NSFWÉtat des lieux et réflexion sur mon couple libre

Bonsoir les chouals ! Il y a quelque temps je vous avais demandé conseils et avis sur le couple libre, me penchant sérieusement sur la question avec mon copain. Aujourd’hui ça va faire à peu près 3 mois qu’on s'y est mis. Je partage avec vous mon ressenti :

Pour commencer, un peu de contexte : j’ai su dès l’adolescence que j’étais vraiment très doué en amour, qu’être en couple c’était fait pour moi, que ça m’apportait plein de choses et que je donnais énormément en tant que copine. Voilà je kiffe être amoureuse !

Seulement, avant de rencontrer mon mec (en septembre dernier, sur un site de rencontre ouais ouais), j’étais une pure chasseuse. Je vous passe les détails mais dans l’idée c’était ça : http://vimeo.com/56914502. Bien sûr, je potentialisais une future relation jusqu’à ce que je sache que non, il ne se passera rien de plus (on le sait assez vite) mais quelle éclate c’était !

Voilà pour le contexte. On revient au début de l'histoire ? Quelques jours après notre rencontre, on s'est mis en couple "normal" et la première chose que je me suis dite c’est « comment je vais faire pour être fidèle ? »
J’ai demandé à mon bf ce qu’il voulait comme type de relation et il m’a répondu « je veux pas te partager, ou pas pour le moment » . Ok ok. J’ai pas eu tant de mal que ça à lutter contre l’adultère, peut être que j’y ai pensé une ou deux fois et puis une douche froide (ou chaude hihihi) et ça va mieux.

Je l’ai relancé quelque temps plus tard (tact ++). A ce moment là il avait la confirmation que j’étais à lui corps et âme et en apprenant à me connaitre, il avait compris que je ne ferai rien de plus que m’amuser en allant voir ailleurs. Donc il cogite et un jour il me sort : « bon, alors on écrit les règles et on se lance ? »

Papier, crayon :
-> Capote, toujours
-> Pas les ex (sentimentaux)
-> Pas les gens que l’autre connait (je ne peux pas me taper son pote)
-> L’autre en priorité (pas de «non désolée on se voit pas ce soir j’ai rdv avec un amant »)
-> Etre clair avec l’amant(e) sur le côté sans lendemain de la rencontre
Pour être précise, au début on avait décidé qu’il fallait dire clairement qu’on était en couple libre. Le problème pour lui, c’est que c’était impossible de pécho alors que « c’est juste pour baiser » passait beaucoup mieux sur les filles.
-> Pas plus de 2x/mois le/la même amant(e)
-> Droit d’arrêter sans justification
-> Pas les « amis » (cette règle est pour moi parce que je me suis liée d’amitié avec mass d’amants et qu’il ne veut pas que j’ai des relations amitié+sexe)
-> On n’en parle pas (oh hier j’étais avec une meuf, un cul d’enfer je te jure et là je lui ai mis ma bip dans sa bip bien fort = nope)

C’était donc parti, j’étais libre. Et quel sentiment grisant ! Au début ce qui m’a plu et satisfait, ce n’est pas d’aller voir ailleurs, mais juste l’idée que je puisse le faire sans que ça fasse de mal à notre couple ou à mon copain. J’ai peut-être attendu 3 semaines avant de me lancer, simplement parce que j’en avais pas tant envie que ça.

Vous souvenez vous de la dernière règle ? « On n’en parle pas. » C’est lui qui l’a voulu. C’est donc logiquement lui qui me sort tout naturellement au cours de la première semaine de couple libre : « j’ai enculé une meuf cette aprèm » La phrase test ! Il veut savoir comment je vais réagir. Qu’il est vil, mais en même temps mignon de vouloir tâter le terrain de façon si brutale, savoir si ça va me faire mal ou pas : ça ne m’a pas fait mal.

J’ai jamais été jalouse, ou seulement quand je sentais que mon couple était menacé : exemple, la meilleure amie qui te pique ton mec (true sad story)
Comment on fait pour ne pas être jaloux ? Au début je pensais que c’était parce que j’avais une confiance ultime en lui, il m’aime toussa, les autres comptent pas. https://www.youtube.com/watch?v=gh_IY1aUZw0
Mais c’est un poil plus poussé. La confiance c’est en soi qu’il faut l’avoir. Je sais qu’il ne partira pas avec la première meuf mieux foutue et meilleure au pieux que moi (ouais ça existe je sais) parce que c’est moi la meilleure pour lui, il m’aime, c’est pas pour rien. Tout ce qu’on est en tant que couple c’est à 50% du à moi. Mate le boulot !

Et ma foi, quand tu as ça dans la tête, t’es tranquille. Et il peut aussi partir avec une blonde sulfureuse sans qu’on soit en couple libre hein. Devoir de fidélité n’implique pas forcément la fidélité.

Finalement, aujourd’hui tout va bien, je ne sais pas trop ce qu’il fait en dehors de notre couche (je lui fais confiance pour les règles) et lui non plus, et on s’en fou. Ce que je sais, c’est que rien n’a changé dans notre couple. Mais pour moi, c’est une réussite totale. Cette liberté de faire ce que je veux de mon corps et de mon cul me plait tellement que je aime d’avantage mon copain de me l’avoir donné !

Voilà si vous avez des questions particulières, n’hésitez pas. Je ne sais pas si c’est bien malin de vous parler aussi naturellement de tout ça (c’est très intime) mais c’est vraiment le fond de ma pensée et je ne voulais pas l’édulcorer.

Pour les plus courageux :
J’ai aussi envie de vous faire partager une vision de la jalousie, du couple libre qui me plait (je ne dis pas qu’elle est juste) au travers d’un blog qui s’appelle les fesses de la crémière –ça veut tout dire- !

http://lesfessesdelacremiere.wordpress.com/ (nsfw)

Un commentaire d’un des internautes du blog : « La jalousie semble être une faiblesse tolérée. Ce n’est pas si surprenant : elle est un revers de la médaille des modèles prônées par les idéologies sociales et économiques dominantes. Que ce soit le modèle de l’organisation amoureuse (fondée sur la monogamie à vie) ou le capitalisme (qui sanctuarise la propriété privée comme un privilège de profit et de jouissance inaliénable), tout est fait pour cultiver notre "possessivité". Des lors, quoi de plus normal que nous nous comportions en petits propriétaires lésés et agressifs quand notre "propriété" ne nous garantit plus une jouissance exclusive?
Combattre la jalousie, c’est remettre en cause les fondements de notre civilisation actuelle. Pour moi ce serait salutaire, mais pour beaucoup cela semble inconcevable… »

TL;DR : C'est vraiment trop de la balle le couple libre

État des lieux et réflexion sur mon couple libre
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
9 ans

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
9 ans

@Dub_plate: Je plussois. Votre relation à l'air toute récente quand même.

Cyanhydrine

@Dub_plate: Je suis d'accord, mais pour le coup, j'ai rarement passé plus de deux ans en couple tout court, alors je me dis que même les histoires normales d'amour finissent mal ... en général

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
9 ans

@Dub_plate: La leur.... Bref, t'as pigé.

Commentaire supprimé.

Cyanhydrine

@Dub_plate: Je pense qu'il y a tellement de choses qui foutent en l'air une relation que une de plus ou de moins.

anonyme
anonyme
9 ans

Si c'est pas un Fake, félicitations.
Moi je sais que j'y arriverais pas.
En même temps, faudrait que je trouve une fille...

anonyme
anonyme
9 ans

Eh ben félicitations !
C'est rare de réussir à trouver cet équilibre et cette confiance mutuelle (en l'un et l'autre mais en vous-mêmes aussi) permettant la relation libre.

J'suis super content pour toi que ça ait bien fonctionné, j'espère que ça s'arrêtera pas de sitôt !

Cyanhydrine

@Tokooran: Sur un nuage d'amour et de pénis <3

Cyanhydrine

@ItsaTrap: Trop aimable !

anonyme
anonyme
9 ans

Bah écoute je te souhaite tout le plaisir du monde. Pour moi ça reste une utopie: vous parlez de couple libre mais vous mettez directs des règles. Or votre union libre est elle même un appel a ne pas respecter la règle du couple, établi il est vrai dans notre société conservatrice.
Ce que je veux dire par la, c'est qu'adviendra t-il le jour ou vous aurez l'un ou l'autre transgresser une règle? Parce que soyons clair, ici il est question de transgressions aux regles etabli, toute regle est faite pour etre transgresser.L'amitié et le cul? C'est la base! Pourtant tu ne baise pas avec un type que tu n'apprecie pas. Jamais de sentiments ? Y'en a toujours sinon y'a pas d'attirance. Pas les potes? Vous les connaissez tous tous?
Bref, profitez, mais honnêtement faites un bilan rapidement, j'en ai connu des couples libres, je n'en connais plus...

Cyanhydrine

@feiho: T'as mis le doigt où il fallait. On va y réflechir. Je pense que les règles sont importantes au début, il en faut avant de se jeter dans le vide sans parachute. Ca rassure. Peut etre qu'avec le temps, on en aura plus besoin.

anonyme
anonyme
9 ans

@Cyanhydrine: c'est pour ça que le coup du "on en parle pas" ça tiendra pas non plus... Il est a toi et tu es a lui, mais jamais tu te demande ce qu'il fait? Pourquoi il est a la bourre? Etc... La vie des autres empietrera forcément a un moment sur la votre. Donc plutôt que ne rien dire, idem tout se dire. Quitte a s'offrir charnellement aux autres, autant qu'il n'y ai aucune zone d'ombre dans ce que l'on fait non? Je sais pas c'est con mais ça me parait logique. "Fais ce que tu veux ma chérie mais dis moi ce que tu fais", un peu comme quand t'es gosse, oui maman je fais une soirée pijama chez.Charlotte, y'aura Jasono et brandon, on a une boite de 50 xxl! D'accord ma puce a demain. Ça soulage de savoir ou tu es ^^

Cyanhydrine

@feiho: Je vois ce que tu veux dire, et au fond tu as raison. Mais encore une fois, je pense qu'il faut se laisser le temps c'est pas anodin tout ça. Je serai ravie de pouvoir discuter de tout ça, avant il faut vraiment se débarasser de toute jalousie. Je pense pas qu'il m'en reste beaucoup. Reste à voir de son coté. On va à un rythme lent, pour retrouver plus facilement nos marques si ça va pas. Tu sais quoi ? Je ferai une box dans 3 mois pour faire le point (et là une sale coolstory de rupture avec du gros feel haha !)

anonyme
anonyme
9 ans

@Cyanhydrine: bah je te le souhaite pas! Perso je sais que j'en serai incapable, jaloux, possessif et surtout fidel ^^ coucher avec une autre pour le fun j'ai fait ça celib, aujourd'hui je pense surtout a ma famille. Si je dois avoir un jour une autre relation ça sera murement réfléchi, et comme tu dis c'est que ça n'ira plus dans notre couple déjà! Mais on a déjà survécu a deux séparations, donc je pense que c'est pas demain la veille que j'irai voir un autre minou^^ (même si je reste un mec et que le fantasme d'aller butiner ailleurs est la je suis pas hypocrite^^ mais c'est un fantasme^^)

Cyanhydrine

@feiho: Les fantasmes ne sont pas tous fait pour être réalisés !

anonyme
anonyme
9 ans

@Cyanhydrine: y'a pas de "ne sont pas tous fait". Les fantasmes sont par définition irréalisables ^^

Akashi_Seijuro

Moi je ne pourrais pas non plus, d'autant plus que pour une dame c'est trois mille fois plus simple de trouvé un pénis en érection..

hamble
hamble
9 ans

J'au connu 3-4 couples comm ça. Le verdict est sans appel : la copine finit par devenir l'amante.

Mais bon courage à vous ;)

dreamgiver

Tu parles de confiance en soi, d'amour tout ça, mais t'as jamais peur qu'un jour il te glisse entre les doigts quand même (sans forcément parler de jalousie) ? Parce que le sexe peut quand même amener d'autres sentiments.
En tout cas, c'est un style de vie que j'aimerais bien adopter pendant un temps, mais j'aurais énormément de mal avec une fille que je considérerais comme étant "la bonne".

Cyanhydrine

@dreamgiver: Si il me glisse entre les doigts (j'aime bcp le terme) c'est la faute à nous deux, pas à la meuf. Elle sert de bite d'amarrage pour un autre quotidien que celui où on y figure nous deux, de la meme manière que le ferai le taff, les jeux vidéo, la salle de muscu, les réunions tupperware. Ya un problème à la base peut être ?

Si il s'éloigne de moi pour une autre, en mode "coup de foudre", ben c'est la vie. Ca arrive et je prends le risque. Ca arrive aussi aux couples normaux, meme si ya plus de chance d'aimer quelqu'un après l'amour qu'avant. J'espère juste qu'à ce moment là je pourrai dire "worth" ^^

dreamgiver

@Cyanhydrine: Ouais t'as raison, la majorité des couples qui se forment finissent par casser un jour et la plupart ne se revendiquent pas libertins ou libérés, je suppose que c'est aussi la symbolique qu'il y a derrière le sexe qui m'a fait tilter.
En tout cas c'est vrai que c'est un style de vie attrayant, pour un temps tout du moins, mais comment trouver la fille qui accepterait ça, et surtout comment l'annoncer sans passer pour un gros crevard !

Nickname
Nickname
9 ans

@Cyanhydrine: Et puis surtout si il te quitte tu sauras que c'est pas juste pour une histoire de cul mais pour quelque-chose de beaucoup plus profond, c'est un peu plus rassurant parce-que dans ce cas là on y peut vraiment rien

anonyme
anonyme
9 ans

J'ai trouvé ton texte hyper intéressant et c'cool que vous ayez trouvé votre équilibre. Après personnellement sur ce point j'suis assez vieux jeu, je ne supporterai pas me dire qu'une autre nana pose ne serait-ce que ses mains sur mon copain...

Saaam
Saaam
9 ans

Est ce que t'as vu l'épisode de docteur house qui parle du couple libre?

Cyanhydrine

@Saaam: NAAAAAAAAAAN JE VAIS LE VOIR ! Laisse moi deviner, ils finissent par se séparer ? ;)

Saaam
Saaam
9 ans

@Cyanhydrine: Je vais pas te spoiler l'épisode, on en reparle quand tu l'auras vu.

Cyanhydrine

@Saaam: Merci de pas me spoil alors que je tends le baton ! Ca me fait penser as tu écouté son album ?

Saaam
Saaam
9 ans

@Cyanhydrine: J'avais écouté vite fait 2 ou 3 chansons à la fnac, j'avais bien aimé, faudrait que je l'écoute en entier tiens.

LeHamegeon

@Saaam: Mec c'est lequel, j'en suis qu'à la saison 6 ep 12 (et j'suis à fond pour tout avouer) ?

Cyanhydrine

@Weakii: saison 6 ep 18

LeHamegeon

@Cyanhydrine: Et bien merci ! Plus que 4 épisodes maintenant

LeHamegeon

@Saaam: J'viens de le finir, en soit c'est difficile de faire un parallèle. En y réfléchissant la trame de l'épisode c'est pas le mariage libre, c'est la franchise au sein du couple, y'a vraiment trop peu d'éléments sur la liberté sexuel de deux conjoints.

A quoi tu pensais en parlant de cet épisode ?

Saaam
Saaam
9 ans

@Weakii: Je pensais au risque que quand tu proposes ce genre de truc l'autre accepte par peur de te perdre mais en a pas forcément envie.
C'est plus du côté de Taub que c'est intéressant en fait.

LeHamegeon

@Saaam: Ok ça marche je vois mieux. C'est vrai que dans le cas de Cyanhydrine on a pas le point de vue du copain, on sait pas si l'envie était totalement réciproque.

Octave
Octave
9 ans

Je suis dans une situation similaire je sais pas trop quoi en penser de mon coté...

plouky
plouky
9 ans

Tu triches, il est plus facile a une fille de trouver un bite sur laquelle s’asseoir plutôt que de faire asseoir une fille sur sa propre bite.
Vous seriez plus gagnant a faire de l’échangisme je pense, pour vous rapprocher un peu plus du coté Q.

Et sinon tu es a combien au compteur depuis que vous avez commencé a butiner les pistils a droite et a gauche ?

Cyanhydrine

@plouky: Haha ! L'echangisme c'est lui qui est pas fan. Et t'en fais pas pour lui va, il a une belle collection de pistil ! Il est doué pour séduire ... j'en témoigne !

Saaam
Saaam
9 ans

@Cyanhydrine: C'est sur que vu qu'il aime les moches c'est plus facile.

Cyanhydrine

@Saaam:

NSFW
IMG
NSFW
LeHamegeon

Hey, j'veux pas paraître trop intrusif (en fait si, ça m'a rendu curieux) mais quand on parle de gens j'aime bien avoir l'âge et la condition des personnes. Surement une histoire de projection personnelle dans votre bonheur, pour mieux comprendre toussa toussa. Vous bossez? Vous vivez ensemble ? (ok 3 mois c'est peu mais y'a des dingues partout)

Votre couple à l'air de bien s'en tirer en tout cas, j'aime l'idée des règles édictées par les doutes mais qui permettent de garder la confiance en l'autre. A dans 3 mois pour un nouveau point haha !

Cyanhydrine

@Weakii: Non non, je comprends. Moi j'ai 21 ans, étudiante qui vit chez la famille et lui 25 qui vit en coloc et gagne sa vie. On habite à 15min à pieds l'un de chez l'autre. Ca fait 3 mois qu'on est en couple libre, mais 11 mois qu'on est ensemble.

LeHamegeon

@Cyanhydrine: Ha, j'avais mal compris.

Ça a faillis m'arriver avec mon ex, j'étais qu'un gros coureur et j'suis tombé sur cette fille, au début on restait assez libre. On avait finis par poser le sujet sur la table et ça ne nous avait pas déplus, sauf que je me suis attaché et je n'ai plus voulu partager. -On passera sur le fait complètement contradictoire de mon comportement d'ignoble enculé qui se tire un jour et ne donne plus aucunes nouvelles après 1 an de relation avec pour seule excuse le futur éloignement géographique dû aux études-

Quoiqu'il en soit profitez bien, c'est génial cette proximité !

Cyanhydrine

@Weakii: On passe sur rien F D P !;)

LeHamegeon

@Cyanhydrine: J't'emmerde et je regrette. >='(

MyLifeForAiur

@Weakii: Ca peut faire du bien de demander pardon, même un an après, autant pour toi que pour elle. Une ex l'a fait, et même si je la considère toujours comme une sdp, je la respecte désormais.

Poches
Poches
9 ans

Lecture sympathique et fort intéressante du matin !
Je suis assez d'accord avec feiho sur les contradictions liées à la liberté chaperonnée de règles, mais chaque individu étant unique, je reste persuadé que vous pouvez trouver un bonheur durable dans ce style de vie. Je te le souhaite en tout cas :)

Anodin
Anodin
9 ans

Très belle histoire, votre relation donnerais presque envie et je pense qu'il faut en plus de la confiance l'un envers l'autre, beaucoup de complicité pour se lancer là-dedans.
Je vous souhaite d'assouvir toute vos envie dans ce style de vie mais pour moi ça reste "éphémère", il convient à votre relation et à vos conditions, l'âge et ne pas avoir de vie de famille, c'est primordiale dans cette situation ( de mon point de vue ).

Merci pour la lecture et je finirais avec la première phrase que j'ai lu sur ce blog ! "Je couche avec qui je veux - Pas avec tout le monde"

Commentaire supprimé.

Tragedix
Tragedix
9 ans

Je pourrais jamais.. sincèrement je ne sais pas comment vous faites mais du moment que vous êtes heureux c'est l’essentiel après tout :3

Tadgoz
Tadgoz
9 ans

Humhum, ça fait donc 2 semaines que je me questionne sur qu'est ce qu' "être en couple et comment le définir, le vivre, à notre époque" suite à ta box...

MERCI !

Cela dit, merci beaucoup pour ton "témoignage" !

Edit: Non mais c'est con, mais tes quelques lignes, tes quelques paragraphes requestionne complétement l'idée que je me faisais du couple, du sexe, de la liberté (car même dans ta situation, tu en es consciente, tu/vous n'êtes pas "si libre" que ça), et de là on peut se poser : Le couple est il comme une cage ? Etre en couple c'est aller à l'encontre de soi, de ses désirs, de ses envies ? Et surtout, pourquoi le sexe prend il une part si importante au sein du couple ?

Enfin c'est la version courte, la version twitter (celle limitée à 140caractères, empêchant toute évasion et approfondissement textuelle !).


Bref; je vous souhaite d'être heureux (:

Tadgoz
Tadgoz
9 ans

"L'amour à plusieurs, est ce bon pour le coeur ?"

Edit : Et c'est là qu'on pourrait se poser tout simplement : "L'amour, est ce bon pour le coeur ?"

NSFW
Sora
Sora
9 ans

Vous êtes courageux, perso c'est pas le genre de choses que je pourrais faire (trop jaloux)
Mais c'est cool si vous êtes bien comme ça

tontongeorges

Je trouve cela formidable d'être suffisamment amoureux pour pouvoir faire ça. C'est justement la confiance en l'autre qui permet de ne pas être jaloux, parce que le plaisir donné par d'autres est d'une certaine manière offert par ton copain. Et puis même dans le temps cela peut marcher, j'en connais des "vieux couples" qui continue après des années de mariage.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.