Medine - Besoin de résolution

Poster un commentaire
Witcher
Witcher
9 ans

Ça, on aime, c'est de type plutôt bien

Amumu
Amumu
9 ans

@Witcher: Médine me manque

Witcher
Witcher
9 ans

@Amumu: Il me manque également, vraiment un type bien et un bon rappeur

aki
aki
9 ans

j'ai arrêté à "besoin d'affirmer mon Islam" quelle salope ce Médine

Amumu
Amumu
9 ans

@aki: Islam comportement* si tu prends pas toute la phrase c'est sur que ça a pas le même sens

aki
aki
9 ans

@Amumu: Oui, ça ne change rien, t'es sûrement un babtou suceur de muslims, moi non, j'en ai marre de tout ce communautarisme

Amumu
Amumu
9 ans

@aki: Et il est de quelle couleur mon caleçon ?

Je vois ce que tu veux dire, mais perso j'le prend pas comme ça. Médine c'est pas Abdallah non plus.

aki
aki
9 ans

@Amumu: Je t'ai déjà dit, je t'apprécie par le fait que tu animes le groupe rap hip hip et que tu as de bons musicaux et des répliques pertinentes, sincèrement. Mais après, je te suis plus du tout... Je suis un gauchiste, mais voir des types comme Kery James, Médine ou Youssoupha instrumentaliser la religion et se revendiquer rappeurs "conscients" ça me fait mal. Ce sont ni plus ni moins que des imams Soraliens qui chantent. Moi ça m'emmerde, j'avoue que la critique est brutale et pas forcément cool, mais voilà, jte jure que ces types me débectent, comme si défendre le voile et la Palestine va faire sortir les gamins de banlieue de la galère, non mais !

Amumu
Amumu
9 ans

@aki: Médine j'ai du mal avec ses derniers sons j'pourrai te donner raison mais Youssoupha ou Kery là par contre j'comprend pas ... Ils parlent de l'islam dans leurs sons parce que ça fait partie de leur vie en temps que musulmans, bon Kery aussi il a eu une période où sa religion prenait trop de place dans son rap mais j'ai jamais eu le sentiment qu'ils cherchent à convertir qui que ce soit.

Ils réagissent pour le voile, la palestine etc. parce qu'ils se sentent touchés en temps que muslims. Pour moi ça s'arrête là.
Moi ce qui me débecte c'est d'entendre La Fouine Booba Rohff Kaaris parler de religion alors qu'ils font n'importe quoi à côté. Surtout la fouine qui dans un son récite une prière et chante "redbull et vodka" dans un autre ..
C'est surtout ça qui m'insupporte dans le mélange rap/foi, après les rappeurs qui s'appuient sur la religion pour dire qqch d'intelligent c'est cool, le côté communautariste qui me dérange c'est quand tu sens qu'ils rappent que pour les banlieusards, les mec de tess d'ile de france, les franco-africain etc. alors que leur musique est majoritairement écouté par des provinciaux.

aki
aki
9 ans

@Amumu: Mais mec, les seuls à mélanger rap et foi c'est Kery et Médine, le reste ils en ont strictement rien à foutre mon gars, ils s'assument en tant que non pratiquants et je préfère ça au discours de prosélytisme de Médine.

'Ils se sentent touchés cars ils sont musulmans' c'est là tout le problème, ils ouvrent leur gueule car c'est des musulmans victimisés par des juifs, mais en France, quand ils voient un mec crever dans la rue et dans le froid, ils font quoi ? Quand en France, le système des retraites est menacé, ils font quoi ? Quand des journalistes se font tuer froidement par des fous, ils font quoi ?
C'est ça qui me débecte, cette notion de peuple élu, ils critiquent à juste titre ou non l'attitude des juifs Israëliens qui se prétendent peuples élus, mais en mettant les musulmans en premier sujet d'indignation ils font pareil, voire ,pire ! C'est ça que des mecs qui se prétendent conscients comme Médine et Kery James véhiculent chez certains jeunes, bien qu'ils ne soient que très peu suivis dans les banlieues... Moi je trouve que relativiser sur le sujet de la religion est très bien et j'aime l'idée pour les rappeurs et leaders d'opinion de dédramatiser sur la religion etc...
hélas, je crois que tu trompes, ils ne rappent aucunement pour les banlieusards, mais pour les musulmans ! Eh oui, c'est là que ça devient dérangeant pour eux, je n'ai jamais vu aucune critique constructive du capitalisme dans leurs textes, mais au contraire ils vantent la méritocratie etc... Ce qui est LE CAPITALISME. Au final, leur solution ? Prier et porter le voile, merci les mecs, merci

Amumu
Amumu
9 ans

@aki: En fait le truc c'est que les musulmans sont de magnifiques bouc émissaires donc dans un sens on peut pas trop s'étonner qu'ils ne parlent que de ça, mais en même temps je pense que t'as pas tout à fait tort, ils manquent cruellement d'ouverture sur certains points et ils sont clairement égo-centrés quand il s'agit de dénoncer des trucs. J'aime beaucoup "Du panshir à Harlem" de Medine, un story-telling sur Massoud et Malcolm X mais c'est deux mecs engagés pour les musulmans Kery et Médine ils citent souvent Malcolm X mais jamais l'abbé pierre.
La religion ça leur prend trop de place parfois. Faut dire moi j'suis pas hypersensible à ça, ça me dérange pas énormément. Y'a quelques contradictions qui me gène et c'tout.

Bon après on va pas non plus demander à des artistes d'être économistes ou sociologues, j'attend pas d'un rappeur des solutions ni une morale. Mais bon c'est déjà assez rare le rap intelligent sur le devant de la scène je suis content que Medine et Kery en eurent fait.

aki
aki
9 ans

@Amumu: Oui mais attends mec, les juifs aussi sont de magnifiques bouc émissaires dans ce cas là.... Franchement je trouve ça totalement débile, j'ai connu le communautarisme juif, tout autant que le communautarisme musulman, cependant, quand des feusj tu leurs dit que la loi c'est la loi et c'est comme ça ils ferment leur gueule. Et ils font pas des sons pour dire que c'est les francs maçons et le sionistes qui les empêchent de vivre.
C'est ça mon problème, chez les mecs comme Médine qui se prennent pour Martin Luther King, en fait il n'existe qu'une seule dimension celle de l'Islam et tout le reste est occulté, pour moi c'est presque de la propagande à ce niveau.

Ben pour répondre sur ton dernier paragraphe, je trouve très clairement que les rappeurs hardcore sont de très bons économistes et sociologues et qu'ils traduisent et illustrent bien dans leurs propos la situation en France ! Et ce, sans virer dans un communautarisme à outrance, mais tout en parlant quand même des races et de la séparation entre races en France...

Amumu
Amumu
9 ans

@aki: Bah après le rap ça sort quand même des cités à la base et en france dans les cités y'a pas mal de musulmans, la grande majorité des rappeurs français sont plus ou moins musulmans c'est pour ça qu'on entend qu'eux et que les autres ouvrent pas trop leur gueule. Limite être musulman ça fait parti de la "street cred".


Oui j'aime beaucoup la vision (sans la partager) de Booba par exemple sur l'économie la réussite etc. mais bon ce que je voulais dire c'est que en temps qu'artistes ils donnent juste un avis quoi ils peuvent pas faire du divertissement et une critique approfondie du capitalisme par exemple (ça pourrait se faire remarque mais bon c'est pas ce qu'on attend d'eux).

aki
aki
9 ans

@Amumu: Oui mais attends, ya musulman pratiquant prosélyte et y a musulman tranquille qui s'en bat les couilles, tu captes ce que je veux dire ? Je trouve que ça a rien à voir et que c'est ça qui me dérange !
Ben le rap hardcore ultra réaliste, j'aime bien, et c'est loin d'être une critique de quelconque système, mais ça a le mérite de dépeindre une réalité parfois dure à entendre et qui est le contraire d'angélique ! C'est en ça que je te dis que le rap aujourd'hui traduit un certain problème de société. Et il a le mérite de ne proposer aucune solution mais de seulement montrer quelque chose, au contraire des soit disant rappeurs conscients qui eux ne se gênent pas pour ramener les brebis égarées dans leur chapelle...
Pour moi, le rap conscient n'existe pas, ou alors les plus conscients sont les rappeurs hardcores, qui savent ce qu'ils exposent et qui osent l'exposer.
La réflexion pour ma part serait au niveau du capitalisme lui même et non autour d'un vulgaire voile ou je ne sais quoi, à propos d'Israël...

Amumu
Amumu
9 ans

@aki: Ouais ouais je vois moi ça me gène pas plus que ça, sauf les derniers sons de médine et abdallah ou pour le coup ça pu beaucoup trop la soraloquennelloramadanite.

Ouais bah un bon rappeur c'est un mec qui parle de ce qu'il voit et qu'il le met bien en scène et en forme. J'préfère le mec qui te dis "vend de la drogue et nique l'état petit c'est marche ou crève" mais avec second degré pour t'amener à une réflexion que celui qui va te dire "touche pas à ça c'est pas bien" sans plus juste pour faire dans la morale.

aki
aki
9 ans

@Amumu: Ben moi je suis partisan du "la société fait le rap" et non de l'inverse, comme disait Booba, "c'pas grâce à moi qu'les p"tits pensent à Tony devant leurs p'tits suisses", donc au final je pense que le rap illustre très bien les ^phénomènes de société, sauf que malheureusement il existe des opportunistes qui n'hésitent pas à faire de la propagande sur tout ça

Amumu
Amumu
9 ans

@aki: Ouais 'fin pour moi le plus gros problème dans le rap c'est pas les propagandistes c'est les analphabètes.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.