[Visual Novel] Présentation : Kikokugai : The Cyber Slayer

Kikokugai : The Cyber Slayer est un visual novel développé par Nitro+ (Steins;gate, Saya no Uta..) et sorti en 2002 avec un classement 18+, un remake améliorant les graphismes et ajoutant des doublages est sorti en 2011 avec un classement 15+ (ayant fait celui sorti en 2002 je ne pourrais pas juger des améliorations apportées par le remake). Le scénario a été écrit par Gen Urobuchi (Saya no Uta, Psycho-Pass..), qui comme toujours nous gratifie d'une ambiance glauque et malsaine à souhait, mais tout de même moins dérangeant que Saya no Uta. Coté durée de vie, comptez entre 8 et 10 heures pour venir a bout de l'histoire, qui malheureusement ne propose qu'une seule et unique route. Le jeu n'est disponible qu'en anglais avec un patch.

Synopsis : L'histoire prend place dans un futur dystopique à Shanghai où les mafias règnent grace à l'argent et leur pouvoir. Elles ont dominé la société grace à des maitres en arts martiaux qui se distinguent en deux catégories, ceux qui controlent leur énergie interne appelée qi, et ceux entrainant leur capacités physiques pures. Ces deux catégories étaient à un pied d'égalité jusqu'à l'arrivée des augmentations cybernétiques, qui ont rendu possible de dépasser les limites du corps humain, cela entraina une disparition des adeptes du qi. Kong Taoluo, le héros, en est le dernier représentant, il était un assassin loyal a la plus grande mafia régnant sur Shanghai lorsqu'un jour il fut trahi par son ami Liu Haojun et ses compagnons d'armes, qui le laissèrent pour mort, violèrent sa sœur et transférèrent son âme dans 5 gynoids, des robots ayant pour but d'assouvir les désirs sexuels de leur propriétaire. Taoluo revient donc à Shanghai un an après les faits afin de venger sa sœur.

Comme le laisse penser le synopsis, le fond de l'histoire est loin d'être très original, une histoire de trahison et de vengeance comme on en connait pas mal. Le réel interet est de suivre Taoluo, qui ne possède aucune augmentation cybernétique, car cela entrainerait la perte de ses capacités a charger son énergie interne, mais cela lui permet aussi d'avoir un avantage contre les cyborgs grace a une technique mortelle pour celui qui la reçoit, mais également dangereuse pour son lanceur. L'histoire révèle également tout un complot derrière cette simple histoire de vengeance et livre un dénouement auquel on s'attendait, mais qui réussit encore à ce stade du jeu à renforcer le desespoir et la folie des personnages. D'ailleurs tout au long de l'histoire nous voyons à quel point cette société est malsaine, plus on avance et plus on se rend compte que la raison humaine a deserté depuis longtemps tout ces êtres augmentés. Enfin au début on est un peu perdu face aux termes d'arts martiaux, qui sont assez présents étant donnés que tout les personnages en sont des pratiquants, mais on prend assez vites ses repères et cela ne pose plus de problème pour la suite du jeu.

[Visual Novel] Présentation : Kikokugai : The Cyber Slayer
Poster un commentaire
Emixam
Emixam
m
Faggot
9 ans

Concernant l'aspect visuel, le jeu réutilise le moteur de Saya no Uta, mais contrairement à ce dernier les décors ne sont pas mémorables, au final on a pas énormément de plan sur la ville futuriste. Par contre, les illustrations concernant les moments de combats sont elles très réussies d'après moi, on ressent vraiment l'intensité de l'action et les expressions des personnages sont bien retranscrites. Concernant les personnages, leurs sprites n'ont par contre pas énormément d'expression différents lors des phases de dialogues normales et ont souvent une unique pose. Enfin les scènes H sont floutés, et on n'en rencontre pas tant que ça, seulement 3 ou 4, qui ne durent pas très longtemps.

L'aspect sonore maintenant. Comme dit en intro je n'ai pas fait le remake, donc je ne peux pas juger de la qualité des doublages, ma version n'en n'ayant pas. Les musiques collent parfaitement à l'ambiance de chaque scène, que ça soit bien rythmée pendant un combat, que lente et mélodique pour un moment plus calme. J'en mettrais une en commentaire pour que vous puissiez juger par vous même.


Kikokugai est donc tout ce qu'on peut attendre d'une histoire qui nous est livré par Gen Urobuchi, derrière une histoire d'apparence simple et banale se cachent des thèmes sombres concernant l'âme et l'humanité des hommes. Si vous aimez le cyberpunk, les dystopies ou encore les arts martiaux vous devriez y trouver votre compte. Seul petit défaut d'après moi, le fait que le jeu ne possède qu'une seule route, réduisant ainsi le plaisir de découvrir d'autre déroulement, mais en même temps on aurait du mal à voir un autre déroulement que celui que nous offre déjà cette histoire.

Popon13
Popon13Lolicon
9 ans

J'ai adoré Saya no Uta je me demande si celui la me plaira autant, tu as un avis la dessus ?

Emixam
Emixam
m
Faggot
9 ans

@Popon13: Tout dépend ce que t'as adoré dans Saya, si c'est pour le déroulement de l'histoire et le côté bien sombre t'aimerais surement comme c'est aussi du Urobuchi.

Popon13
Popon13Lolicon
9 ans

@Emixam: Ce que j'ai adoré dans Saya c'est tout tout simplement j'ai tout adoré, donc oui si c'est bien sombre et tout je pense que je vais adorer Kikokugai, il me reste plus qu'à le trouver désormais :P
Merci beaucoup pour le partage c'est sympa de nous faire découvrir ce Visual Novel, si tu en as d'autre n'hésite pas :)

Emixam
Emixam
m
Faggot
9 ans

@Popon13: Là je suis en train d'en faire un autre mais un peu long cette fois ci, 20/30h apparemment.

Popon13
Popon13Lolicon
9 ans

@Emixam: Ah oui ça en fait des heures de jeu, c'est lequel ?
Je dois toujours terminer Katawa Shoujo et World End Economica en passant.

Emixam
Emixam
m
Faggot
9 ans

@Popon13: Shikkoku no Sharnoth, c'est dans un Londres steampunk et pour l'instant c'est plutot sympa meme si le début est plutot lent.
Katawa Shoujo j'ai finis une route déjà, c'était pas celle que je voulais faire mais au final j'ai tellement adoré que j'ai limite pas envie de faire les autres maintenant.

Popon13
Popon13Lolicon
9 ans

@Emixam: Wow ça a l'air pas mal je pense le mettre de coté pour essayer de le trouver plus tard merci :)
J'ai le collector de KS mais je ne l'ai toujours pas commencé depuis, j'ai des tonnes de choses à faire ou en cours et je ne trouve malheureusement pas vraiment le temps :/

Emixam
Emixam
m
Faggot
9 ans

@Popon13: Je l'ai dl parce que je suis pauvre moi.. Mais il est assez rapide, la route que j'ai faite j'en ai eu pour 6h, je l'ai faite d'une traite.

Popon13
Popon13Lolicon
9 ans

@Emixam: Bah personnellement je le DL aussi mais si j'aime bien et je peux l'acheter pour pas le prix de mes bras et mes jambes je me l'achète, comme je l'ai fait pour KS c'est génial d'avoir la boite en main :D
6h c'est pas mal quand même.

Emixam
Emixam
m
Faggot
9 ans

@Popon13: Comparé a du Fate Stay Night ou du Umineko c'est rien. 6h ça reste qu'une grosse aprem

Popon13
Popon13Lolicon
9 ans

@Emixam: La c'est sur que si tu compare avec ceux la ce n'est pas grand chose, mais c'est déja pas mal heureusement :P

anonyme
anonyme
9 ans

J'ai vu l'image, je me suis dit "Tiens ça c'est de Urobuchi."

Emixam
Emixam
m
Faggot
9 ans

@Kurosanyan: Urobuchi pls

IMG
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.