Petite question ! (pour les femmes)

Récemment ma copine a dû arrêter sa pilule car elle ne supportait pas les effets secondaires. Donc le temps qu'elle puisse reprendre une autre plaquette elle a donc été sans pilule durant 2 semaines environ. Non ce n'est pas une question pour savoir si elle est enceinte ou autre, c'était juste pour dire que pendant ces deux semaines, c'était juste une bête sauvage niveau sexe. Je sais que les pilules ont tendance à contrer, chez certaines filles, les pulsions sexuelles.
Elle a pour projet de se faire poser un implant, alors ma question est : Est-ce que l'implant a lui aussi des effets secondaires comme les pilules contraceptives ?
Je ne dis pas que quand elle prend sa pilule on a aucun rapport, bien sûr que non, mais au lieu que ce soit toujours moi qui soit le plus "chaud" là c'était elle et mon dieu que ça fait plaisir que les rôles s'inversent un peu.

Merci d'avance pour vos réponses !

Poster un commentaire
Whit3stR
Whit3stR
9 ans

Tu m'as appris un truc là...

anonyme
anonyme
9 ans

@Whit3stR: A ton service !

Whit3stR
Whit3stR
9 ans

@Grumpy: Ce soir il va falloir que j'en parle :D

anonyme
anonyme
9 ans

La pilule est très mauvaise et bourré d'effets secondaire, conseil plutôt à ta copine de se faire mettre un stérilet !

anonyme
anonyme
9 ans

@Bebecadum: Elle en parlait mais certaines de ses copines ont eu des gros soucis avec ça, c'est pas une démarche qui se fait comme ça, c'est quand même assez badass comme système !

anonyme
anonyme
9 ans

@Grumpy: heuu, tu sais on est plus à la préhistoire hein, ça fait longtemps que le sterilet c'est simple à poser, le gyneco te fait ça tranquille en 10min, pas de charcutage rien..faut juste pas être allergique au cuivre et basta.

sinon tu sais il existe aussi des implant pour nous les mecs hein, c'est une capsule de la taille d'un grain de riz qui se place sous la peau et ça dure 2 ou 3 ans. mais bon moi je dis ça, je te traite pas de lopette hein...

anonyme
anonyme
9 ans

@feiho: Et l'implant pour les hommes c'est efficace ? J'y connais rien tu sais, dans mon esprit, il y a des risques de nuire à la fertilité. J'aurais peut être dû me renseigner avant de poster :D

anonyme
anonyme
9 ans

@Grumpy: ah bah oui que ça nuit à la fertilité, c't'un peu le but m'voyez...
la pilule n'est pas adapté à tout le monde, mais c'est le truc lambda donc tout le monde y pense alors que y'a des trucs qui ne te foutent pas en l'air complet...
pour ce qui est de l'implant masculin je m'y suis interessé un temps. puis ma femme est tombée enceinte...

Teans
Teans
9 ans

En fait, les effets secondaires sont passagers. Ils disparaissent au bout d'un mois si je dis pas de conneries !

PS : Je suis un mec, mais c'est arrivé à ma copine aussi

Vourglach
Vourglach
9 ans

JE SUIS UNE FILLE ! Alors la pilule et tout autre moyen contraceptif est censé bousiller tes ovaires (façon de parler) mais, la semaine des règles (ou on arrête la pilule pour une semaine donc) on a une véritable vague d'hormones ! Et les hormones, ça fait du grabuge au lit ;)
Je veux en venir au fait que comme ta copine à arrêté sa pilule, ça na peut être pas déclenché ses règles mais ça a arrêté de stoppé sa sécrétion d'hormones. Donc, + d'hormones = libido en hausse. Suivant si ta copine est plus ou moins sensible à ça, ça peut être une sacrée hausse ^^ ! enfin après il faut voir si tu retrouve les mêmes "symptômes" pendant ses règles, sachant que selon la femme en question, les règles peuvent dégoûter et donc "bloquer". Il est donc possible que sa libido reste normale en période de règle... mais quelle grimpe en flèche lors de l’arrêt sans règles de pilule ! :)
En espérant t'éclairer un peu :)

Alors en faite si ta copine ne supporte pas sa pilule c'est d'abord que sa pilule est trop dosé, un implant, stérilet ou autre aura les mêmes effets que si elle ne demande pas d'abord à avoir quelque chose de moins dosé :) petit conseil de fille: qu'elle commence dejà a essayer une pilule moins dosé pour éviter des méthodes qui nécessite tout de même une intervention médical, je dis ça parce que si elle craint un peu ça peut vite faire l'effet boucherie ;)

anonyme
anonyme
9 ans

@Vourglach: Je lui en parlerai merci :)
Mais c'est vrai que pour elle les règles c'est un vrai calvaire, elle est presque obligé de rester au lit pendant tout le long. Les règles sont différentes d'une fille à une autre mais c'est vrai qu'elle n'a pas de chance sur ce niveau là. Ça lui ai arrivé pas mal de fois de pas arrêter sa pilule pour justement de pas les avoir tellement elle les redoute.
Enfin en tout cas merci de ta réponse, c'est gentil de ta part !

Munze
Munze
9 ans

@Vourglach: En fait l'opération, c'est juste une grosse aiguille qu'on t'enfonce dans le bras, sous anesthésie locale ^^
Je supporte pas vraiment les piqûres et les opérations (je suis la fille qui s'évanouie quand elle donne son sang), et j'ai eu aucun problème quand on me l'a posé, ni tremblement, ni "comatage", ni nausés,...

Pour l'enlever/le remplacer, on te fais une petite excision sur le bras, ça peut-être fait par un généraliste !

char59
char59
9 ans

AAAA toi aussi tu as eu le coup !! Avec ma copine on ne faisait plus grand chose . elle me dit que c'est a cause de la pillule (moi je la crois pas tros) et quand elle la arreter .... Whouahou !! Profite ;-)

plouky
plouky
9 ans

Pourquoi elle et pas toi ? Va te renseigner sur une vasectomie.

Munze
Munze
9 ans

J'ai un implant donc je pense pouvoir répondre à tes questions. L'implant est le contraceptif le plus hormonal qui existe, mais il ne diffuse qu'une seule hormone, la progestative. Ta copine va sans doute avoir moins de migraines si elle y est déjà sujette.
En revanche, elle risque de prendre du poids, surtout si elle se bat avec depuis longtemps. Elle risque également de développer un peu d'acné. Au niveau des règles, c'est totalement la roulette russe. Elle peut ne plus avoir de règles du tout pdt 3 ans, les avoir normalement, les avoir de manière anarchique (genre 1 fois tout les 3 mois pdt 10 jours, puis plus rien pdt 6 mois, etc) ou, si elle n'a pas de chance, les avoir un peu tout le temps (10% des cas tout de même). Personnellement, Ma libido en a clairement pris un coup aussi, mais je crois que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Autant te dire que l'implant, quand tu n'as pas de chance (cad comme moi), ça reste assez galère. Comme ta copine a l'air d'être le même profil hormonal que moi, je vous conseillerais à tout les deux de réfléchir, d'envisager un stérilet (il en existe des plus petits pour nullipare) si elle se sent prête à avoir un bout de métal dans son dedans, ou d'aller voir du côté des pilules de 3eme et 4eme génération si vous avez les moyens (comptez près de 40€ les trois plaquettes tout de même) qui sont beaucoup mieux dosée que les autres. L'implant reste quand même extrêmement pratique (on y pense pas du tout) si c'est la seule alternative qu'il vous reste.

Owiowi
Owiowi
9 ans

@Munze: Mais les stérilets c'est pas après une première grossesse normalement ? Me semble que le gyneco de ma copine lui avait refusé pour cette raison.

Munze
Munze
9 ans

@Owiowi: C'est ce que disent la plupart des gyneco disent, mais aujourd'hui, il en existe des exprès pour nullipares qui sont un peu plus petits. Si elle veut passer au stérilet, il faut "juste" (c'est pas tout le temps facile) trouver un praticien ouvert d'esprit.

Cyanhydrine

De toute façon, dans chaque contraception on a des effets indésirables et pour la plupart on peut pas les prévoir. Faut qu'elle essaye. Si elle veut pas d'hormones go capote, stérilet en cuivre, ligature des trompes ou vasectomie !

Malta
Malta
9 ans

Ma copine vient de s'en faire posé un ce week-end, je te raconte ça le week prochain !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.