Foilboard par Laird Hamilton

A Raglan (Nouvelle Zélande), l’américain Laird Hamilton a testé une foilboard qui lui permet de « voler sur l’eau ». Cette petite planche est équipée d’un aileron qui permet d’atteindre de grandes vitesses sur les vagues en réduisant les zones de contact avec l’eau.

Poster un commentaire
TableTop
TableTop
9 ans

Le principe du foil se retrouve dans le windsurf, le kitesurf, et le stand up paddle. Aujourd'hui le kitefoil est déjà relativement "connu". En effet il permet d'atteindre des vitesses assez importantes avec un vent très faible. Dans des vents de 5 à 12 nœuds ils sont les plus rapides sur le spot.

Après le windfoil est assez peu connu mais commence à bénéficier d'une certaine visibilité (En tout cas sur Internet, perso je n'en ai jamais vu en vrai) grace à des shapers français (Oui Monsieur!). Petite entrevue avec un shaper spécialisé windfoil http://www.windmag.com/video-video-bruno-andre-dit-tout-windsurf-foil

Et enfin le Stand Up Paddle Foil permet de surfer des vagues assez pourraves (petites en tailles, avec un peu de clapot, etc…)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.