No Man's Sky
Je me garde le gif de coté pour le sortir quand Star citizen arrivera... Même si je suis un fan et que j'ai participé, je sens la quenelle de plus en plus...
@hutgin: Comme disais Feiho (je crois que c'est lui) sur une autre box. Le jeu va bider car beaucoup, beaucoup trop complexe.
@Asterawyn: ce n'est que mon ressenti de noob, mais j'en ai tellement espéré de ce jeu en même temps.... En plus Chris Roberts c'est le papa des wing commander et de freelancer, deux licences dd jeux sf monstrueuses qui ont bercé la jeunesse, donc même si le projet SC est sa cathédrale, c'est too much... Moi j'ai très ,très ,TRES peur que seul une poignée de férus ne s'y intéresse, un peu comme les flight simulator, très bons jeux certes, mais réservé a une "elite" qui achètera tout l'attirail et mettra des centaines d'heure a tout piger le fonctionnement...
@feiho: Et qui sera donc un jeu pas rentable, donc un bide commercial. Ils veulent trop en faire dès le départ sur Star Citizen...
@Asterawyn: bah déjà une alpha/beta sur quoi, 3ans, c'est déjà indigeste, le jeu est pas sorti que tu as déjà vu plein de truc, dont plein de bug, plus de trolls dessus, pleins d'avis etc....
Et moi j'ai fait la connerie de tester la beta.... Si en plus il le sort a 60/70 boules t'as le pompon!
Ce qui me gonfle le plus, c'est qu'il ne manque pas "grand chose": Un multi (bon du coup sans doute un abo - ou un arbok - , mais attendez, j'écris) ; un système de métier bien sentis; du building; des ressources spécifique en fonction des parties de la galaxie (ce qui permettrais de faire du commerce entre joueur, de créer des capitale avec le building et tout le tralala au centre de l'univers - Voir oeuvre d'art si dessous) et on est déjà bien ! Mais négatoire.
Bref, j'suis déçu.
@MonsieurCanard: Il faut aimer l'exploration et prendre son temps. Il y a eu beaucoup trop de hype et pas assez de com' du studio (c'était plus simple de dire que le multi ne serait pas présent dans un premier temps et ne présenterait pas grand intérêt, à part pour les combats spatiaux).
C'est plus un sandbox de collections et de découverte qu'un Elite Dangerous c'est sûr !
Malgré les critiques très négatives, je l'ai pris car je n'attendais pas spécialement tout ce qui manquait et qui lui était reproché.
J'en suis à 27h de jeu pour le moment et pour être sincère, j'aime bien, même si c'est un peu toujours la même chose.
Ce que je conseille, c'est attendre que le jeu s'étoffe via de futurs DLC (qui seront normalement tous gratuits !), ou de le prendre avec une bonne grosse promo (mini -50%), car le prix (pour le contenu actuel) est franchement abusé, mais là il faut dire merci à Sony ;)
@MonsieurCanard: la phase spatiale 2.0 de Spore alors, parce que les 3 premières phases sont sympa. D'ailleurs il faut être honnête, la génération procédurale des bébêtes fait vraiment penser à Spore !
Pour être plus complet, arrivé un certain niveau, ça ne présente plus grand intérêt, si ce n'est de finir les différents objectifs du jeu (voie Atlas, centre de la galaxie...) . Et j'en ai bien chié les 10 premières heures parce que tu passes ton temps à aller vider tes couilles chez le marchand à cause de cette merde d'inventaire mal branlé. Cette phase chiante passée, c'est là où je m'éclate le plus à essayer d'augmenter mon vaisseau et mon inventaire (et aussi le multi outil, mais je l'ai au max)
@daftdef: "à part pour les combats spatiaux"
J'ai vue des vidéo et ça me donne pas envie pour le coté "combats spatiaux"
@OverBull: Je dis juste que le seul intérêt d'avoir du multi (ou coop), ça serait pour les combats. Pour le reste, il n'y a aucun intérêt à avoir du multi.
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