Victoire !

Bon c'est une cool-story mais comme ça concerne ma chienne et le chat de ma grand-mère, je préfère la mettre ici.

Donc j'ai débarqué chez ma mamie il y a un peu plus de 6 mois, avec ma chienne (de 5 ans, que vous avez déjà vu), et elle a un chat (de 13 ans, un bon vieux con).

La première fois qu'ils se sont croisés, évidemment le chat a détalé à fond et ça n'a pas loupé, ma chienne l'a coursé, jusqu'à ce qu'il se barre chez les voisins, pour ne revenir que 3 jours plus tard.
Ma grand-mère était dans tous ses états, j'vous dis pas le bordel...

Le phénomène s'est reproduit à plusieurs reprises dans les jours qui suivirent, puis le chat a finalement décidé de ne plus mettre une patte dehors.
Ce qui a encore grandement contrarié ma grand-mère car "le pauvre il n'ose même plus sortir, il reste enfermé toute la journée".

C'était clairement de ma faute et ça me faisait chier de causer du soucis à ma mamie...
J'ai donc décidé de procéder méthodiquement et progressivement pour essayer d'arranger les choses.

Tout d'abord en mettant le chat sur le rebord des fenêtres (à 1m50 de hauteur environ), pour qu'il puisse profiter du soleil et prendre l'air, tout en se sentant en sécurité, ma chienne étant assise pas loin à le fixer des yeux.

En même temps j'utilisais régulièrement la technique consistant à caresser l'un pour aller faire sentir l'odeur à l'autre, et inversement.

Puis je me suis mis à me promener dans le jardin avec le chat dans les bras et la chienne qui me suivait à côté, en essayant de les rapprocher mais le chat se mettait très vite à grogner et feuler.

Ensuite j'ai testé de faire sortir le chat par une porte de l'autre côté de la maison, pour qu'il ne voit pas le chien, et là il rentrait tous les soirs quand ma chienne dormait en pleine digestion après avoir bouffé sa gamelle, ce qui était déjà une amélioration.

suite en com -->

Victoire !
Poster un commentaire
Jethro
Jethro
7 ans

Enfin hier, ma grand-mère avait fait sortir le chat tôt le matin, donc je cherche partout pour le localiser au cas où, mais ne le trouve pas dans ses coins habituels...
Et à ma grande surprise, je fini par le trouver couché tranquillou sous une chaise de la terrasse devant la cuisine, et ma chienne aussi, pépère, à 2m de là, et ça a fait la même aujourd'hui.

C'est peut-être pas quelque chose d'extraordinaire, mais j'suis quand même carrément fier d'avoir réussi à faire en sorte qu'ils se tolèrent et arrivent à cohabiter dans le jardin.
Car c'était vraiment pas gagné au début, mais à force de patience et de stratagèmes ça roule nickel maintenant, ma mamie est soulagée, et ça facilite grandement la vie quotidienne, j'peux vous l'assurer.

Bon ils en sont pas à se faire des câlins non plus hein, y a une distance de sécurité qu'ils respectent, mais le chat a compris qu'il ne craignait rien, et ma chienne a compris qu'il ne fallait pas aller le faire chier.


TL;DR:j'ai réconcilié ma chienne et le chat de ma grand-mère.

kani
kani
7 ans

Ces deux gros porcs.

Jethro
Jethro
7 ans

@kani: Haha ! C'est sûr que c'est pas des maigrichons comme toi...

Roparzh
Roparzh
7 ans

Tu l'a baisé ?

Jethro
Jethro
7 ans

@Roparzh: Elle non, mais demande à ta mère qu'elle te raconte...

Roparzh
Roparzh
7 ans

@Jethro: Ma mère a baisé ta mamie ?!

Jethro
Jethro
7 ans

@Roparzh: Presque, mais c'était l'inverse, ma mamie avait sorti son strap-on...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.