Groupes (gérer)
Fun +100 boxs Musique +100 boxs MLP FiM 81 boxs Jeux vidéo 54 boxs League Of Legends 52 boxs Cool Story 40 boxs Sexy 38 boxs Actualités 32 boxs Rap/Hip Hop 28 boxs Nature  28 boxs Ecchi 28 boxs Cinéma 26 boxs Sports 26 boxs Questions 24 boxs Art 23 boxs Counter-Strike 22 boxs Metal 21 boxs Bons plans 18 boxs Pokemon 18 boxs Meme 17 boxs WoW 16 boxs Figurine 16 boxs Livre 16 boxs Porn 15 boxs Mangas 14 boxs Informatique 14 boxs Séries 12 boxs DJP 10 boxs Science 10 boxs Cosplay 9 boxs BDSM 9 boxs Hearthstone 8 boxs BacktothePast 8 boxs Android 8 boxs Feels 8 boxs Wallpaper 7 boxs 4chan 7 boxs Calembours 7 boxs Choualbox 7 boxs Nostalgie 6 boxs Tatouage Tattoo 5 boxs Furry 5 boxs MarvelDC 5 boxs Musiciens 4 boxs Gore 4 boxs Anniverchoual 4 boxs MontageParody 4 boxs Battlefield 4 boxs Auto & Moto 4 boxs Chômage 3 boxs A ne pas voir 3 boxs Musculation 3 boxs Aviation 3 boxs Weed 3 boxs Babe Academy 3 boxs WorldofTanks 3 boxs GTA 2 boxs Jeux flash 2 boxs Gay 2 boxs AnimauxChouals 2 boxs Needsauce 2 boxs AskMeChoual 2 boxs NeedSong 2 boxs Documentaire 2 boxs Chats 2 boxs Photographie 2 boxs Steam 2 boxs Lets-play 1 box Touhou 1 box Choualvieux 1 box Usinage 1 box Cuisine 1 box Lego 1 box Paranormal  1 box Emma Watson 1 box Courts métrages 1 box Osu 1 box Reggae 1 box BD-Comics 1 box Narguile 1 box Mac 1 box Fallout 1 box DarkSouls 1 box Team Fortress 2 1 box Comic 1 box Voyage 1 box Minecraft 1 box Entraide  1 box Blagues 1 box Clochard 1 box Overwatch 1 box Dofus 1 box Armes 1 box Santé/Pharma 1 box Heroes of the Storm 1 box Publicités 1 box
15

Config PC à monter

Par Nerevarine il y a 1 an dans Informatique | 72 commentaires
Bonsoir, je voulais vous demander si c'est une bonne config si il a des choses à changer dite le moi merci ;)
Config PC à monter
15 points
16 votes positifs / 1 negatif, 94% aiment


Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
6
500w ça suffit, stop prendre des alim' sur-dimensionné les gens quoi

surtout pour prendre une corsair bas-moyenne gamme, à part le HdG leur alim c'est dla merde
6 points, il y a 1 an
1
@aerosol: ok je ne savais pas je ne m'y connais pas assez :)
1 point, il y a 1 an
2
@Thenerevarin: et regarde les kit de 4 barrettes de 4go si c'est pas moins cher, au pire prend que 2x4 ça sera largement suffisant et 2x moins cher
pour le disque dur évite la série blue, soit tu tape dans la série black soit tu pars sur du seagate , par ailleurs jte conseille de prendre 2To tu sera à l'aise et c'est pas bien + cher ;)
2 points, il y a 1 an
2
@Thenerevarin: ya un pack boiter avec alimentation intégré une "cool master silencio" si je ne me trompe pas
je l'ai acheté pour ma copine il y a 1semaine elle est juste awsome !!
2 points, il y a 1 an
1
@aerosol: ok merci pour tes conseils j'aurai surement d'autres
1 point, il y a 1 an
Commentaire supprimé.
Commentaire supprimé.
5
@huntr: j'ai dis que 8go lui serait bien plus utile que 16, faut lire correctement et pas en diagonale ;) et oui 500w suffit, justement car les cg actuel tendent à moins consommer que les anciennes mis à part les cg HdG et THdG
5 points, il y a 1 an
5
@huntr: jamais lu une connerie pareille, pour te fournir un exemple : j'ai un 2600k overclocker à 4.5 (largement suffisant) et une GTX 570, j'ai lancer plusieurs soft pour tester la stabilité et j'ai en même temps regarder mon rhéobus (zalman ZM-MFC2) pour voir la conso instanné, la config est pas passé plus haut que les 540w et ce sont des test qui pousse la machine à sa limite hors en jeu et utilisation normal je ne monte JAMAIS aussi haut en conso (ma cg est aussi overclocké hein) en moyenne je suis à 130w comme en ce moment et en jeu je monte maxi à 300-350w, donc avant de sortir de stupidité informe toi ;)
5 points, il y a 1 an
Commentaire supprimé.
3
@huntr: 700w xD , t'es un grand malade .. 500w est laaaargement suffisant avec les dernières cg
3 points, il y a 1 an
1
@huntr: j'ai parlé de la ram ? <_< au contraire la ram vaut mieux qu'ils prennent 8go car elle commence à remonter au niveau du tarif, m'enfin t'as des arguments pourri et t'essaye de te justifier comme tu peux, pour le sli/cf peux se sont qui le font au final car ça apporte plus d'emmerde au niveau des drivers qu'autre chose mais bon
1 point, il y a 1 an
1
@huntr: donc suivant ta logique , on devrait prendre les meilleurs composants pour anticiper le futur ?
Tout le monde n'a pas les moyens de se faire un monstre de pc tu sais ..
1 point, il y a 1 an
Commentaire supprimé.
1
@huntr: il a refait la config entre temps hein, comme jte l'ai déjà faut lire correctement -_-' (même si la toute dernière config qu'il montre est pas terrible)
1 point, il y a 1 an
3
Bonjour j'ai une grosse bite !! comme vous pouvez le voir sur cet exemplaire
(oui il est beau ton joujou :D)
3 points, il y a 1 an
2
carte son a 70e ? ça me parrait ultra cher
2 points, il y a 1 an
1
@anthonini59: moi ça me parait un tarif normal
1 point, il y a 1 an
0
@aerosol: j'en ai une a 30e , qui fait 7.1 et tout le bordel , ça sert à rien de prendre une bete de carte son si c'est pour faire du gaming ou autre, tu as déjà un excellent son avec des cartes a 30-40 euros , donc economise 40 euros et rajoute les à ton budget casque, parce que c'est le casque qui est le plus important dans la qualité sonore
0 point, il y a 1 an
0
@anthonini59: casque ou enceinte, et puis même, si c'est pour prendre une CS à 40 boules pour un casque qui coute 40 boules aussi c'est tout autant inutile, pour moi on prend une CS quand on a un casque qui ne demande qu'a sortir du bon son
0 point, il y a 1 an
0
@aerosol: Tu m'as mal compris :) , je disais d'ajouter 40e au budget casque , ayant en tete que t'avais déjà un bon budget casque , mais que tu pouvais payer 40e moins cher ta carte son, pour les ajouter au budget casque, j'ai jamais dis de prendre un casque a 40e , meme avec la meilleure des carte son, un casque a 40e sortira toujours de la merde dans les oreilles ( pour la plupart , excepté le creative fatality ou certains bons seinheiser )
0 point, il y a 1 an
0
@anthonini59: le fatality est quand même assez fragile =/ à la limite ouai il vire la CS et prend un siberia V2, apparement il est bon, le mieux c'est de voir les différent test pour ce faire un avis sur le matos mais je suis d'accords avec toi =)
0 point, il y a 1 an
0
@aerosol: j'ai un siberia v2 en attendant noel, bon son, micro moyen mais le plus gros problème , c'est qu'il fait mal aux oreilles après 3-4 heures, et personnellement moi les casques c'est confort>son>qualité du cable>micro ,sinon jsuis d'accord pour le fatality , qualité des plastiques assez bof, mais ça reste la valeur sure en terme de casque pour les petits budgets :)
0 point, il y a 1 an
0
@anthonini59: à clairement j'ai pus tester le fatality il rend bien mais les deux personne qui l'ont eu l'on cassé au niveau de l'arceau ^^' pour le siberia n'ayant pu en tester je ne sais pas du tout donc bon ^^' mais clairement le confort prime avant tout ! (bien pour ça que j'ai un "vrai" casque )
0 point, il y a 1 an
2
Arrête d’écouter les merdes que dégueule les chouals qui te refile leur config.
Va sur ce forum et post ta config, ils vont te dire noir sur blanc se qui est bien ou non et pourquoi et vont t'orienter vers le meilleur rapport qualité prix.
précise ton budget, résolution de ton (ou tes) écran(s), utilisation (gamer, infographie).
http://www.configspc.com/forum/ordinateurs-de-bureau-f7.html

Mais je peux t'assurer que 16go c'est usless et que le top c'est 2x4go sauf si vraiment ta un bon budget qui te le permet ou que tu fais de la 3D.
Antec520W est largement suffisant sauf si tu comptes rajouter une autre 7870 sous peut.
Le SSD c'est du bonus, mieux vaut investir dans une bon proco et une bonne CG (ou un 2eme ecran :D) plutôt qu'un SSD, tu n'en mourra pas. Maiss c'estvrai que c'est tjs agréable de diviser son temps de chargement par 10 ;)
2 points, il y a 1 an
1
@GeekRider: merci je vais allez voir ça tout de suite
1 point, il y a 1 an
1
par contre je dois prendre de la pate thermique non ?
1 point, il y a 1 an
1
@Thenerevarin: ça dépend si tu demandes au site de te monter la tour ou si tu le fais toi meme
1 point, il y a 1 an
1
@anthonini59: bah si je demande ça va me faire un suplement mais bon je vais voir ça
1 point, il y a 1 an
3
@Thenerevarin: la base en terme de pate thermique : arctif silver 5

ça me fait d'ailleurs pensé, prend un ventirad, pas cette saloperie fourni avec le proco
3 points, il y a 1 an
1
@Thenerevarin: Prend celle ci, elle est parfaite, mais si tu veux utiliser le rad d' origine, pas besoin. ( cf mon commentaire d' avant ) http://www.ldlc.com/fiche/PB00116067.html
1 point, il y a 1 an
1
@Shirofu: normalement elle est fourni avec le ventirad que tu prends et directement appliquée sur le ventirad d'intel.
1 point, il y a 1 an
1
quel interet ta carte son? si c'est juste pour jouer et qu'en plus tu y colle des enceintes de merde (en gros en dessous de 300¤) oublie.... idem, vu ce que tu achètes y'a pas besoin d'une alim 600W...
marrant j'ai quasiment fait cette config à un autre choual hier soir.... y'a du bon oué!! bon par contre perso j'irai pas mettre 130¤ dans un boitier, et surtout je prendrais un SSD et surtout un bon ventirad! à quoi ça sert la config de tuerie si ton processeur chauffe comme un porc...
1 point, il y a 1 an
1
La carte son si tu es pas un mélomane, la CM suffit. ensuite, prend plutot chez AMD pour le processeur, moi même j' suis pas décu. 8Go de ram suffisent, sauf si tu utilise beaucoup les rendu 3D. Prend plutôt un disque dur 2To ici: http://www.ldlc.com/fiche/PB00126129.html il ne coute que 30¤ de plus. Ah, et pour de meilleures perf, utilise un meilleur rad, pas l' original. Perso j' ai celui là: http://www.ldlc.com/fiche/PB00123779.html
Mon FX 4170 dépasse pas les 40° en jeu.

De rien.
1 point, il y a 1 an
Commentaire supprimé.
1
@huntr: je met 1 minute à demarrer l' ordi, temps d' accès: 8Ms.
1 point, il y a 1 an
Commentaire supprimé.
2
@huntr: perso j'ai un 1To et bientôt un 3To, mon disque dur de stockage (l'1To) ne fonctionne que quand j'accede à son contenu sinon il s'arrete, windows ça se paramètre.
2 points, il y a 1 an
2
@huntr: Avec des jeux de 15-30 Go qui sortent régulièrement aujourd'hui, les movies 1080p, je t'assure que t'es loin d'être à l'abri avec 1 To

De plus le streaming c'est de la merde, et on est pas tous branchés à la fibre optique
2 points, il y a 1 an
1
@Shirofu: AMD --' N'importe quoi, le I5 2500k est LA référence en matière de jeux vidéo. Intel est bien supérieur en terme de rapport qualité/prix. Et je rappelle que pour jouer les i5 sont plus adaptés que les i7
1 point, il y a 1 an
1
@GeekRider: HAHAHA les gens sont marrant à tout le temps dire du bien d' intel et de dire que AMD c' est de la merde. Moi je suis très satisfait de mon FX4170. LEs intel sont bien trop chère pour ce que c' est. j' ai la même qualité dans mon FX 4170 qu'un I5 et pourtant je l' ai payé 2 fois moins cher ( 120¤ )
1 point, il y a 1 an
1
@Shirofu: J'ai jamais dit que c'est de la merde. Mais a l'heure d'aujourd'hui, ou le marché est rude, AMD passe derrière car oui il sont moins perf que les intel pour le même prix quoi que tu en dise, de plus le I5 2500k il pourra l'overclock jusqu’à 4,5 facile voir 5gHz si il a un bon ventirad, et ÇA, c'est se qui fait toute la différence.
1 point, il y a 1 an
1
@GeekRider: mon FX 4170 couplé à un TX3 evo est de base à 4 coeurs/4.2Ghz et on peut facile atteindre les 5Ghz. LEs temps en idle: 20/30° et en jeu 40°/45°. jamais vu au dessus de 50°.
1 point, il y a 1 an
1
@Shirofu: En fait, un FX 4xxx n'a que 2 c½urs, un FX 6xxx n'en a que 3 et un FX 8xxx n'en a que 4.
Chaque c½ur possède 2 "modules" qui peuvent les faire tourner presque aussi vite que 2 vrais c½urs. C'est comparable à de l'hyper-threading.
Comme depuis les athlons XP, AMD cherche à proposer des solutions
dites comparables ou équivalents à Intel, heureusement tout en étant moins chers.
Mais ne va pas lui conseiller un processeur qui est usless aujourd'hui même si effectivement c’était un bon proco.
1 point, il y a 1 an
1
@GeekRider: menfou çamarchebien.
1 point, il y a 1 an
1
@Shirofu: "moins bien" ;)
1 point, il y a 1 an
1
@GeekRider: J' ai eu de longue discutions avec des gens calé sur les intel et amd. Les intel sont aussi plus fort que les amd seulement sur le rendu vidéo/3D et rapidité du traitement vidéo. Après, pour les jeux vidéo, faut pas abuser sur le proco.
1 point, il y a 1 an
1
Prends toi un SSD, ton OS te dira merci, sinon pour le reste je rejoins aerosol :
- Orientes-toi vers du 4x4 au niveau de la RAM.
- Au niveau du DD, la série black est meilleure et la version à 2To est pas très chère.
- Pour l'alim, une modulaire serait plus intéressante, ça te permet de ne pas avoir 50 milles fils qui trainent dans ton boitier, tu branches seulement ce dont tu as besoin.
- Pense également à acheter un bon ventirad. Soit en watercooling : http://tinyurl.com/brj3rue, soit en système classique : http://tinyurl.com/cxdwbyu
1 point, il y a 1 an
1
-Alors pour commencer un kit 2x4Go sera suffisant pour une utilisation gamming! (kingston très réputé pour sa qualité et sa compatibilité)
-Et en effet une alim 500w sera bien suffisante pour une config mono GPU
-La carte son est vraiment pas obligatoire, les chipset son intégré aux carte mère font deja du très bon boulot. (a moins que tu ne boss dans le domaine audio et que tu est besoin de raccorder des machines spécifique bien sur)

Avec les économie faite soit tu te prend une meilleur carte graphique soit tu le garde en banque

1 point, il y a 1 an
1
Perso, ce que tu proposes est bon mais les 16Go je vois pas l’intérêt sauf si tu fais du traitement ou de virtualisation. Pour la carte son c'est toi qui voit si t'es un mélomane.
1 point, il y a 1 an
1
là ça devrait être mieux
1 point, il y a 1 an
2
@Thenerevarin: http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-pure-power-l8-530w-72353.html une valeur sûr ;)
par contre si ton compte o/c prend un radiateur un chouilla + gros sinon ça va turbiner furieusement
2 points, il y a 1 an
1
@Thenerevarin: honnetement , dépasse pas les 35 euros sur la carte son c'est vraiment inutile, l'important c'est le casque , lis mon debat avec aerosol au dessus
1 point, il y a 1 an
1
@Thenerevarin: chez topachat ça fait un peu moins cher je crois même si il y n'a pas la carte son ^^
1 point, il y a 1 an
1
jib
@aerosol: question la 7870 vaut quoi face a la gtx 660ti ?
1 point, il y a 1 an
2
@jib: dans les quelques test que j'ai pu regarder, la 7870 est jamais trés éloigné de la 660ti, l'écart se compte en une poignée d'fps en faveur de la 660ti mais cette dernière vaux aussi + cher, donc le rapport prix/perf est du coup en faveur de la 7870
2 points, il y a 1 an
1
@aerosol: comme ceci ?

j'ai rien oublier je pense
1 point, il y a 1 an
1
@Thenerevarin: je crois que t'as raté ton screen x)
1 point, il y a 1 an
1
@aerosol: non pas du tout xD
1 point, il y a 1 an
1
@Thenerevarin: pas mal comme ça, pour le boitier regarde sur le net si tu ne trouve pas des test et autre, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise ;)
1 point, il y a 1 an
1
@aerosol: tu me propose quoi comme boitier ?
1 point, il y a 1 an
1
@jib: <50¤ pour les meme perf... c'est pas négligeable.
1 point, il y a 1 an
1
@Thenerevarin: t'as un budget boitier ? ça sera plus facile à cerner ^^ mais j'ai vu que tu avais choisi le HAF 932, certainement pour son look, donc si on reste dans cette optique, pourquoi pas celui la http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10050752.html ?
1 point, il y a 1 an
1
@aerosol: en faite je l'avais pris car il etait grand donc plus d'espace :)
1 point, il y a 1 an
2
@Thenerevarin: le problème du HAF c'est qu'il est tellement aéré que si un compo fait du bruit ben tu le sais ^^'
2 points, il y a 1 an
1
@aerosol: sinon je voulais savoir tout les composant que j'ai peuvent s'assembler ? normalement
1 point, il y a 1 an
1
@Thenerevarin: ba ouai ouai ça devrait être bon
1 point, il y a 1 an
1
Tu peux réduire ton budget boitier je pense tout comme les 16Go de ram, j'ai 8Go et c'est amplement suffisant, sauf si tu as des besoins spécifiques ?
1 point, il y a 1 an
Commentaire supprimé.
1
@Thenerevarin: wow c'est plus le même genre de config du coup là
et pourquoi prendre chez ldlc alors qu'ils sont + cher ? t'as un bon d'achat ? sinon go topachat, j'ai déjà commandé plusieurs fois et pas eu de soucis =), pour en revenir à la config, tu passe d'une bonne config à une config largement moins bonne, déjà il te manque le ventirad, la tour et l'alim je suis pas certains que t'en sois content. m'enfin bref au final c'est toi qui achète donc tu fais comme tu le sent ^^
1 point, il y a 1 an
Commentaire supprimé.
1
@Thenerevarin: sincérement pour les proco amd je ne sais vraiment pas te dire, je tourne sur du intel depuis le Pentium 4 ^^'
1 point, il y a 1 an
1
@aerosol: je vais voir sur topachat et et faire la comparaison et je pense prendre le BE quiet par contre voila niveau Processeur le I5 2500k est assez bon pour les jeux d'aujourd'hui
1 point, il y a 1 an
1
Si tu choisis une 7870, prend la version Tahiti LE.
En barrette memoire, des G.Skill ares à 2133mhz pour 60¤
1 point, il y a 1 an
1
Perso , j'ai acheter une Carte graphique chez radeon car " plus puissant et moin cher " et au final , des que je lance un jeux , mon pc crash ... meme appres 8 reformatage
1 point, il y a 1 an
1
ma CX600 a pris la foudre elle a pas bronché ! bon choix !
1 point, il y a 1 an
0
Alimentation Corsair Professional Series Gold AX850 80PLUS Gold.
Une alim peine toujours avec le temps. Mieux vaut la surdimensionnée car elle tournera tout le temps à bas régime, ne chauffera pas trop et ne fera pas de bruit. Celle de 450 ou 500W sera toujours à fond, le ventilo à fonds et ses composants utilisés au max.
-1 point, il y a 1 an
2
@SirHC: N'importe quoi, son alim de 500W sera jamais à fond avec cette config', faut arrêter les gars là
850W pour une config < 1000¤ mais mon dieu ce qu'il faut pas lire..
2 points, il y a 1 an
1
@SirHC: Je me permets d'illustrer par un exemple :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hornet-windows-8-pc-gamer-83209.html

SLI de 660GTX, i7 3770K, SSD, etc... et oh, tiens, une alim de 630W !

Pour conclure, une alim de 500W est bien au dessus de ce que l'auteur a besoin, et une alim de 850 comme celle que tu proposes.. no comment
1 point, il y a 1 an