L'autoroute de la mort

Dans la nuit du 26 au 27 février 1991, au terme de la guerre du Golfe, les soldats vaincus de l'armée irakienne, accompagnés de leurs familles, quittent le Koweit par milliers afin de rejoindre l'Irak après l'annonce d'un cessez-le-feu. Cependant, ignorant celui-ci, le président Bush senior ordonna aux forces aériennes américaines de couper la retraite irakienne en pilonnant la tête et la queue du convoi, afin d'empêcher une éventuelle fuite. Les bombardements durèrent toute la nuit, tuant des milliers de soldats et de civils. L'autoroute 80 sera ainsi tristement renommée "Highway of death", et cet épisode marquera les consciences comme un massacre inutile perpétré par les Etats-Unis.

L'autoroute de la mort
Poster un commentaire
MrOasis
MrOasis
7 ans

Highway to hellll

IMG
Rorzoob
Rorzoob
7 ans

La 6 fait froid dans le dos

Mari0
Mari0
7 ans

@Rorzoob: et pourtant on dirait qu'il a eu chaud.

Niqueau
Niqueau
7 ans

"un massacre inutile perpétré par les Etats-Unis."

Un de plus !

Catchete
Catchete
7 ans

@Niqueau:

GIF
GIF
evilz
evilzVladimir Ilitch Lénine
7 ans

They 6 me rolling, they hatin

CarlitoPasJoJo

et il a une des sanctions ou bien ?

Sixfunder
SixfunderMikhaïl Bakounine
7 ans

@charlou: J'ai cherché mais pas trouvé.. du coup j'imagine que la réponse est non. C'est une grande problématique du droit international, puisqu'aucune autorité n'est supérieure à celle des Etats. Seule une coalition d'autres Etats peut éventuellement sanctionner un autre Etat, mais cette punition reste vraiment dépendante du contexte international. Concernant les organisations internationales (ONU, CPI etc...) leur champ d'action reste très limité (et d'autant plus quand celles-ci ont été conçues par les Etats qui méritent la sanction). Sinon, l'opinion publique peut très bien agir, montrer son mécontentement, et avoir une certaine influence sur le contexte politique national; dans ce cas c'est ce qu'il s'est passé, Bush a dû arrêter la guerre moins d'une semaine plus tard sous la pression de l'opinion.

CarlitoPasJoJo

@Sixfunder: ok merci

Metaux
Metaux
7 ans

On pourrait presque faire un meme du mec..

Tadgoz
Tadgoz
7 ans

@Metaux: Je regardais un live de Laink & Térracid et j'ai cramé.

Bruno_Radio

Juste comme ça... le grand méchant Trump pas beau nazi était contre cette guerre et reste totalement contre toute intervention extérieure américaine. Sa gentille opposante Clinton était pour et a absolument soutenue l'intervention de 2003, comme l'intervention en Libye... Elle est plus belliciste que jamais. Si ça ne vous fait pas réfléchir...

anonyme
anonyme
7 ans

@Bruno_Radio: Il était contre la deuxième guerre du golfe ?

Wilz
Wilz
7 ans

@Bruno_Radio: Donc comme Trump était contre et que Clinton était pour je pense qu'on peut oublier toutes les autres idées de Trump et le soutenir à fond dans sa campagne! T'as pas trouvé plus stupide comme intervention?

Kolik
KolikJean Jaurès
7 ans

@Wilz: Il y a des enregistrements qui montrent qu'il était pour à l'époque. Aujourd'hui il fait que répéter qu'il était contre, et les cons y croient.

Bruno_Radio

@Wilz: Déjà il n'est pas question de soutenir qui que ce soit sauf si tu es américain. Je pense que niveau gestion de l'état entre Trump et Clinton c'est bonnet blanc et blanc bonnet, aussi médiocre l'un que l'autre. Concernant leur politique étrangère, l'unique chose qui est sensée nous intéresser en tant que français à priori, là c'est autre chose.
https://blogs.mediapart.fr/jean-francois-goulon/blog/160416/hillary-clinton-est-elle-plus-dangereuse-que-donald-trump
Trump est pour une non-intervention et une non-ingérence des USA dans la politique des autres pays. Libre à toi si t'as envie de voir les USA bombarder encore une fois un pays du Moyen Orient et foutre la pagaille dans des zones déjà instables, au risque que la France les suive.

Melchior67

@Bruno_Radio: C'est sûr : si seulement ils n'étaient pas intervenus en 1941 !

Bobovitch
Bobovitch
7 ans

On ce demande pourquoi les pays du golf on tant de haine envers les américains.

Melchior67

@Bobovitch: Parce que c'est des cons

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.