Le filtrage Internet étendu

H. Désir a confirmé à l'ONU (lors d'une réunion poussée par BHL...) l'intention de la France d'ajouter au filtrage Internet les sites racistes et antisémites (comprendre antisionistes inclus) sans l'accord d'un juge. Est-ce que l'humour noir reste autorisé ?..

http://shar.as/T5Xnq

Le filtrage Internet étendu
Poster un commentaire
boulbi
boulbi
9 ans

(lors d'une réunion poussée par BHL...): tout est dit.

IMG
Amok
Amok
9 ans

@boulbi: Putain, je savais que ça aussi ça allait être détourné. C'est juste que je trouve hallucinant qu'un "philosophe", considéré comme aussi philosophe que télérama pour ses pairs, ait une influence suffisante pour provoquer une réunion plénière exceptionnelle à l'ONU

Alkz
Alkz
9 ans

@Amok: Il a les clefs

Speeder
Speeder
9 ans

Qu'ils bloquent les sites qui prônent le djihad.

Amok
Amok
9 ans

@Speeder: Le plus gros du recrutement pour le djihad a eu lieu sur les réseaux sociaux, notamment Facebook. Perso j'en ai rien à cirer qu'il devienne inaccessible, et toi ?

Alkz
Alkz
9 ans

@Amok: J'aurais dit en tôle moi mais par intuition

Meleor
Meleor
9 ans

V for Vendetta is becoming reality

kylon
kylon
9 ans

Je me demande si ça fait pas mal au cœur à saian à chaque fois que quelqu'un qualifie son site de raciste...

Edit. Si tu edit ton titre, je passe pour un con...merci.

anonyme
anonyme
9 ans

@kylon: Si ça doit le faire chier. Les gens ici sont pas raciste, il débatte du thème du racisme c'est different.

De plus il ne faut pas faire l'amalgame Musulman = Daesh, et on est tous d'accord la dessus, mais l'amalgame "J'aime la France" et "Je suis raciste" est quasi permanent.

Amok
Amok
9 ans

@kylon: En effet, j'avais mis "Choualbox bientôt censuré ?". Justement, je trouvais que c'était un peu ambigu et putassier comme titre, je me suis rendu compte que je l'avais laissé en validant la box mais je l'ai rechangé en 10 secondes, pas de bol.
Pour bien mettre les choses à plat, je ne dis pas que le site est raciste, loin de là, mais à peu près tout le monde tombe d'accord que certains y tiennent des propos limites même pas sous couvert d'humour. Ce sont donc eux les responsables et non le site. Le problème c'est qu'avec un blocage administratif, si un jour un connard derrière son bureau décide d'ajouter un site à la liste noire, il a 3 clics à faire et c'est au proprio du site de devoir aller se défendre devant un juge.
Elle a bon dos la présomption d’innocence... (même si dans les faits, même s'il y aura des abus, ils éviteront que tous les sites français y passent, ce serait un peu trop flag)

kylon
kylon
9 ans

@Amok: Je comprends ce que tu veux dire mais beaucoup n’assimilent pas le second degré et l'humour noir. C'est con mais dans la charte de Choualbox y'a bien une règle qui interdit le racisme et pourtant on en balance tout les jours une. Et certains prenne le prétexte de l'humour...

Amok
Amok
9 ans

@kylon: Et c'est justement ça qui m'emmerde. J'adore l'humour noir et je peux comprendre que la frontière est ténue entre humour et méchanceté gratuite, mais je voudrais pas qu'on ait à s'auto-censurer sur tout un pan de blagues parce qu'elles pourraient être considérée comme un racisme, antisémitisme, homophobie, etc "ordinaire". Le tout propre, tout blanc, tout édulcoré ça m'intéresse pas, et c'est pas en fermant les yeux parce que ça pourrait choquer untel qu'on apprend à se forger un esprit critique.
Et j'avoue que ça m’écœure aussi qu'ils nous pondent ça alors qu'ils étaient en première ligne lors de la marche pour Charlie et que beaucoup considèrent pourtant que le canard avait lui-même plusieurs fois franchit la ligne jaune.

kylon
kylon
9 ans

@Amok: Le fameux débat sans fin de savoir où se trouve la limite.

Pingfuking

Adieu choualbox

Pakrete
Pakrete
9 ans

@Pingfuking: non, je pense au vu de ce que saian nous a imposé (sigle nwsf, mettre dans le g/humour,...) il n'y aura pas de problème
Peut-être que lorsqu'on fera de l'humour faudra l'écrire en vert ?

Soul
Soul
9 ans

Harlem Desir et BHL, quelle bande de bouffons, faire ça après Charlie en plus

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.