violence était punie, donc que c'est mal, alors pourquoi chercher à tout prix à dire que le viol c'est normal comme dans ton dernier paragraphe ?

Je prends le viol, parce que j'ai lu des articles qui justifiaient (et non pas qui expliquaient) cet acte par justement la science.

Je prends le viol parce que c'est un problème et que oui tiens, les femmes en sont victimes (voir mémo). On place les femmes comme des victimes pour le viols parce que c'est le cas, je vois pas ou est le problème ?

Et oui, on se place en victime pour tout le sexisme ordinaire, parce qu'on le subit. Je comprends pas ton raisonnement. C'est justement tout ce qu'on essaye de défendre. La société patriarcale (la méchante oui) nous fait chier, tous et on en est victime oui.

Petit mémo :
Il y a, en France, entre 50 000 et 75 000 viols par an. Seulement 10 % des victimes portent
plainte et seulement 10 % de ces plaintes aboutissent à une condamnation.
Une femme sur 10 a été violée ou le sera au cours de sa vie.
Dans 80% des cas, l’agresseur est connu de la victime, et un tiers des viols a lieu au sein du couple.
74 % des viols sont commis par une personne connue de la victime
25 % des viols sont commis par un membre de la famille
57 % des viols sont commis sur des personnes mineures (filles et garçons)
51% des viols sont des viols aggravés
67 % des viols ont lieu au domicile (de la victime ou de l’agresseur)
45 % des viols sont commis la journée et non la nuit.
Selon Amnesty international (2007), 90 % des violeurs ne présentent aucune pathologie mentale et 90 % des condamnés sont issus de classes populaires
96 % des auteurs de viol sont des hommes et 91 % des victimes sont des femmes.

Je peux aussi te parle de la culture du viol, pur produit du patriarcat (décidément lui il est vraiment pas sympa). Alors oui il y a des choses dans notre société qui nous défendent et nous protègent de tout ça. Paye ton efficacité.

Et c'est quoi cette question "pourquoi tu as choisi le viol comme exemple ?" Pourquoi je dois justifier mes arguments ? Ils sont pourtant recevables tel quel.
Je sais pourquoi les féministes ont cette image de meuf super vénères. Tu m'as trop énervé quoi. Le débat se passait bien et tu es devenu attaquant

Saaam
Saaam
9 ans

@Cyanhydrine: Putain j'avais écrit un pavé et ça a bugué!

Faut pas s'étonner que les féministes ont aucune crédibilité sur internet si elles s'énervent toutes comme toi au premier troll.

Flemme de rerépondre au reste.

Cyanhydrine

@Saaam: J'avoue j'ai perdu mon sang froid, surtout avec ta question sur le viol quoi. Spa facile hein. Et encore, j'ai pas été méchante.

Mais bon je trouve ça trop dommage, il y a plein de gens qui pourraient etre nos alliés mais il préfère renier le truc a cause de détails franchement et donc prendre le parti opposé, genre toi. Et quand je pose la question de comment les gens verraient cette lutte, ya personne qui me répond.

Saaam
Saaam
9 ans

@Cyanhydrine: Ah nan mais moi je suis à 100% pour l'égalité des droits pour tous, mais la façon dont les féministes essayent d'y arriver me dégoûte plus qu'autre chose.
C'est pas par la confrontation que ça va avancer mais par l'éducation. Et c'est surtout pas sur internet qu'il faut essayer de changer les choses.

Cyanhydrine

@Saaam: Quand tu vois que à cause des "famille pour tous" l'ABCD de l'égalité a été suspendu ... Ca donne envie de pleurer.

anonyme
anonyme
a
9 ans

J'ai fail dés la première question... Il est naze ce test!

anonyme
anonyme
a
9 ans

Le problème je trouve c'est que pour moi, la grande cause de celles qui se disent féministes n'est pas l'égalité homme/femme, mais la domination féminine... Et même en tant que femme, ça m'énerve au plus haut point.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.