Un concert pas comme les autres, Cunninlynguists !

Voila deux mois que j'attendais cette soirée au concert de Cunninlynguists (pour ceux qui ne connaissent pas : http://choualbox.com/recherche?q=cunninlynguists&redirect= ).
Ayant mes examens de dernière année de licence qui commencent lundi prochain, j'étais bien content que cela tombe avant pour faire un break entre les révisions. Je pars donc, en ce jour férié, direction Lille avec ma copine pour une petite soirée dans ch'Nord (venant de la Picardie, on est un peu cousin vous et moi).
Sur l'autoroute, un jour férié et surtout de week-end à rallonge je me dis que je vais faire attention. J'attends donc d'avoir une voiture "ouvreuse" pour pouvoir rouler un peu plus vite. Ni une ni deux, il y a toujours un coco pour faire son chaud, surtout quand le coco en question roule en Panamera 4S vers les 170km/h. Je me faufile donc à 2-3 bandes derrières lui à 160 durant quelques kilomètres puis me décide de levier le pied en arrivant sur l'A1. Karma présent ce jour ci, je le retrouve 30mins plus tard sur le bas côté avec nos amis les gendarmes.

Arrivé à 19h sur le lieu du concert, La Péniche, une vraie salle de concert sur l'eau d'une centaine de place. Ma copine et moi décidons de faire un tour vers la citadelle, le parc zoologique et de faire un repas au niveau d'un camion ambulant stationné à côté de La Péniche. "Chez Greg" pour ceux qui connaissent fait des burgers que je qualifierais de jouissif surtout avant d'aller se bouger sur du hip-hop. Je recommande d'ailleurs "le Maïté" (boeuf, émincé de champignons, Comté 16 ans d'affinage, persillade, le tout entre deux tranches de pains briochés).

20h45, le concert démarre avec en première partie Sadistik. Un artiste que je ne connaissais pas, venant de Seattle, mais qui m'a fort bien surpris avec un flow assez impressionnant et qui a bien chauffé la péniche. À 21h30, Cunninlynguists débarque et avec l'intimité de la péniche le groupe nous rejoint parfois, prenant un bain de foule avec le public.
Une très grosse surprise que leur promiscuité avec leur auditoire, un mix de concert et de pièce de théâtre où se mélange musique, jeu d'acteurs et dialogues avec l'assistance, des mimiques venant des États-Unis où l'on peut penser que dans certains États, la Marijuana passe à tour de bras. Bref 2h de pure folie, une communion comme je n'en avais jamais ressenti avec des artistes.

Ma copine ne se sentant pas bien à 10mins de la fin (diabète de merde!), je la raccompagne à la voiture et prend ma carte bleue pour le stand "souvenir". Là encore, Karma te revoilà.
Une fois le show fini étant à côté du stand je demande si la vendeuse du groupe (US) prend la carte "Non".
Je vais donc au bar "Je peux échanger du liquide contre un virement par carte?" demandais-je. "Non" me répond le barman, mais ajoute "Il y a une banque pas loin à 5mins."
Je retourne voir la vendeuse pour qu'elle mette un vinyle de côté, sachant qu'ils n'avaient que 10 pièces et que c'est un collector. Elle me répond que "Non", sur quoi je lui réponds "Be right back, stay tuned" en rigolant.
Me voila à courir dans Lille après avoir jump durant 2h. Je fais l'aller retour le plus rapide possible. Croise même au retour une demoiselle me demandant la banque la plus proche "C'est par là et putain ce concert était une pure bombe!"... Oui, je me doutais qu'elle faisait comme moi.

Je reviens donc enfin à La Péniche, et ne voit plus personne dans la salle. Je me dis que ça sent le roussi mais test le coup. À ma grande joie, il reste 2 vinyle (je me dis que la fille aura aussi le sien du coup) et en profites pour embarquer au passage tout ce qu'il y a sur la photo.
Au moment de remercier la vendeuse, qui me remercie également (tu m'étonnes...), les 4 artistes sortent de la loge et me voit avec un sac bien rempli. De là s'en suit 10 minutes à discuter où ils me signent d'eux même le vinyle, m'explique leur tournée, me dise qu'ils ont aimé Lille et le lieu atypique de ce soir, leur après-tournée en vacances en Italie... On parle du cannabis dans le monde, du hip-hop actuel, de mes musiciens préférés... Bref, ils me parlent comme si on se connaissait et m'aurait payé une bière si je n'avais pas eu la route à reprendre.

Je rentre les yeux pleins d'étoiles comme un enfant, suant comme un adolescent qui aurait sauté partout durant 2h et aimant comme un adulte sa copine dormant paisiblement sur le retour.

Pour ceux qui auront la chance d'aller les voir à Paris ou Strasbourg, kiffez bien vos mères bande de salope de putes !
ps : pas de photo, je ne prends pas d'appareil en concert.
pps : j'emmerde ceux qui passent le concert avec leurs putains d'appareils.

Un concert pas comme les autres, Cunninlynguists !
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
9 ans

Pas fan de Hip-Hop mais les repports de concerts ça fait toujours plaisir.
Et à mort les gens avec leurs appareils.

Getch
Getch
9 ans

Wolbatar !!
Ps : C'est moi où y a pas grand monde qui connait Cunninlynguists ?!

TheMask
TheMask
9 ans

@Getch: Ils ne savent pas ce qu'ils perde

Administrateur

@Getch: je suis pas connaisseur en hip-hop mais j'adore ce groupe, tous ces morceaux tellements accrocheurs!!

AlCi
AlCi
9 ans

@Getch: Je pense qu'il y a des connaisseurs. En Europe ils ne sont pas autant connus qu'aux States. Néanmoins, je préfère l'intimité d'une petite salle à un stade rempli.

Getch
Getch
9 ans

@Gueguegue: Tout l'album piece of strange est une tuerie ! peut être mon album préféré.

Getch
Getch
9 ans

@AlCi: c'est net, ça fait les meilleurs concerts à mon sens.

jonjon
jonjon
9 ans

Dans le même délire, l'album de Kno (membre et producteur de Cunninlynguists) est très bon aussi. Pour Cunninlynguists, ils ont fait des trucs vraiment géniaux, j'suis pas étonné qu'ils se retrouvent haut dans l'étude sur le vocabulaire réalisée y'a pas longtemps (http://choualbox.com/BoIcA)

grems
grems
9 ans

un seul mot: batard.

AlCi
AlCi
9 ans

@grems: Sorry dude :).
Tu aurais des groupes dans le même genre ?

grems
grems
9 ans

@AlCi: bah ils sont assez uniques dans leur style...
le mieux c'est encore de checker les featuring qu'ils ont fait.
Mr. SOS
Tonedeff
P.O.S.
Eyedea & Abilities

Solaire
Solaire
9 ans

Wow merci de m'avoir fait découvrir c'est de la bombe

CocoBlue
CocoBlue
9 ans

bataaaaard!

Mrfaya
Mrfaya
9 ans

Merci de me les avoir fait découvrir, ils déchirent

DarkNgel
DarkNgel
9 ans

Je te déteste ! :p

Orangeisorange

Cunninlynguists...Peniche... I see what u did there.

Labrocante

Respect à toi mec !
Ces mecs déchirent !

Commentaire supprimé.

TheMask
TheMask
9 ans

Ça c'est de la cool story qui fait plaisir

AlCi
AlCi
9 ans

@TheMask: thx
ps : tu étais mieux en real "The Mask" ;)

AniKi
AniKi
9 ans
IMG
BABARR
BABARR
9 ans

"pps : j'emmerde ceux qui passent le concert avec leurs putains d'appareils"
POS rien que pour ça :)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.