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[HotS] le Warhound supprimé, le Disloqueur/Carrier reste

Par omagaaaad il y a 1 an dans Starcraft | 19 commentaires
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/6572359151#11

suite aux récents retours de la beta ( fermée uniquement aux pros et quelques autres élites), Blizz a choisi de carrément supprimer l'unité. Les Terrans se retrouvent donc avec seulement 2 nouvelles unités. Aucune unitée de rechange pour les Terrans alors que blizzard avait 3 ans pour créer HOTS.
[HotS] le Warhound supprimé, le Disloqueur/Carrier reste
10 points
11 votes positifs / 1 negatif, 92% aiment


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saian [A]
Pff c'était tellement prévisible, je regrette tellement War3 / TFT et tous ces héros plus fun les un que les autres. Starcraft 2 est juste chiant, les unités fun se font toujours nerfer et les parties se ressemblent toutes, franchement si c'est pour se retrouver avec 3 unités inutiles par race c'est pas la campagne qui va me faire cracher 60 euros.
5 points, il y a 1 an
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@saian: Clair TFT c'etait magnifique les games, les level 6 des heros , l'évolution des games étais juste parfait et 2 bons heros pouvaient retourner une partie ...
2 points, il y a 1 an
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Carrement...
1 point, il y a 1 an
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@AniKi: moustique ! c'était mon premier disney ! je vais me le dl pour la peine !
1 point, il y a 1 an
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Personnellement, je trouve que c'est tout Blizzard qu'est sur une mauvaise pente en ce moment.
Le Warhound était un peu cracké je suis d'accord, mais au moins ça rendait le matchup TvT un peu dynamique, parce que faire une ligne avec des tanks et le premier qui bouge a perdu, ben c'est pas super fun.
Enfin bref, dommage donc, parce qu'il me plaisait énormément ce warhound :/
Reste toujours les battle helion et ça, c'est purement et simplement la classe =)
1 point, il y a 1 an
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Je ne sais pas si vous avez vu les vidéos test qui trainent sur youtube mais le gros souci c'est qu'un mass warhounds contrait a peu près n'importe quelle composition d'armée en face, et cela sans aucune micro, et malgré toute la micro du monde pour l'armée d'en face. Personnellement c'est ça qui me fait craquer chez blizzard, comment ont ils fait pour ne pas s'en rendre compte avant ? Ça remet vraiment en question leur professionnalisme.

Par contre je me trompe peut-être, mais il me semble qu'ils n'ont pas exclu le fait que l'unité fasse son retour non (après un nerf bien sur) ?
1 point, il y a 1 an
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@dreamgiver: Ca sert à ça une bêta en fait...
2 points, il y a 1 an
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@ElPolloLoco: Sauf qu'une bêta correspond à une deuxième vague de tests (ici par les joueurs pro) permettant de repérer et enlever certains bugs plus ou moins mineurs, exploit ou de légers problèmes d'équilibrage. La on parle carrément du retrait d'une unité tellement puissante qu'elle rendait le jeu complètement injouable, sans possibilité de remplacement derrière. Donc oui, je trouve que c'est un manque de professionnalisme, et franchement ils n'avaient pas besoin de l'avis des pro pour s'en rendre compte tellement c'était obvious, un simple unit test suffisait. Après je suis confiant sur le fait que l'unité va finir par être réintégré.
1 point, il y a 1 an
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Je proteste il ne le supprime pas, il le retire et se concentre sur les reste en attendant de voir quoi faire avec !) A noter aussi que des changement pour les BH sont à venir aussi avec un système de merde, en gros on pourra prod soit un hellion normal soit un battle hellion pis via un truc à chercher le moyen de les transmo ...... et la mine ne nécessite plus d'armory 0//

A noter le retour du carrier et la portée max du tempest est de 15 maintenant et un supraimbadlamortquituetout spell sur l'oracle ....
1 point, il y a 1 an
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a combien sera heart of the swarm ?
1 point, il y a 1 an
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@piki: 40¤ sur amazon, surement un peu moins en clé cd.
1 point, il y a 1 an
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Depuis que ça a été racheté par Vivendi, Blizzard ne pond plus que de la merde AAA pour fanboys pleins aux as !

Je regrette vraiment l'époque de Starcraft 1, Diablo 2 et Warcraft 3...

Encore une fois la finance est passé par là...
-2 points, il y a 1 an
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@totocaca: Diablo 3 a été très décevant c'est certains, je vais pas parler de WOW parceque je n'y joue pas, mais Sc2 WOL est ( bnet 2.0 à part ) très satisfaisant, e-sport parlant, ça sort de très très bonnes parties.
Il me semble que, comme la plupart des studios rachetés par des groupes en bourse, ils sont sous certaines contraintes, celle d'un % de bénéfice, et pour réaliser ce bénéfice ils sortent des jeux au prix cher qui sont très peu couteux à développer. Suffit de voir les COD, Mass Effect, Assassin's Creed, Fifa, Dead Space, BF/MOH, et maintenant blizzard. tous pondent des putains "suites", avec pour seules variations les décors, les skins des armes et des perso, etc etc.
ce que je veux dire c'est qu'il y a un gros foutage de gueule, pas seulement de blizzard, mais des gros groupes/studios.
1 point, il y a 1 an
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saian [A]
@totocaca: sans argent à l'heure actuelle tu le sors pas le Starcraft 2, un jeu aussi complet qui prend 7-10 ans à développer et qui vise un si petit public il coule ta boite avant même de sortir.

Puis l'argent a rien à voir là dedans, c'est pas Vivendi qui décide de retirer des unités de Starcraft 2, le jeu est très bon mais ce que je reproche à Blizzard c'est de se concentrer que sur l'esport, le coté fun en souffre énormément, j'en ai rien à foutre de Day9, TLO, Husky et les autres ce que je veux c'est jouer et m'amuser :'(
1 point, il y a 1 an
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@omagaaaad: Je suis d'accord, EA et Ubisoft aussi sont de bons exemples de studios complètement pourris par le fric...
1 point, il y a 1 an
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@saian: OK mais l'extension a mis 3 ans à sortir... Elle coûte un bras et ne propose que 2 nouvelles unités...

Et le "qui vise un si petit public" je pense que c’était la meilleur de ma journée xD
Y'a qu'a voir combien de clés de Stracraft II se sont vendues...
1 point, il y a 1 an
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saian [A]
@totocaca: quel est le rapport entre le prix de l'extension son temps de dev et Vivendi ? J'ai du mal à suivre, un petit studio aurait, moins d'argent donc moins de dev sous la main donc le jeu serait encore plus long à terminer.

Et oui Starcraft vise un petit public, si t'enlèves la corée il reste plus grand monde, c'est pas Call of duty, WoW, LoL ou Diablo, le jeu est bcp plus compliqué et difficile à prendre en main, la plupart touchent à la campagne et décrochent.
1 point, il y a 1 an
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@saian: Exactement, vu le fric dégagé par la vente de l'extension, le travail sur HotS aurait pu être un peu plus poussé et apporter de réels changements.[edit] (mais le fait que Vivendi soit derrière à fait que même sachant qu'il allait y avoir de grosses rentrées financières sur le jeu, les budgets de développement sont restés très bas pour permettre d'encore plus gros bénéfices et le jeu s'en est donc retrouvé baclé) [/edit]

Sinon juste comme ça :
"Voilà c'est enfin officiel, les chiffres de vente de Starcraft II sont publiés par Blizzard. Il semblerait donc qu'un million d'unités aient été vendues le premier jour dans le monde, suivies de 1,5 million d'unités le lendemain.

Le premier chiffre a donc permis à Starcraft II de devenir l'un des jeux les plus vendus de l'année 2010 sur PC et le second chiffre a permis à Starcraft II de devenir le RTS le plus rapidement vendu de l'histoire du jeu vidéo."


C'est pas parce que les gens n'y comprennent rien qu'il ne vont pas l'acheter, les gens achètent ce qui fait le buzz (et c'est la seule chose que les grosses boites savent faire aujourd'hui).
1 point, il y a 1 an
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saian [A]
@totocaca: je sais que Starcraft c'est très bien vendu mais ça fait pas de lui une pompe à fric, surtout comparé aux jeux que j'ai cité, niveau prise de risques c'est pas la même chose la mode des jeux de stratégie est passée depuis des années. Bref on va pas polémiquer des heures sur ça, Blizzard se dégrade et on est d’accord sur ce point là.
1 point, il y a 1 an