Les Infos utiles (ou pas) de Nessy : L'horreur en Manga/Anim

Poster un commentaire
Emixam
Emixam
m
Faggot
9 ans

Mouais, autant d'habitude c'est intéressant, autant là j'ai trouvé ça pas terrible. Déjà les trucs type Battle Royale s'pas de l'horreur, Mirai Nikki, King's Game, et surtout Btooom, ça n'a absolument rien d'horrifique.
Puis après l'avis sur Higurashi et Umineko.. Dire que l'anime d'Umineko est mieux qu'Higurashi.. Bientot on va nous dire que les animes de Chaos;Head et Tsukihime existent.

Et parler d'horreur sans mentionner une seule fois Junji Ito, qui est considéré comme le maitre de l'horreur en manga, voila quoi..

LeChatJap
LeChatJap
9 ans

@Emixam: Cette vidéo est à prendre totalement à part, comme elle l'avait expliqué, cette vidéo est avant tout prétexte au gag pour célébrer l'anniv de sa sœur. D'où l'importance de son role dans la vidéo. Enfin il ne faut pas confondre Horreur et épouvante. Certes les survival game ne sont pas des mangas qui font peur, mais sont clairement rangés dans la catégories des mangas d'horreur puisque ce sont des "jeu de massacre".

anonyme
anonyme
9 ans

@Emixam: Ca s'apelle les infos utiles (OU PAS) de Nessy. Elle a déjà fait des vidéos entièrement humoristique dans laquelle les infos n'arrivent qu'au second plan. Suffit de voir l'intro de la vidéo, la K7 Magik et tout le bazard pour comprendre ^^ De plus il faut savoir qu'elle a pris son courage à deux mains pour mater tous ces animes d'horreur, autant les survival game, Yami Shibai, comme Corpse Party qui la terrorise réellement. Elle a fait cet effort pour pouvoir avoir matière à citer de nombreux exemples, mais Junji Ito est vraiment trop insoutenable. Pour finir je rejoins le ChatJap, tu sembles confondre "épouvante" et "horreur". l'épouvante cherche à faire peur, mais l'horreur est beaucoup plus large et couvre aussi bien les mangas où on s’entre tue, les mangas qui font peur et les mangas où c'est du gore pour du gore. Voilà. Après n'hésite pas à laisser un com sur YT, ce sera plus constructif pour elle que de laisser ici (elle répond à tous les commentaires) :)

Emixam
Emixam
m
Faggot
9 ans

@Caster60: Certes l'horreur ça regroupe plusieurs sous genre, du coup je veux bien admettre que certain survival en fassent partie, genre Corpse Party, mais par exemple, comme je l'ai deja dit, faut pas venir me parler de Btooom quand on parle d'horreur, sinon à ce moment là on classe n'importe quel anime où y a des morts dans de l'horreur.
Ensuite, qu'elle ait pris son courage à deux mains ou pas s'pas mon problème, personne l'a forcé à le faire à ce que je sache, je suis aussi pas mal sensible à tout ce qui est horreur, mais au moins ça a l'avantage que j'en profite vraiment.
Puis enfin, s'bien de vouloir faire des vidéos humoristiques, mais encore il faut qu'elles le soient, j'ai juste vu quelqu'un faire "ouaaaah g peur lol", donc bon.

anonyme
anonyme
9 ans

@Emixam: Btooom y a du viol (cf le gamin qui baise le cadavre dans le premier tome), des membres arrachés tout ça. Je peux comprendre ton point de vue, on ne peut pas plaire à tout le monde certes, mais au moins elle a testé quelque chose de différent par rapport à d'habitude

Emixam
Emixam
m
Faggot
9 ans

@Caster60: Oui elle a testé quelque chose, mais le sujet a globalement été survolé, les infos ont été mise en second plan pour laisser place à la mise en scène, et au final bah ça rend le tout pas terrible et pas spécialement intéressant.

Monqu
MonquFaggot
9 ans

La mise en scène est pas terrible.

Si elle avait pas fait de mise en scène du tout, juste en présentant le sujet sur un plan fixe, la vidéo n'aurait pas été désagréable à regarder. Mais là j'ai eu l'impression de voir ma frangine faire un tuto maquillage...

C'est une bonne chose de faire de la mise en scène dans une vidéo didactique/pédagogique. Ça permet de détendre le spectateur. Mais quand ce n'est pas maîtrisé, ça rend vraiment naze.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.