12

Coca Cola, la formule secrète

Par Speeder il y a 1 an dans Actualités
Description en com.
12 points
17 votes positifs / 5 negatifs, 77% aiment
7 commentaires
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
2
Çà m'a rappelé pas mal de trucs :

- la quantité de sucre : je vois les gens qui prennent une salade au resto pour leur régime mais qui en parallèle se bourrent de soda, ça fait des années que je leur répète qu'au final mon gros plat et ma bouteille d'eau sont moins caloriques.

- les indiens et leur offrande, ici (en Thailande) c'est la même, l'offrande préférée des bouddhistes c'est des petites bouteilles de Fanta rouge, on en voit partout dans les rues du matin au soir http://bit.ly/ZO7bgu et c'est encore un produit Coca :)

- la stratégie du frigo gratos, à l'époque où j'avais mon hotel Pepsi nous prettait un frigo pour qu'on commande et vende leurs produits, un jour le commercial a pété un cable parce que le truc était rempli de canettes de Coca.

Enfin bref, merci du partage :)
2 points, il y a 1 an
1
« Chaque jour à travers le monde, il se consomme 1,5 milliard de canettes de Coca-Cola et Olivia Mokiejewski, la journaliste autoproclamée «emmerdeuse» sur le mode de Michael Moore, auteur de ce documentaire, fait partie des buveurs inconditionnels. Mais est-ce bien raisonnable ? Elle ignore le secret de la recette originelle, l'un des secrets les mieux gardés du monde, puisque seules deux personnes peuvent la réciter. Comment est-il possible que les consommateurs ignorent son contenu ? A l'heure de la transparence, notamment alimentaire, la boisson brune peut-elle garder son opacité, quitte à nourrir beaucoup de fantasmes ? »

Cette semaine, France Télévisions diffusait un reportage intitulé « Coca-Cola, la formule secrète » consacré au Coca-Cola, une boisson consommée dans le monde entier sans que personne n’en connaisse la composition exacte. D’après ce reportage, le Coca-Cola ne serait pas bon pour la santé.

Boire deux canettes de Coca-Cola par jour pourrait provoquer de graves problèmes de santé (AVC, démence, cancer ou diabète…). C’est en fait le colorant présent dans le soda qui serait particulièrement dangereux pour la santé. Il faut donc éviter de consommer trop de Coca-Cola. Ci-dessous, vous pouvez découvrir le reportage « Coca-Cola, la formule secrète » qui est aussi visible sur Pluzz en streaming.
1 point, il y a 1 an
1
Je viens de le regarder, les indiens qui boivent du coca comme une offrande c'est dur :/.
1 point, il y a 1 an
1
@LuckyStrike: C'est comme de l'eau bénite pour eux, sur Slumdog Millionaire justement ils montrent
1 point, il y a 1 an
0
@LuckyStrike: Je trouve ça juste affolant ce reportage sur Coca! A boire mais vraiment avec modération!
0 point, il y a 1 an
1
Mauvais groupe c'est dommage.
http://choualbox.com/g/documentaire/

Je regarderais à l'occas'.
1 point, il y a 1 an
3
@Geek: Le reportage date d'hier! C'est d’actualité!
3 points, il y a 1 an