Le syndrome de l'imposteur

http://www.journaldunet.com/developpeur/algo-methodes/les-syndromes-qui-rendent-fous-les-codeurs.shtml

Un article que l'on m'a partagé et que j'ai trouvé très intéressant et vrai. Alors, êtes-vous un "imposteur" et compensez-vous en devenant un "vrai programmeur" ?

Poster un commentaire
Divi
Divi
9 ans

J'avais lu cet article. Franchement ça révèle la connerie monumentale des agences françaises, à savoir : plus tu travailles, plus t'es populaire. Même si t'es naze, tu peux être populaire, et du coup on veut bien te filer des responsabilités.

Ce qui est totalement débile, car trop travailler, ça dégoûte. J'suis passé en freelance pour pouvoir taffer sur mes projets persos le soir, je travaille 8h par jour en free, et 5h~ sur mes projets persos le soir, et j'adore ça. Ma monté en compétence est incomparable à ce que j'aurai pu avoir en étant dans une boite de merde qui te fait taffer 10/11h par jour.

Même chose concernant le syndrome de "l'imposteur", je trouve dommage que personne n'aide les développeurs en difficultés dans les boites, au contraire on les rabaisses dans leur médiocrité.
Bref, c'est pas dans les boites qu'on monte en compétence selon moi.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.