Quand t'es furieux et qu'elle te propose de baiser...

Quand t'es furieux et qu'elle te propose de baiser...
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
8 ans

Commentaire supprimé.

Kekemousse

@Ixef: A l'époque, parce que maintenant, c'est moins ça. Il ressemble plus à Massimo Garcia dépressif

IMG

Commentaire supprimé.

Dougdoug
Dougdoug
8 ans

Anecdote inutile : La fameuse scène dans les toilettes fait référence à une possible homosexualité refoulée par Jack.

Courage
Courage
8 ans

@Dougdoug: Comment ça ?

Dougdoug
Dougdoug
8 ans

@Courage: Je ne m'en rappelle plus très bien , mais je crois que ça à un rapport avec le fait que les murs soient en rouge ( Rapport à l'érotisme ) + le fait que Jack se fait laver son veston par le garçon qui lui a renversé de l'alcool dessus. Y'a d'autres éléments dans le film bien sûr : le fait que Jack perçoive la bimbo de la chambre 237 comme un déchet tout droit sortis des rêves d'Ixef , ou quand Wendy , sa femme ( à Jack , pas à Ixef ) , tombe sur une scène homosexuel entre un type déguise en ours ( je crois ) et un autre en smoking...

Jymmi
Jymmi
8 ans

@Dougdoug: C'est un écureuil ou un ours ?

7ony
7ony
8 ans

@Dougdoug: a l epoque ou c etait une maladie

archnologia

@Jymmi: C'est plutôt un Homme-Ours-Porc

IMG
Jymmi
Jymmi
8 ans

@archnologia: Est ce que tu es sérieuxe ?

IMG
Dougdoug
Dougdoug
8 ans

@archnologia: Je dirai plutôt Mi-ours , Mi-homme-porc.

Craig
Craig
8 ans

@Dougdoug: Et re mi-ours derrière.

Spiritless

@Dougdoug: Le truc de la femme de la douche est aussi dans le livre, écrit bien avant que Nicholson soit choisi pour le rôle

Cazou
Cazou
8 ans

@Jymmi: - Oh mon dieu ! Un Porc-Homme-Ours !
- Mais non abruti, c'est l'Homme-Ours-Porc !

LelleO
LelleO
8 ans

@Dougdoug: j'ai plus l'impression que tout ça est le résultat de la malédiction indienne , qui consiste à condamner l'homme "blanc" par ses propres vices.

Rosouel
Rosouel
8 ans

@Dougdoug: C'est quel film stp?

EstrangedBS

@Rosouel: Rohhh quand même, Shining.

Rosouel
Rosouel
8 ans

@EstrangedBS: Oh honte à moi. Insulte moi en allemand je le mérite.

Weezm
Weezm
8 ans

@Jymmi: Dans le livre (et le film, malgré le déguisement horrible) c'est un chien, pas un écureuil/ours/porc. Il fait parti des invitée du "Bal masqué" et y joue l'esclave (le chien) du propriétaire de l'hotel (Harry Derwent) à ce moment là "Vas-y abois pour moi,c'est un bon chien ça", lorsque Jack croise sa femme (à Harry,pas à Ixef) pendant le bal, elle lui dit que c'est son fantasme et qu'il le trompe avec le type déguisé (mais elle en a rien a battre). Dans le film, ont connait pas le background, ont voit juste le proprio se faire astiquer par le cleps.

IMG
Dougdoug
Dougdoug
8 ans

@LelleO: Kubrick était un monstre cinématographique qui ne laissait strictement rien au hasard et il existe de nombreuses interprétations.

LelleO
LelleO
8 ans

@Dougdoug: le côté homosexualité refoulé j'ai quand même du mal car en quoi le fait qu'une femme se transforme en cadavre voudrait dire qu'il est gay? Je vois ça comme un esprit qui le piège , et en plus en jouant avec son désir.

Dougdoug
Dougdoug
8 ans

@LelleO: Par exemple , le fait que ( et je cite QUE le film ) , Jack et Wendy forme un couple mais ont aucune marque d'affection l'un envers l'autre. La scène de la chambre 237 : la femme sort la baignoire , caméra grand angle , et eloignée de Jack. Elle se rapproche , puis l'embrasse et enfin se transforme en déchet. Je vois ça comme une prise de conscience de Jack ( surtout après le baiser ) d'une forme d'homosexualité.

LelleO
LelleO
8 ans

@Dougdoug: je me souviens pas parfaitement mais il me semble qu'on voit le couple ensemble pour la première fois qu'après que Jack soit aller à l'hôtel pour la première fois , donc on peut deviner qu'il se met déjà à adopter une attitude plus froide.( genre la discussion sur les cannibales lorsqu'ils vont tout les trois à l'hôtel. ). Qu'on voit pas de comportement typique d'un couple ( enfin quand le patron leur fait la visite de l'hôtel , , je crois qu'ils se tiennent la main ou quelque chose comme ça ) , je trouve que ça va dans le sens de la folie graduelle de jack. Surtout que quand il est bien fou , il l'envoie chier avec haine. Et sa femme â l'air assez innocente.
Oui , on peut voir cette scène de cette façon là mais je pense plutôt que c'est un piège maléfique de l'hôtel. Une manière de jouer avec lui , et dans la lignée de ce que j'ai dis par rapport à la malédiction indienne anti-"blanc", de le condamner par ses propres vices. Une femme qui se transforme en cadavre, c'est une punition à cause du fait qu'il trompe la sienne.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.